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perelry

Mondial T - Régime de ralenti à froid

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perelry

Bonjour,

J'ai fait une grosse révision sur la Mondial T d'un ami, je suis passé un peu partout (moteur, embrayage, amortisseur de volant moteur, hauteur de caisse, conversion clim au R134a, ventilation de l'habitacle.

Je compte vous faire part de mes interventions, parfois avec difficulté.

Suite à un bilan avant démontage, le moteur a été revu mais pas tout. Les compressions et pression d'huile étant dans les tolérances, nous avons décidé de faire la courroie de distribution, toutes les étanchéités sur les arbres et carters, jeu des soupapes et caler les aac avec précision au comparateur et disque gradué.

J'ai contrôlé toutes les ev, thermistances et les volets d'air additionnels, l'allumage et commandes d'ouverture des papillons. L'équilibrage des dépressions est faite, ça tourne bien, pollution ok.

J'ai une petite question : Pouvez vous me dire si lors d'un démarrage à froid le moteur a un ralenti plus élevé que le ralenti normal, moteur chaud ?

J'ai sensiblement la même valeur : 900 t/min

Je vous remercie pour votre réponse.
Pierre

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nounou
il y a 11 minutes, perelry a dit :

Bonjour,

J'ai fait une grosse révision sur la Mondial T d'un ami, je suis passé un peu partout (moteur, embrayage, amortisseur de volant moteur, hauteur de caisse, conversion clim au R134a, ventilation de l'habitacle.

Je compte vous faire part de mes interventions, parfois avec difficulté.

Suite à un bilan avant démontage, le moteur a été revu mais pas tout. Les compressions et pression d'huile étant dans les tolérances, nous avons décidé de faire la courroie de distribution, toutes les étanchéités sur les arbres et carters, jeu des soupapes et caler les aac avec précision au comparateur et disque gradué.

J'ai contrôlé toutes les ev, thermistances et les volets d'air additionnels, l'allumage et commandes d'ouverture des papillons. L'équilibrage des dépressions est faite, ça tourne bien, pollution ok.

J'ai une petite question : Pouvez vous me dire si lors d'un démarrage à froid le moteur a un ralenti plus élevé que le ralenti normal, moteur chaud ?

J'ai sensiblement la même valeur : 900 t/min

Je vous remercie pour votre réponse.
Pierre

Injection electronique donc regime sensiblement identique entre froid et chaud. 

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Emmanuel_13

Je sors aussi de la révision de ma mondial T.
Le ralenti à froid est à 1200 t/m mais cela ne dur que quelques secondes (10S environ) pour tomber à 900 t/m.

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