0
ferdi_

Le prix affolant de l'indécence

Messages recommandés

33manu

Dans pas longtemps ce post va pouvoir être renommé "le prix affolant de l'essence" 🤣

Modifié par 33manu
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Le 23/01/2022 à 14:48, ferdi_ a dit :

Oui merci à vous, j'avais émis l'idée d'échanger les siens contre les miens, plus soulte de ma part, il n'était pas contre bien au contraire sauf que TVA et coût du transport nous ont ravisés, ils resteront au Japon, il a trouvé acquéreur, c'est vraiment dommage, j'ai espoir que cela se reproduise dans une situation bien plus avantageuse... Bien que je sois bien d'accord, c'est rare, très rare.. 

D'ailleurs en finalité, auriez vous le sentiment d'augmenter la valeur du véhicule en l'équipant de la sorte ? 

Je ne suis pas certain, vous me direz, je me fais raison... j'aimerais bien qu'on en discute justement. 

 

Pour les frais de douane tu peux lui demander de faire une déclaration à 800€, pour 2 sieges d’occasions de 98 ça passe crème, et tu te retrouves avec 160€ de TVA. Pratique très courante que je maîtrise à la perfection 🤣

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Il y a 6 heures, Oliv a dit :

Pour les frais de douane tu peux lui demander de faire une déclaration à 800€, pour 2 sieges d’occasions de 98 ça passe crème, et tu te retrouves avec 160€ de TVA. Pratique très courante que je maîtrise à la perfection 🤣

C est la base lol 😂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferdi_

Oui je suis d'accord, ça, vous imaginez bien que je l'ai évoqué, et entre nous, ça ne lui coûtait rien, sauf pour moi ! En cas de perte ou de casse durant le transport, si on se base sur la déclaration à 800 euros... Ben player 1, play again 🤣😂


Kit FHp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 1 heure, ferdi_ a dit :

Oui je suis d'accord, ça, vous imaginez bien que je l'ai évoqué, et entre nous, ça ne lui coûtait rien, sauf pour moi ! En cas de perte ou de casse durant le transport, si on se base sur la déclaration à 800 euros... Ben player 1, play again 🤣😂

Dans la vie si tu ne prends pas de risques, tu n’avances pas 🤔🤪

J’ai eu une vingtaine de sportives que j’ai acheté uniquement en Allemagne ou en Italie, je ne me suis jamais déplacé pour les voir…. Sur photo, virement et transporteur ou même parfois un convoyeur par la route 🤣🤣🤣
Mon dernier achat, une huracan, à Berlin, idem… Pas vue et livrée par la route par quelqu’un. 😅

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 4 minutes, Oliv a dit :

Dans la vie si tu ne prends pas de risques, tu n’avances pas 🤔🤪

J’ai eu une vingtaine de sportives que j’ai acheté uniquement en Allemagne ou en Italie, je ne me suis jamais déplacé pour les voir…. Sur photo, virement et transporteur ou même parfois un convoyeur par la route 🤣🤣🤣
Mon dernier achat, une huracan, à Berlin, idem… Pas vue et livrée par la route par quelqu’un. 😅

Belle philosophie 😎👌

Ce doit être nos gènes qui parlent 😁🇮🇹

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 3 heures, Oliv a dit :

Dans la vie si tu ne prends pas de risques, tu n’avances pas 🤔🤪

J’ai eu une vingtaine de sportives que j’ai acheté uniquement en Allemagne ou en Italie, je ne me suis jamais déplacé pour les voir…. Sur photo, virement et transporteur ou même parfois un convoyeur par la route 🤣🤣🤣
Mon dernier achat, une huracan, à Berlin, idem… Pas vue et livrée par la route par quelqu’un. 😅

Tout à fait !! 
idem pour mes ex Porsche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferdi_

L' un n'empêche pas l'autre, moi pareil, je suis à 1000 bornes de Frejus ou de Berlin, et j'ai acheté à Distance, et avant de prendre livraison des véhicules, je les ai bien évidemment assurés.. Là n'est pas le problème. 

Le problème est plus morale, vouloir grappiller sur 2000 euros alors que tu pourrais en perdre 20..


Kit FHp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 41 minutes, ferdi_ a dit :

L' un n'empêche pas l'autre, moi pareil, je suis à 1000 bornes de Frejus ou de Berlin, et j'ai acheté à Distance, et avant de prendre livraison des véhicules, je les ai bien évidemment assurés.. Là n'est pas le problème. 

Le problème est plus morale, vouloir grappiller sur 2000 euros alors que tu pourrais en perdre 20..

ça fait partie des regles du jeu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sceint
il y a 43 minutes, ferdi_ a dit :

L' un n'empêche pas l'autre, moi pareil, je suis à 1000 bornes de Frejus ou de Berlin, et j'ai acheté à Distance, et avant de prendre livraison des véhicules, je les ai bien évidemment assurés.. Là n'est pas le problème. 

Le problème est plus morale, vouloir grappiller sur 2000 euros alors que tu pourrais en perdre 20..

Je me permets, ça ce n’est pas de la morale, c’est du portefeuille.

la morale ça serait de dire je refuse de voler le service des impôts.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

J'ai acheté la Challenge Stradale sans la voir mais j'avais toute confiance dans la personne qui me l'a présentée (le chef d'atelier de la concession de Modene), mais sans cette confiance, je me déplace même très loin comme quand j'étais allé voir à Hambourg une 512Tr  (j'habitais alors à Marrakech) !

Il n'y a qu'au poker ou l'on paye pour voir !! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferdi_

Aujourd’hui, c’est fait !

👍🤪😜👌👌😀

Un peu périlleux le voyage…envoi d’une palette par transporteur avec des sièges standards trouvés aux Pays bas, à Rivesaltes…Beauvais Béziers par avion, location d’un utilitaire en aller simple, Rivesaltes Barcelone, démontage des sièges carbone, pose des standards à la place, et hop, on remonte de Barcelone dans le NPDC…

lol tout s’est bien passé mais comme dirait celle qui s’amusait à glisser sur un table…. « Je ne ferai pas ça tous les jours… »

Reste plus qu’à les parfaire jusqu’à sûrement remplacer l’alcantara rouge par du gris…

495B3A22-D7CE-4713-9D71-C47BA6E5026A.jpeg

6DFB7756-5847-4A5C-9050-1DA39BBC6070.jpeg

F16B5052-754B-461C-8BBC-E64F5AC5AB99.jpeg

EC24F6AC-BA9B-484A-B1F1-235F00F2A43E.jpeg

31832338-2B2F-4EFE-A6EC-9127D90A1F7B.jpeg

2C0785F5-951E-407F-A26D-5085D303B86B.jpeg

590CC6BD-285B-481C-BA88-A7B5108EBB1E.jpeg

  • Like 2

Kit FHp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Moi j’aime bien rouge / noir. 
je les laisserais tels quels pour le moment et ça s’accorde avec le Rosso corsa de ta voiture. 

  • Like 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Les miens ont été refaits. Je n'ai gardé que les triangles rouge. Le reste est en alcantara noir. L'intérieur de l'auto est full noir.

A la lecture de ton récit, on peut affirmer que des sièges carbone de F355, ca se mérite et qu'il faut mouiller le maillot  !!!

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Waouuuuuuuuuuu !! le graal, bravo ca valait le coup de tous ce bazard 🙂

Pourquoi en gris ?.. sont beau comme ça 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Magnifique 😻 

Garde les comme ça, ça me rappelle un peu la couleur des baquets de mon ex 430 😍

 

 

.

7DF6BCD9-DE37-4B74-8895-F96DDF526A6C.jpeg

9DFEC37E-AEA4-46C6-92CC-333C95CAC316.jpeg

  • Like 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 13 heures, ferdi_ a dit :

Exactement, à l’occasion @philF355, une  petite photo de tes sièges refaits serait tentant 🙏

Je te fais ça 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Le 26/02/2022 à 13:45, ferdi_ a dit :

Aujourd’hui, c’est fait !

👍🤪😜👌👌😀

Un peu périlleux le voyage…envoi d’une palette par transporteur avec des sièges standards trouvés aux Pays bas, à Rivesaltes…Beauvais Béziers par avion, location d’un utilitaire en aller simple, Rivesaltes Barcelone, démontage des sièges carbone, pose des standards à la place, et hop, on remonte de Barcelone dans le NPDC…

lol tout s’est bien passé mais comme dirait celle qui s’amusait à glisser sur un table…. « Je ne ferai pas ça tous les jours… »

Reste plus qu’à les parfaire jusqu’à sûrement remplacer l’alcantara rouge par du gris…

495B3A22-D7CE-4713-9D71-C47BA6E5026A.jpeg

6DFB7756-5847-4A5C-9050-1DA39BBC6070.jpeg

F16B5052-754B-461C-8BBC-E64F5AC5AB99.jpeg

EC24F6AC-BA9B-484A-B1F1-235F00F2A43E.jpeg

31832338-2B2F-4EFE-A6EC-9127D90A1F7B.jpeg

2C0785F5-951E-407F-A26D-5085D303B86B.jpeg

590CC6BD-285B-481C-BA88-A7B5108EBB1E.jpeg

Waouh super Cédric ! Ils sont sublimes, je suis content pour toi ! 
Je rejoins l’avis général, laisse le rouge ça va super avec le Rosso corsa de ton auto et en plus ça les laisse en conformité usine 🙂 

Hâte de voir l’ensemble !

Tu prévois une petite grille challenge pour boucler la boucle ? 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferdi_

Merci à tous, laisser les sièges dans l’état,  pourquoi pas maintenant, devant ce porte clefs, tout serait assorti ! 😜😅😂😂.

Je vais réfléchir.. 

Pour la grille, je comprends fort bien son intérêt mais esthétiquement, je ne sais pas 🙃 

Les collecteurs tubistyle, les catas Sport, la marmite Capristo devraient normalement faire descendre de façon significative la température de fonctionnement du moteur..ce sera à vérifier.

Si ce n’était suffisant, oui la pose de la grille Challenge devrait être nécessaire 😜

 

FF965A57-0307-4502-8703-5EF9A3D8286C.jpeg
 

image tirée de Ferrarichat, Shineken m’en vent un 😋

Modifié par ferdi_

Kit FHp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
Il y a 21 heures, ferdi_ a dit :

mais esthétiquement, je ne sais pas 🙃 

 

Enfin, quelqu'un qui a le même avis que moi. Ce bandeau tout noir dégrade le dessin de l'auto si cette dernière n'est pas noire.

Épi si il était aussi indispensable pour une utilisation de traine couillon, les matières grises de Maranello l'aurait monté en série.

Comme tout le monde, au retour, j'ai toujours laissé le capot levé. Itou pour la 360.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0