3 3
Manuman

Présentation Manuman

Messages recommandés

RedDreams
Le 06/02/2022 à 21:25, theswissdriver a dit :

Salut!

J'étais comme toi et je voulais un F430 manuelle. Puis un jour une F430 F1 avec un config exceptionelle est apparue et j'ai craqué. Mais avec le temps il n'y avait rien a faire je voulais une manuelle. La conversion en boite manuelle n'était pas logique sur un modèle comme le miens. 

J'ai commencé a chercher activement et j'ai trouvé 3 F430 en BVM mais elles étaient toutes très basiques en terme de config, assez kilométrées, avec sur la majorité un entretien douteux, des couleurs très basiques (rouge intérieur noir ou rouge intérieur beige) alors que je ne voulais pas rouge.

Et surtout, le prix etait 50% supérieur a ma F1 avec une config exceptionelle et 15.000km seulement.

Puis un jour je suis allé essayer une 360 BVM un peu à reculons (je préférais la 430, mais celle ci avait une config superbe bleu TDF intérieur Cuoio). Et au moment de la conduite j'ai été séduit!!! un vrai kart, une direction plus précise que la F430. Meme si la F430 est plus "sérieuse" comme voiture avec ses 90cv de plus, son manetinno, e-diff, son moteur envoutant, etc... 

Mais franchement j'adore la 360, la puissance ne manque pas, et on profite vraiment différemment de la boite manuelle. La 430 boite F1 est spectaculaire dans un col de montagne avec se palettes et le manetinno en mode RACE. Mais le reste du temps, c'est une boite pas très pratique et loin d'être ideale (en manoeuvre, en se garant, dans les bouchons, dans une montée de garage, etc...). Moi j'avais la sensation de vraiment profiter de la boite que quand j'attaquais dans des petites routes en mode Race. Maleherusement de nos jours les occasions ou onpeu faire ca sont rares. Alors que la 360 BVM, je m'amuse a rétrograder et faire mon talon point meme a 80kmh et c'est jouissif!! (surtout avec l'echappement challenge stradale...)

 

bonne reflexion!

Si tu ne roule pas beaucoup et chercher une "certaine" sérénité, suis le conseil avisé de @theswissdriver...

L'électronique, c'est bien, mais là mécanique, c'est mieux sur le long terme... 😉

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Armen
Il y a 12 heures, RedDreams a dit :

Le prix !!!... 😯

 

Bonsoir, pour ce Spider de 67 000 km à priori on est dans les prix du marché, un membre nous a confirmé que sa F430 coupé boite méca de 30 000 km s'était vendue 175k €.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manuman

Retour au point de départ :

je viens d'essayer une 355 équipée d'un capristo 🤩 Sensations, ambiance & bruit envoûtant sont au rendez-vous... Vraiment j'adore !

Alors quid de la F430 ? il faut que j'en essaye une quand même avant de me décider 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manuman

Une F430 😀

il faut juste que je fasse quelque chose pour l'échappement qui me semble trop sourd d'origine, ça manque cruellement d'aigue (enfin c'est mon avis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 14 minutes, Manuman a dit :

Une F430 😀

il faut juste que je fasse quelque chose pour l'échappement qui me semble trop sourd d'origine, ça manque cruellement d'aigue (enfin c'est mon avis)

Soit tu enlèves les catalyseurs et ce sera plus aigu mais non homologué, soit tu montes un capristo racing 4.3 ( uniquement cette version)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Félicitations. Juste le combo magique..elle est absolument superbe....cordialement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal71

elle est magnifique, quand j'étais en quête de la mienne j'en avais trouver une dans la même configuration mais a l'époque j'étais pas fan de l'interieur rouge ,mais maintenant avec le recul c'est quand même beau 😍   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manuman

Franchement la conf est dingue 😉

Mais un autre V8 au cheval cabré me fait de l'oeil... du coup il est possible qu'elle soit bientôt à la vente pour un passionné exclusivement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manuman

Le graal enfin.... Ca y est, elle a rejoins mon garage bien au chaud ! l'ambiance est magique... J'adore vraiment cette auto.

La conf est parfaite, Motronic 2.7, interieur noir, boite meca, la fameuse grille en H, tout un symbole...

Reste juste l'échappement à retravailler, ca manque cruellement d'aigue, d'où mes questions sur un autre thread !

 

391B62DE-77F4-4900-8436-8FF2D057C454.JPEG

7882DF9F-F6C0-4090-BC60-C928978AB9CE.JPEG

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pm993
il y a 35 minutes, Manuman a dit :

Le graal enfin.... Ca y est, elle a rejoins mon garage bien au chaud ! l'ambiance est magique... J'adore vraiment cette auto.

La conf est parfaite, Motronic 2.7, interieur noir, boite meca, la fameuse grille en H, tout un symbole...

Reste juste l'échappement à retravailler, ca manque cruellement d'aigue, d'où mes questions sur un autre thread !

 

391B62DE-77F4-4900-8436-8FF2D057C454.JPEG

7882DF9F-F6C0-4090-BC60-C928978AB9CE.JPEG

Superbe, plus qu'à nous la présenter comme il faut. Félicitations 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Bravo, elle a l'air magnifique. C'est exactement la même que la mienne, la grille Challenge et des écussons d'ailes en plus.

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec.

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Que c’est beau une 355 😍😍 Bravo, bel achat 👍


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

3 3