0
Blancpain

Présentation Blancpain 488GTB

Messages recommandés

Blancpain

Bonjour à tous,

Ça y'est, je viens de passer une étape. Que dis-je? L'ÉTAPE.

Je viens de passer du côté obscur de la force. 

Alors voila, comme vous tous, je suis passionné d'automobile, j'ai une liste non exhaustive de mes ex: Mini Cooper S, Audi TT 225 Cab, SLK 350, Porsche 996 C4, Porsche Cayenne TT, Audi R8 V8, Porsche 993 C2, Porsche 991 C4S Atmo (❤️), Porsche 992 C4S (💩).
A 40 ans, j'ai acheté ma première Ferrari, une magnifique, sublime, incroyable, fantastique, 488 GTB full noire comme j'aime (pas le régime).

Acheté chez Ferrari Cannes, elle totalise 26000Km et son ancien propriétaire est un footballeur international allemand (T.M). 

Merci pour l'acceptation et au plaisir d'échanger avec vous.
Blancpain.

 

 

Image 2022-01-18 at 22.52.13 (1).jpeg

Image 2022-01-18 at 22.51.37.jpeg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tafnoun

Bravo cher Blancpain pour cet achat. Elle est superbe   
et très drôle la blague sur le régime comme j’aime. 😂 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

Bienvenue, sublime le noir ... une céramique s’impose pour l’avoir toujours et facilement belle; espérons que le footballeur en question l’ait pas conduite comme un pied 😆 ... enjoy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Bienvenue sur le forum,

 

Tu as déjà un beau pédigrée automobile, mais là, en passant chez le Cheval Cabré, tu vas découvrir un autre monde, celui de l’émotion automobile a chaque fois que tu cuvas appuyer sur le fameux bouton « Start Engine » et que la symphonie arrière va se mettre en route 😜

Enjoy 🎵🎶🔊

 

il y a une heure, Calif38 a dit :

Bienvenue, sublime le noir ... une céramique s’impose pour l’avoir toujours et facilement belle; espérons que le footballeur en question l’ait pas conduite comme un pied 😆 ... enjoy 


Je n’ai pas l’impression, même si je ne suis pas très foot, que ce soit le genre de T.M. .

A mon avis @Blancpain peut dormir sur ces deux oreilles, et profiter de son nouveau jouet .


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46

Bonjour et bienvenue. Félicitations pour cette très belle 488. Je te souhaite beaucoup de plaisir et d’émotions à son volant.

PS: intéressant de voir ta différence d’appréciation entre la 991 et la 992 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malibu

Bonjour et bienvenu ! Ta présentation reflète la joie de vivre ! 👍 

pour ton appréciation de la 992 💩, le turbo n’y est il pas pour beaucoup ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bonjour  @Blancpain , bienvenue sur Ferrarista et félicitations pour ton acquisition d'une Ferrari 488 Nero  😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaslou44

Bienvenue !

Elle est superbe 😍

Profite bien de ton joujou.

Tu es de quelle région ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blancpain

Merci pour vos retours.

Alors pour répondre à vos questions. La 992 4S a été ma plus grande deception automobile. J'ai eu plusieurs 911 et ce dernier model n'est rien d'autre qu'une Panamera raccourci. L'âme de la 911 a totalement disparu. D'abord le bruit. La tesla de ma femme sonnait presque mieux. Un bruit de tondeuse à gazon avec les échappements sports bien entendu. Ensuite les sensations de conduite étaient tres loin de donner du plaisir et non le probleme ne venait pas du tout des Turbos ( plutôt discrets) surtout quand on compare à la 488 qui a aussi des turbos. Bref, je l'ai achetée neuve et revendue apres 5000km et ne trouvant pas mon bonheur à Stuttgart, je me suis dirigé vers Maranello. Et franchement je ne regrette tellement pas mon choix. Je ne dis pas non plus que j'ai mis une croix sur la 911 car elle reste pour moi le meilleur daily au monde mais sans doute qu'il faudra se diriger vers une Turbo S ou une GT3 pour avoir du plaisir.
Je vous glisse une photo de la 992 quand meme puisque le seul plaisir avec cette voiture c'est de la regarder.

Image 2020-03-10 at 17.55.29.jpeg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blancpain
Il y a 1 heure, gaslou44 a dit :

Bienvenue !

Elle est superbe 😍

Profite bien de ton joujou.

Tu es de quelle région ?

Salut je suis sur Paris malheureusement 😉 Je ne peux sortir la belle que les Week-ends et jours fériés. La semaine tous les jeunes livreurs s'arrêtent en scooter pour me parler. C'est sympa mais quand tu bosses c'est compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Avec le Cayenne GTS ex Stefan Effenberg de @Biturbo on va bientôt pouvoir reconstituer le parking du camp d'entraînement du FC Bayern Munich 😁👌

 

PS: très intéressant le retour d'expérience sur la 992 merci 😎👍

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
Il y a 2 heures, Blancpain a dit :

Salut je suis sur Paris malheureusement 😉 Je ne peux sortir la belle que les Week-ends et jours fériés. La semaine tous les jeunes livreurs s'arrêtent en scooter pour me parler. C'est sympa mais quand tu bosses c'est compliqué.

Nous sommes nombreux sur Paris/RP à devoir nous éloigner un peu pour "profiter"

PS : ton retour sur la 992 (documenté par 5000 kms) confirme malheureusement mon impression lors des essais : une voiture bourgeoise et aseptisée, malgré ses performances. Reste la GT3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blancpain
Il y a 3 heures, Jérôme46 a dit :

Nous sommes nombreux sur Paris/RP à devoir nous éloigner un peu pour "profiter"

PS : ton retour sur la 992 (documenté par 5000 kms) confirme malheureusement mon impression lors des essais : une voiture bourgeoise et aseptisée, malgré ses performances. Reste la GT3

C'est ce que je me suis dis pour la GT3. Mais seulement 2 places et sans T.O donc ce n'est plus vraiment une daily à mes yeux. La 992 Turbo S par contre c'est du jamais vu en performance ( chronométrée 2,5sec de 0 à 100) avec 4 places et T.O. La daily ideale. Mais comme elle decote enormement et qu'elle coute le prix d'une F8 je pense que ce n'est pas le moment de l'acheter. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blancpain
Il y a 4 heures, tifosi101 a dit :

Avec le Cayenne GTS ex Stefan Effenberg de @Biturbo on va bientôt pouvoir reconstituer le parking du camp d'entraînement du FC Bayern Munich😁👌

 

PS: très intéressant le retour d'expérience sur la 992 merci 😎👍

En tout cas je peux vous dire qu'il l'a achetée en leasing  😂😂😂

Modifié par Blancpain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ital_430

Bienvenue sur le forum et bonne route avec cette 488 ! 😉

Peut être aura-t-on la chance de la croiser un dimanche matin à Vauban ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Bienvenue !, belle machine, méchante en noir , et bien bonne route pleine de sensations 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
radmobz
Le 19/01/2022 à 11:48, Blancpain a dit :

Merci pour vos retours.

Alors pour répondre à vos questions. La 992 4S a été ma plus grande deception automobile. J'ai eu plusieurs 911 et ce dernier model n'est rien d'autre qu'une Panamera raccourci. L'âme de la 911 a totalement disparu. D'abord le bruit. La tesla de ma femme sonnait presque mieux. Un bruit de tondeuse à gazon avec les échappements sports bien entendu. Ensuite les sensations de conduite étaient tres loin de donner du plaisir et non le probleme ne venait pas du tout des Turbos ( plutôt discrets) surtout quand on compare à la 488 qui a aussi des turbos. Bref, je l'ai achetée neuve et revendue apres 5000km et ne trouvant pas mon bonheur à Stuttgart, je me suis dirigé vers Maranello. Et franchement je ne regrette tellement pas mon choix. Je ne dis pas non plus que j'ai mis une croix sur la 911 car elle reste pour moi le meilleur daily au monde mais sans doute qu'il faudra se diriger vers une Turbo S ou une GT3 pour avoir du plaisir.
Je vous glisse une photo de la 992 quand meme puisque le seul plaisir avec cette voiture c'est de la regarder.

Image 2020-03-10 at 17.55.29.jpeg

 

Bonjour,

 

Félicitation pour ta 488 !! 

 

Je suis assez d'accord avec toi je sors d'une 992 pour une 458. La 992 était le daily / voiture de week end vacances parfaite. Mais en terme de plaisir de conduite ce n'était pas aussi impressionnant que les anciennes générations. (peut être trop facile)

 

La GT3 a l'air d'offrir un sacré plaisir de conduite (pas encore essayée) mais pour partir en week end pas l'idéal. Si je ne passais pas sur une Ferrari mon choix se serait porté sur une 992 Turbo S coupé mais pour le moment ce n'est pas le moment d'acheter il faut encore attendre un peu je pense 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blancpain
Le 21/01/2022 à 22:08, Ital_430 a dit :

Bienvenue sur le forum et bonne route avec cette 488 ! 😉

Peut être aura-t-on la chance de la croiser un dimanche matin à Vauban ?

Merci! Oui je passe régulièrement à Vauban. Si tu me vois fais moi signe!! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0