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Fabmodena

Problème de démarrage sur Ferrari 328

Messages recommandés

Fabmodena

Bonsoir à tous,

 

Propriétaire depuis peu d'une Ferrari 328 GTS de 1986, je me permets de vous solliciter car mes compétences mécaniques sont très limitées.

Depuis que j'ai acheté le véhicule, la voiture a du mal à démarrer, mais depuis peu, elle ne démarre plus ou si elle démarre, c'est 5 à 10 secondes puis elle se coupe.

A chaque fois, elle sent l'essence immédiatement...

Pour info, j'ai fait changer tout l'allumage (fils, bougies, têtes, doigts...) ainsi qu'un capteur PMH mais rien y fait.

D'autre part, depuis que je possède le véhicule, le compte tour monte très lentement et n'indique pas les bons tours minute. (est-ce lié?)

Est ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème et pourrait m'orienter?

Je suis un peu perdu et j'aimerais bien pouvoir enfin profiter de mon rêve de gamin.

Merci d' avance 🙂

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nounou
il y a 20 minutes, Fabmodena a dit :

Bonsoir à tous,

 

Propriétaire depuis peu d'une Ferrari 328 GTS de 1986, je me permets de vous solliciter car mes compétences mécaniques sont très limitées.

Depuis que j'ai acheté le véhicule, la voiture a du mal à démarrer, mais depuis peu, elle ne démarre plus ou si elle démarre, c'est 5 à 10 secondes puis elle se coupe.

A chaque fois, elle sent l'essence immédiatement...

Pour info, j'ai fait changer tout l'allumage (fils, bougies, têtes, doigts...) ainsi qu'un capteur PMH mais rien y fait.

D'autre part, depuis que je possède le véhicule, le compte tour monte très lentement et n'indique pas les bons tours minute. (est-ce lié?)

Est ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème et pourrait m'orienter?

Je suis un peu perdu et j'aimerais bien pouvoir enfin profiter de mon rêve de gamin.

Merci d' avance 🙂

en 1er voir l'étancheité de l'injecteur a froid .( sur le coté droit du plénum d'admission ) 

en 2em  controle de la pression d'essence .

Attention  il y a 2 capteurs de Pmh ( 1 par banc de cyl )

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Fabmodena

Merci pour ton retour!

Je peux vérifier comment ces 2 points? Attention je suis vraiment très nul en mécanique😆

Oui je sais pour le capteur, il me reste celui qui est moins accessible à changer...

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nounou
il y a une heure, Fabmodena a dit :

Merci pour ton retour!

Je peux vérifier comment ces 2 points? Attention je suis vraiment très nul en mécanique😆

Oui je sais pour le capteur, il me reste celui qui est moins accessible à changer...

Pour l'injecteur de départ à froid, tu le déconnecte électriquement, ensuite il faut le séparer de la tubulure d'admission , placer son extrémité dans une bouteille puis essayer un mise en route et regarder si de l'essence coule dans la bouteille ( si en bon état rien ne doit sortir). 

Pour la pression c'est plus compliqué. 

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nounou
Il y a 10 heures, Fabmodena a dit :

Ca me semble pas trop compliqué à essayer en tout cas...

J'ai oublié, avant de faire l'essai de mise en route ferme le trou dans la tubulure d'admission. 😏

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bertrand59
Le 13/01/2022 à 22:05, Fabmodena a dit :

Ca me semble pas trop compliqué à essayer en tout cas...

Si tu te sens pas capable de le faire toi-même je ne vois que la solution de l'amener chez un pro. Tu n'en connais pas proche de chez toi ? Ou tu ne leur fais pas confiance ?

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bertrand59
il y a 59 minutes, Fabmodena a dit :

Je ne connais personne de compétent sur mon secteur malheureusement

Le suivi de l'entretien est important sur ces vieilles autos, si tu n'as pas prévu qui va entretenir ton auto tu devrai te renseigner auprès d'autres de ta région pour avoir des ou au moins une adresse pour cela 

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David 84
Le 13/01/2022 à 18:11, Fabmodena a dit :

Propriétaire depuis peu d'une Ferrari 328 GTS de 1986, je me permets de vous solliciter car mes compétences mécaniques sont très limitées.

Depuis que j'ai acheté le véhicule, la voiture a du mal à démarrer, mais depuis peu, elle ne démarre plus ou si elle démarre, c'est 5 à 10 secondes puis elle se coupe.

 

......

 

Merci d' avance 🙂

 

Le 15/01/2022 à 22:28, bertrand59 a dit :

Le suivi de l'entretien est important sur ces vieilles autos, si tu n'as pas prévu qui va entretenir ton auto tu devrai te renseigner auprès d'autres de ta région pour avoir des ou au moins une adresse pour cela 

 

Je partage à 100% l'avis de Bertrand. Si tu n'as pas de compétence particulière en mécanique, l'appel à un pro (sérieux) me semble être une évidence.

 

Par contre, pour un achat récent, et a fortiori pour une panne depuis l'achat, je pense que c'est au vendeur de régler le problème. On ne peut pas vendre en toute impunité une voiture en panne !!!!


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

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Fabmodena

Effectivement, ça fait 3 mois que je l'ai et j'ai du faire 150 kms avec, car elle a ce problème depuis le premier jour. Le vendeur me dit de la ramener chez lui, mais il est à 350 kms. Pour l'instant il botte en touche sur un éventuel rapatriement à ses frais...

Pour trouver quelqu'un de compétent sur mon secteur, j'aimerais bien, mais je ne connais vraiment personne qui touche à ces modèles

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bertrand59
il y a une heure, Fabmodena a dit :

Effectivement, ça fait 3 mois que je l'ai et j'ai du faire 150 kms avec, car elle a ce problème depuis le premier jour. Le vendeur me dit de la ramener chez lui, mais il est à 350 kms. Pour l'instant il botte en touche sur un éventuel rapatriement à ses frais...

Pour trouver quelqu'un de compétent sur mon secteur, j'aimerais bien, mais je ne connais vraiment personne qui touche à ces modèles

Vendeur Professionnel ?!

 

La 328 est une auto avec une mécanique simple et accessible a un bon technicien, le tout est d'en trouver un sérieux. Ton vendeur doit pouvoir t'offrir la prise en charge d'un gars proche de chez toi sous menace si nécessaire, de faire annuler la vente ...

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bertrand59

Sinon il y a la concession au Luxembourg ou peut être plus proche en Allemagne selon ta localisation exacte

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Fabmodena

J'ai discuté avec un ami et effectivement, en Allemagne, il y aurait un spécialiste à la frontière. Je vais me renseigner aujourd'hui

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speedy
il y a 49 minutes, Fabmodena a dit :

J'ai discuté avec un ami et effectivement, en Allemagne, il y aurait un spécialiste à la frontière. Je vais me renseigner aujourd'hui

Ca dépend où tu es en Moselle, mais si tu es vers le Nord (genre "pays des trois frontières" par exemple), Winandy à Luxembourg, qui était la concession officielle jusqu'en 2014 est très bien; mes deux 328 sont suivies chez eux depuis 2008, et je n'ai qu'à m'en féliciter. 

Et comme indiqué par Bertrand ci-dessus, avec des anciennes c'est indispensable de leur trouver un "médecin traitant" qui va les suivre régulièrement. 

Modifié par speedy

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bernard

En Allemagne :
Autohaus Michel Weber
Bieberer Strasse 213
63071 Offenbach
Tel. 069-98 54 400
http://www.michelweber.de


Autogarage Angermeier
Moggaster Hauptstr. 18
91320 Ebermannstadt
Tel. 0 91 94 / 83 58
Mobil 01 79 / 6 32 81 87
http://www.autogarage-angermeier.de/


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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F355QV70

Problème que j’ai dépanné ces derniers jours sur 2 autos 


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

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speedy
Il y a 10 heures, F355QV70 a dit :

Problème que j’ai dépanné ces derniers jours sur 2 autos 

Et tu n'es pas si loin que ça de la Moselle. On descend par l'Alsace, et voilà.

Je dis ça, je dis rien.

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Timebridge
Le 13/01/2022 à 18:11, Fabmodena a dit :

Bonsoir à tous,

 

Propriétaire depuis peu d'une Ferrari 328 GTS de 1986, je me permets de vous solliciter car mes compétences mécaniques sont très limitées.

Depuis que j'ai acheté le véhicule, la voiture a du mal à démarrer, mais depuis peu, elle ne démarre plus ou si elle démarre, c'est 5 à 10 secondes puis elle se coupe.

A chaque fois, elle sent l'essence immédiatement...

Pour info, j'ai fait changer tout l'allumage (fils, bougies, têtes, doigts...) ainsi qu'un capteur PMH mais rien y fait.

D'autre part, depuis que je possède le véhicule, le compte tour monte très lentement et n'indique pas les bons tours minute. (est-ce lié?)

Est ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème et pourrait m'orienter?

Je suis un peu perdu et j'aimerais bien pouvoir enfin profiter de mon rêve de gamin.

Merci d' avance 🙂

 

    Bonjour à tous,

 

 J'ai eu, il y a 4 ou 5 ans, un problème d'allumage sur mon auto : J'étais en train de faire une ballade, quand tout d'un coup, j'ai eu une coupure moteur d'environ une seconde, puis tout est revenu à la normale, le moteur est reparti tout seul. Une demie heure plus tard, même chose. Je me suis arrêté pour déjeuner avec des amis. Quand je suis reparti, l'auto a démarré sans souci. Au bout de quelques minutes, même problème. Je suis rentré et en arrivant chez moi, alors que j'étais en train d'ouvrir le portail, elle a calé, alors que le ralenti était impeccable. Elle a redémarré sans problème. Quelques jours plus tard, impossible de démarrer. L'auto est partie chez mon garagiste sur un plateau. Verdict : Capteur régime HS. En fait, si j'ai bien compris, il y a un capteur PMH pour caler l'allumage et un capteur régime qui sert pour régler l'avance à l'allumage en fonction du régime du moteur. Si un de ces deux capteurs est HS, il n'y a plus d'allumage. Je ne sais pas si tes coupures moteur sont liées au capteur régime, mais à priori, tu n'as changé que le capteur PMH. Peut-être une piste ...

 Lorsque j'ai acheté mon auto, le compte tours était moribond. Il ne prenait que 2 à 3 000 tours péniblement. J'en ai trouvé un d'occasion chez Eurospare, et tout est rentré dans l'ordre.

 

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Fabmodena

Effectivement, c'est exactement mon souci. Elle est chez le garagiste, j'aurais la réponse très rapidement... Je ne manquerai pas de partager la solution au problème

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Fabmodena

Bonjour à tous,

J'ai commandé les capteurs chez superformance mais il y en a un qui n'est pas tout à fait pareil.

Avez-vous rencontré ce problème?

 

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