0
bernard

Les infos et les potins de la saison 2022

Messages recommandés

Lord Brett
il y a 5 minutes, Nicolas21 a dit :

Impossible de voir ton image 😞 

Je sais c'était un essai non transformé pour remettre les twitts mais avec le lien c'est top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 11 minutes, Lord Brett a dit :

Je sais c'était un essai non transformé pour remettre les twitts mais avec le lien c'est top

Ah ok, pas grave 😉

Pour le coup Alpine est nominé au Top Humiliation de l'année

  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

@Lord Brett Merci pour ton post, mais pense à retirer toutes les photos et pubs qui ne s.'affichent pas dans ton post pour le rendre plus lisible et moins "envahissant"!.... 😉


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Histoire d'enfoncer le clou là où ça fait très mal... 😞

https://www.eurosport.fr/formule-1/saison-2022/2022/red-bull-et-verstappen-les-8-chiffres-chocs-d-une-domination-ecrasante_sto9071677/story.shtml

Citation

0

La stat la plus impressionnante, qui témoigne l’infaillibilité du pilote de la RB18 n°1. Max Verstappen n’a perdu aucune place entre sa position de grille et la fin du 1er tour cette saison. Il a conservé sa position à 9 reprises, grappillé une place à Djeddah, Miami et Silverstone, et deux dimanche à Budapest. Seul Alex Albon (Wlliams) peut en dire autant, grâce à ses positions de départ en fond de grille.
 
0
L’antistat porte-bonheur ? Max Verstappen n’a pas remporté la première course de la saison. Il en est ainsi pour le champion du monde depuis 2017.

2"19

La vitesse d’intervention aux stands est un marqueur de RBR depuis des années. Le pit-crew bleu marine l’a rappelé en Hongrie en réalisant le changement le plus rapide sur la RB18 de Sergio Pérez, en 2”19. 5 fois la plus rapide en 13 courses, l’écurie autrichienne domine McLaren (4) et toutes les autres dans l’exercice.

10-3

C’est le score du Néerlandais dans son duel avec son coéquipier, Sergio Pérez, en qualification. Un rapport de force déséquilibré, qui témoigne de l’emprise du Hollandais dans son équipe. Comme Charles Leclerc chez Ferrari (vis-à-vis de Carlos Sainz), Lando Norris chez McLaren (Daniel Ricciardo) ou Valtteri Bottas chez Alfa Romeo (Guanyu Zhou). Mais pas aussi bien que le champion toutes catégories, Alex Albon qui mène 10-1 chez Williams face à Nicholas Latifi.

8

Il a gagné huit fois en 13 Grands Prix, et c’est le meilleur ratio après les 9 de Lewis Hamilton en 2020 et de Michael Schumacher en 2002, et les 12 du Baron rouge en 2004. Max Verstappen peut être serein : tous les pilotes vainqueurs au moins huit fois lors des 13 premiers Grands Prix ont été couronné en fin de saison.

308

Le total de tours qu’il a passés en tête depuis le coup d’envoi du championnat, à Sakhir. Charles Leclerc suit avec 290 boucles, réparties pour lui aussi sur 11 épreuves. (C'est ça qui est le plus dur à avaler... 😠

80

En points, c’est l’avance que possède Max Verstappen sur son second, Charles Leclerc (Ferrari), après 13 courses. C’est le troisième écart le plus important jamais vu dans l’histoire de la Formule 1, derrière les 112 points affichés par Sebastian Vettel (Red Bull) sur Fernando Alonso (Ferrari) en 2012 et les 85 de Lewis Hamilton (Mercedes) sur son coéquipier, Valtteri Bottas, en 2020.
L’expérience montre qu’un n°1 mondial doté de 38 unités d’avance à ce stade de la saison sera champion.

97

Chez les constructeurs, c'est la marge de RRB sur Ferrari. Cette avance entre tout juste dans le top 8 des plus grands écarts à ce moment du championnat, mais Red Bull peut voir venir : tous les constructeurs en tête du Mondial avec au moins 9,5 points d’avance après 13 Grands Prix ont été champions !

lément blockquote

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Même sans examiner tout cela dans le plus grand détail, la domination du tandem Verstappen/RBR est évidente comme la saison qui est pliée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Oui, mais quand tu vois que seulement 18 tours en tête des courses le séparent du score de Leclerc, c'est dur à avaler... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 2 heures, RedDreams a dit :

Oui, mais quand tu vois que seulement 18 tours en tête des courses le séparent du score de Leclerc, c'est dur à avaler... 

"Pour arriver premier, il faut premièrement arriver"

Enzo Ferrari

 

Le nombre de tours en tête, on s'en fiche; ce qui compte, c'est de passer le drapeau à damier le premier.

Vous vous souvenez de John Watson à Dijon en 1977? Rupture de tube plongeur dans le réservoir à 300 mètres de l'arrivée, alors qu'il était en tête depuis le début de la course, et c'est Mario Andretti qui gagne...

De Mario Andretti à Anderstorp la même année? Panne de "meetering unit" dans l'avant dernier tour, après avoir mené toute la course ou presque, et c'est Jacques Laffite qui gagne, prenant la tête à un tour de l'arrivée...

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 1 heure, speedy a dit :

"Pour arriver premier, il faut premièrement arriver"

Enzo Ferrari

 

Le nombre de tours en tête, on s'en fiche; ce qui compte, c'est de passer le drapeau à damier le premier.

Vous vous souvenez de John Watson à Dijon en 1977? Rupture de tube plongeur dans le réservoir à 300 mètres de l'arrivée, alors qu'il était en tête depuis le début de la course, et c'est Mario Andretti qui gagne...

De Mario Andretti à Anderstorp la même année? Panne de "meetering unit" dans l'avant dernier tour, après avoir mené toute la course ou presque, et c'est Jacques Laffite qui gagne, prenant la tête à un tour de l'arrivée...

 

et Patrese à Monaco, au bout de 4 derniers tours où tout pouvait et est arrivé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 4 heures, Johann a dit :

 

et Patrese à Monaco, au bout de 4 derniers tours où tout pouvait et est arrivé !

 

Il y a 3 heures, Todeschini a dit :

Et Hamilton à la dernière course l'an dernier....🤣

 

Voilà...vous m'avez compris: ça ne sert pas à grand'chose de s'indigner sur des stats comme le nombre de tours couverts en tête, puisque ceux-ci ne rentrent pas en compte dans le calcul final. La SEULE chose qui compte pour devenir champion, est de marquer plus de points que les autres, et pour ça, le mieux est encore de franchir la ligne d'arrivée en tête.

Je me souviens d'une interview de Niki Lauda à la fin de la saison 1977, où le journaliste lui demandait si ça ne lui "posait pas problème" d'être devenu CdM avec trois victoires, contre quatre à Mario Andretti qui avait eu nettement la meilleure voiture de l'année, mais de gros problèmes de fiabilité (les vacances d'été chez Nicholson, le préparateur le plus renommé de Cosworth, n'y étant pas pour rien).

 

Niki avait répondu: "les règles d'attribution des points sont ce qu'elles sont, et mon objectif étant d'enlever le titre, j'ajuste ma stratégie en fonction de ces règles pour atteindre mon objectif; si les règles changent, alors j'ajusterai aussi ma stratégie; pour le moment, mon objectif était d'enlever le titre, et je l'ai enlevé"

 

Que Leclerc soit rapide, O.K pour moi; qu'il ait du panache, je le vois. Mais au bout du compte, l'autre pays du fromage, c'est la Hollande..;

(Enfin: Max est peut-être plus Belge que Hollandais, en fait...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Oui, il a la vitesse, le talent et une très bonne auto, mais il doit se sentir bien seul au niveau support stratégique. 

Max avait la pression l'an dernier et il a commis quelques erreurs, cette année il est bien meilleur avec son titre en poche... 

Reste quand même que sans les bourdes de Ferrari, il y aurait de l'espoir, mais là, c'est bien fini... 

On se retrouve avec les saisons Lewis/Bottas où Lewis enfilait les titres comme des perles. 

Le championnat a perdu de son intérêt, heureusement qu'il y a l'épisode Alpine pour nous distraire... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 9 heures, RedDreams a dit :

 

Le championnat a perdu de son intérêt, heureusement qu'il y a l'épisode Alpine pour nous distraire... 

Feuilleton qui se poursuit : Formule 1 : Piastri aurait bien signé un précontrat avec McLaren il y a plusieurs semaines
https://www.lefigaro.fr/sports/formule-1/formule-1-piastri-aurait-bien-signe-un-precontrat-avec-mclaren-il-y-a-plusieurs-semaines-20220804?utm_source=app&utm_medium=sms&utm_campaign=com.sport24.android

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

A noter que derrière cet épisode Piastri, il y a un conflit McLaren/Renault, Renault que Mclaren a utilisé en sauveur de sa noyade Honda  pour assez rapidement faire machine arrière puis refuser le développement de leur relation (Renault voulait concevoir et produire les boîtes de vitesses pour les 2 équipes, pour avoir un retour terrain plus important et ils se sont pris un vent par les anglais), et finalement les lâcher assez rapidement pour Mercedes.

Je pense que cet épisode a laissé des cicatrices chez Renault même si Abiteboul n’est plus dans l’equation. Dans ce conflit, il pourrait donc aussi y avoir une part d’ego et une volonté de Renault de contrarier les plans de McLaren, d’autant plus qu’ils se battent au niveau CDM constructeurs.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a une heure, GuillaumeL458 a dit :

McLaren veut se séparer de Ricciardo au profit de Piastri

 

https://fr.motorsport.com/f1/news/mclaren-separer-ricciardo-piastri-contrat/10349024/

 

Retour de Daniel chez Alpine dans les prochains jours ?

C'est plus ou moins annoncé en fonction des sources...

Une histoire de contrat caduque le 31 juillet.

Contrat pensé par Renault en droit européen qui dit que le dimanche c'est lundi....

 

Et piastri qui dit que le contrat est signé en Angleterre qui n'est pas en Europe.

Un truc de juriste quoi.

 

 

Chez la pine, ils ont intérêt à signer Ricciardo et Pourchaire afin d'assurer leurs arrières. 

Ils s'en sortiraient moins mal comme ça.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Les gars, ça fait un moment que tonton Cheki vous l’a dit ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le 05/08/2022 à 09:24, Mike051 a dit :

A noter que derrière cet épisode Piastri, il y a un conflit McLaren/Renault, Renault que Mclaren a utilisé en sauveur de sa noyade Honda  pour assez rapidement faire machine arrière puis refuser le développement de leur relation (Renault voulait concevoir et produire les boîtes de vitesses pour les 2 équipes, pour avoir un retour terrain plus important et ils se sont pris un vent par les anglais), et finalement les lâcher assez rapidement pour Mercedes.

Je pense que cet épisode a laissé des cicatrices chez Renault même si Abiteboul n’est plus dans l’equation. Dans ce conflit, il pourrait donc aussi y avoir une part d’ego et une volonté de Renault de contrarier les plans de McLaren, d’autant plus qu’ils se battent au niveau CDM constructeurs.

Il y a une incidente aussi qui n'apparaît pas beaucoup dans les élucubrations autour de l'affaire Piastri / Ricciardo, etc...et venant de moi, qui pourtant ne suit plus vraiment la F1...

 

Très peu de gens le disent ou l'écrivent, mais la saison de McLaren cette année est extrêmement décevante par rapport aux promesses entrevues la saison passée!

L'affaire Ricciardo/Piastri tout comme la supériorité réelle de Lando Norris en points collectés par rapport à Daniel Ricciardo ne doivent pas estomper la situation globale de McLaren, dont les performances cette saison sont assez lamentables par rapport aux espoirs entrevus l'an passé...

 

Alors je sais bien que parfois les cartes sont redistribuées d'une saison à l'autre... et parfois pas. "Ca ira mieux l'an prochain, nous vivons une saison de transition" Guy Ligier

Mais au vu des "performances" actuelles de McLaren, pas sûr que Piastri ait raison de se battre pour y aller, ni que Ricciardo ait raison de s'accrocher pour y rester...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 14 heures, geo27 a dit :

C'est plus ou moins annoncé en fonction des sources...

Une histoire de contrat caduque le 31 juillet.

Contrat pensé par Renault en droit européen qui dit que le dimanche c'est lundi....

 

Et piastri qui dit que le contrat est signé en Angleterre qui n'est pas en Europe.

Un truc de juriste quoi.

 

 

Chez la pine, ils ont intérêt à signer Ricciardo et Pourchaire afin d'assurer leurs arrières. 

Ils s'en sortiraient moins mal comme ça.

C'est ce que j'ai écrit plus haut: l'option d'Alpine sur les services de Piastri aurait expiré le 31 juillet à minuit (ou 0h00); d'où le forcing d'Alpine pour dire: "on le garde, il a un contrat avec option et on a levé l'option"; et Piastri qui dit "Ah bah non, il n'y a plus d'option puisqu'elle n'a pas été levée en temps et heure"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 6 minutes, speedy a dit :

C'est ce que j'ai écrit plus haut: l'option d'Alpine sur les services de Piastri aurait expiré le 31 juillet à minuit (ou 0h00); d'où le forcing d'Alpine pour dire: "on le garde, il a un contrat avec option et on a levé l'option"; et Piastri qui dit "Ah bah non, il n'y a plus d'option puisqu'elle n'a pas été levée en temps et heure"...

Oui, j'avais vu

C'est juste qu'il y a une histoire de droit européen ou un contrat ne peux pas se terminer un dimanche ou jour et férié et de ce fait reporté au lundi.

Alors que Piastri (ou ses avocats)dit que son contrat vient d'Enstone hors Europe.

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 4 minutes, geo27 a dit :

Oui, j'avais vu

C'est juste qu'il y a une histoire de droit européen ou un contrat ne peux pas se terminer un dimanche ou jour et férié et de ce fait reporté au lundi.

Alors que Piastri (ou ses avocats)dit que son contrat vient d'Enstone hors Europe.

Ca, ça ne devrait pas être très compliqué à résoudre: un contrat dit toujours en préambule quelle est le droit et la juridiction applicable, et les tribunaux compétents en cas de litige, ou bien les arbitres/la cour d'arbitrage en cas d'arbitrage. Pour avoir, dans une vie antérieure, eu à travailler sur le droit commercial britannique, Alpine a intérêt a être bien bordée par le contrat (= le contrat doit dire qu'il est de droit européen, que la juridiction responsable est Paris - par exemple; que le tribunal d'arbitrage est Paris, etc...autrement ils sont morts) si c'est l'argument qu'ils entendent développer... 

 

Je reprends mon message ci-dessus: je ne suis plus assez la F1 de près pour avoir un avis, mais:

- si j'étais Alpine: question: Piastri vaut-il qu'on se batte autant, si un arrangement à l'amiable permet de récupérer Ricciardo?

- si j'étais Piastri: question: McLaren présente-t-elle des perspectives si intéressantes que j'ai envie de me faire détester par Alpine?

- si j'étais Ricciardo: compte-tenu de ce qui m'arrive, et de la fessée que me met régulièrement Lando Norris (O.K: peut-être que la voiture ne lui convient pas, à Daniel, mais quand même!) et aussi compte-tenu que McLaren n'a pas confirmé en 2022 les espoirs de 2021, finalement, Alpine n'est pas une perspective si catastrophique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Piastri a peut-être croisé Zhou dans les paddocks cette année

 

Citation

Zhou : “La situation de Piastri montre que j’ai eu raison de quitter Alpine”

par fe8698100677b9fdb4551a1387d7d57a?s=40&d=Laurie Vermeersch 

source : https://f1only.fr/f1-news-zhou-piastri-alpine/

Guanyu Zhou considère que la situation d’Oscar Piastri chez Alpine montre qu’il a eu raison de quitter l’équipe française pour Alfa Romeo.

Zhou est devenu en 2022 le premier pilote chinois titulaire de l’histoire de la Formule 1 et a débarqué en catégorie reine après trois saisons passées dans la catégorie inférieure en F2. A seulement 23 ans, il est le seul rookie sur la grille cette année et, bien qu’il reconnaisse qu’il y a un peu de pression sur ses épaules, le pilote Alfa Romeo assure qu’il a connu pire en Formule 2 l’an dernier en fin de saison.

 

Le Chinois faisait partie de l’académie Alpine aux côtés d’Oscar Piastri et le deux pilotes se sont battus pour le championnat des pilotes de Formule 2 l’année dernière, Guanyu Zhou terminant troisième tandis que l’Australien a remporté le titre. Cependant, c’est bien Zhou qui s’est engagé en Formule 1 cette année en rejoignant Alfa Romeo pour cette saison.

En revanche, on ne sait toujours pas où Oscar Piastri se retrouvera l’année prochaine puisque ce dernier a démenti le communiqué d’Alpine qui l’annonçait comme pilote titulaire pour 2023 aux côtés d’Esteban Ocon. Zhou pense que cette situation délicate prouve qu’il a pris la bonne décision de quitter le constructeur français.

 

J’ai été complètement soulagé“, a déclaré Zhou à nos confrères de Racer, avant que Piastri n’annonce son intention de partir plus tôt cette semaine. “Tout s’est très bien passé, car mon contrat se terminait à la fin de l’année dernière et c’était à nous deux de décider si nous voulions continuer, mais il y avait une opportunité avec Alfa.

L’accord ne pouvait pas continuer avec Alpine, car je ne voyais nulle part où aller l’année suivante. Et Alfa et Alpine sont des marques concurrentes assez importantes – pas seulement en Formule 1 mais en général – donc ce n’était pas facile de quitter Alpine.”

 

“Je suis très content que tout se soit bien passé parce que si j’avais une autre année, je pense que j’aurais été un peu coincé, tout comme Oscar maintenant. Ce n’est donc pas la meilleure chose pour moi. J’ai eu l’impression qu’il y avait une opportunité ici, alors j’ai saisi l’occasion et je pense que c’était une très bonne décision.

Zhou a marqué des points à deux reprises jusqu’à présent cette saison et a obtenu son premier point dés sa première course en Formule 1 lors du Grand Prix de Bahreïn.

Je ne m’attendais pas à être dans les points, mais je savais que j’avais un meilleur rythme en course qu’en qualifications“, a-t-il déclaré. “Mais cette course (à Bahreïn) a été très stressante parce que j’étais à l’aise en P8 ou P9 et ensuite nous avons eu une voiture de sécurité tardive, donc j’ai dû rentrer au stand et je suis tombé en P12 et j’ai dû remonter dans le peloton. C’était donc difficile, mais quand j’ai franchi la ligne 10ème, cela voulais tellement dire pour moi. Je n’ai jamais été aussi ému de toute ma carrière.”

C’est la pression que je gérais et que j’affrontais depuis l’hiver dernier, même depuis les dernières manches de F2 jusqu’ici. C’est incroyable. Je ne pense pas que quiconque puisse l’imaginer, car je faisais face à la pression de ces commentaires et je courais toujours en F2 en essayant de me battre pour le titre. Donc ça m’a un peu déprimé, mais ça ne m’a pas empêché de venir en F1, donc c’est la chose la plus importante.” a conclu le jeune pilote chinois.

Même s’il n’a pas encore officiellement été confirmé chez Alfa Romeo l’année prochaine, il est très probable que Guanyu Zhou garde son baquet en 2023 aux côtés de Valtteri Bottas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Alpine n’a qu’à prendre un autre pilote comme Gasly par exemple et on aurait une équipe 100% française !!

 

Piastri reste un espoir sans expérience en F1 et Ricciardo ne semble pas compétitif. Il garde pour lui le plus grand capital sympathie du paddock. C’est bien d’être (très) sympa mais c’est mieux d’être rapide et de faire évoluer l’auto. Je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur pour ces deux critères

 

Cette bataille pour l’un ou pour l’autre même si je comprends qu’avec Piastri et le départ d’Alonso, Alpine se trouve dans une situation délicate qu’ils ont bien cherchés 

J’espère que le melon de Rossi va dégonfler !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0