0
ptit_sec

Présentation de Ptit_sec

Messages recommandés

ptit_sec


Bonsoir tout le monde, 

 

Raphael, de Suisse entre Lausanne et Genève. 

Passionné de deux choses depuis ma naissance, les montres et les voitures mais surtout celle avec un cheval (pas de Stuttgart mais de Maranello). 

Toute ma famille était persuadée qu'un jour j'aurai une Ferrari. Dès l'âge de 4 ans j'ai reçu des Bburago 1:18 mais je ne voulais que des Ferrari rien d'autres. 35 ans plus tard je les ai toujours toutes! sauf 2 😛 qui n'ont pas résisté. 

 

J'ai longtemps eu la chance de travailler dans la haute horlogerie ce qui m'a permit d'apprendre plein de choses et de découvrir le monde du luxe. Un jour l'entreprise a decidé que nous ne servions plus à grand chose et que c'était mieux de fermer boutique. Et là je me suis dit: C'est la chance de ma vie de pouvoir construire quelque chose qui serait à moi et surtout dans mon autre passion. 

 

Grace à ce choix et 21 ans d'économie 😛 j'ai pu accéder à mon rêve ultime: Ma première Ferrari 430 Scuderia. 

1655153524_IMG_91202.thumb.jpg.46e55e2553424a3fd9d75ca0627b49ed.jpg

SCUDERIA1.thumb.jpg.d61b67c0a386664e411da2b53f352196.jpg

 

 

Le seul souci pour moi: elle ne correspond pas à mon degré d'attente au niveau esthétisme! 

Donc nous sommes en train de lui refaire une beauté complète !

 

Je vous ferai un retour régulier de tous les travaux que nous allons faire. un petit resumé pour vous mettre dans l'ambiance: 

 

Peinture complète couleur origine noir uni (pas le daytona qui lui est métallisé) 

  • 2 couches de noir 2k
  • 3 couches de vernis
  • ponçage integrale à la calle pour supprimer la peau d'orange
  • 1 couche de vernis
  • ponçage intergral à la calle 
  • polissage complet 
  • pose film de protection sur toutes les parties extérieurs 

 

Intérieur habitacle:

  • démontage de toutes les parties carbones basse pour les poncer, revenir et ensuite polir et protéger par le film
  • les coques des sièges ainsi que les panneaux de porte seront complètement polis afin de redonner un peu de brillance à ce pauvre carbone
  • enlever le côté collant des boutons 😛 
  • polissage de toute les parties carbones supérieur et pose d un traitement céramique 
  • nettoyage en profondeur de toutes les parties en alcantara et protection hydrophobe sur celle ci

 

Baie moteur: 

  • démontage de toutes les parties carbones pour les poncer, revenir et ensuite polir et protéger par une céramique 
  • nettoyage complet à la vapeur et au pinceau 

 

Phares avant:

  • comme toutes les F430 ayant l'option du carbone dans les optiques, le carbone dégaze est créé des marques sur la vitre du phare.
    • pour y remédier démontage des bloques optiques pour les revernir 

Etrier: 

  • Changement de couleur pour les avoir jaunes

 

Jantes / géométrie: 

  • des que les sous sont revenus sur le compte 😛

 

Nous ne sommes pas à notre premier projet, la première fois on a changé la couleur d'une 997 turbo de gris en vert. Le but était qu'il soit impossible de savoir que le vert n'était pas sa couleur d'origine (sans regarder le numéro de châssis bien entendu) 

 

Ce que je peux dire de cette 430: ADDICTIF! 

 

C'est le meilleur médicament anti dépression, anti tout ce que vous souhaitez 😛 

 

Au plaisir de pouvoir partager avec chacun de vous et de vous rencontrer dans la vraie vie. 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptit_sec
il y a 2 minutes, guillaume84 a dit :

Bie sur le forum avec ta belle scud

 

Merci beaucoup 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptit_sec
il y a 2 minutes, sagapao a dit :

Bienvenue, et félicitations elle est magnifique !!!

 

Merciiiiiii 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Bienvenue ici. 
tu trouveras ton bonheur pour la passion auto mais aussi sur la passion horlogerie qui anime bien des membres ici.

je t’invite à jeter un oeuil au fil de discussion suivant et à nous en dire plus sur ton parcours horloger. 
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456

Cool le cercle des romands s’élargit! Bienvenue et félicitations pour ton missile! Nous sommes plusieurs ici à partager tes 2 passions 😉

A la prochaine pour une sortie dans la région!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le scud

bonjour à toi et ta belle, comme tu le dis la SCUD est un très bon médicament que j'ai personnellement prit pendant 8ans. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46

Bonjour et bienvenue à toi. Une fantastique voiture cette 430 Scuderia. Profite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thunder49

Bienvenue sur Ferrarista ainsi qu'à ta Scud !

sacré chantier que tu lances !

N'hésite pas à mettre des photos des différentes étapes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéré13

Bienvenue sur le forum.

Beau chantier en perspective, merci pour le partage des photos lors de l’avancement des travaux 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JLO599
Il y a 12 heures, ptit_sec a dit :


Bonsoir tout le monde, 

 

Raphael, de Suisse entre Lausanne et Genève. 

Passionné de deux choses depuis ma naissance, les montres et les voitures mais surtout celle avec un cheval (pas de Stuttgart mais de Maranello). 

Toute ma famille était persuadée qu'un jour j'aurai une Ferrari. Dès l'âge de 4 ans j'ai reçu des Bburago 1:18 mais je ne voulais que des Ferrari rien d'autres. 35 ans plus tard je les ai toujours toutes! sauf 2 😛 qui n'ont pas résisté. 

 

J'ai longtemps eu la chance de travailler dans la haute horlogerie ce qui m'a permit d'apprendre plein de choses et de découvrir le monde du luxe. Un jour l'entreprise a decidé que nous ne servions plus à grand chose et que c'était mieux de fermer boutique. Et là je me suis dit: C'est la chance de ma vie de pouvoir construire quelque chose qui serait à moi et surtout dans mon autre passion. 

 

Grace à ce choix et 21 ans d'économie 😛 j'ai pu accéder à mon rêve ultime: Ma première Ferrari 430 Scuderia. 

1655153524_IMG_91202.thumb.jpg.46e55e2553424a3fd9d75ca0627b49ed.jpg

SCUDERIA1.thumb.jpg.d61b67c0a386664e411da2b53f352196.jpg

 

 

Le seul souci pour moi: elle ne correspond pas à mon degré d'attente au niveau esthétisme! 

Donc nous sommes en train de lui refaire une beauté complète !

 

Je vous ferai un retour régulier de tous les travaux que nous allons faire. un petit resumé pour vous mettre dans l'ambiance: 

 

Peinture complète couleur origine noir uni (pas le daytona qui lui est métallisé) 

  • 2 couches de noir 2k
  • 3 couches de vernis
  • ponçage integrale à la calle pour supprimer la peau d'orange
  • 1 couche de vernis
  • ponçage intergral à la calle 
  • polissage complet 
  • pose film de protection sur toutes les parties extérieurs 

 

Intérieur habitacle:

  • démontage de toutes les parties carbones basse pour les poncer, revenir et ensuite polir et protéger par le film
  • les coques des sièges ainsi que les panneaux de porte seront complètement polis afin de redonner un peu de brillance à ce pauvre carbone
  • enlever le côté collant des boutons 😛 
  • polissage de toute les parties carbones supérieur et pose d un traitement céramique 
  • nettoyage en profondeur de toutes les parties en alcantara et protection hydrophobe sur celle ci

 

Baie moteur: 

  • démontage de toutes les parties carbones pour les poncer, revenir et ensuite polir et protéger par une céramique 
  • nettoyage complet à la vapeur et au pinceau 

 

Phares avant:

  • comme toutes les F430 ayant l'option du carbone dans les optiques, le carbone dégaze est créé des marques sur la vitre du phare.
    • pour y remédier démontage des bloques optiques pour les revernir 

Etrier: 

  • Changement de couleur pour les avoir jaunes

 

Jantes / géométrie: 

  • des que les sous sont revenus sur le compte 😛

 

Nous ne sommes pas à notre premier projet, la première fois on a changé la couleur d'une 997 turbo de gris en vert. Le but était qu'il soit impossible de savoir que le vert n'était pas sa couleur d'origine (sans regarder le numéro de châssis bien entendu) 

 

Ce que je peux dire de cette 430: ADDICTIF! 

 

C'est le meilleur médicament anti dépression, anti tout ce que vous souhaitez 😛 

 

Au plaisir de pouvoir partager avec chacun de vous et de vous rencontrer dans la vraie vie. 

 

 

Fraichement arrivé sur le club, je te souhaite aussi bienvenue! Tu trouveras ici comme moi, des passionnés, esthètes, bienveillants, pas snobs et qui partage souvent un vieux rêve de gosse. Gros chantier en effet. A suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Bonjour les CH....bienvenue à toi et ta belle...cordialement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptit_sec
Il y a 17 heures, Mika 348 a dit :

Bienvenue ici. 
tu trouveras ton bonheur pour la passion auto mais aussi sur la passion horlogerie qui anime bien des membres ici.

je t’invite à jeter un oeuil au fil de discussion suivant et à nous en dire plus sur ton parcours horloger. 
 

 

Merci. J'irai faire un tour sur ce post. 

Il y a 17 heures, Loco44 a dit :

Bienvenue avec ton rêve devenu réalité ! 👍

Merci 🙂 

Il y a 17 heures, Chiamani a dit :

Bienvenus à toi et ta magnifique scuderia !

Merci 🙂 

Il y a 17 heures, Romano456 a dit :

Cool le cercle des romands s’élargit! Bienvenue et félicitations pour ton missile! Nous sommes plusieurs ici à partager tes 2 passions 😉

A la prochaine pour une sortie dans la région!

Magnifique 🙂 Si je peux me joindre à vous pour une sortie ce serait super sympa 🙂 

Il y a 15 heures, Zaz a dit :

Bienvenue à toi sur ce forum

Merci 🙂 

Il y a 12 heures, Spboudart a dit :

Superbe voiture qui l'est encore plus passée entre tes mains: félicitations 

Merci 🙂 on ferra tout pour qu'elle soit encore plus belle, mais il y a encore pas mal de travail 🙂 

Il y a 9 heures, Lodein a dit :

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

 

Lodein

Merci 🙂 

Il y a 9 heures, joel a dit :

bonjour et bienvenue a toi 

Merci 🙂

 

Il y a 9 heures, le scud a dit :

bonjour à toi et ta belle, comme tu le dis la SCUD est un très bon médicament que j'ai personnellement prit pendant 8ans. 

Merci 🙂  🙂  

Il y a 9 heures, Jérôme46 a dit :

Bonjour et bienvenue à toi. Une fantastique voiture cette 430 Scuderia. Profite

Merci, tout à fait d'accord avec toi 🙂 

Il y a 8 heures, Thunder49 a dit :

Bienvenue sur Ferrarista ainsi qu'à ta Scud !

sacré chantier que tu lances !

N'hésite pas à mettre des photos des différentes étapes.

Merci 🙂 oui je mettrai des photos sur ce post. 

Il y a 7 heures, Jéré13 a dit :

Bienvenue sur le forum.

Beau chantier en perspective, merci pour le partage des photos lors de l’avancement des travaux 😉

Merci 🙂 content que cela suscite de l'intérêt 🙂 

Il y a 6 heures, Phoenix85 a dit :

Bienvenue voisin 😉

Merci 🙂 il me semble que nous nous sommes croisés au CCSL ? possible ? 

Il y a 6 heures, JLO599 a dit :

Fraichement arrivé sur le club, je te souhaite aussi bienvenue! Tu trouveras ici comme moi, des passionnés, esthètes, bienveillants, pas snobs et qui partage souvent un vieux rêve de gosse. Gros chantier en effet. A suivre !

Merci 🙂 je suis de ton avis pour avoir pas mal parcouru le forum avant de m'inscrire 

Il y a 4 heures, ladivademaranello26 a dit :

Bonjour les CH....bienvenue à toi et ta belle...cordialement...

Merci 🙂 

il y a 25 minutes, Aaudrey a dit :

Bonjour et bienvenue 

Merci 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Bienvenu chez toi ! Et merci pour ce partage, j’adore ce type de démarche, magnifier tous les détails. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Un beau poly lustré ça c’est de la peinture comme j’aime, bravo elle va être superbe. Tu vas faire quoi pour la protéger ensuite? 
;)


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0