0
Goupy

Solution pour débrancher les valves d'échappement sur 360 et 430

Messages recommandés

speed66

Je pense que tu n'auras pas de message d erreur,comme quand tu débranches les valves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goupy

J'ai une question.

Quand on pose un inox sur une 360 genre tubystyle ou autre.Qu'en est t'il du connecteur et est ce que du coup on à un message d'erreur au tableau de bord??

Merci du retour de ceux ici qui ont posé un inox après le pot d'origine sur la 360

Suis en origine actuellement et vais faire bientôt poser un inox(apres catas seulement) et j'aimerais savoir comment ça se passe

Merci a tous

Salut Ferdelance,

Normalement, le débranchement des connecteurs ne donne aucun message d'erreur sur le tableau de bord.... en général, si un message s'affiche, c'est qu'il s'agit d'autre chose... les sondes par exemple, donc un pot inox sans connexion ne doit pas donner de message d'erreur !  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soprano26

Bonjour goupy , pettite question , j ai parcouru le forum et je veux deconecter les valves d echappement sur ma 360 , et je voulai savoir si fallait faire un reset batterie obligatoirement , Merci pour tes conseils , Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bertrand

Aucun besoin de faire un reset de batterie , tu branches, tu debranches , c'est tout. J'ai fait ca pdt 1 an, aucun probleme.

Maintenant, j'ai fait poser une telecommande Capristo chez Red Parts, c'est top . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soprano26

Bonjour , et merci pour les infos , j ai fait la modification , je revient de ballade , et remis à l origine , essai non concluant à mon goût , Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Et donc, trop de bruit ? tu économises les boules quiès ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soprano26

Non pas assez de bruit , pas concluant à mon goût  :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soprano26

Oui , j ai consulter le site capristo USA , c une option éventuel , pour le moment vais rester d origine  >:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Le rendu entre avec/sans valves n'est pas le même entre la 430 et la 360.

Sur la 430, franchement, un pot inox ne se justifie pas en accessoire si ce n'est lorsqu'il faut remplacer celui d'origine. La musique est déjà parfaite, et surtout en déconnectant les valves. Sur la 360, le tubi s'impose ..

Sinon, j'ai un contacteur et en effet, sur autoroute ou lorsque je rentre chez moi et en ville, je mets en mode "silence".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Le rendu entre avec/sans valves n'est pas le même entre la 430 et la 360.

Sur la 430, franchement, un pot inox ne se justifie pas en accessoire si ce n'est lorsqu'il faut remplacer celui d'origine. La musique est déjà parfaite, et surtout en déconnectant les valves. Sur la 360, le tubi s'impose ..

Sinon, j'ai un contacteur et en effet, sur autoroute ou lorsque je rentre chez moi et en ville, je mets en mode "silence".

pareil pour moi

Et dit moi Albert c'est pas toi qu ej'ai vu a la valentine au croisement priorité a droite direction allauch cet aprem?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

bonjour si vous avez trop de sous mettre un inox sur une 360 c'est  la solution pour vous delester de quelques milliers d'euros mais  pour  ceux qui roulent un peu au bout de quelques kms ça gonfle sec

lors d'une seance de baptemes ou il y avait un max de 360 avec divres pots un touriste sur place m'a dit que la mienne avait le plus beau bruit!! comme quoi

je suis origine total et debranche les valves de temps en temps  ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soprano26

Bonjour , c sur , je pense mètre un inox comme dit précédemment , quand je devrai changer celui d origine , quand il sera fatiguer , en attendant , monter une valve pilotée avec télécommande , à suivre  8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goupy

.......lorsque je rentre chez moi et en ville, je mets en mode "silence".

ça existe ça Albert "un mode silence" sur une Ferrari ?  ::) ... j'ai beau essayer de passer inaperçu lorsque je rentre tard... rien y fait, je réveille mes voisins !  >:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bertrand

La solution le nouveau Tubistyle avec valve et remote controle Capristo ..... et hop la magie !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

pareil pour moi

Et dit moi Albert c'est pas toi qu ej'ai vu a la valentine au croisement priorité a droite direction allauch cet aprem?

Ah non, pas moi.. tu as vu un clone de ma F430 ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

ça existe ça Albert "un mode silence" sur une Ferrari ?  ::) ... j'ai beau essayer de passer inaperçu lorsque je rentre tard... rien y fait, je réveille mes voisins !  >:D

Les valves connectées, jusqu'à 3800 T/M, sincèrement, tu roules zen en profitant de la hifi sur autoroute et quand je rentre, ou le soir, je dépasse pas les 2500 t/m et les voisins ne sont même pas au courant que j'ai une ferrari :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat4ever

Bonjour a Tous

 

J'ai suivi depuis de longs mois certains post ici de façon passive car j'étais en quête du Saint Graal. A présent la 'rosso corsa' a rejoint mon garage et les premières questions se précipitent.

 

Je suis déçu par le bruit au ralenti valves fermées donc. J'avais l'habitude du son Porsche avec un PSE et franchement la manip décrite ici à savoir déconnecter les connecteur électriques me semble la plus facile. 

 

Problème: les photos n'apparaissent plus sur le premiere page  :( donc je ne suis pas sur de savoir quoi débrancher exactement.

Quelqu'un pourrait-il me venir en aide ?

 

Merci par avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefab

Tiens c'est marrant..En débranchant simplement la durit, ça suffit ? La mienne était bloquée en position ouverte avec un fil de fer, mais tout était branché comme il faut.

Finalement, je l'ai refermée car vraiment trop de bruit à la longue..

 

@ flat4ever : Va sur mon garage ici http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6480-i-comme-italiennes-la-pr%C3%A9sentation-du-stefab/page-5#entry295310 : J'ai posté des photos de la manip, et celle de la F355 ne semble pas différente de celle de la 360.

Modifié par stefab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0