0
carlegendarymonaco

[Recherche] Une LaFerrari

Messages recommandés

Zaz
Il y a 2 heures, carlegendarymonaco a dit :

Es-tu sûr à 100% qu’il n’y a pas de frais de douane pour une importation UK ou Suisse ? 🤔

Sûr, je l'ai déjà fait moi-même. Frais de transitaire des 2 côtés, c'est tout mais cela ne va pas loin et TVA sur une valeur en général de la facture mais les douanes parfois changent la donne s'ils estiment que la facture ne reflète pas la valeur réelle.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carlegendarymonaco
à l’instant, Zaz a dit :

Sûr, je l'ai déjà fait moi-même. Frais de transitaire des 2 côtés, c'est tout mais cela ne va pas loin et TVA sur une valeur en général de la facture mais les douanes parfois changent la donne s'ils estiment que la facture ne reflète pas la valeur réelle.

Un énorme merci @Zaz pour cette information, le plus surprenant est que j'ai un mail des douanes qui m'affirme l'inverse (il date de 2018). Top nouvelle du jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris
Il y a 5 heures, carlegendarymonaco a dit :

Un énorme merci @Zaz pour cette information, le plus surprenant est que j'ai un mail des douanes qui m'affirme l'inverse (il date de 2018). Top nouvelle du jour !

pas de droits de douane Suisse vers France car Ferrari a été assemblée dans l'UE.

dans le cas d'une Cadillac, il y aura des droits de douane + TVA 20 %

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carlegendarymonaco
Il y a 9 heures, chris a dit :

pas de droits de douane Suisse vers France car Ferrari a été assemblée dans l'UE.

dans le cas d'une Cadillac, il y aura des droits de douane + TVA 20 %

Top @chris, c'est très très clair ! Merci à tous les 2, c'est une excellente information, celle que j'avais en tête était erronée, et n'ai pas eu besoin jusque là de faire d'importation hors UE. Encore merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
Il y a 13 heures, chris a dit :

pas de droits de douane Suisse vers France car Ferrari a été assemblée dans l'UE.

dans le cas d'une Cadillac, il y aura des droits de douane + TVA 20 %

bonne info , mais la suisse achète les autos avec une TVA différente de l'UE  🤔, je pensais qu'il y avait un delta a régler pour une importation en france  pour une auto achetée en Suisse 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 3 minutes, Smoki a dit :

bonne info , mais la suisse achète les autos avec une TVA différente de l'UE  🤔, je pensais qu'il y avait un delta a régler pour une importation en france  pour une auto achetée en Suisse 

Non, ce sera toujours TVA à 20% mais tu peux discuter en Suisse ( si c'est un pro) pour éventuellement qu'il te la vende HT, 7% en Suisse. Tu peux aussi gagner un peu en important la voiture en Allemagne où tu payeras 19 au lieu de 20 et après elle passe en France sans frais, la TVA est payée ! Bon si tes clients peuvent acheter une La Ferrari, ils ne sont pas à 1% près !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carlegendarymonaco
il y a 41 minutes, Zaz a dit :


Bon si tes clients peuvent acheter une La Ferrari, ils ne sont pas à 1% près !

Mais moi si 🤓

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carlegendarymonaco
il y a 55 minutes, Zaz a dit :

Non, ce sera toujours TVA à 20% mais tu peux discuter en Suisse ( si c'est un pro) pour éventuellement qu'il te la vende HT, 7% en Suisse. Tu peux aussi gagner un peu en important la voiture en Allemagne où tu payeras 19 au lieu de 20 et après elle passe en France sans frais, la TVA est payée ! Bon si tes clients peuvent acheter une La Ferrari, ils ne sont pas à 1% près !

En tout cas un énorme merci Xavier, tu viens de me donner une information super importante, car je cherche aussi quelques véhicules que je pourrai acquérir en vu de créer un stock, et potentiellement le marché Suisse est une bonne source d’approvisionnement sur les modèles que je recherche. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceflotron
il y a 30 minutes, carlegendarymonaco a dit :

Mais moi si 🤓

Tant qu’à parler de frais d’importation ne pas oublier la commission de change car la Suisse ne prends pas les euros et entre le cours du franc suisse qui fluctue et ce que prend la banque pour faire le change ça peut representer plus que 1% 😉 En tout cas j’ai eu le même problème pour l’achat de ma Speciale en Suède. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carlegendarymonaco
il y a 3 minutes, ceflotron a dit :

Tant qu’à parler de frais d’importation ne pas oublier la commission de change car la Suisse ne prends pas les euros et entre le cours du franc suisse qui fluctue et ce que prend la banque pour faire le change ça peut representer plus que 1% 😉 En tout cas j’ai eu le même problème pour l’achat de ma Speciale en Suède. 

Bien vu, merci Fabrice ! Ce genre de « détail » qu’on oublie mais qui est super important en fonction du montant 😛

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
Il y a 4 heures, Zaz a dit :

Non, ce sera toujours TVA à 20% mais tu peux discuter en Suisse ( si c'est un pro) pour éventuellement qu'il te la vende HT, 7% en Suisse. Tu peux aussi gagner un peu en important la voiture en Allemagne où tu payeras 19 au lieu de 20 et après elle passe en France sans frais, la TVA est payée ! Bon si tes clients peuvent acheter une La Ferrari, ils ne sont pas à 1% près !

si j'ai bien compris ce qui est écris sur le net il y a bien 20% de TVA a régler lors du passage a la douane francaise ( formulaire 846 ) , ces 20% sont basés sur la facture de vente éditée par le Pro vendeur , 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 3 heures, carlegendarymonaco a dit :

potentiellement le marché Suisse est une bonne source d’approvisionnement

Il est vrai qu'en général les propriétaires suisse de Ferrari sont soigneux 😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 25 minutes, Smoki a dit :

si j'ai bien compris ce qui est écris sur le net il y a bien 20% de TVA a régler lors du passage a la douane francaise ( formulaire 846 ) , ces 20% sont basés sur la facture de vente éditée par le Pro vendeur , 

normalement oui mais il se peut que les douaniers soupçonnent une arnaque et dans ces cas, se basent sur la valeur qu'ils estiment, Argus par exemple. Il est facile de faire faire une fausse facture surtout si tu achètes à un particulier. Attention si on achète à un particulier, pas de récup. de TVA  et pas de tampon "EUR1" qui permet de passer la douane (suisse) sans frais supplémentaires.

Quand à la douane française, ils ne connaissent pas trop le marché du luxe (automobile) par contre, ils peuvent prendre un malin plaisir à taxer des véhicules achetés par des particuliers en Suisse sans moteur. Les voitures sont plus facilement retirés de la circulation qu'en France. Et là la douane taxe comme si la voiture était complète alors que l'acheteur n'a acheté qu'une caisse nue avec une facture très faible...

Quand au formulaire 846, il sert surtout à immatriculer sa voiture en France. Pas de papelard, pas de CG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carlegendarymonaco
il y a 2 minutes, bernard a dit :

Il est vrai qu'en général les propriétaires suisse de Ferrari sont soigneux 😉

Je suis déjà en train de scruter 👀 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 1 minute, carlegendarymonaco a dit :

Je suis déjà en train de scruter 👀 

Un très bon  site pour le marché suisse 😉

Comparis


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 37 minutes, Smoki a dit :

idem pour un achat aux UK semble t'il 

là c'est plus compliqué et je n'ai pas eu de retour récent en la matière. Il me semble que la TVA est à payer pour un véhicule assemblé en Europe ( USA, on sait, c'est + 10 + 20 ) MAIS si le véhicule est neuf ET assemblé en Angleterre, je pense, (à vérifier) qu'il n'y a pas de nouvelle TVA à payer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carlegendarymonaco
il y a 11 minutes, bernard a dit :

Un très bon  site pour le marché suisse 😉

Comparis

Excellent merci ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
il y a 22 minutes, Zaz a dit :

normalement oui mais il se peut que les douaniers soupçonnent une arnaque et dans ces cas, se basent sur la valeur qu'ils estiment, Argus par exemple. Il est facile de faire faire une fausse facture surtout si tu achètes à un particulier. Attention si on achète à un particulier, pas de récup. de TVA  et pas de tampon "EUR1" qui permet de passer la douane (suisse) sans frais supplémentaires.

Quand à la douane française, ils ne connaissent pas trop le marché du luxe (automobile) par contre, ils peuvent prendre un malin plaisir à taxer des véhicules achetés par des particuliers en Suisse sans moteur. Les voitures sont plus facilement retirés de la circulation qu'en France. Et là la douane taxe comme si la voiture était complète alors que l'acheteur n'a acheté qu'une caisse nue avec une facture très faible...

Quand au formulaire 846, il sert surtout à immatriculer sa voiture en France. Pas de papelard, pas de CG.

Merci pour les explications Xavier, j'en déduis que rajouter 20% sur les prix affichés dans les annonces suisses rend le marché moyennement attractif  🤔 sauf cas exceptionnel  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carlegendarymonaco
il y a 44 minutes, Smoki a dit :

Merci pour les explications Xavier, j'en déduis que rajouter 20% sur les prix affichés dans les annonces suisses rend le marché moyennement attractif  🤔 sauf cas exceptionnel  

Souvent intéressant sur des gros montants …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
il y a une heure, carlegendarymonaco a dit :

Souvent intéressant sur des gros montants …

j'avoue ne pas comprendre ( n'étant pas dans la finance ) 🤔 

mais rajouter 20% de TVA ( en passant la douane) sur les prix affichés font une note encore plus salée sur les gros montants 😬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carlegendarymonaco
il y a 7 minutes, Smoki a dit :

j'avoue ne pas comprendre ( n'étant pas dans la finance ) 🤔 

mais rajouter 20% de TVA ( en passant la douane) sur les prix affichés font une note encore plus salée sur les gros montants 😬

J’avais déjà réussi à négocier entre 15 et 20% sur des véhicules à +500K.
 

Les véhicules étaient affichés de base à un tarif inférieur au marché français.

 

Je ne suis finalement jamais allé au bout car j’ai trouvé ce qu’il me fallait sur le marché européen classique, mais je pense que la marge de manœuvre et de négociation est plus intéressante sur des gros montants.

 

Sur des véhicules à -200K, les prix de base sont quasi identique à ceux du marché français, d’où un intérêt proche de 0. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
il y a 12 minutes, carlegendarymonaco a dit :

J’avais déjà réussi à négocier entre 15 et 20% sur des véhicules à +500K.
 

Les véhicules étaient affichés de base à un tarif inférieur au marché français.

 

Je ne suis finalement jamais allé au bout car j’ai trouvé ce qu’il me fallait sur le marché européen classique, mais je pense que la marge de manœuvre et de négociation est plus intéressante sur des gros montants.

 

Sur des véhicules à -200K, les prix de base sont quasi identique à ceux du marché français, d’où un intérêt proche de 0. 

20% sur 500K€ cela fait déjà une très très bonne remise mais au delà de ça j'en conclue que le prix le prix initial demandé était complètement déconnant !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carlegendarymonaco
il y a 4 minutes, Smoki a dit :

20% sur 500K€ cela fait déjà une très très bonne remise mais au delà de ça j'en conclue que le prix le prix initial demandé était complètement déconnant !  

Quand tu regardes les prix des véhicules aujourd'hui, je pense que la plupart des prix sont déconnants sur les véhicules que je recherche ! D'ailleurs, je cherche aussi une 330 GTC 🙂

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0