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Jules 52

Présentation

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Jules 52

Bonjour à tous,

Enchanté d’intégrer votre groupe, présentation de mon parcours automobile en retenant que l’essentiel. 205GTI neuve, à 205 000km on me l’a volée, SLK200K neuve, pendant 450 000km afin de sonder la tenue de chaque organe, SL55AMG de 50 à 180 000km une bête avec suspension pilotée sans barre anti-roulis, des défauts, un seul rédhibitoire, les freins sur circuit 5 tours maxi. En 2019 un Boxster 981S toutes options et rouge, mon jouet avec des formes rondes comme une Ferrari des années 60. J’espère n’avoir pas dit de « gros mots »

 

En 2019 pour investir : une Ferrari, un rêve dévoré des yeux au Mondial 2008, j’ai recherché une California, ma Ferrari avec sa calandre coupe frite, ses ouïes latérales, 4 échappements, feux AR ronds, Rosso Corsa DS322, intérieur fauve CUOIO4609 Daytona complet, magnéride dual. Avant l’achat comme pour toutes mes autos, je lis le manuel ainsi je connais toutes les options et leur utilité, puis visite chez un spécialiste Ferrari qui m’a appris 3 conseils : rouge oui, mais pas de trace d’huile, allusion à la célèbre « merguez », frein carbone glacé sans rayure, historique limpide avec facture. Dernier conseil, allez voir un grand garage avec garanties. Chez POZZI j’ai trouvé celle que je cherchais exactement, 9500km en 8 ans, première main à Monaco. Notre rencontre fut comme un coup de foudre, le rêve à portée de main, gardons la tête froide, carnet, vérif interne, externe avec des gants par respect, tout est neuf, le cuir sentait fort comme au premier jour, quel luxe. Vérification de la carrosserie passage d’un tube plastique Ø4 dans les jointures des ouvrants, surtout ailes-capot AR (détection d’éventuel choc AR). J’ai demandé le changement des pneus de +4ans cf. manuel. Remarque intéressante les axes de suspension sont carrés dans silentbloc.  Tout est parfait à mes yeux. Le financement conjoint grâce à nos PERCO (on m’a toujours dit qu’une Ferrari est une auto d’égoïste, là, je partage le règlement et moins la conduite). Carte grise à 1500€ avec changement de pays c’est top pour 460cv. Enfin les clés de la belle.

Les premières sorties, impressionné par la montée en régime fulgurante du V8, je pense le meilleur au monde, une sonorité idéale, manettino en sport, sinon le capot se soulève à chaque accélération. En version cabriolet sur la côte Normande, au soleil, c’est un délice qui vous fait oublier tous les soucis de la vie et ce plaisir vous le voyez briller dans les yeux des regards croisés, un pur bonheur inoubliable.

 

Dans notre monde parfait ou chacun a ses défauts, la belle aussi a les siens que je vais m’efforcer de rectifier, mais avec des factures Ferrari : les repose-pieds alu, un régulateur de vitesse, la tenue en virage n’est pas rassurante, j’ai demandé un réglage avec garde au sol -20mm et implicitement carrossage très négatif, d’ici 15 jours ce sera opérationnel. Enfin installation d’un multimédia Pioneer Carplay et donc Coyote, affichage de la vitesse en clair, pour plus tard. Le passage en mode N en tirant les 2 manettes, très pratique en mode « bouchon » évite de retrouver les cabochons de diodes en bout de phare AVD, à cause des vibrations.

En parallèle dans ma démarche je me suis équipé d’un simulateur SIM RIGII, entrainement de conduite pro avec toutes les sensations dans le volant et les yeux. En clair, suis pas pilote, j’apprends, j’écoute les conseils pour tenir la California sur tous les circuits virtuels et en toutes circonstances. Ce véhicule a une élasticité transversale a effet retard, redoutable en sortie de virage, bonjour le bac à sable, malgré une conception de suspension saine, pb déjà vu sur le SLK mais pas sur mon jouet, d’où le réglage de la garde au sol. Dans ma logique j’ai été jusqu’à tester une journée de drift sur circuit humide à Dreux. La glissade devient facile, accélération avant le virage, coup de volant de 90° et léger coup de frein qui fait glisser en douceur, ensuite c’est instinctif. Ils expliquent par le transfert des masses, c’est une image, rien ne bouge dans une auto.

Un vrai pilote doit savoir rattraper un avant qui se dérobe dans une grande courbe à 160km/h par 3 cisaillements rapides sans lâcher l’accélérateur, j’étais à côté. Bon, faudra que j’apprenne.

Sur le sec, la California est bien en ligne droite, tenue de cap parfaite jusqu’à des valeurs prohibées, sur le mouillé, je ne la sors pas. Mes règles de conduite : freinage accélération uniquement en ligne droite, en virage freinage juste avant, puis un filet de gaz, tenir le volant contrôler l’angle volant/vitesse 20°maxi après ça peut partir et là c’est moins marrant, si ça se resserre, passage du rapport inférieur pas de freinage intempestif.

Jusqu’à présent peu de kilomètres à peine 6000 en 2 ans, faut dire que je la couve, dans le s/sol carrelé, avec sa housse sur mesure, en passant le matin sa beauté risque de m’éblouir, pour finalement mieux savourer chaque sortie avec autant d’émotion. Au plaisir de vous rencontrer. JULES 52

SL AMG.JPG

slk -1.JPG

boxster-1.jpg

California-r.JPG

intérieur calif-r.JPG

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bernard

Bonjour @Jules 52 bienvenue sur Ferrarista avec ta California 😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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Jérôme46

Bonjour et Bienvenue. Félicitations! ça sent la passion 😉

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Blancpain

Superbe presentation. On voit que tu roules beaucoup avec tes autos, tu dois bien en profiter. Bonne route avec ta belle California. 😉

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Jules 52

Oui Blancpain, je roulais beaucoup, c'était avant, aujourd'hui c'est mieux et moins souvent.

bonne journée 😎

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Driveandbirdie

Bienvenue Jules, 

il faut faire rouler ces autos qui de toute facon s'usent quand même si elle ne servent pas. alors autant en profiter. Une auto de 10 ans avec 150kms cela n'est jamais bon pour l'auto 

Modifié par Driveandbirdie

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