Recommended Posts

ClemFerrari

Bonjour Propriétaire depuis peu d'une california je souhaite savoir a quel rythme je dois utiliser le boitier de maintien de charge .... au bout d'une semaine si je ne l'utilise pas  si j'a bien compris je dois la connecter, mais ensuite combien de temps? tout le temps? un ou deux jours et je remets cela après une semaine ou en permanence....si je ne la bouge pas 3 semaines je dois faire quelle action par exemple? Merci par avance de votre avis 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bagnaud

Au départ sur ma F12 pour ne pas l avoir branchée, j'ai changé la batterie au bout de 2 semaines sans rouler 

Depuis toujours branchée en fin de week end et toujours la même batterie 

Je pense que sur la calif c'est même chose 

Share this post


Link to post
Share on other sites
sagapao

Idem pour moi , 

Ma calif est branchée 100% du temps dans le garage .

Share this post


Link to post
Share on other sites
ladivademaranello26

Le mieux tu la laisses systématiquement sous chargeur....je faisais comme ça avec la 430 et j ai rien changé avec la 599....la batterie et les calculateurs ne s en porteront que mieux..

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernard
il y a 43 minutes, ClemFerrari a dit :

Bonjour Propriétaire depuis peu d'une california je souhaite savoir a quel rythme je dois utiliser le boitier de maintien de charge .... au bout d'une semaine si je ne l'utilise pas  si j'a bien compris je dois la connecter, mais ensuite combien de temps? tout le temps? un ou deux jours et je remets cela après une semaine ou en permanence....si je ne la bouge pas 3 semaines je dois faire quelle action par exemple? Merci par avance de votre avis 

Bonjour , et bienvenue sur Ferrarista , avec ta California

 

Un petit passage par Garage des Membres * Présentation  , serait sympa 😉 pour te présenter ainsi que ta Ferrari California


Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero #152237 Ass. 69589 1266162_2.png

Pour le registre des 550Maranello , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  !.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Malibu

De mon côté, je laisse également le chargeur branché 100 % sur ma california. 
le plus important c’est de le débrancher quand tu te sert du Vehicule 😂😂

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ClemFerrari
Il y a 1 heure, sagapao a dit :

Idem pour moi , 

Ma calif est branchée 100% du temps dans le garage .

Ok un grand merci pour la réponse

Share this post


Link to post
Share on other sites
ClemFerrari
Il y a 2 heures, ladivademaranello26 a dit :

Le mieux tu la laisses systématiquement sous chargeur....je faisais comme ça avec la 430 et j ai rien changé avec la 599....la batterie et les calculateurs ne s en porteront que mieux..

Ok merci du conseil .....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
JMM
Il y a 15 heures, ladivademaranello26 a dit :

Le mieux tu la laisses systématiquement sous chargeur....je faisais comme ça avec la 430 et j ai rien changé avec la 599....la batterie et les calculateurs ne s en porteront que mieux..

 

Je ne peux pas dire mieux, à mon avis - et expérience vécue - c'est la meilleure philosophie en la matière  

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
CHS66

Bonjour, 

idem pour moi ma california a été sous chargeur pendant 3 ans, pas de problème.

Share this post


Link to post
Share on other sites
F35595
Le 09/01/2022 à 21:14, Malibu a dit :

De mon côté, je laisse également le chargeur branché 100 % sur ma california. 
le plus important c’est de le débrancher quand tu te sert du Vehicule 😂😂

Un message s'affiche au tableau de bord si le chargeur n'est pas retiré. C'est bien utile pour les étourdis... comme moi !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Zaz
Il y a 3 heures, F35595 a dit :

Un message s'affiche au tableau de bord si le chargeur n'est pas retiré. C'est bien utile pour les étourdis... comme moi !

ça c'est bien les California, pas de ça sur les 599. Il y a 4 mois, étourdi, suis parti avec le Ctek branché, j'ai tout arraché et coupé le câble ( mais électrique, le chargeur n'a rien)  🙄🙄🙄

Share this post


Link to post
Share on other sites
JMM
Il y a 1 heure, Zaz a dit :

ça c'est bien les California, pas de ça sur les 599. Il y a 4 mois, étourdi, suis parti avec le Ctek branché, j'ai tout arraché et coupé le câble ( mais électrique, le chargeur n'a rien)  🙄🙄🙄

 

Tu es certain Xavier pour la Fiorano ?  Il m'est arrivé une fois (étourdi comme toi) d'oublier de débrancher et j'ai eu au démarrage sur Tdb un pictogramme rouge affiché, de symbologie évidente sur le problème en cause 😆 ..   La mienne est mill. 2008

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernard
il y a 32 minutes, JMM a dit :

Tu es certain Xavier pour la Fiorano ?  Il m'est arrivé une fois (étourdi comme toi) d'oublier de débrancher et j'ai eu au démarrage sur Tdb un pictogramme rouge affiché, de symbologie évidente sur le problème en cause 😆 

1769933641_Screenshot_2022-01-14Manuale_Ferrari_F141_MY08_FRAindb-2008OwnersManual599GTBFioranoFRpdf.png.010c9c24508bbd33ade281183dab56dd.png


Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero #152237 Ass. 69589 1266162_2.png

Pour le registre des 550Maranello , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  !.

Share this post


Link to post
Share on other sites
BTX
Il y a 2 heures, Zaz a dit :

ça c'est bien les California, pas de ça sur les 599. Il y a 4 mois, étourdi, suis parti avec le Ctek branché, j'ai tout arraché et coupé le câble ( mais électrique, le chargeur n'a rien)  🙄🙄🙄

 

Moi j'ai l'info sur ma 599

Share this post


Link to post
Share on other sites
Zaz
Il y a 10 heures, JMM a dit :

 

Tu es certain Xavier pour la Fiorano ?  Il m'est arrivé une fois (étourdi comme toi) d'oublier de débrancher et j'ai eu au démarrage sur Tdb un pictogramme rouge affiché, de symbologie évidente sur le problème en cause 😆 ..   La mienne est mill. 2008

moi j'ai une vieille ( 2006), différent ? et j'ai perdu l'embout qu'il faut, alors j'ai les cosses du Ctek direct sur batterie donc je ne dois de toute façons pas avoir le code qui s'affiche

Share this post


Link to post
Share on other sites
Trafalgar

Sur la California +30, en plus du voyant qui s'allume quand on a brancher le chargeur sur la prise d'origine prévu, il est impossible de démarrer tant que le maintien de charge est branché

Share this post


Link to post
Share on other sites
DAV9XX
Il y a 4 heures, Trafalgar a dit :

Sur la California +30, en plus du voyant qui s'allume quand on a brancher le chargeur sur la prise d'origine prévu, il est impossible de démarrer tant que le maintien de charge est branché

 

+1 sur 458 il me semble 

Edited by DAV9XX

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

3 3