0
Ben 31

Ferrari F355 GTS qui n'a pas tourné depuis 15 ans

Messages recommandés

Ben 31

Bonjour je me présente je suis Ben 31 , j'aurais peut-être la possibilité d'acquérir une 355 GTS qui malheureusement n'a pas tourné depuis  15 ans , elle a été arrêtée depuis ce temp là, sans doute un propriétaire qui n'a pas eu les moyens de ses ambitions , j'aimerais avoir vos avis car je sais que beaucoup de proprietaires de 355 entretiennent eux même leurs voitures . A quoi je dois m'attendre comme travaux a faire hormis bien sûr les courroies revision et changement de tous les joints moteurs qui sont sûrement sec comme des triques . Niveau segmentation vous pensez que les segments qui seront sûrement gommés doivent ils être remplacés aussi ou pas . Sachant que quand la voiture a été stockée le moteur fonctionnait normalement.  Merci de m'eclairer sur le sujet, elle a été stockée au sec bien sûr, et niveau électronique pensez vous que je dois m'attendre a tout un patacaise de pannes diverses , injection, abs etc .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

pas sur qu'il y ait tant de proprietaires qui fassent eux memes leur mecanique ici , c'est plutot rare

à part moi et 2/3 autres , les gens font confiance à leur mecanicien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Bienvenue Ben, il y à pas mal d amateurs et de connaisseurs de la 355 ici, mais la le chantier et colossale .. tous seul sans connaissances du modele, meme pas en rêve, il faut tomber tous le groupe arrière, et puis tous les trucs classiques d une auto arrêtée depuis aussi longtemps, et surtout n essaye pas de la démarrer tu court à la cata direct 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou

Tout dépend de l'état avant l'arrêt et des conditions de stockage. 

Mais si la base est saine et mécanique non bloqué :

 révision moteur avec distri, pompes à essence, 4 pneus, certainement plastiques intérieur + collecteur d'échappement, tous les autres fluides et filtres, révision embrayage, révision étriers de frein + maître cylindre  travaux chez bon pro 22k€ ça devrait le faire.

Ensuite c'est qu'il y aura encore un petit budget de fiabilisation après remise en route à prévoir : +-10k€.

Tout dépend du prix d'achat et du type de boîte meca ou F1. 

Bonne chance 

Modifié par nounou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
il y a 13 minutes, nounou a dit :

Tout dépend de l'état avant l'arrêt et des conditions de stockage. 

Mais si la base est saine et mécanique non bloqué :

 révision moteur avec distri, pompes à essence, 4 pneus, certainement plastiques intérieur + collecteur d'échappement, tous les autres fluides et filtres, révision embrayage, révision étriers de frein + maître cylindre  travaux chez bon pro 22k€ ça devrait le faire.

Ensuite c'est qu'il y aura encore un petit budget de fiabilisation après remise en route à prévoir : +-10k€.

Tout dépend du prix d'achat et du type de boîte meca ou F1. 

Bonne chance 

22000 euros ,  10000 de "petit budget de fiabilisation"   , tu vas vraiment l'effrayer le Ben 31...

en donnant des montants de cet  ordre on entretien le mythe de la Ferrari pas fiable et horriblement couteuse en entretien et reparation .

de quoi decourager ceux qui n'auraient " de trés confortables revenus"  .

 

et en admettant que ton estimation tienne la route , à quel prix doit il l'acheter cette voiture immobilisée depuis 15 ans pour que l'affaire ne se transforme pas en fiasco ?

il va appeler le vendeur et lui dire je vous achete votre auto qui n'a pas roulé depuis 15 ans, mais il faut deduire entre 22 et 30000 euros du prix demandé ?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Qu'il le dise ou pas au vendeur...il y aura certainement à les payer!😆

Mieux vaut être assez réaliste dans ce genre " d'aventure ".

@speed66 pourrait peut-être nous donner une fourchette de prix de ce que lui a couté les travaux sur la sienne ( fait chez @F355QV70).

Et la base était bien meilleure je crois que dans le cas dont nous parlons ici ( 15 ans d'immobilisation quand même😳😕).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
il y a 12 minutes, Todeschini a dit :

Qu'il le dise ou pas au vendeur...il y aura certainement à les payer!😆

Mieux vaut être assez réaliste dans ce genre " d'aventure ".

@speed66 pourrait peut-être nous donner une fourchette de prix de ce que lui a couté les travaux sur la sienne ( fait chez @F355QV70).

Et la base était bien meilleure je crois que dans le cas dont nous parlons ici ( 15 ans d'immobilisation quand même😳😕).

tu appelles ça du réalisme que d'annoncer ce genre de montant sans meme avoir vu l'auto  ?

oui bien sur qu'il  il faut etre "prudent" ,   mais , d'une part , certaines depenses peuvent etalées dans le temps et ne sont pas immediatement indispensables , et d'autre part certains frais ne sont peut etre pas justifiées ( est on surs que les collecteurs sont à remplacer , les plastiques sont ils réellement collants , l'embrayage est il réelement en fin de vie ? 

on ne connait meme pas le kilometrage de l'auto , comment etre alors categorique sur la necessité de remplacer telle ou telle chose .

bien sur si on remplace tout on a moins de risque , mais dans ce cas là , on va jusqu'ou ? ou on s'arrete ?

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

😁 On n'est jamais sûr de rien en effet,...mais!

 

On sait tous que cette auto, la 355, est un modèle assez couteux en entretien, et c'est peu dire ( si on veut la garder en bel état).

Il semble honnête de prévenir un futur propriétaire potentiel.

Ce n'est peut-être pas la meilleure façon de commencer chez Ferrari. Ça peut devenir un nid à emmerdes...et le dégouter à vie😬.

 

Par exemple, @Rosso Scuderia disait l'an dernier quand il vendait la sienne, ( qui était en super état) qu'elle lui avait couté 30000 euros d'entretien en 6 ans.

6 ans de plaisir certes, mais il faut tout de même avoir de l'argent disponible pour de l'entretien, sinon, elle risque de re-passer 10 ans remisée dans un garage faute de pouvoir l'entretenir correctement...( et finir au enchère, ou elle se vendra 120.000 dollars😂🤣🤔).

 

Le kilométrage d'accord, mais qu'elle ait 20000 kms ou 80000 kms,...si elle n'a pas roulé depuis 15 ans, le problème reste le même!

 

Après, ... on peut lui dire qu'il y en aura que pour 7 ou 8000 euros de remise en route, mais on sait que ça ne couvrira à peine que les frais de la dépose moteur, distribution, et joints.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 3 heures, michel3482 a dit :

22000 euros ,  10000 de "petit budget de fiabilisation"   , tu vas vraiment l'effrayer le Ben 31...

en donnant des montants de cet  ordre on entretien le mythe de la Ferrari pas fiable et horriblement couteuse en entretien et reparation .

de quoi decourager ceux qui n'auraient " de trés confortables revenus"  .

 

et en admettant que ton estimation tienne la route , à quel prix doit il l'acheter cette voiture immobilisée depuis 15 ans pour que l'affaire ne se transforme pas en fiasco ?

il va appeler le vendeur et lui dire je vous achete votre auto qui n'a pas roulé depuis 15 ans, mais il faut deduire entre 22 et 30000 euros du prix demandé ?

 

 

 

ben je ne sais pas je reponds juste en fonction des éléments communiqués et effectivement qu'elle est 20 ou 60mkm ça ne change pas grand chose car 15 ans sans tourner il faut tomber la méca pour faire la distri et si on ne veut pas avoir a la retomber dans 6 mois il y aura tout le reste a faire pour repartir sur une bonne base , aprés si les collecteurs sont ok temps mieux et ce sera de la moins value qui permettra de faire d autre travaux non prevu .

quand on annonce une estimation de prix il y a 2 écoles soit on chiffre au strict mini mais dans un tel cas c'est ce moquer du client car on sait pertinemment qu'il y en aura pour beaucoup plus avec le risque de se facher avec lui ou de passer pour un bricolo avec la pub qui va avec car le client n'aura que le mini car pas le budget et une auto qui au final marchera a moitié ; ou alors on estime a +- la réalité si bonne surprises tant mieux le client sera heureux mais au moins il aura prévu le budget .

D'une maniére générale dans le commerce de service il est très facile de faire des prix bas pour attirer le client ( qui n'y connait pas grans chose ) et ensuite lui mettre 2 cartouches car si et ça ne sont pas inclus ;...... ; perso c'est pas ma politique de travail .

On sait tous que la 355 est trés chere a l'entretien meme en partant d'une auto qui roule alors avec une a l'arret vaut mieux etre prudent .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a une heure, michel3482 a dit :

tu appelles ça du réalisme que d'annoncer ce genre de montant sans meme avoir vu l'auto  ?

oui bien sur qu'il  il faut etre "prudent" ,   mais , d'une part , certaines depenses peuvent etalées dans le temps et ne sont pas immediatement indispensables , et d'autre part certains frais ne sont peut etre pas justifiées ( est on surs que les collecteurs sont à remplacer , les plastiques sont ils réellement collants , l'embrayage est il réelement en fin de vie ? 

on ne connait meme pas le kilometrage de l'auto , comment etre alors categorique sur la necessité de remplacer telle ou telle chose .

bien sur si on remplace tout on a moins de risque , mais dans ce cas là , on va jusqu'ou ? ou on s'arrete ?

 

 

il n'est pas question de tout remplacer , mais de remplacer le nécessaire pour ne pas avoir a redéposer le Gmp 6 mois aprés .

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 3 heures, michel3482 a dit :

22000 euros ,  10000 de "petit budget de fiabilisation"   , tu vas vraiment l'effrayer le Ben 31...

en donnant des montants de cet  ordre on entretien le mythe de la Ferrari pas fiable et horriblement couteuse en entretien et reparation .

de quoi decourager ceux qui n'auraient " de trés confortables revenus"  .

 

et en admettant que ton estimation tienne la route , à quel prix doit il l'acheter cette voiture immobilisée depuis 15 ans pour que l'affaire ne se transforme pas en fiasco ?

il va appeler le vendeur et lui dire je vous achete votre auto qui n'a pas roulé depuis 15 ans, mais il faut deduire entre 22 et 30000 euros du prix demandé ?

 

 

 

sauf si l'auto en vaut vraiment là peine mais la je ne vois pas trop en quoi car la 355 n'est pas si rare en occaz , il fera une offre au prix marché bas moins 30k€ de travaux estimés , si ça ne passe pas , libre au vendeur de faire lui meme les travaux et d'essayer de la vendre ensuite .

 

Modifié par nounou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

nounou , je te comprends bien , mais ton point de vue est celui du reparateur qui ne veut prendre aucun risque , qui ne veut aucun "retour" dans son atelier .

ça se defend , mais tout ça a un cout qu'il faut faire assumer par le client , et c'est pas toujours facile , ni meme possible .

 

on ne peut  pas toujours travailler sur des autos trés recentes et dont les proprietaires sont "blindés" .

travailler comme ça c'est travailler à la facon Pozzi , concession porsche ou bmw .

mais , tu le sais , il existe de trés bons "independants" qui sont capables d'entretenir ces autos sans pour autant "coller une cartouche" en guise de facture , qui ne changent que ce qui doit l'etre . j'en connais certains qui sont trés appreciés et leur carnet de rendez vous est toujours plein à craquer

 

pendant plus de vingt ans  j'ai geré un parc de 2500 vehicules , avec atelier mecanique et carrosserie integrés, et j'ai toujours interdit au responsable atelier de "changer la moitié de la voiture pour etre tranquille et ne pas avoir a y revenir" .

rien que cette derniere phrase me mettait hors de moi ...

et pourtant, on etait pas vraiment limités en terme de budget maintenance , environ 2 millions/an .

 

peut etre que je pense comme "un vieux qui n'a pas toujours eu les moyens" , c'est possible ...

 

 

bon , l'essentiel , c'est que Ben31 devienne proprietaire d'une F355 , celle dont il a parlé ou bien d'une autre  ,et surtout qu'il ne considere pas ces autos comme reservées  uniquement à une elite au portefeuille bien garni 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a une heure, michel3482 a dit :

nounou , je te comprends bien , mais ton point de vue est celui du reparateur qui ne veut prendre aucun risque , qui ne veut aucun "retour" dans son atelier .

ça se defend , mais tout ça a un cout qu'il faut faire assumer par le client , et c'est pas toujours facile , ni meme possible .

 

on ne peut  pas toujours travailler sur des autos trés recentes et dont les proprietaires sont "blindés" .

travailler comme ça c'est travailler à la facon Pozzi , concession porsche ou bmw .

mais , tu le sais , il existe de trés bons "independants" qui sont capables d'entretenir ces autos sans pour autant "coller une cartouche" en guise de facture , qui ne changent que ce qui doit l'etre . j'en connais certains qui sont trés appreciés et leur carnet de rendez vous est toujours plein à craquer

 

pendant plus de vingt ans  j'ai geré un parc de 2500 vehicules , avec atelier mecanique et carrosserie integrés, et j'ai toujours interdit au responsable atelier de "changer la moitié de la voiture pour etre tranquille et ne pas avoir a y revenir" .

rien que cette derniere phrase me mettait hors de moi ...

et pourtant, on etait pas vraiment limités en terme de budget maintenance , environ 2 millions/an .

 

peut etre que je pense comme "un vieux qui n'a pas toujours eu les moyens" , c'est possible ...

 

 

bon , l'essentiel , c'est que Ben31 devienne proprietaire d'une F355 , celle dont il a parlé ou bien d'une autre  ,et surtout qu'il ne considere pas ces autos comme reservées  uniquement à une elite au portefeuille bien garni 

 

Michel , je suis tout a fait d'accord avec toi , je suis chef d'entreprise et je gère aussi depuis plus de 30 ans notre parc matériel en interne je connais donc aussi assez bien ce problème que peut représenter la maintenance en général .

Cependant il faut étre réaliste il y a une très grosse différence entre faire une maintenance ordinaire sur un véhicule qui roule et dont on connait +- son historique et ces défauts que de faire une remise en route sur une auto immobilisée depuis 15 ans .

 Mon approche peut surprendre mais si Ben n'est pas du métier , qu'il fait tout faire par un pro  et qu'il ne prend pas une bonne marge de sécurité , cette auto lui coutera au final beaucoup plus chère qu'une autre en état et roulante .

elle ne sont pas réservées a une élite mais il faut quand reconnaitre qu'il faut un bon portefeuille pour assumer .

il serait peut etre intéressant d'ouvrir un sujet sur les cout réels que les membres présent ont consacré pour la remise en route ou pour une grosse remise a niveau général sur des autos de + de 20ans .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

C'est vrai que l'on a que très peu d'infos pour donner un avis.

 

Ce que l'on peut dire sans se tromper:

- les 4 pneus   800€

- changement de courroies  6500€

- les amortisseurs a reviser  1500€

- les silenblocs     1500€

- tous les flexibles huile et essence  1200€

- la ou les pompes a essence, pompe a eau,  ..........

- les freins .............

- les radiateurs a verifier........

- la clim et son compresseur..........

 

et j'arrête la pour pas casser le moral.  Ben oui, je pense qu'on arrive vite a 15K€ sans changer les collecteurs ni les catas ( 7500€  a 8000€ ).

 

L'ancien proprio de la mienne avait acheté à un mec qui n'avait pas roulé pendant 5 ans ...........et ben , je te dis pas le nombre de factures qu'il a pris pendant 1 an pour remettre en ligne

l'auto. Elle a passé plus de temps chez Auvergne Moteurs que chez lui a l'époque pendant cette 1ere année. 

 

 

 

Modifié par philF355
  • Like 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

 

15 ans à l'arrêt....!

 

Déjà après 5 ans on se pose des questions sur l'entretien, alors là il faut aimer être joueur.

Comme les autres, je dirais qu'il y a suffisamment de F355 en vente pour se lancer dans des galères  épouvantables.

Une  F355 est déjà coûteuse en entretien pour une auto suivie, alors pour une sortie de grange.......

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 13 minutes, Ruvo a dit :

 

15 ans à l'arrêt....!

 

Déjà après 5 ans on se pose des questions sur l'entretien, alors là il faut aimer être joueur.

Comme les autres, je dirais qu'il y a suffisamment de F355 en vente pour se lancer dans des galères  épouvantables.

Une  F355 est déjà coûteuse en entretien pour une auto suivie, alors pour une sortie de grange.......

 

Non c'est un très beau dossier à condition de la payer le juste prix. De faire le maxi soit même et de ne pas être trop pressé pour rouler avec. 

Quel kif que de ramener a la vie une belle endormie 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

En 10 ans la mienne a du me coûter a l arrache 27k€, sans gros problème technique et sans compter les vidanges ni les consommables .

Dans ce montant, il y a les 2 GR avec collecteurs et catas.

Après, ça fait 2700€ par an, 225€ par mois.......moins cher que de fumer 1 paquet de clop par jour !!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault
Il y a 12 heures, michel3482 a dit :

22000 euros ,  10000 de "petit budget de fiabilisation"   , tu vas vraiment l'effrayer le Ben 31...

en donnant des montants de cet  ordre on entretien le mythe de la Ferrari pas fiable et horriblement couteuse en entretien et reparation .

de quoi decourager ceux qui n'auraient " de trés confortables revenus"  .

 

et en admettant que ton estimation tienne la route , à quel prix doit il l'acheter cette voiture immobilisée depuis 15 ans pour que l'affaire ne se transforme pas en fiasco ?

il va appeler le vendeur et lui dire je vous achete votre auto qui n'a pas roulé depuis 15 ans, mais il faut deduire entre 22 et 30000 euros du prix demandé ?

 

 

 

C'est certain qu'il ne faut pas la payer trop chère sans quoi la note finale risque d'être élevée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 27 minutes, philF355 a dit :

Ca reste la roullette russe quand même. 

Mais non mais a condition d'être une bonne base. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Il faudrait avoir un élément important, c est à dire le kilométrage d origine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 12 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Il faudrait avoir un élément important, c est à dire le kilométrage d origine ?

Tout à fait, kilométrage, état cosmétique général de la voiture, boîte manuelle ou F1.
Et franchement, si le moteur n’est pas bloqué et si la voiture n’a pas été immobilisée pour un problème particulier, inconnu et non révélé, je ne vois pas pourquoi elle ne repartirait pas à un coût bien inférieur à celui annoncé. 

Modifié par fairline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Je crois qu’à moins d’être un pro, un vrai, pas un bricolo du dimanche matin avant l’apéro, il vaut mieux regarder ailleurs.

Maintenant tout dépend du prix et nous ne le connaissons pas…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
Le 11/02/2022 à 11:57, Todeschini a dit :

😁 On n'est jamais sûr de rien en effet,...mais!

 

On sait tous que cette auto, la 355, est un modèle assez couteux en entretien, et c'est peu dire ( si on veut la garder en bel état).

Il semble honnête de prévenir un futur propriétaire potentiel.

Ce n'est peut-être pas la meilleure façon de commencer chez Ferrari. Ça peut devenir un nid à emmerdes...et le dégouter à vie😬.

 

Par exemple, @Rosso Scuderia disait l'an dernier quand il vendait la sienne, ( qui était en super état) qu'elle lui avait couté 30000 euros d'entretien en 6 ans.

6 ans de plaisir certes, mais il faut tout de même avoir de l'argent disponible pour de l'entretien, sinon, elle risque de re-passer 10 ans remisée dans un garage faute de pouvoir l'entretenir correctement...( et finir au enchère, ou elle se vendra 120.000 dollars😂🤣🤔).

 

Le kilométrage d'accord, mais qu'elle ait 20000 kms ou 80000 kms,...si elle n'a pas roulé depuis 15 ans, le problème reste le même!

 

Après, ... on peut lui dire qu'il y en aura que pour 7 ou 8000 euros de remise en route, mais on sait que ça ne couvrira à peine que les frais de la dépose moteur, distribution, et joints.

 

 

 

Bonsoir,

Comme tu le dis parfaitement bien, avec une 355, on n'est jamais sûr de rien. 🤔

Je pense avec le recul que je peux avoir sur une telle auto, que j'ai conservée 6 années entières, qu'elle ne s'adresse pas à un néophyte. Il y a le budget achat et le budget entretien et lorsque je dis entretien c'est au sens très large du terme. Donc, il ne faut pas être court financièrement sinon, cette auto vieillira seule dans le garage et mettra son propriétaire en Burn out. 

Après, je n'ai pas d'info sur cette 355. 

 

A refaire, je passerai mon chemin. Achetée en 02/2015 au prix de 49000 €, elle me sera revenue à 82000 € en 02/2021 alors qu'elle avait été entretenue par ces 2 précédents propriétaires. Cette auto avaient bien plus de factures que d'années d'ailleurs. 😀

Bon, il est vrai, je suis maniaque ; ma fille n'arrête pas de me le dire, mais quand même. 

Après, elle est magnifique et on peut succomber très vite à son charme. 😉 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0