0
bernard

Les infos et les potins de la saison 2022

Messages recommandés

Lord Brett
Le 23/09/2022 à 12:42, Nicolas21 a dit :

🤔 En tant qu'ancien pilote, il pourra officier comme directeur de course ou marshall.

 

Il a une certaines expériences de la gestion des fins de course... 🤭

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
Il y a 10 heures, Johann a dit :

 

Les deux pace-cars vont faire des économies de pneus !

😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

On va avoir une overdose...

30 courses avec les sprints

Surtout si c'est les Canettes ou Mercos qui dominent 😪

 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-la-f1-doublera-son-nombre-de-sprints-en-2023,175311.html

 

 

Trop de F1 tue t'elle la F1 ?

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Ils veulent transformer la F1 en NASCAR, avec 40 rdv dans l'année sur 52.

Mais la grosse différence, c'est que pour la NASCAR quasi toutes les équipes sont localisées dans le sud-est des USA (Virginie, Caroline du Nord, du Sud, Georgie) et la grande majorité des courses sont organisées dans le sud, rien à voir avec la couverture planétaire de la F1. Notons cependant que la multiplication des sprints n'entraine pas de défi logistique puisqu'il s'agit de we à 2 courses, comme en F2 (sinon qu'il faut transporter plus de pièces détachées: est ce que cela va dans la logique "zero emission" que les marketeux ont communiqué?).

Remarquez, comme cela...au bout de 4 ans un pilote de F1 prendra sa retraite, épuisé, à 24 ans, et cela favorisera les débouchés pour les vainqueurs du championnat F2...

 

Tout l'intérêt de la F1, à mon sens, repose justement sur le fait qu'il n'y ait pas overdose. A 16 ou 18 GP, on veut ne pas en louper un. A 30, on se dit qu'en en loupant entre 5 et 10 on ne devrait pas etre largué pour autant dans le déroulé du championnat. Donc on devient moins assidu.

 

30 GP, avec des F1 quasi sans bruit longues comme un paquebot et lourdes comme un Panzer, "zero emission", où la majorité des GPs seront organisés en Asie ou Moyen-Orient, il n'y a rien de plus à dire: ils auront réussi à transformer la F1 Ecclestonienne! 🤣

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Baby Schumi, adios.

Il n'est pas bon. En tout cas, pas extraordinaire.

Rien à voir avec son père, c'est clair.

 

Ben pour les dirigeants de la F1, il faudrait le garder pour un GP en Allemagne, pour Audi, toussa... ?

çà m'énerve ce marketing. Il ne faut pas oublier que lui il a la super licence en partie grâce à son nom et aux portes ouvertes des meilleurs team de promotion avant la F1.

Il a eu sa chance. Ca ne le fait pas. Balles neuves.

 

Je repense à Herta qui est un bon à priori, pourquoi il ne pourrait pas rouler lui ?

A oui, les trucs de bourrins en ovales en troupeau à 380 km/h ou beaucoup ou une chance de gagner, c'est de la daube à coté de la F1 ou pratiquement seule 1 voiture peut tout gagner cette année.   

 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/les-portes-de-la-f1-se-referment-peu-a-peu-pour-schumacher,175317.html

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Le 28/09/2022 à 16:47, geo27 a dit :

Baby Schumi, adios.

Il n'est pas bon. En tout cas, pas extraordinaire.

Rien à voir avec son père, c'est clair.

 

Ben pour les dirigeants de la F1, il faudrait le garder pour un GP en Allemagne, pour Audi, toussa... ?

çà m'énerve ce marketing. Il ne faut pas oublier que lui il a la super licence en partie grâce à son nom et aux portes ouvertes des meilleurs team de promotion avant la F1.

Il a eu sa chance. Ca ne le fait pas. Balles neuves.

 

Je repense à Herta qui est un bon à priori, pourquoi il ne pourrait pas rouler lui ?

A oui, les trucs de bourrins en ovales en troupeau à 380 km/h ou beaucoup ou une chance de gagner, c'est de la daube à coté de la F1 ou pratiquement seule 1 voiture peut tout gagner cette année.   

 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/les-portes-de-la-f1-se-referment-peu-a-peu-pour-schumacher,175317.html

 

T'es un peu dur...

Certes, il n'a pas le talent de son père, il est lun peu long à s'adapter, mais je trouve sa fin de saison plutôt positive face à Magnusen.

 

Certains y sont parvenus (Hill, Villeneuve, Rosberg) d'autres non, et il fera très certainement partie de ces derniers...

 

Reste à voir si Hulk sera intéressé pour piloter une Haas...


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Des fois que Pérez y croirait encore... 🙄

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/marko-verstappen-est-un-numero-1-tres-clair-chez-red-bull,175320.html

Citation

Et Marko de confirmer que Verstappen est traité comme le numéro 1 incontestable au sein de l’équipe .

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Vu l’effet Diesel qu’il avait eu en F2, je me gardais de tout commentaires, estimant qu’il lui fallait du temps avant de performer en F1.
Mais là, du temps, il en a eu.

Quand on voit ce qu’a fait Russell en 3 ans au volant d’une Williams encore moins bonne qu’une Haas. Ou De Vries en s’élançant quasiment directement en course au volant de la Williams, si Mick avait un vrai talent, il aurait au moins sur une ou autre course sous conditions particulières (pluie, stratégie décalée, etc…) enterré Magnussen.

Ca n’a jamais été le cas.

Herta n’a pas sa super licence car il a concouru dans des championnats sous valorisés en terme d’attribution de points, en gros tous les championnats qui ne sont pas badgés FIA. Ce n’est pas une question de personne ou de nom, mais un problème de règlement FIA fait pour favoriser la filière FIA…

Et comme tous les jeunes veulent faire de la F1, ils ne vont que dans les filières d’en dessous FIA… Il faut quelques pays dissidents (USA, Japon) pour montrer que le « I » de FIA n’est peut être pas complètement international…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 29 minutes, RedDreams a dit :

T'es un peu dur...

Certes, il n'a pas le talent de son père, il est lun peu long à s'adapter, mais je trouve sa fin de saison plutôt positive face à Magnusen.

 

Certains y sont parvenus (Hill, Villeneuve, Rosberg) d'autres non, et il fera très certainement partie de ces derniers...

 

Reste à voir si Hulk sera intéressé pour piloter une Haas...

Déjà en F2, je n'étais pas convaincu. Il roulait chez Prema et a eu du mal a exister avec son coéquipier Shwartzman. il a fini par gagner le titre contre Ilott sans convaincre à mes yeux.

Au début en f1, on lui a pardonné parce qu'il roulait sur une guez.

Et depuis que Magnussen sorti de sa retraite est revenu, il ne voit plus le jour.

Son père, au 1er GP, il a marqué les esprits. Et l'histoire.

 

Dans une moindre mesure même De Vries qui roule la Williams à l'arrache pour son 1er Gp et qui marque des points c'est remarquable.

Donne moi un exploit ou un truc marquant de baby Schumi à part ses crashs ?

 

Bref...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 25 minutes, Mike051 a dit :

Vu l’effet Diesel qu’il avait eu en F2, je me gardais de tout commentaires, estimant qu’il lui fallait du temps avant de performer en F1.
Mais là, du temps, il en a eu.

Quand on voit ce qu’a fait Russell en 3 ans au volant d’une Williams encore moins bonne qu’une Haas. Ou De Vries en s’élançant quasiment directement en course au volant de la Williams, si Mick avait un vrai talent, il aurait au moins sur une ou autre course sous conditions particulières (pluie, stratégie décalée, etc…) enterré Magnussen.

Ca n’a jamais été le cas.

Herta n’a pas sa super licence car il a concouru dans des championnats sous valorisés en terme d’attribution de points, en gros tous les championnats qui ne sont pas badgés FIA. Ce n’est pas une question de personne ou de nom, mais un problème de règlement FIA fait pour favoriser la filière FIA…

Et comme tous les jeunes veulent faire de la F1, ils ne vont que dans les filières d’en dessous FIA… Il faut quelques pays dissidents (USA, Japon) pour montrer que le « I » de FIA n’est peut être pas complètement international…

J'ai écrit en même temps sans te lire, mais on arrive aux mêmes conclusions. 👍

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

J’ai regardé les 5 dernières minutes des EL1 Singapour.

Julien Febereau et Jean-Louis Moncet tenaient pour acquis le fait de De Vries serait pilote Alpha Tauri en 2023.

A priori, Marko a convié De Vries à Gratz le mardi suivant Monza et lui a fait signer un contrat pour 2023.

 

Si c’est bien ce qui va être annoncé, mes culpa car je n’aurai jamais penser possible que De Vries, sous contrat Mercedes, puisse basculer chez RBR. D’ailleurs, RBR certainement aussi car c’est De Vries qui a appelé Marko et non l’inverse!

Je pense que suite à l’arret de Mercedes en FE, il devait être en fin de contrat, et ils s’appretaient à annoncer mutuellement la fin de leur collaboration. L’appendicite d’Albon est tombée au meilleur moment pour lui!

Sans faire de comparaison, je me rappelle d’un autre qui avait eu un coup de bol au meilleur moment. Une sombre histoire de bagarre dans un pub londonien, provoquant le placement en maison d’arret du pilote titulaire… 1991, Bertrand Gachot…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

verstappen-titre-si-1.webp


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 21 heures, geo27 a dit :


Pas étonnant. Et encore, ils ne parlent que de 2021. Rappelons nous que depuis le début de l’annee, on est surpris du rythme de développement sur la RBR (meme si je pense que leur choix de dev ont été plus judicieux que ceux de Ferrari). Donc à mon avis on remet une pièce dans le flipper pour 2022.

Concretement, que peux faire la FIA?
Les pénaliser en points? Imaginons le CDM déchu 1 an après son titre: impossible, ça discréditerait la FIA et le championnat.

1M$ de pénalité? Ok, mais les retombées seront bien supérieures à cela. Combien ça coûte d’etre hors la loi versus combien ça rapporte…

 

Le seul truc qui les pénaliseraient vraiment sur le long terme, c’est leur enlever du temps de soufflerie. Là….entre gagner un championnat versus le fait de prendre un retard aéro qu’il sera difficile de rattraper pendant des années…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Va falloir que la FIA balance rapidement les noms et les sanctions éventuelles afin d'éviter un fin de saison aussi calamiteuse voire pire que l'an dernier... 🙄

https://fr.motorsport.com/f1/news/suspicions-infraction-plafond-budgetaire-agitent-paddock/10376652/

Citation

La FIA n'a fait aucun commentaire pour confirmer ou infirmer le fait qu'une ou plusieurs écuries avaient dépassé le plafond budgétaire en 2021, alors que plusieurs sources dans le paddock laissent entendre que deux d'entre elles ne seraient pas dans les clous et n'obtiendraient pas leur certificat. L'une d'entre elles aurait commis une infraction mineure (inférieure à 5%) tandis que pour l'autre il s'agirait d'un dépassement plus important (supérieur à 5%). Les noms d'Aston Martin et Red Bull Racing sont ceux qui circulent à ce sujet.

 

Le règlement prévoit un panel de sanctions très large pour les écuries qui ne respectent pas le plafond budgétaire. Pour une infraction mineure, c'est-à-dire inférieure à 5% des dépenses, les pénalités peuvent inclure une réprimande, un retrait de points au championnat constructeurs et/ou pilotes, une exclusion d'un ou plusieurs Grands Prix, une limitation des tests aérodynamiques ou encore une amende. Pour une infraction supérieure à 5%, les sanctions peuvent être celles déjà mentionnées ci-dessus, ou bien aller jusqu'à une exclusion du championnat ou à une réduction future du plafond budgétaire.

https://fr.motorsport.com/f1/news/capito-depasser-budget-pire-tricher-piste/10376984/

Citation

"Si quelqu'un ne respecte pas le plafond budgétaire, cela doit avoir des conséquences sérieuses", déclare Jost Capito, PDG de Williams Racing, à Motorsport.com. "Car ne pas avoir respecté le plafond budgétaire l'an dernier, c'est très probablement du développement pour la voiture de cette année. Pour la voiture de cette année, il y a un impact pour la saison entière. Il faut donc que [la sanction] ait un impact sportif sur cette saison. Cela n'a pas de sens d'avoir une pénalité financière pour avoir dépensé cet argent. Ce serait complètement contraire au travail sur ce règlement. Et pour moi, c'est une infraction plus grave que de tricher sur la voiture en piste."

 

 

Frédéric Vasseur, directeur d'Alfa Romeo Racing, nous confirme : "Je pense qu'il faut être très strict là-dessus. On peut être disqualifié d'une course si le flap avant est trop flexible de 0,9 mm, comme ça a été notre cas il y a deux ans. Si l'on est 300 g en dessous du poids, on est disqualifié. Et en même temps, si l'on peut dépenser des millions sur des évolutions pour X courses, c'est complètement injuste. Si quelque chose de tel s'est produit, il est clair que la FIA devra agir. Il faut comprendre que parfois, avec 200 000 €, on peut apporter des évolutions majeures. Et si l'on dépasse le budget d'autant, cela vaut deux dixièmes de seconde pendant plus d'une course."

https://fr.motorsport.com/f1/news/plafond-budgetaire-wolff-fia-ferme/10376818/

Citation

"Le plafond budgétaire est probablement l'évolution la plus importante de la réglementation afin que tout le monde reste sur un pied d'égalité, et pour permettre aux équipes qui n'ont pas le budget entier de rattraper leur retard en plafonnant les dépenses des top teams", déclare Wolff. "Il est donc d'une très grande importance de démontrer que cette réglementation est appliquée. Et je n'ai aucune raison de croire que ce n'est pas le cas."

 

"La FIA, [son président] Mohammed [Ben Sulayem] en particulier, a montré une position très ferme sur l'application de toutes sortes de règles. Alors je pense que si l'on parle désormais de quelque chose de si majeur, il montrera la même intégrité et prendra les devants comme il l'a fait auparavant."

 

S'il préfère rester prudent en l'absence d'informations vérifiées, Wolff n'oublie pas qu'une telle infraction aurait pu bénéficier à Red Bull au niveau du développement, non seulement dans la course au titre très serrée avec Mercedes en 2021 mais aussi pour préparer la nouvelle réglementation technique de cette année, ce malgré les restrictions de tests aérodynamiques.

 

"Je n'ai aucune information à ce stade quant à une infraction de leur part ou à l'ampleur de cette infraction. Et forcément, si l'on est en infraction lors d'une année, on l'est probablement pour une seconde et éventuellement une troisième. Lorsque ce sera clarifié, je suis sûr que beaucoup de discussions vont s'emballer quant à l'impact que cela aurait. Mais il est trop tôt pour faire un commentaire, à ce stade", conclut l'Autrichien.

On salut au passage le silence de Ferrari qui est la premiere intéressée dans cette affaire et qui fait bien de la jouer "discrète"...

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Quant au "choix" de l'éventuelle sanction contre RBR, je leur souhaite bon courage, vu leur liste des courses !...

 

Cela pourrait être aussi une opportunité pour relancer un championnat déjà plié (Pilote et Constructeur)...

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Ce qu’on  remarque, c’est que désormais en amont de chaque course il faut son petit scandale: Piastri, puis le CR du tribunal de reconnaissance des contrats pour Piastri encore, le non respect du budget, les fond plats flexibles, etc… La F1 se crée ses propres scandales. Du catch je vous le dis, du catch…

 

Pour RBR, cela ne peut concerner que l’ecurie, pas le pilote. Or, le titre qu’ils ont eu, c’est celui des pilotes. Ok, ils risquent de perdre sur tapis vert leur 2eme place et les subventions qui vont avec. Ça sera à mon avis vite absorbé par la subvention que ça aura participé à avoir sur le championnat de cette année…

Avec ces vautours, et principalement RBR, la logique n’est pas de savoir s’ils sont dans la loi ou non, mais combien ça leur coûte et combien ça leur rapporte. La logique du ratio risque/gain plutôt que celle de la loi.

Ah si: pour les constructeurs, il y a aussi la notion d’image. Ça se voit particulièrement chez Toto par ex. RBR s’en fiche pas mal de son image je pense, puisqu’ils ont déjà cette image de société transgressive.

Modifié par Mike051

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mambino

Scandale pour scandale, je retirerais le titre à verstappen. Bien qu’il n’en soit pas responsable il en a bénéficié. Et ça reste à prouver qu’il ne savait pas. Je pense que ticon n’est pas si con et il a vu et constaté les améliorations. Ferrari a été au purgatoire 2 ans pour leur tricherie non?

et pour cette année disqualifié pour la moitié du championnat. L’argent a payer ne leur fait pas peur il faut les punir sur un autre terrain. Je ne suis pas sûr qu’il se moque de l’image quils renvoient à leurs clients. Maintenant est ce que la fia aura les couilles. Ça c’est une autre histoire.

Modifié par Mambino
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Ils n'auront rien d'autre au pire qu'une amende.

Tout est question de pognon dans cette F1.

Du cirque 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sceint

Je ne pense pas que l’on puisse comparer la f1 avec du cirque en temps que spectacle

Tout dans le cirque est vrai, le dompteur risque sa peau, le mec au trapèze ne triche pas ou il le paie cash.

Par contre comparer la F1 à du catch, là oui, depuis quelques années avec comme apothéose le final de l’année dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 5 heures, Mike051 a dit :

Pour RBR, cela ne peut concerner que l’ecurie, pas le pilote. Or, le titre qu’ils ont eu, c’est celui des pilotes. Ok, ils risquent de perdre sur tapis vert leur 2eme place et les subventions qui vont avec. Ça sera à mon avis vite absorbé par la subvention que ça aura participé à avoir sur le championnat de cette année…

Avec ces vautours, et principalement RBR, la logique n’est pas de savoir s’ils sont dans la loi ou non, mais combien ça leur coûte et combien ça leur rapporte. La logique du ratio risque/gain plutôt que celle de la loi.

Ah si: pour les constructeurs, il y a aussi la notion d’image. Ça se voit particulièrement chez Toto par ex. RBR s’en fiche pas mal de son image je pense, puisqu’ils ont déjà cette image de société transgressive.

 

Il y a 2 heures, Mambino a dit :

Scandale pour scandale, je retirerais le titre à verstappen. Bien qu’il n’en soit pas responsable il en a bénéficié. Et ça reste à prouver qu’il ne savait pas. Je pense que ticon n’est pas si con et il a vu et constaté les améliorations. Ferrari a été au purgatoire 2 ans pour leur tricherie non?

et pour cette année disqualifié pour la moitié du championnat. L’argent a payer ne leur fait pas peur il faut les punir sur un autre terrain. Je ne suis pas sûr qu’il se moque de l’image quils renvoient à leurs clients. Maintenant est ce que la fia aura les couilles. Ça c’est une autre histoire.

 

Il y a 1 heure, geo27 a dit :

Ils n'auront rien d'autre au pire qu'une amende.

Tout est question de pognon dans cette F1.

Du cirque 

 

 

Il y a 5 heures, RedDreams a dit :

Le règlement prévoit un panel de sanctions très large pour les écuries qui ne respectent pas le plafond budgétaire. Pour une infraction mineure, c'est-à-dire inférieure à 5% des dépenses, les pénalités peuvent inclure une réprimande, un retrait de points au championnat constructeurs et/ou pilotes, une exclusion d'un ou plusieurs Grands Prix, une limitation des tests aérodynamiques ou encore une amende. Pour une infraction supérieure à 5%, les sanctions peuvent être celles déjà mentionnées ci-dessus, ou bien aller jusqu'à une exclusion du championnat ou à une réduction future du plafond budgétaire.

Effectivement, quitte à flinguer une saison autant en finir avec 2021 et la mettre définitivement à la poubelle en rendant le titre à Lewis, titre qui n'aura aucune saveur et qui sera toujours contesté par 50% des fans et par les perdants !...


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0