0
tifosi101

Comment démarrer correctement sa Ferrari

Messages recommandés

tifosi101

Cette vidéo prétend expliquer, d'après les conseils d'un employé Ferrari, comment démarrer correctement (démarrage, mise en route) sa Ferrari (ère moderne jusqu'à la F12).

Il est également question de l'arrêt avec le conseil d'ouvrir le capot moteur pour aider au refroidissement de la mécanique et de ses périphériques (je me sens moins seul 😅✌️)

 

Sous-titre en anglais disponible

 

 

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour
Il y a 12 heures, tifosi101 a dit :

Cette vidéo prétend expliquer, d'après les conseils d'un employé Ferrari, comment démarrer correctement (démarrage, mise en route) sa Ferrari (ère moderne jusqu'à la F12).

Il est également question de l'arrêt avec le conseil d'ouvrir le capot moteur pour aider au refroidissement de la mécanique et de ses périphériques (je me sens moins seul 😅✌️)

 

Sous-titre en anglais disponible

 

 

J’ai bien rigolé, on récapitule.

On attends 30 secondes avant de rentrer dans la voiture. Une fois rentré, on attend…2 mn avant d’appuyer sur le bouton start. Puis 5 mn avant de passer la boîte en Manuel. 5 mn avant de s’arrêter, on repasse la boîte en auto.

On s’arrête…et on attend 2 mn avant de couper le moteur. Là, on sort très vite pour ouvrir le capot et rester 2 heures à la regarder…avant de pouvoir enfin rentrer dans le restaurant par exemple.

Bref, 20 bornes à faire pour aller au resto, pour une réservation à 20h, il faut partir…à 17h.

 

Je comprends que les proprios de ferrari ne roulent pas 😂

Modifié par Roudoudou le retour
  • Like 5
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carlegendarymonaco
Le 24/01/2022 à 08:28, Roudoudou le retour a dit :

J’ai bien rigolé, on récapitule.

On attends 30 secondes avant de rentrer dans la voiture. Une fois rentré, on attend…2 mn avant d’appuyer sur le bouton start. Puis 5 mn avant de passer la boîte en Manuel. 5 mn avant de s’arrêter, on repasse la boîte en auto.

On s’arrête…et on attend 2 mn avant de couper le moteur. Là, on sort très vite pour ouvrir le capot et rester 2 heures à la regarder…avant de pouvoir enfin rentrer dans le restaurant par exemple.

Bref, 20 bornes à faire pour aller au resto, pour une réservation à 20h, il faut partir…à 17h.

 

Je comprends que les proprios de ferrari ne roulent pas 😂

😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Le 23/01/2022 à 19:36, tifosi101 a dit :

Cette vidéo prétend expliquer, d'après les conseils d'un employé Ferrari, comment démarrer correctement (démarrage, mise en route) sa Ferrari (ère moderne jusqu'à la F12).

Il est également question de l'arrêt avec le conseil d'ouvrir le capot moteur pour aider au refroidissement de la mécanique et de ses périphériques (je me sens moins seul 😅✌️)

 

Sous-titre en anglais disponible

 

 

Perso j ouvre systématiquement le capot une fois arrêté pour aéré le V12..je faisais idem avec la 430...si arrêt prolongé un pare soleil sur la planche de bord...

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Si les porschiste voient ça le monde Ferrari passe une fois de plus pour des blaireaux 🤣

  • Haha 2

LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 9 heures, ladivademaranello26 a dit :

Perso j ouvre systématiquement le capot une fois arrêté pour aéré le V12..je faisais idem avec la 430...si arrêt prolongé un pare soleil sur la planche de bord...

 

Moi je tourne le clé et pi c'est tout 🤣🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 17 minutes, F355QV70 a dit :

Si les porschiste voient ça le monde Ferrari passe une fois de plus pour des blaireaux 🤣

Une pensée pour les Porchistes qui ajoutent de l'huile croyant le carter vide sur leur moteur à carter sec 😉

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
il y a 16 minutes, F355QV70 a dit :

Si les porschiste voient ça le monde Ferrari passe une fois de plus pour des blaireaux 🤣


Surtout que la procédure est incomplète….

Apres avoir mis le contact sur la clef sans avoir démarré le moteur, il faut normalement courir autant de tour que le jour du mois autour de la voiture, dans le sens horaire les jours pairs, et anti horaire les jours impairs 🤣


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

perso  quand je laisse sans tourner un mois ou plus je donne du demarreur 10/15 secondes et j'arrete je recommence , en general elle demarre apres  , mais je pense que quelques tours de la pompe à huile sans demarrer  peuvent etre bien  (?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferdi_

Et si on parlait de sa femme... Elle a intérêt à aimer les préliminaires, sinon il est mal barré.. 😂😂🤣🤣

Modifié par ferdi_
  • Haha 1

Kit FHp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malibu
il y a 26 minutes, ferdi_ a dit :

Et si on parlait de sa femme... Elle a intérêt à aimer les préliminaires, sinon il est mal barré.. 😂😂🤣🤣

je pense qu’il est célibataire….😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
Il y a 11 heures, Giallo-54 a dit :


Surtout que la procédure est incomplète….

Apres avoir mis le contact sur la clef sans avoir démarré le moteur, il faut normalement courir autant de tour que le jour du mois autour de la voiture, dans le sens horaire les jours pairs, et anti horaire les jours impairs 🤣

En chaussettes pour pas user la semelle des puma Ferrari et noircir l’alu des pedales . 

  • Haha 1

LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 12 heures, F355QV70 a dit :

Si les porschiste voient ça le monde Ferrari passe une fois de plus pour des blaireaux 🤣

Clairement 🤣🤣🤣

 

Il y a 12 heures, 33manu a dit :

Une pensée pour les Porchistes qui ajoutent de l'huile croyant le carter vide sur leur moteur à carter sec 😉

@+

 

Idem sur les féfé 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0