0
RedDreams

Lewis 2022, repartira ou pas ? Doodle au 1er post...

Messages recommandés

RedDreams

@speedy Ton analyse est correcte, et effectivement la saison commence à la première course et ne se limite pas au résultat de la dernière... Ils méritaient bien tous les 2 ce titre. 

 

La frustration vient de la gestion de cette course par Masi qui a "merdé" dès le début en ne donnant pas de pénalité à Lewis lorsqu'il a coupé la chicane en profitant d'un avantage. Et tout le reste a suivi... 

 

Bien que Lewis se défende de suivre les statistiques, il est bien évident qu'il n'y est pas indifférent...

 

Mickaël Schumacher a été bien aidé par son statut de 1er pilote pour remporter ses 7 titres, Lewis en a bien moins profité, mais il a réussi quand même à égaler son record. 

 

Ce 8ème titre aurait été d'une certaine manière le plus beau et un aboutissement de sa carrière, d'où sa grande déception sur la manière dont il l'a perdu sur u e décision du Directeur de Course prise en violation de Règlement Sportif de la F1 sous la, pression perturbatrice des Team Managers.

 

La question qu'il doit (Peut-être) se poser est "Est-ce que le nouveau challenge en vaut la peine ?...". 

 

Il va devoir se battre contre Max et son statut de 1er pilote avéré, Pérez n'étant là que pour le titre constructeur, un jeune équipier talentueux et affamé de victoires, une écurie Ferrari qui a bien bossé sur le nouveau règlement et d'autres peut-être... 

 

Aura-t-il encore l'énergie suffisante pour combattre tous ces, facteurs ?...

 

A-t-il effectivement envie de tourner la page de la F1 pour suivre de nouvelles voies ?... 

 

Je pense que Mercedes est dans la confidence et prépare un plan B au cas où... 

 

La réponse bientôt... 

 

 

 

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Il y a 11 heures, speedy a dit :

Ah bah je vais peut-être vous choquer, mais pour moi, non, Lewis n'a pas été volé: le titre ne lui était pas plus dû qu'à Max si on considère l'ensemble de la saison. Ils sont arrivés à égalité de points pour la dernière course du Championnant, ce qui induit toujours un facteur de risque, puisque ça revient à jouer le Championnat sur une seule course. Et un grain de sable peut toujours venir gâcher la fête...

 

Et s'ils sont arrivés à égalité de points, ben c'est parce qu'ils avaient l'un et l'autre autant de droits au titre. Mais jouer le Championnat sur une seule course, ça s'apparente à une loterie dont l'enjeu est très élevé. Lewis a été victime d'une décision contestable de Masi, ça oui, mais c'est le déroulement de la course qui l'a mis dans cette situation, ça n'était pas prévu ou organisé avant le départ.

 

J'ai déjà écrit plusieurs fois (pas pour dire que j'ai raison, juste parce que c'est une observation sur les 70 championnats précédents...) qu'un championnat ne se joue pas sur une seule course: il faut prendre en compte toute la saison. Tous les amateurs de F1 (dont je considère, certes, que je ne fais plus partie: la preuve, je n'ai pas suivi la course, et le résultat m'indiffère) aiment que le championnat se joue sur la dernière course, "to the wire" comme disent les anglo-saxons, mais pour les deux pilotes (ou 3, parfois: Adélaïde 1986...) c'est pas l'idéal parce que ça revient à dire que tout le travail fait pendant le reste de la saison n'a servi à rien, et que la dernière course se transforme en loterie où tout peut arriver. 

 

Quand c'est le challenger qui gagne parce qu'il a fait une course parfaite et que les autres ont subi un petit coup du destin, c'est sympa, come Prost à Adélaïde en 1986; mais le pauvre Mansell ne l'aurait pas volé non plus, ce titre-là.

 

Ni Lewis ni Max n'ont été exemplaires cette saison: trop de contacts, de poussettes, etc...alors finalement l'un ne méritait pas plus le titre que l'autre; et Lewis ne peut pas trop se plaindre, non plus: il y a eu Silverstone, par exemple. 

Alors non, pour moi il n'a pas été "volé". Certes, décision contestable de Masi qui entache le résultat de cette course, le championnat et le titre de Verstappen.

Mais pas plus: le titre n'était pas plus dû à Lewis qu'à Max, si on regarde l'ensemble de la saison. Lewis, avec déjà sept titres, aurait dû se mettre en situation d'arriver au dernier G.P avec quelques points d'avance...à égalité de points, c'était la loterie: il suffisait d'un rien, et ce rien est arrivé.  

 

Ben voilà. Et l'esprit du sport c'est d'avaler la couleuvre, même si elle est grosse, et de se tourner vers la saison suivante.

Enlevé le kdo Belge et tu y es au pts de avances pour Lewis!......... 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
il y a 11 minutes, LINO27 a dit :

Enlevé le kdo Belge et tu y es au pts de avances pour Lewis!......... 

Et les 25 points de Silverstone 🤔

 

Change de disque Eric 😠

  • Like 2
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

On a tendance à se souvenirs des 5 derniers GP de Lewis car c’est vrai qu’il a eu un superbe niveau de jeu à ce moment là. Mais cela altère un peu la vue globale de sa saison.


A imola, il a un coup de chance du tonnerre quand Bottas et Russell se crashent alors que lui est dans le bac à Tosa, en marche arrière, et avec un aileron avant à l’equerre car il avait pensé qu’une F1 dans un bac à gravier pouvait pivoter à 30cm du mur en béton… Ce jour la, sans le drapeau rouge, il avait 0 pts. Au lieu de cela il en a eu 18. Alors certes, Verstappen a eu aussi son GP de la chance, Spa, mais il n’a pris ce jour là que 10 pts à Lewis…

Et il n’y a pas eu que Imola: Monaco, Silverstone et Monza (où il est au moins coupable a mes yeux, de ne pas avoir vu que la stupidité de Max l’empecherait de lâcher prise et que ça allait donc mal se terminer). En Turquie je crois, il refuse la stratégie de son équipe et ruine sa course (alors que l’annee dernière, sur ce circuit, il nous avait offert sa plus belle course).

Maintenant, à son corps défendant, s’il avait refusé la stratégie de son équipe, c’est que Mercedes a fait bcp d’erreurs inhabituelles, sa dernière ayant été de le faire continuer 44 tours sur les mêmes pneus à Abu Dhabi! Donc les 3 premiers quarts de sa saison n’ont pas été étincelants, du moins pas au niveau qu’on lui connaît et/ou qu’on attribue à Mercedes.

 

La résultante, c’est qu’il a quasiment été toute l’annee le chasseur et non le chassé, à tenter d’effacer les bourdes précédentes.

Donc oui, il s’est superbement rattrapé sur le dernier quart de la saison avec un niveau rare, mais son année a été en dent de scie. Je rejoins donc l’avis de @speedy: dans une telle situation, le moindre grain de sable devient fatal.

Et puis…quand on dit fatal….on parle d’Abu Dhabi 2021, pas de Suzuka 2014 ou Imola 1994. Alors tout est relatif…

Le tableau n’est pas plus réjouissant côté Max. Pour moi, aucun des deux n’a été au niveau d’excellence qu’il fallait sur l’annee…mais il n’y avait jamais eu non plus, il faut le reconnaître, de saison à 22 GP auparavant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 7 heures, Mike051 a dit :

On a tendance à se souvenirs des 5 derniers GP de Lewis car c’est vrai qu’il a eu un superbe niveau de jeu à ce moment là. Mais cela altère un peu la vue globale de sa saison.


A imola, il a un coup de chance du tonnerre quand Bottas et Russell se crashent alors que lui est dans le bac à Tosa, en marche arrière, et avec un aileron avant à l’equerre car il avait pensé qu’une F1 dans un bac à gravier pouvait pivoter à 30cm du mur en béton… Ce jour la, sans le drapeau rouge, il avait 0 pts. Au lieu de cela il en a eu 18. Alors certes, Verstappen a eu aussi son GP de la chance, Spa, mais il n’a pris ce jour là que 10 pts à Lewis…

Et il n’y a pas eu que Imola: Monaco, Silverstone et Monza (où il est au moins coupable a mes yeux, de ne pas avoir vu que la stupidité de Max l’empecherait de lâcher prise et que ça allait donc mal se terminer). En Turquie je crois, il refuse la stratégie de son équipe et ruine sa course (alors que l’annee dernière, sur ce circuit, il nous avait offert sa plus belle course).

Maintenant, à son corps défendant, s’il avait refusé la stratégie de son équipe, c’est que Mercedes a fait bcp d’erreurs inhabituelles, sa dernière ayant été de le faire continuer 44 tours sur les mêmes pneus à Abu Dhabi! Donc les 3 premiers quarts de sa saison n’ont pas été étincelants, du moins pas au niveau qu’on lui connaît et/ou qu’on attribue à Mercedes.

 

La résultante, c’est qu’il a quasiment été toute l’annee le chasseur et non le chassé, à tenter d’effacer les bourdes précédentes.

Donc oui, il s’est superbement rattrapé sur le dernier quart de la saison avec un niveau rare, mais son année a été en dent de scie. Je rejoins donc l’avis de @speedy: dans une telle situation, le moindre grain de sable devient fatal.

Et puis…quand on dit fatal….on parle d’Abu Dhabi 2021, pas de Suzuka 2014 ou Imola 1994. Alors tout est relatif…

Le tableau n’est pas plus réjouissant côté Max. Pour moi, aucun des deux n’a été au niveau d’excellence qu’il fallait sur l’annee…mais il n’y avait jamais eu non plus, il faut le reconnaître, de saison à 22 GP auparavant.

 

C.Q.F.D; je pense depuis pas mal de temps (il me semble l'avoir écrit d'ailleurs) que 16 G.P par saison c'était assez; je comprends bien les raisons qui poussent à ce qu'il y en ait de plus en plus, mais à mon avis, là, on a franchi les limites du raisonnable. Et ça joue certainement dans la fatigue des uns et des autres. Et je te rejoins: c'est probablement pour ça qu'ils ont fait des bourdes l'un et l'autre cette saison. 

 

La position de "chasseur" est probablement plus facile d'un point de vue psychologique, selon ce que disent ceux qui connaissent: tu n'as rien à perdre, tu fonces et c'est tout; le "chassé", lui, a plusieurs options qu'il doit gérer. Là, ils se sont retrouvés repartir à égalité, comme si les 21 courses précédentes n'existaient pas, et à tout jouer sur une seule course. 

Ce qui s'est passé n'est pas brillant, mais le grain de sable pouvait affecter l'un ou l'autre; pour moi, Lewis s'est fait gruger, mais personne ne lui a volé le titre. 

 

Je pense qu'il le sait, et qu'il savait aussi que ça pouvait arriver, et qu'il s'en veut pour ne pas avoir mieux géré ses courses en début de saison. 

Ca peut venir de la pression, vu qu'il n'avait plus eu de véritable adversaire pour le titre depuis 2016...

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Merci @Mike051 pour ces précisions 👍😉

 

Pour ma part je vois une différence notable entre des faits de course qui se passent sur piste comme Imola, et quand il s’agit de décisions humaines contestables de celui ou ceux qui sont censés apporter l’équité.

 

A Spa, il n’y a pas de course mais on distribue des points (gratuit) et à Abu Dhabi, le même « on » prend une décision non réglementaire qui offre le titre à Verstappen.

L. Hamilton n’a pas été volé par M.Verstappen mais par l’arbitre. Je parle bien de vol, car pour moi cela en est un!

Et pourtant, malgré des erreurs de parcours lors de cette saison, il avait réalisé une fin de saison extraordinaire, sans faute, contrairement à son adversaire.

Si on s’en tient à Spa et à Abu Dhabi, l’arbitre n’a pas fait preuve d’équité, il s’est trompé toujours en faveur du même.

Dans un championnat aussi serré, c’est un avantage ou un désavantage qui compte.

 

Si ce sport veut retrouver un peu de sérénité, Masi doit être remplacé; il n’est pas au niveau de ses responsabilités.
S’il ne l’est pas, il y aura toujours un doute. 
S’il y a un combat entre Hamilton et un autre, quel qu’il soit, ne sera t-il pas tenté d’avoir des décisions pour compenser celles de la saison précédente.

Si ce n’est pas le cas, il y aura toujours aussi le doute d’avoir des décisions fantaisistes.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Comme l'a dit Toto, devant un Tribunal judiciaire, Lewis aurait été sacré, mais pas avec le panache qu'il méritait, mais devant le Tribunal "sportif" de la FIA, ils n'avaient (Lewis et Mercedes) aucune chance, la FIA ayant pour habitude de couvrir ses troupes... 

 

Donc, je pense que Masi sera blanchi et reconduit et que Lewis et Mercedes recevront une amende pour non présence de la F1 et de Lewis à la soirée de gala, ceci donnant l'impression que le show prime sur le sport, mais qui en doute encore aujourd'hui ?... 

 

Dans ce contexte, je ne suis pas sûr que la motivation sportive de Lewis n'en prenne pas un coup... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

D'ailleurs, Mercedes s'y prépare et cela pourrait faire l'affaire de Pierre... 

https://www.sports.fr/f1/hamilton-pour-gasly-544607.html/amp

Citation

A en croire Toto Wolff, le directeur de l’écurie Mercedes, le natif de Stavenage est totalement abattu. A tel point qu’il craint que son pilote vedette, malgré ses deux ans de contrat, décide de dire stop.

Des discussions déjà entamées

«  J’espère vraiment que Lewis continuera à courir », a-t-il ainsi confié, ajoutant: « Nous devons surmonter la douleur qui lui a été causée dimanche, aussi parce que c’est un homme avec des valeurs claires et il lui est difficile de comprendre comment cela s’est passé. Je dois juste faire de mon mieux pour l’aider à surmonter cela.» Plusieurs observateurs, à l’image de Bernie Ecclestone, ancien grand patron de la F1, n’en sont pas moins convaincus de sa prochaine retraite. Un scénario pris très au sérieux par Mercedes.
 

A en croire The Express, l’écurie anglaise travaillerait d’ailleurs déjà à la succession du Britannique. Et un nom se détacherait, celui de Pierre Gasly. Des discussions auraient même été entamées entre les deux parties en vue de l’arrivée du Français chez les Flèches d’argent. Une perspective forcément savoureuse lorsqu’on se souvient des griefs émis par le Tricolore à l’encontre de Red Bull…

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanneri

 

Nul doute : il prendra sa retraite...  en 2023 ou 2024 ou ...il le faudra bien un jour

 

Nul doute : il sera  bien le 20/03/22 à Bahreïn-Sahkir 🇧🇭

 

Comment faire @RedDreams  pour me comptabiliser dans ton sondage ?

 

C'est un Pilote exceptionnel avec une flèche d'argent  bien affutée et une équipe  quelque peu calquée sur celle qui fut dirigée par Jean Todt

 

Laissons les (pilotes) prendre du repos et du bon temps à Aspen, St Moritz , Megève, ou autres afin de rééquilibrer leur stock de noradrénaline

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a une heure, fanneri a dit :

 

Nul doute : il prendra sa retraite...  en 2023 ou 2024 ou ...il le faudra bien un jour

 

Nul doute : il sera  bien le 20/03/22 à Bahreïn-Sahkir 🇧🇭

 

Comment faire @RedDreams  pour me comptabiliser dans ton sondage ?

 

C'est un Pilote exceptionnel avec une flèche d'argent  bien affutée et une équipe  quelque peu calquée sur celle qui fut dirigée par Jean Todt

 

Laissons les (pilotes) prendre du repos et du bon temps à Aspen, St Moritz , Megève, ou autres afin de rééquilibrer leur stock de noradrénaline

 

 

Bah tu cliques sur le lien que @RedDreams a posté au début de ce sujet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

En plus c'est dans le titre du topic !... 😉


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Mercedes travaillerait à un plan B si Lewis en venait à en rester là, preuve effectivement que le risque est réel.

Et, leur plan B, logique, serait....Gasly!

 

https://f1i.autojournal.fr/infos/saison-2021-infos/gasly-remplacait-hamilton-chez-mercedes/

 

Sauf que bon courage à eux pour trouver un arrangement avec Helmut et Christian, qui n'oublieront pas pour une fois de rappeler qu'il fait partie de la famille Red Bull!

Il y a un vrai paradoxe dans le cas Gasly car ils ne voudront pas le lacher à Mercedes...et ne voudront plus lui offrir à nouveau un volant RBR. 

Modifié par Mike051

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 56 minutes, Mike051 a dit :

Mercedes travaillerait à un plan B si Lewis en venait à en rester là, preuve effectivement que le risque est réel.

Et, leur plan B, logique, serait....Gasly!

 

https://f1i.autojournal.fr/infos/saison-2021-infos/gasly-remplacait-hamilton-chez-mercedes/

 

Sauf que bon courage à eux pour trouver un arrangement avec Helmut et Christian, qui n'oublieront pas pour une fois de rappeler qu'il fait partie de la famille Red Bull!

Il y a un vrai paradoxe dans le cas Gasly car ils ne voudront pas le lacher à Mercedes...et ne voudront plus lui offrir à nouveau un volant RBR. 

Oui surtout si la Merco 2022 était bonne il pourrait battre "l'autre" Chanceux en 2021!....... Enfin aidé........ N en déplaise à certains ici!!!!!!! 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanneri
Le 09/01/2022 à 12:31, Zaz a dit :

Bah tu cliques sur le lien que @RedDreams a posté au début de ce sujet !

 

@ZazJ'avais bien vu...mais j'ergotais sur des vétilles... désolé

 

Je vais répondre à la question posée : Lewis prendra t il sa retraite => je dis oui

 

Maintenant pas certain à mon humble avis que ce soit pour cette année🙃

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Je suis de l'avis de Prost, mais je penche légèrement pour le "oui" car ça dépendra très certainement de la manière dont sera rédigé le rapport de la FIA sur le déroulement du dernier GP... 

https://news.google.com/articles/CAIiEL48uLgO5vJ2D0K2wqt_HgsqMwgEKioIACIQ8KaU4LW6KWjOhSinRgtMTSoUCAoiEPCmlOC1uilozoUop0YLTE0wyqjeBg?uo=CAUiANIBAA&hl=fr&gl=FR&ceid=FR%3Afr

Citation
Le quadruple champion du monde français s’est positionné dans le JDD quant au futur de Lewis Hamilton dans le paddock pour la saison 2022.
 

Le septuple champion du monde ne s’est toujours pas exprimé publiquement depuis le 12 décembre dernier et l’indécis Grand Prix d’Abu Dhabi. Tracé où il a perdu le titre dans le dernier tour sur une décision de la direction de course qui continue de faire débat. Absent médiatiquement, le pilote anglais ne s’est pas non plus présenté au gala de remise des trophées de la FIA, et les doutes planent sur son avenir, lui qui est encore sous contrat pour 2 ans avec Mercedes.

Pour le JDD (édition du 9 janvier), Alain Prost a exprimé son sentiment, lui qui côtoie Hamilton dans le paddock en tant que directeur non exécutif pour l’écurie Alpine : 

« C'est difficile de se mettre à sa place. Il a sûrement autant de raisons de s'arrêter que de continuer. C'est du 50-50. Il a pris un sacré coup sur la tête, mais ce serait vraiment triste qu'il ne soit pas là cette saison. Je veux rester optimiste, car il y a ce huitième titre à aller chercher et ce nouveau règlement technique, avec peut-être trois écuries en pointe et quatre ou cinq pilotes en lice pour le titre. C'est un défi que Hamilton pourrait vouloir relever. »

Si Alain Prost veut croire que l’esprit de compétition qui anime le Britannique prendra finalement le dessus, ce n’est visiblement pas le cas du journaliste Craig Slater. Ce dernier a donné des informations lundi sur le plateau de Sky Sport F1 qui ne vont pas rassurer les fans :

« À 69 jours du premier Grand Prix de Bahreïn, on ne sait toujours pas si Lewis Hamilton sera sur la grille de départ {...} Il est entendu que Mercedes veut voir quelque chose de tangible. On me l’a dit : plus ça dure, plus la situation de Lewis Hamilton est mauvaise, et ça vient d’une source haut placée. 

 

Pour Alain Prost, les chances de retour de Lewis Hamilton en 2022 sont de 50-50. Il reste toutefois optimiste car l’enjeu d’un 8e titre n’est pas négligeable dans sa future décision. À l’inverse, le journaliste spécialisé Craig Slater estime que plus le temps passe moins on a de chance de revoir Hamilton dans le baquet d’une Formule 1.

 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

D'une certaine manière, Lewis met la pression sur la FIA, les journalistes anglais allant jusqu'à évoquer un chantage de Mercedes sur le départ de Masi... 

Allégation aussitôt démentie par Mercedes. 

 

L'année sabbatique pourrait être l'option choisie... 

https://www.f1actu.com/masi-vire-pour-eviter-une-retraite-de-lewis-hamilton/?amp

Citation

Après des heures de discussions, BBC Sport affirme que Mercedes a décidé d’abandonner son appel avec un accord en place pour que Masi et le responsable des questions techniques Nikolas Tombazis soient licenciés avant la saison 2022. Mercedes a nié qu’un tel accord ait été conclu et souhaite que la FIA prenne des « mesures appropriées ».

La FIA continue d’enquêter sur ce qui s’est passé lors du Grand Prix d’Abou Dhabi et la pression sur Masi augmente. On prétend que plusieurs « personnalités » ne sont pas convaincues que Masi puisse continuer à exercer ses fonctions de directeur des courses de la FIA.

 

Toto Wolff a clairement indiqué à plusieurs reprises qu’il souhaitait que des mesures soient prises pour que les règles et règlements soient respectés à l’avenir. Et il semble qu’il y ait une véritable inquiétude quant à l’avenir d’Hamilton dans le sport, l’homme de 37 ans ne s’étant toujours pas exprimé depuis la perte du titre mondial face à Verstappen.

 

Craig Slater, de Sky Sports, a rapporté plus tôt cette semaine qu’il est possible qu’Hamilton prenne une année sabbatique. « La question de savoir s’il sera ou non sur la grille de départ de la première course de la saison n’est toujours pas claire à ce stade », a-t-il déclaré sur Sky Sports News.

 

« Ce que je peux dire aujourd’hui, c’est qu’en ce qui concerne le retour de Lewis Hamilton en Formule 1, son envie de le faire et de surmonter la désillusion, que son patron d’équipe Toto Wolff a déclaré avoir avec le sport après les événements de décembre, ils pensent que c’est à la FIA de tenir sa promesse faite avant Noël d’enquêter sur les événements du dernier tour. »

 

« Ils veulent voir quelque chose de tangible de cette enquête et ils veulent le voir le plus tôt possible. On me l’a dit comme ça : Plus ça traîne, plus on n’a pas de résultats de l’enquête et des conclusions de la FIA, plus la situation de Lewis Hamilton s’aggrave. Cela vient d’une source senior proche de la situation, ce qui me semble significatif.

 

« Donc, alors que vous vous attendriez à ce que Lewis soit de retour, essayant de remporter ce huitième titre mondial, en l’état actuel des choses, il n’est pas clair au sein de l’équipe que c’est ce qu’il va faire. Toutes les options pourraient être sur la table, même une année sabbatique pour Lewis s’il ne se sent pas prêt à revenir en 2022. »

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

https://www.f1actu.com/mercedes-insinue-t-elle-quhamilton-prendra-sa-retraite/?amp

« L’adversité pousse certains à se briser, d’autres à briser des records. » 😉 50/50...


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Je ne vois pas bien ce que Mercedes peut attendre de la FIA.... Virer Masi reviendrait sans ambiguité à le désigner coupable. Et alors ? quelles suites ? donner le titre à LH sur tapis vert ? impossible aujourd'hui, quoi qu'ils fassent. Au mieux, comme je l'ai suggéré il y a quelques temps, revoir le fonctionnement de la direction de course (alternance, duo, etc...), clarifier une nouvelle fois un règlement excessivement compliqué, ce qui n'empêcherait pas, à la première occasion, de l'adapter sous les pressions extérieures (cf les communications incessantes et abusives des directeurs d'écuries).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 1 heure, Etienne a dit :

Je ne vois pas bien ce que Mercedes peut attendre de la FIA.... Virer Masi reviendrait sans ambiguité à le désigner coupable. Et alors ? quelles suites ? donner le titre à LH sur tapis vert ? impossible aujourd'hui, quoi qu'ils fassent. Au mieux, comme je l'ai suggéré il y a quelques temps, revoir le fonctionnement de la direction de course (alternance, duo, etc...), clarifier une nouvelle fois un règlement excessivement compliqué, ce qui n'empêcherait pas, à la première occasion, de l'adapter sous les pressions extérieures (cf les communications incessantes et abusives des directeurs d'écuries).

Oui: les dés sont jetés, plus possible de revenir en arrière et surtout, surtout, surtout pas un titre sur le tapis vert, ce serait la pire conclusion possible.

Et puis, bon, il faut que Mercedes tourne la page maintenant, ça a assez duré, on a compris le message, et la FIA aussi: il faut peut-être réfléchir un peu au sport aussi, pas seulement au spectacle. 

"Game over", non? Qu'ils avalent la couleuvre, et se concentrent sur la saison à venir, et puis c'est tout.

Quant à Lewis, ben c'est lui qui voit, avec ses avocats et ceux de Mercedes, et puis il fait signe quand il a pris sa décision. Mais faire traîner le suspens, c'est son côté "Prima Donna"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

🤔 Et qui pour remplacer Masi ?

 

Il faut un pilote, un vrai

 

J'ai bien une idée qui ferait plaisir à @geo27,   ancien pilote de F1 également (37 départs) et 5 victoires aux 24 h du Mans. Italien pur jus et qui prend 60 piges pile poil aujourd'hui... Emanuele Pirro.🤭

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 1 minute, Lord Brett a dit :

🤔 Et qui pour remplacer Masi ?

 

Il faut un pilote, un vrai

 

J'ai bien une idée qui ferait plaisir à @geo27,   ancien pilote de F1 également (37 départs) et 5 victoires aux 24 h du Mans. Italien pur jus et qui prend 60 piges pile poil aujourd'hui... Emanuele Pirro.🤭

Après ce qu'il a fait à Seb au Canada en 2019 ? JA-MAIS !!!!!!!
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 14 minutes, cheki a dit :

Après ce qu'il a fait à Seb au Canada en 2019 ? JA-MAIS !!!!!!

 

Ah oui, t'as bien raison j'ai toujours pas digéré ce qu'avait fait un italien à Ferrari 🧐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 45 minutes, Lord Brett a dit :

🤔 Et qui pour remplacer Masi ?

 

Il faut un pilote, un vrai

 

J'ai bien une idée qui ferait plaisir à @geo27,   ancien pilote de F1 également (37 départs) et 5 victoires aux 24 h du Mans. Italien pur jus et qui prend 60 piges pile poil aujourd'hui... Emanuele Pirro.🤭

Pfff

il est détesté en Italie.

ca va même trop loin sur les réseaux sociaux.

 

Mais j'ai quand même gardé çà en mémoire....

 

 

 

 

 

 

321106daf071eb2d795e6cb860cc8bc14ea3c8759e78939fc8b1495a2fe11f59.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
il y a une heure, cheki a dit :

Après ce qu'il a fait à Seb au Canada en 2019 ? JA-MAIS !!!!!!!
 

 

Je ne l'avais pas oublié.

C'est surtout parce que j'ai vu que c'était son anniversaire aujourd'hui.

Disons qu'avec lui, on est à peu près sûr que Lulu rempile pour essayer d'obtenir une nouvelle couronne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0