Messages recommandés

ClemFerrari

Bonjour Propriétaire depuis peu d'une california je souhaite savoir a quel rythme je dois utiliser le boitier de maintien de charge .... au bout d'une semaine si je ne l'utilise pas  si j'a bien compris je dois la connecter, mais ensuite combien de temps? tout le temps? un ou deux jours et je remets cela après une semaine ou en permanence....si je ne la bouge pas 3 semaines je dois faire quelle action par exemple? Merci par avance de votre avis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bagnaud

Au départ sur ma F12 pour ne pas l avoir branchée, j'ai changé la batterie au bout de 2 semaines sans rouler 

Depuis toujours branchée en fin de week end et toujours la même batterie 

Je pense que sur la calif c'est même chose 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sagapao

Idem pour moi , 

Ma calif est branchée 100% du temps dans le garage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Le mieux tu la laisses systématiquement sous chargeur....je faisais comme ça avec la 430 et j ai rien changé avec la 599....la batterie et les calculateurs ne s en porteront que mieux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 43 minutes, ClemFerrari a dit :

Bonjour Propriétaire depuis peu d'une california je souhaite savoir a quel rythme je dois utiliser le boitier de maintien de charge .... au bout d'une semaine si je ne l'utilise pas  si j'a bien compris je dois la connecter, mais ensuite combien de temps? tout le temps? un ou deux jours et je remets cela après une semaine ou en permanence....si je ne la bouge pas 3 semaines je dois faire quelle action par exemple? Merci par avance de votre avis 

Bonjour , et bienvenue sur Ferrarista , avec ta California

 

Un petit passage par Garage des Membres * Présentation  , serait sympa 😉 pour te présenter ainsi que ta Ferrari California


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malibu

De mon côté, je laisse également le chargeur branché 100 % sur ma california. 
le plus important c’est de le débrancher quand tu te sert du Vehicule 😂😂

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ClemFerrari
Il y a 1 heure, sagapao a dit :

Idem pour moi , 

Ma calif est branchée 100% du temps dans le garage .

Ok un grand merci pour la réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ClemFerrari
Il y a 2 heures, ladivademaranello26 a dit :

Le mieux tu la laisses systématiquement sous chargeur....je faisais comme ça avec la 430 et j ai rien changé avec la 599....la batterie et les calculateurs ne s en porteront que mieux..

Ok merci du conseil .....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM
Il y a 15 heures, ladivademaranello26 a dit :

Le mieux tu la laisses systématiquement sous chargeur....je faisais comme ça avec la 430 et j ai rien changé avec la 599....la batterie et les calculateurs ne s en porteront que mieux..

 

Je ne peux pas dire mieux, à mon avis - et expérience vécue - c'est la meilleure philosophie en la matière  

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHS66

Bonjour, 

idem pour moi ma california a été sous chargeur pendant 3 ans, pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F35595
Le 09/01/2022 à 21:14, Malibu a dit :

De mon côté, je laisse également le chargeur branché 100 % sur ma california. 
le plus important c’est de le débrancher quand tu te sert du Vehicule 😂😂

Un message s'affiche au tableau de bord si le chargeur n'est pas retiré. C'est bien utile pour les étourdis... comme moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 3 heures, F35595 a dit :

Un message s'affiche au tableau de bord si le chargeur n'est pas retiré. C'est bien utile pour les étourdis... comme moi !

ça c'est bien les California, pas de ça sur les 599. Il y a 4 mois, étourdi, suis parti avec le Ctek branché, j'ai tout arraché et coupé le câble ( mais électrique, le chargeur n'a rien)  🙄🙄🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM
Il y a 1 heure, Zaz a dit :

ça c'est bien les California, pas de ça sur les 599. Il y a 4 mois, étourdi, suis parti avec le Ctek branché, j'ai tout arraché et coupé le câble ( mais électrique, le chargeur n'a rien)  🙄🙄🙄

 

Tu es certain Xavier pour la Fiorano ?  Il m'est arrivé une fois (étourdi comme toi) d'oublier de débrancher et j'ai eu au démarrage sur Tdb un pictogramme rouge affiché, de symbologie évidente sur le problème en cause 😆 ..   La mienne est mill. 2008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 32 minutes, JMM a dit :

Tu es certain Xavier pour la Fiorano ?  Il m'est arrivé une fois (étourdi comme toi) d'oublier de débrancher et j'ai eu au démarrage sur Tdb un pictogramme rouge affiché, de symbologie évidente sur le problème en cause 😆 

1769933641_Screenshot_2022-01-14Manuale_Ferrari_F141_MY08_FRAindb-2008OwnersManual599GTBFioranoFRpdf.png.010c9c24508bbd33ade281183dab56dd.png


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX
Il y a 2 heures, Zaz a dit :

ça c'est bien les California, pas de ça sur les 599. Il y a 4 mois, étourdi, suis parti avec le Ctek branché, j'ai tout arraché et coupé le câble ( mais électrique, le chargeur n'a rien)  🙄🙄🙄

 

Moi j'ai l'info sur ma 599

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 10 heures, JMM a dit :

 

Tu es certain Xavier pour la Fiorano ?  Il m'est arrivé une fois (étourdi comme toi) d'oublier de débrancher et j'ai eu au démarrage sur Tdb un pictogramme rouge affiché, de symbologie évidente sur le problème en cause 😆 ..   La mienne est mill. 2008

moi j'ai une vieille ( 2006), différent ? et j'ai perdu l'embout qu'il faut, alors j'ai les cosses du Ctek direct sur batterie donc je ne dois de toute façons pas avoir le code qui s'affiche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trafalgar

Sur la California +30, en plus du voyant qui s'allume quand on a brancher le chargeur sur la prise d'origine prévu, il est impossible de démarrer tant que le maintien de charge est branché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAV9XX
Il y a 4 heures, Trafalgar a dit :

Sur la California +30, en plus du voyant qui s'allume quand on a brancher le chargeur sur la prise d'origine prévu, il est impossible de démarrer tant que le maintien de charge est branché

 

+1 sur 458 il me semble 

Modifié par DAV9XX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0