0
Etienne

Expo Vitesse au château de Compiègne

Messages recommandés

Etienne

Depuis mi décembre et jusqu'à fin mars, le château de Compiègne est l'hôte d'une exposition dite "vitesse", qui propose de découvrir l'évolution de ce concept à travers les époques, en gros depuis le char romain, jusqu'aux records de vitesse sur terre. On y trouvera donc aussi bien des chars anciens, des vélos, des motos et bien évidemment des voitures. J'ai découvert cette exposition assez récemment, avec comme star incontestée la 166MM # 0008M. Mais pas que...Le cadre est magnifique, la scénographie remarquable, le public peu nombreux en cette période de vacances scolaires. J'ai aussi découvert, mais trop tard, que le château avait déjà reçu il y a 2 ans, une exposition sur le thème des concepts cars, qui devait elle aussi mériter le détour. En tout cas, je vais dorénavant suivre leurs programmations !

Je remets ici quelques photos de la 166MM, et le lien vers une galerie plus complète https://photos.app.goo.gl/5HmFEZkGcAPaibF68

cuxj.jpg

mqii.jpg

uw4i.jpg

61sl.jpg

• Like 3
  • Merci 1

Etienne
il y a 12 minutes, joel a dit :

merci pour le partage ,en plus avec peu de monde cela fait de superbes photos 👍

Parfait pour moi. Pas besoin de patienter de longues minutes pour avoir le sujet pour moi tout seul !

Eric77->83
Il y a 8 heures, Etienne a dit :

Depuis mi décembre et jusqu'à fin mars, le château de Compiègne est l'hôte d'une exposition dite "vitesse", qui propose de découvrir l'évolution de ce concept à travers les époques, en gros depuis le char romain, jusqu'aux records de vitesse sur terre. On y trouvera donc aussi bien des chars anciens, des vélos, des motos et bien évidemment des voitures. J'ai découvert cette exposition assez récemment, avec comme star incontestée la 166MM # 0008M. Mais pas que...Le cadre est magnifique, la scénographie remarquable, le public peu nombreux en cette période de vacances scolaires. J'ai aussi découvert, mais trop tard, que le château avait déjà reçu il y a 2 ans, une exposition sur le thème des concepts cars, qui devait elle aussi mériter le détour. En tout cas, je vais dorénavant suivre leurs programmations !

Je remets ici quelques photos de la 166MM, et le lien vers une galerie plus complète https://photos.app.goo.gl/5HmFEZkGcAPaibF68

cuxj.jpg

mqii.jpg

uw4i.jpg

61sl.jpg

Est il possible de manger sur place ,restaurant  ou vente a emporter ? 

Modifié par Eric77

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

bernard
il y a 26 minutes, Eric77 a dit :

Quelques informations sur le site  https://chateaudecompiegne.fr/

L'exposition Vitesse
ouvert tous les jours de 10h à 16h30 (dernière admission 16h)
Fermeture le mardi

Tarifs - Droit d'entrée

Adulte : 7.50€  / tarif réduit : 5.50€
Tarif majoré de 2 € en période d'exposition.

Moins de 26 ans et le 1er dimanche du mois pour tous : gratuit

Mesures sanitaires : Visite libre sans réservation. Présentation du pass vaccinal (+ de 16 ans) ou sanitaire (entre 12 et 16 ans) à l'entrée du château. Port du masque obligatoire dès 6 ans.

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Etienne
Il y a 13 heures, Eric77 a dit :

Pas de restauration sur place a priori, mais plein de restos a proximité. Le chateau est en centre ville.

Ferruccio

Une expo à l'esthétique remarquable 😍 Merci pour l'album photo très complet !

Lodein

Merci beaucoup pour ces superbes photos

Il y a de superbes voitures 😍

Lodein

Scalavilo

@Etienne l'expo précédente Concept Cars était top aussi ! Merci pour ces photos ! Il ne font pas assez de pub sur ce musée...

Etienne
Il y a 4 heures, Scalavilo a dit :

@Etienne l'expo précédente Concept Cars était top aussi ! Merci pour ces photos ! Il ne font pas assez de pub sur ce musée...

Oui j'ai appris ça sur place, malheureusement je n'en avais jamais entendu parler. Sinon, j'aurais fait le déplacement. Et pour l'expo Vitesse, c'est mon frère (habitué des lieux) qui m'a informé 1 mois avant mon déplacement. 

Clair que maintenant je vais faire en sorte de me tenir au courant de leur programmation.