0
Trois cinquante cinq

Recherche Ferrari 355 Berlinetta

Messages recommandés

Trois cinquante cinq

Tout est dans le titre, je recherche une 355 " Berlinetta " boite manuelle, faible kilométrage ( moins de 30 000 kms ), de préférence version motronic 2.7.

Hors annonce Mobile, Scout , Parking...

Grazie 1000😎

  • Like 2
  • Haha 1
  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Il y a 13 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Tout est dans le titre, je recherche une 355 " Berlinetta " boite manuelle, faible kilométrage ( moins de 30 000 kms ), de préférence version motronic 2.7.

Hors annonce Mobile, Scout , Parking...

Grazie 1000😎

J espère que tu vas en trouver une Alain ! Ça ne va pas être simple !.......buona Fortuna Amico mio


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Bonne chance, pourquoi moins de 30000 kms ?... une qui roule avec 60000 peut très bien etre bien mieux qu une qui a fait du sous cloche avec ce kilometrage..Je suppose que tu le sais bien mais bon..Je ne manquerai pas de prévenir si j en connais une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Tu reviens a tes premiers amours....

 

Comme @Jean66, je suis surpris par cette limite de kilométrage. Une auto très bien entretenue, même fortement kilométrée reste, à mes yeux, une bonne affaire.

Je connais par exemple une 328 qui approche les 180.000km mais, intégralement restaurée (moteur, bv, freins supensions etc...), elle est comme neuve à la différence d'une <5.000km qui a tout de même 30 ans.

  • Like 1

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Simple désir de retrouver un amour d'antan qui sera cette fois-ci peut-être consommé sur le long terme et avec grande modération...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Merci à tous !

En fait, le projet est le suivant : partir d une base saine et peu kilométrée, afin d installer les différents éléments du désormais rare et dispersé "kit Challenge" que je suis en train de rassembler ( sur contacts pour l instant ) et me rapprocher d un projet comme celui de Jeff Segal .

Après, tour de l Europe et de ses circuit et je lui colle 100 000 kms dans les 6 prochaines années !

  • Like 3
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Un projet qui me fait déjà rêver ! 😍🏁🔥

Forza Alain 😎👍

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 1 heure, Trois cinquante cinq a dit :

Merci à tous !

En fait, le projet est le suivant : partir d une base saine et peu kilométrée, afin d installer les différents éléments du désormais rare et dispersé "kit Challenge" que je suis en train de rassembler ( sur contacts pour l instant ) et me rapprocher d un projet comme celui de Jeff Segal .

Après, tour de l Europe et de ses circuit et je lui colle 100 000 kms dans les 6 prochaines années !

Oui mais bon 30 + 100 : 160 mkm, elle n'aura  toujours pas terminé son rodage 🤣🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller
Il y a 1 heure, Trois cinquante cinq a dit :

Merci à tous !

En fait, le projet est le suivant : partir d une base saine et peu kilométrée, afin d installer les différents éléments du désormais rare et dispersé "kit Challenge" que je suis en train de rassembler ( sur contacts pour l instant ) et me rapprocher d un projet comme celui de Jeff Segal .

Après, tour de l Europe et de ses circuit et je lui colle 100 000 kms dans les 6 prochaines années !

 

sympa

Mais pourquoi ne pas en prendre une quel que soit le kilométrage et refaire le Ht et Bs moteur par Toni ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

Rien à foutre du kilométrage surtout si c est pour modifier l auto 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 16 minutes, seadweller a dit :

Mais pourquoi ne pas en prendre une quel que soit le kilométrage et refaire le Ht et Bs moteur par Toni ?

 

Parce que géneralement, il n y a pas que le moteur qui est usé...( boite de vitesse, direction, circuit de refroidissement, cremaillère...)

Je préfère partir sur une base  ou je n ai pas a m occuper de ces éléments, afin de mieux concentrer les efforts sur d autres😉 !

Ce qui est sur, c est que j ai envie de rouler énormement, avec pas mal de projets de road trip  et des sensations analogiques.

Le temps passe Eric...vite, très vite ... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Incroyable ce " retour dans le passé ," 

Je suis certain que tu vas arriver à concrétiser ton projet .

Il va quand même te falloir du temps pour rassembler toutes ces pièces.

J'ai hâte d être un de tes followers !!!

Effectivement, la vie passe vite et il faut profiter sans attendre pour ne pas avoir a  penser qu a ses regrets ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F35595
Il y a 5 heures, philF355 a dit :

Incroyable ce " retour dans le passé ," 

Je suis certain que tu vas arriver à concrétiser ton projet .

Il va quand même te falloir du temps pour rassembler toutes ces pièces.

J'ai hâte d être un de tes followers !!!

Effectivement, la vie passe vite et il faut profiter sans attendre pour ne pas avoir a  penser qu a ses regrets ..

J'ai vu que cette quête des éléments du kit Fiorano remonte à 2011, j'imagine que Trois cinquante cinq en a déjà regroupé quelques uns.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 17 heures, Trois cinquante cinq a dit :

En fait, le projet est le suivant : partir d une base saine et peu kilométrée, afin d installer les différents éléments du désormais rare et dispersé "kit Challenge" que je suis en train de rassembler ( sur contacts pour l instant ) et me rapprocher d un projet comme celui de Jeff Segal .

 

Il y a 4 heures, F35595 a dit :

J'ai vu que cette quête des éléments du kit Fiorano remonte à 2011, j'imagine que Trois cinquante cinq en a déjà regroupé quelques uns.

Alain ne parle pas du kit Fiorano qui reste un kit "sport" sur une 355 de route mais du kit Challenge qui permet, pour la 355 d'avoir une véritable "voiture de course"... avec entre autre les freins de la F40LM (de 650cv) rien que cela, le radia d'huile de BV etc...

 

Toutefois, je ne savais pas que les 355 avaient bénéficié d'un kit challenge à monter, comme les 348. je croyais qu'elles étaient toutes sorties de l'usine comme 355 challenge,  "road legal" pour les premières puis non immatriculées ensuite.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F35595
Il y a 5 heures, David 84 a dit :

 

Alain ne parle pas du kit Fiorano qui reste un kit "sport" sur une 355 de route mais du kit Challenge qui permet, pour la 355 d'avoir une véritable "voiture de course"... avec entre autre les freins de la F40LM (de 650cv) rien que cela, le radia d'huile de BV etc...

 

Toutefois, je ne savais pas que les 355 avaient bénéficié d'un kit challenge à monter, comme les 348. je croyais qu'elles étaient toutes sorties de l'usine comme 355 challenge,  "road legal" pour les premières puis non immatriculées ensuite.

Effectivement, c'est autre chose. Très beau projet. Nous allons suivre avec intérêt. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65
Il y a 21 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Parce que géneralement, il n y a pas que le moteur qui est usé...( boite de vitesse, direction, circuit de refroidissement, cremaillère...)

Je préfère partir sur une base  ou je n ai pas a m occuper de ces éléments, afin de mieux concentrer les efforts sur d autres😉 !

Ce qui est sur, c est que j ai envie de rouler énormement, avec pas mal de projets de road trip  et des sensations analogiques.

Le temps passe Eric...vite, très vite ... 

Je partage ton goût pour les sensations analogiques des Ferrari de cette époque ! Je rêve d'une transformation de ce genre sur la mienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 8 heures, David 84 a dit :

Alain ne parle pas du kit Fiorano qui reste un kit "sport" sur une 355 de route mais du kit Challenge qui permet, pour la 355 d'avoir une véritable "voiture de course"... avec entre autre les freins de la F40LM (de 650cv) rien que cela, le radia d'huile de BV etc...

 

C est effectivement le projet David, en ameliorant le non visible de l auto par des pièces mécaniques mieux construites et plus efficientes.

J ai toujours aimé la démarche de Jeff Segal et sa conception de Ferrari.

A souligner que certains éléments du kit Fiorano  proviennent directement du kit Challenge.

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 1 heure, LeMans65 a dit :

Je partage ton goût pour les sensations analogiques des Ferrari de cette époque ! Je rêve d'une transformation de ce genre sur la mienne...

 

On est d accord Yves, d autant plus que l on arrive à la fin d un cycle automobile...

J aimerai bien passer les 250 000 kms parcourus derrière le volant d une Ferrari tout au long de ma vie, et la 355 que je connais par coeur est ce dont j ai besoin, au final...J ai besoin de rouler en toutes circonstances, sans me restreindre...

 

Modifié par Trois cinquante cinq
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Alain pour nous faire saliver, tu as quoi dans le garage qui attend cette F355

 

Sièges, aileron, échappement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 2 heures, F35595 a dit :

Effectivement, c'est autre chose. Très beau projet. Nous allons suivre avec intérêt. 

 

Merci ! 

Le projet sur le papier est sympa, et je souhaite aller le plus loin possible, avec quelques bonus comme les scudetti d ailes peints, la ligne en traitement céramique blanche...

 

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 3 minutes, philF355 a dit :

Alain pour nous faire saliver, tu as quoi dans le garage qui attend cette F355

 

Sièges, aileron, échappement ?

 

Pas d aileron( je la préfère sans...) !

Rien pour l instant dans le garage ( priorité à l auto car c est très difficile a trouver ), mais pas mal de numéros de tel et de bonnes adresses pour divers éléments du kit  😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Aller Alain bientôt on mettra la tienne à côté de celle de mon pote et de ma 599 🙂 

63C039E9-B027-437E-89A5-752D52E429E7.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a une heure, cheki a dit :

Aller Alain bientôt on mettra la tienne à côté de celle de mon pote et de ma 599

 

J espère bien Luc 😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0