0
Goupy

Solution pour débrancher les valves d'échappement sur 360 et 430

Messages recommandés

philippel

Bonjour à tous,

A défaut d'être constamment dans les tours ou de rouler comme un frappadingue, je suis, comme tant d'autres, séduit par l'idée... Alors, hier soir je me suis précipité sur ma diva, je lui ai soulevé la jupe... Et là ... désillusion... Je vois bien où se trouvent les valves, mais pas les connecteurs à débrancher. Sur une F430, où les ont-ils cachés ? Si vous avez fait la manip, une petite explication appuyée avec une ou deux photos seraient les bienvenues !

Débrancher les câbles serait un solution provisoire en attendant que quelqu'un nous éclaire sur les détails de la solution avec interrupteur... Plus confortable lors des longs trajets et moins risquée si on veut rester en bons termes avec ses voisins .... Et la maréchaussée.

@+ Vincent

salut vincent moi sur ma 430 j ai débranché les 2durites qui sont reliées aux valves demain je prend la photo pour que tu puisses mieux comprendre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VincEnzo60

  Bonjour Philippe,

Avant de me lancer, J'attendrais avec impatience les explications et les photos.

Au fait, qu'est-ce qui circule dans ces durites?  ... Est-ce de l'air pur de Naples? De l'eau bénite du Vatican? De l'huile d'olive extra vierge de Toscane ou du gaz hilarant ? :D

@+ Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité_F430f1 ou 360f1

Vincent j ai des doutes sur l air pur de Naples et l eau bénite , quand au reste c est une possibilité  ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippel

salut vincent voici les photos

les valves se trouvent de chaque coté du pot d échappement il te suffit juste de débrancher les durites bonne manip

valves003.jpg

Shot at 2012-06-10

valves002.jpg

Shot at 2012-06-10

valves001.jpg

Shot at 2012-06-10

et ensuite la magie opère :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

Valves ouvertes c'est plus sympa effectivement, mais c'est quand même loin de valoir un bon inox les gars!

Un Capristo ou Tuby stage III ça envoie des cahuettes quand même !!!!!!!! :o :o :o O0

C'est pas moi qui le dit ! mais +1000...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippel

Cette sortie à Reims c étais bien???

je n'ai pas fait de sortie c été hier te comme tu le sais le samedi c est pas possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackpower68

Bonjour

Sur la mienne,les durites sont débranchées également.Mais aussi bouchées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Vous les boucher avec quoi? Un "chaterton"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VincEnzo60

Vis enfoncée dans le tuyau et collée

Mouais.... Je ne doute pas du bon fonctionnement de cette solution mais ça relève tout de même de la bidouille surtout pour des voitures comme les notres...

J'ai contacté le garage Fiorano Racing, qui me propose d'installer un interrupteur dans l'habitacle pour la modique somme de 239,20 €TTC... J'ai RdV début juillet pour cette intervention qui durera entre 2 et 3 heures... Je trouve que ce n'est pas cher si on veut rester en bons termes avec ses voisins, ne pas être assourdi lors des longs trajets et ne pas avoir d'ennuis en cas de contrôle.

@+ Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité_F430f1 ou 360f1

Bonjour Vincent, vois le post sur la sortie de deauville, j y serais et je prévois un rattachement au cortège au péage de heudebouville , en es tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VincEnzo60

  Au fait, qu'est-ce qui circule dans ces durites?  ... De l'air pur de Naples? De l'eau bénite du Vatican? De l'huile d'olive extra vierge de Toscane ou du gaz hilarant ? :D

@+ Vincent

ça y est, j'ai la réponse... Il s'agissait bien d'un gaz hilarant ... Pour preuve, dès débranchement des durites j'ai eu la banane jusqu'aux oreilles.

Bon... Ce n'est que provisoire en attendant de faire monter le fameux interrupteur... à sourires.

@+ Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico95

Oui, l'interrupteur, qui n'est pas très cher, ou bien la télécommande à distance, plus onnéreuse, sont de bonnes solutions pour éviter les ennuis avec les voisins...

Et après avoir passé les zones un peu sensibles, on ouvre la plupart du temps... ^-^

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Voilà, j'ai fait l'essai avec les valves débranchées, c'est le top....!!! Par contre le témoin moteur s'allume est-ce normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66

Pas de voyant allumé sur la 360 avec les valves débranchées ,pour la 430 je pense que c est la même

Chose ,mais à confirmer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VincEnzo60

A l'attention de Kani56

En attendant de faire monter l'interrupteur, J'ai débranché les durites. Un mécanicien Ferrari m'a recommandé de les reboucher avec des vis à bois au diamètre ad-hoc... Jusqu'à présent, aucun témoin ne s'est allumé.

J'ignore si c'est l'effet du bruit supplémentaire mais en débranchant ces durites j'ai l'impression d'avoir libéré quelques chevaux supplémentaires à bas régime... Après tout ce n'est pas totalement illogique puisque les valves servent à diminuer le bruit en obstruant la sortie des gaz ... Moins de gaz en sortie veut dire moins d'air en entrée... le moteur "respire" forcément moins bien.

@+Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Voilà, j'ai fait l'essai avec les valves débranchées, c'est le top....!!! Par contre le témoin moteur s'allume est-ce normal?

Non, ce n'est pas normal qu'un voyant s'allume..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VincEnzo60

Voilà, j'ai fait l'essai avec les valves débranchées, c'est le top....!!! Par contre le témoin moteur s'allume est-ce normal?

Je me suis un peu égaré dans la réponse d'hier. Reprenons:

1/ Si tu débranches les durites à même les valves (Voir post et photos de Philippel): Pas de problème.... Mais n'oublie pas de les boucher et de les fixer quelque part.

2/ Si tu débranches les connecteurs électriques qui pilotent les valves: L'électronique de la 430 l'interprète comme un dysfonctionnement --> un voyant défaut s'allume ...

Sur ce point, Il s'emblerait que l'électronique de la 430 ne réagisse pas de la même façon que sur une 360.

Comme l'a dit Fairline, si tu as débranché les durites comme indiqué en 1/ et qu'un voyant défaut s'allume, il faut chercher la cause ailleurs.

Bonnes manips, tiens nous au courant.

@+ Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferdelance76

+1 j'ai juste mes valves débranchées et jamais eu de voyant allumé.

De toute façon,c'est réglé,le 23 la belle va se faire poser une bel échappement inox ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Capry

Je sais que RedParts vend des kits télécommandes pour évite de débrancher et rebrancher les durites ou les connecteurs.

Cela permet de choisir le bruit brute lorsque l'on veut en profiter ou laisser le calculateur gérer les ouvertures d'échappements pour nous.

Le kit d’ailleurs est universel, il fonctionne pour les 458, 430... et pour toutes celles qui dispose d'un système by-pass d'échappement.

L'avantage est que l'on a plus à se salir les mains, et que s'est immédiat!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferdelance76

J'ai une question.

Quand on pose un inox sur une 360 genre tubystyle ou autre.Qu'en est t'il du connecteur et est ce que du coup on à un message d'erreur au tableau de bord??

Merci du retour de ceux ici qui ont posé un inox après le pot d'origine sur la 360

Suis en origine actuellement et vais faire bientôt poser un inox(apres catas seulement) et j'aimerais savoir comment ça se passe

Merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0