0
RedDreams

Lewis 2022, repartira ou pas ? Doodle au 1er post...

Messages recommandés

RedDreams

Dans la lignée du Concours F1 Ferrarista, je vous propose un petit sondage pour prendre la température avec un petit Doodle... 😉

 

Vous n'avez droit qu'à un seul vote non modifiable... 

 

Rien à gagner bien sûr, mais juste pour voir la tendance des aficionados Ferrarista  de la F1... 

 

https://doodle.com/poll/4z8dscnkuxtm78w3?utm_source=poll&utm_medium=link


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Déjà un avis celui du nouveau President de la F1... 

https://f1only.fr/retrait-hamilton-mercedes-f1-news/

 

Pour lui, "tout ira bien", mais pas sûr que ça commencera... Bien... 

Citation

Lorsqu’on demande au président de la FIA s’il pense que le septuple champion du monde arrêtera sa carrière comme l’a suggéré Toto Wolff, directeur de l’équipe Mercedes, Ben Sulayem a répondu : « Non, je ne pense pas, ce ne sont que des rumeurs. A-t-il dit qu’il ne reviendrait pas ? Non, pas exactement. Lewis est une partie importante du sport avec ses réalisations. Je lui ai envoyé des messages, mais je pense qu’il n’est pas encore prêt à 100% [à répondre] et je comprends sa position. » a déclaré le président de la FIA, cité par le journal espagnol Marca.

 

« Mais il y a aussi des règles qui doivent être acceptées par tous les pilotes. » a poursuivi Ben Sulayem en faisant référence à l’absence du Britannique au gala de la FIA fin décembre à Paris.

« Pour moi, il n’y a pas de pilote ou d’équipe en particulier au dessus du respect et de l’intégrité de la FIA. Mais je ne peux pas juger tant que je n’ai pas toutes les données et la première chose que je ferai sera d’analyser en profondeur ce qui s’est passé à Abou Dhabi. »

 

« Au final, nous sommes tous des humains et le stress et la pression étaient là, je pense que tout s’arrangera, je pense qu’il faut désormais se tourner vers l’avenir plus que vers le passé. »

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Et celui de Bernie... 

https://f1only.fr/hamilton-2022-ecclestone-f1-news/

Citation

Bien que cela semble peu probable que Lewis Hamilton prenne une retraite anticipée, Bernie Ecclestone estime pour sa part que le pilote Mercedes ne reviendra pas l’an prochain. Lorsqu’on lui a demandé s’il avait parlé à Hamilton depuis sa défaite à Abou Dhabi : Ecclestone a répondu : « Non, mais il y a quelques jours [j’ai parlé] avec son père. » a déclaré Ecclestone au Blick. 

 

« J’ai tout de suite senti qu’il ne répondrait pas à mes questions sur l’avenir de son fils. Alors on a parlé que de business ! Je ne sais pas, mais je ne pense pas qu’il revienne. Sa déception est trop grande. Et vous pouvez en quelque sorte le comprendre. Avec sept titres de champion du monde comme Michael [Schumacher], le moment serait venu de réaliser son rêve de devenir entrepreneur dans la mode. »

 

« Qui sait comment les nouvelles monoplaces vont mélanger le peloton [en 2022]. Avec George Russell, il aura aussi un coéquipier ambitieux, et d’ailleurs, je ne suis pas aussi convaincu que de nombreux experts. Et n’oublions pas Verstappen. Avec lui, Hamilton a enfin trouvé un adversaire égal après de nombreuses années. »

 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Je pense qu'il reviendra (et j'ai voté dans ce sens), c'est un excellent communicant et son silence est d'une certaine manière calculé pour faire monter la pression.
Pas un seul jour ne passe sans qu'un journaliste n'écrive que tout le monde se demande où est LH et que va t'il faire l'an prochain.

Alors soit je me trompe et cette défaite l'a littéralement détruit, soit il va faire durer le suspense et va revenir pour aller chercher son huitième titre.
S'il venait à choisir la première option je serais très surpris et serais assez déçu de ne pas le voir se battre l'an prochain contre son jeune coéquipier et le reste du plateau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Pour moi, j’interprete le silence radio de Lewis comme le besoin d’évacuer la pression et de se ressourcer. S’il a besoin de cela, c’est bien pour repartir le couteau entre les dents pour cette nouvelle saison.

Autrement, si ça avait été sa dernière saison, il aurait fait des déclarations fracassantes sur les réseaux sociaux et aurait réglé certains comptes…

Donc pour moi, pas d’ambiguité, ce silence indique qu’il sera là.

Et pendant ce temps là, on parle plus de lui que de Verstappen. Ça peut être une forme de revanche également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Pour l'instant, à la question :

"LEWIS PRENDRA-T-IL SA RETRAITE" ? : 4 "OUI"- 0 "NON" 

 

Il est vrai que Mohammed Ben Sulayem évoque avec insistance une sanction pour Mercedes et Lewis d'avoir boycotté la soirée de gala (« Pour moi, il n’y a pas de pilote ou d’équipe en particulier au dessus du respect et de l’intégrité de la FIA.") et minimise l'incohérence des décisions de Masi en mettant cela sur la pression et en pensant que "tout va s'arranger"... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
il y a 2 minutes, cheki a dit :

Je pense qu'il reviendra (et j'ai voté dans ce sens)


Euh….à la question « Lewis prendra t’il sa retraite? » tu as répondu oui je crois… 😉

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Et oui, faut lire la question avant de répondre... 😂


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 1 heure, cheki a dit :

Ah mince ! Tu peux la changer ou faut il que je fasse quelque chose ? 

C'est bon c'est modifié ! Sorry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault

Tout d’abord, meilleurs vœux à toutes et à tous. Je ne pense pas qu’Hamilton prendra sa retraite pour 2 raisons selon moi : la première c’est qu’il a toujours le niveau et voudra donc batailler avec Verstappen, Russell et consorts pour prouver qu’il est le meilleur et secundo pour l’argent dont il ne semble pas être rassasié. C’est pourquoi, j’ai voté non au sondage. Il n’y a plus qu’à attendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 11 heures, Mike051 a dit :

Pour moi, j’interprete le silence radio de Lewis comme le besoin d’évacuer la pression et de se ressourcer. S’il a besoin de cela, c’est bien pour repartir le couteau entre les dents pour cette nouvelle saison.

Autrement, si ça avait été sa dernière saison, il aurait fait des déclarations fracassantes sur les réseaux sociaux et aurait réglé certains comptes…

Donc pour moi, pas d’ambiguité, ce silence indique qu’il sera là.

Et pendant ce temps là, on parle plus de lui que de Verstappen. Ça peut être une forme de revanche également.

Je pense comme toi

En plus, claquer la porte en arrière saison genre Nico, ça ferait désordre.

C’est mieux pour lui d’annoncer sa retraite en pleine saison. Quand tous les médias sont mobilisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
il y a 9 minutes, geo27 a dit :

Je pense comme toi

En plus, claquer la porte en arrière saison genre Nico, ça ferait désordre.

C’est mieux pour lui d’annoncer sa retraite en pleine saison. Quand tous les médias sont mobilisés.

 

En phase, s'il prenait sa retraite on serait déjà au courant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grafabe

Bonjour à tous, pour ma part je ne le vois partir à la retraite. On ne peut pas avoir été champion du monde 7 fois, et avoir fait cette dernière saison qu il a faillit gagner sans rage ou combativité. C est un immense sportif, qui a le goût de la compétition et du challenge. A mon sens il va vouloir se faire max et réparer ce qu il estime être une injustice sur ce championnat. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptit_sec

Bonsoir tout le monde. Il l a joue comme la saison dernière où il a attendu le dernier jour pour valider son contrat. 
je pense qu’il a enfin re trouvé un adversaire avec qui se battre et il veut être devant schumi avec un 8 titres. 
J’espère qu’il sera présent pour mettre un peu d’ambiance sur la piste sinon cela risque d’être assez monotone. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 3 heures, geo27 a dit :

C’est mieux pour lui d’annoncer sa retraite en pleine saison. Quand tous les médias sont mobilisés.

...et vu qu'il est très intelligent et très bon en comm, je le verrais bien faire cette annonce avec sur ses épaules un prototype d'habit préfigurant sa prochaine marque de vetements... C'est une occasion en or pour lui de communiquer adroitement sur sa prochaine vie. Imaginez un simple tweet en plein milieu de Février, qu'est ce que cela ferait? Pchit.

A moins que psychologiquement parlant, il n'en puisse réellement plus, mais c'est un gars sacrément fort dans sa tête, c'est peu probable.

Le prochain créneau pour bien la jouer, c'est autour de l'été ou de septembre prochain. Avant ca serait trop tot, après...Mercedes ne pourra pas attendre plus pour recruter (un pilote maison leur permettrait de garder le secret plus longtemps, mais il n'y a personne à part De Vries, et il n'a pas l'expérience qu'il faut en F1).

Hamilton a encore la gniak, et il va l'avoir comme jamais l'année prochaine. Mais n'oublions pas que ca sera très dépendant des nouvelles règles. Et Mercedes et RB s'étant battus comme des chiffonnier jusqu'au dernier GP à coup de moteur panoramix ou autres, ils peuvent avoir pris du retard sur leur programme 2022, contrairement à d'autres qui avaient arrêté leur développement 2021 bien plus tot (Mclaren et Ferrari notamment). Donc pas dit que ce soit pour lui la bonne saison pour décider d'arreter.

Intéressant en tout cas ton sondage @RedDreams 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
em29

L'aspect financier, je crois qu'il maîtrise...

Il veut marquer l'histoire et dépasser le maître, donc...

Forza la Rossa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 10 heures, Mike051 a dit :

...et vu qu'il est très intelligent et très bon en comm, je le verrais bien faire cette annonce avec sur ses épaules un prototype d'habit préfigurant sa prochaine marque de vetements... C'est une occasion en or pour lui de communiquer adroitement sur sa prochaine vie. Imaginez un simple tweet en plein milieu de Février, qu'est ce que cela ferait? Pchit.

A moins que psychologiquement parlant, il n'en puisse réellement plus, mais c'est un gars sacrément fort dans sa tête, c'est peu probable.

Le prochain créneau pour bien la jouer, c'est autour de l'été ou de septembre prochain. Avant ca serait trop tot, après...Mercedes ne pourra pas attendre plus pour recruter (un pilote maison leur permettrait de garder le secret plus longtemps, mais il n'y a personne à part De Vries, et il n'a pas l'expérience qu'il faut en F1).

Hamilton a encore la gniak, et il va l'avoir comme jamais l'année prochaine. Mais n'oublions pas que ca sera très dépendant des nouvelles règles. Et Mercedes et RB s'étant battus comme des chiffonnier jusqu'au dernier GP à coup de moteur panoramix ou autres, ils peuvent avoir pris du retard sur leur programme 2022, contrairement à d'autres qui avaient arrêté leur développement 2021 bien plus tot (Mclaren et Ferrari notamment). Donc pas dit que ce soit pour lui la bonne saison pour décider d'arreter.

Intéressant en tout cas ton sondage @RedDreams 😉

Merci @Mike051 ça me travaillait depuis un moment de prendre la température...

Pour l'instant 11 pensent qu'il va repartir et seulement 4 qu'il va se retirer, dont moi... 

 

Je ne pense pas qu'il ait déjà pris sa décision mais la manière dont le nouveau President de la FIA et la commission d'enquête traiteront cette affaire aura de l'influence...

 

Pour l'instant la tendance est à la menace de sanctions pour Mercedes et Lewis pour non respect du règlement de l'intégrité FIA en raison de leur absence à la soirée de Gala et blanchir Masi car, le pauvre, aurait subi trop de pression...

 

Les méchants seraient Mercedes et Lewis et le gentil, Masi... 

 

Dans ce contexte, pas sûr que Lewis apprécie cette position et il pourrait tirer sa révérence en signe de désaveu de la FIA et de sa vision de la F1 s'apparentant plus un sport spectacle qu'à un sport de haut niveau nécessitant un strict respect des règles tant pour les pilotes et leurs écuries que par les commissaires et la direction de course. 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

A mon sens, si Hamilton ne communique pas sur son avenir, c'est justement pour mettre la pression sur la FIA en la menaçant de partir si elle lui inflige une pénalité. Mais on sait qu'en F1 les menaces sont rarement mises à exécution, et entre gens intelligents, ils vont trouver une pénalité intelligente qui ira à tout le monde (genre 100K$ de pénalité que la FIA s'engage à reverser à une action type BLM).

Et ca ne doit pas etre plaisant pour la FIA si en Février ou début Mars, dans les news, on spécule sur la retraite ou non de Lewis du fait du camouflet du dernier GP. Donc Lewis sait que le temps joue pour lui, comme l'année dernière (et comme Senna en 1993). La différence avec Senna, c'est que lui est déjà sous contrat.

Et qui pourrait prendre Mercedes à ce stade de l'année? A part De Vries, qui ne leur permettrait plus de jouer le titre constructeur sur 2022, personne (Vandoorne est grillé à mon sens. Il l'était déjà quasiment avant, mais le fait que De Vries ait pris le dessus sur lui en F-E lui ferme définitivement les portes). Cela mettrait Mercos dans une situation compliquée à mon avis...

Mais on verra 😉.

PS: je serais déçu de lui s'il décidait d'arreter, car cela montrerait qu'il peut réellement se comporter comme une diva laissant toute son équipe dans la mouise au pire moment.... Un peu comme une Mariah Carey décidant d'annuler un concert 5 min avant le début car elle a mal à la tete...

 

Modifié par Mike051

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Personnellement , je crois qu'ils ( Lewis et Mercedes ) vont relever le défi et prouver qu'ils méritaient ce titre 2021 😉

  • Perplexe 1

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Il y a 10 heures, Mike051 a dit :

A mon sens, si Hamilton ne communique pas sur son avenir, c'est justement pour mettre la pression sur la FIA en la menaçant de partir si elle lui inflige une pénalité. Mais on sait qu'en F1 les menaces sont rarement mises à exécution, et entre gens intelligents, ils vont trouver une pénalité intelligente qui ira à tout le monde (genre 100K$ de pénalité que la FIA s'engage à reverser à une action type BLM).

Et ca ne doit pas etre plaisant pour la FIA si en Février ou début Mars, dans les news, on spécule sur la retraite ou non de Lewis du fait du camouflet du dernier GP. Donc Lewis sait que le temps joue pour lui, comme l'année dernière (et comme Senna en 1993). La différence avec Senna, c'est que lui est déjà sous contrat.

Et qui pourrait prendre Mercedes à ce stade de l'année? A part De Vries, qui ne leur permettrait plus de jouer le titre constructeur sur 2022, personne (Vandoorne est grillé à mon sens. Il l'était déjà quasiment avant, mais le fait que De Vries ait pris le dessus sur lui en F-E lui ferme définitivement les portes). Cela mettrait Mercos dans une situation compliquée à mon avis...

Mais on verra 😉.

PS: je serais déçu de lui s'il décidait d'arreter, car cela montrerait qu'il peut réellement se comporter comme une diva laissant toute son équipe dans la mouise au pire moment.... Un peu comme une Mariah Carey décidant d'annuler un concert 5 min avant le début car elle a mal à la tete...

 

Non Mike moi serais déçu qu il continu ! Il a été volé !!!!!!!!!! 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 2 heures, LINO27 a dit :

Non Mike moi serais déçu qu il continu ! Il a été volé !!!!!!!!!! 

Après nous avoir tous dit pendant des années (à succès) que Mercedes était une grande famille, que ces gars là étaient les meilleurs, qu’il leur devait tout, etc… je trouverais ça dur ce volte face et qu’il les abandonne. Cette « famille » n’y est pour rien la dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

11 contre 4 qu'il repartira...

C'est clair que c'est la guerre du silence en ce moment...

Si Lewis quittait la F1, ça laisserait un grand vide et peut-être un boulevard pour un 2ème titre de Max...

C'est peut-être un "cadeau" que Lewis ne lui fera pas... 😉


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 10 heures, LINO27 a dit :

Non Mike moi serais déçu qu il continu ! Il a été volé !!!!!!!!!! 

Ah bah je vais peut-être vous choquer, mais pour moi, non, Lewis n'a pas été volé: le titre ne lui était pas plus dû qu'à Max si on considère l'ensemble de la saison. Ils sont arrivés à égalité de points pour la dernière course du Championnant, ce qui induit toujours un facteur de risque, puisque ça revient à jouer le Championnat sur une seule course. Et un grain de sable peut toujours venir gâcher la fête...

 

Et s'ils sont arrivés à égalité de points, ben c'est parce qu'ils avaient l'un et l'autre autant de droits au titre. Mais jouer le Championnat sur une seule course, ça s'apparente à une loterie dont l'enjeu est très élevé. Lewis a été victime d'une décision contestable de Masi, ça oui, mais c'est le déroulement de la course qui l'a mis dans cette situation, ça n'était pas prévu ou organisé avant le départ.

 

J'ai déjà écrit plusieurs fois (pas pour dire que j'ai raison, juste parce que c'est une observation sur les 70 championnats précédents...) qu'un championnat ne se joue pas sur une seule course: il faut prendre en compte toute la saison. Tous les amateurs de F1 (dont je considère, certes, que je ne fais plus partie: la preuve, je n'ai pas suivi la course, et le résultat m'indiffère) aiment que le championnat se joue sur la dernière course, "to the wire" comme disent les anglo-saxons, mais pour les deux pilotes (ou 3, parfois: Adélaïde 1986...) c'est pas l'idéal parce que ça revient à dire que tout le travail fait pendant le reste de la saison n'a servi à rien, et que la dernière course se transforme en loterie où tout peut arriver. 

 

Quand c'est le challenger qui gagne parce qu'il a fait une course parfaite et que les autres ont subi un petit coup du destin, c'est sympa, come Prost à Adélaïde en 1986; mais le pauvre Mansell ne l'aurait pas volé non plus, ce titre-là.

 

Ni Lewis ni Max n'ont été exemplaires cette saison: trop de contacts, de poussettes, etc...alors finalement l'un ne méritait pas plus le titre que l'autre; et Lewis ne peut pas trop se plaindre, non plus: il y a eu Silverstone, par exemple. 

Alors non, pour moi il n'a pas été "volé". Certes, décision contestable de Masi qui entache le résultat de cette course, le championnat et le titre de Verstappen.

Mais pas plus: le titre n'était pas plus dû à Lewis qu'à Max, si on regarde l'ensemble de la saison. Lewis, avec déjà sept titres, aurait dû se mettre en situation d'arriver au dernier G.P avec quelques points d'avance...à égalité de points, c'était la loterie: il suffisait d'un rien, et ce rien est arrivé.  

 

Ben voilà. Et l'esprit du sport c'est d'avaler la couleuvre, même si elle est grosse, et de se tourner vers la saison suivante.

Modifié par speedy
Typo
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0