0
bernard

Les infos et les potins de la saison 2022

Messages recommandés

Seb21

Le dépassement de Red Bull est lié à la récompense de Massi 😂😂😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Ricciardo en négociation avec Mercedes pour un statut de pilote de réserve... 

https://www.eurosport.fr/formule-1/saison-2023/2023/formule-1-grand-prix-de-singapour-essais-libres-3-leclerc-devant-verstappen-sur-une-piste-humide_sto9167119/story.shtml

Citation

Après le refus opposé à Haas, l'Australien, troisième du championnat du monde en 2014 et 2016, pensait plus précisément à Mercedes. Le natif de Perth a manifestement fait un pas de plus dans la direction de l'écurie de Toto Wolff car il a été vu en train de sortir de l'hospitality des Gris, vendredi. Ce dont il ne s'est pas caché.

 

"Je n'essaie pas de voir les 12 prochaines mois, ni même les 24", avait-il précisé. Son plan est clair : éviter d'être oublié en se montrant dans une grande équipe, sachant que de nombreux de contrats de pilotes arriveront à échéance fin 2023.

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 7 minutes, Lord Brett a dit :

Certains vont trouver que la montagne accouche d'une souris

 

https://f1i.autojournal.fr/infos/fia-infos/aston-martin-plus-lourdement-condamne-que-red-bull/

Non

C'est plutôt touche pas à mes canettes.

Pas une surprise 

 

Par contre M. Stroll il peut aller se faire voir s'il n'est pas content ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

On va pouvoir dire qu’Alonso a encore fait un bon choix, car prize money en baisse +10% de temps de soufflerie en baisse pour Aston Martin, ca augure d’une belle charrette l’annee prochaine (ou plutôt d’un beau potentiel de dev durant l’annee), un peu à l’instar de la McLaren qu’il a eu il y a quelques années!

Perso, je ne comprends toujours pas son choix Aston Martin. Autant pour Vettel, il s’agissait d’une porte de sortie vis à vis de sa situation chez Ferrari (et l’ecurie de l’epoque avait fait une super saison avec la Mercedes rose), autant dans son cas, Alpine semblait plus raisonnable. J’espere pour lui que ce n’est un enieme choix douteux, mais perso, je doute fortement de cette écurie depuis que papa Stroll y est installé. Il n’instaure pas le style de management qu’il convient d’avoir dans une écurie britannique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Alonso voulait un contrat de 2 ans et Alpine avait "prévu" de placer Piastri chez Williams pendant 1 an et de le récupérer après... 

 

Alpine avait juste "oublié" de formaliser tout cela par contrat...

 

Quant à Aston Martin, ils vont sombrer et Alonso va encore râler... 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 7 heures, RedDreams a dit :

Alonso voulait un contrat de 2 ans et Alpine avait "prévu" de placer Piastri chez Williams pendant 1 an et de le récupérer après... 

Alpine avait juste "oublié" de formaliser tout cela par contrat...

Quant à Aston Martin, ils vont sombrer et Alonso va encore râler... 

 

Ok avec cela, Alpine a bien cafouillé. Mais du point de vue d'Alonso, que valait-il mieux? 1 an encore dans une ecurie de milieu de plateau, qui peut lui laisser augurer quelques belles batailles voire un ou deux podiums, ou 2 ans chez Aston Martin à se battre avec les Williams et les Haas pour la dernière position?

Il faut vraiment espérer pour lui qu'il a une donnée qui nous manque, qui va garantir qu'il ne se battra pas pour la derniere place, car effectivement sinon il va encore raler et dire qu'il a un "Gipitoo chassis". Mais dans ce cas, il l'aura cherché, cela aura été son choix. L'année prochaine, ca passe ou ca casse. Et si ca casse, il est possible qu'au final son contrat de 2 ans se transforme en 1...soit ce que lui proposait une écurie se battant avec lui pour la 4ème place actuellement... 🙄

 

En revanche, en arrivant presque au terme de leur 2ème année de collaboration, je trouve que meme cette année Ocon n'arrive pas à prendre le dessus sur lui, malgré 7pts de gap actuellement à l'avantage d'Ocon. Ce dernier n'aura pas réussi à prendre le leadership sur l'équipe, alors que pour moi ca devait etre sa target. C'est clair désormais: il ne sera que 2ème pilote.

 

Il est intéressant de noter d'ailleurs que Ricciardo faisait mieux qu'Alonso, avec un meme équipier scorant à peu près toujours de façon stable:

2020: Ricciardo 119 pts / Ocon 62 pts

2021: Alonso 81 pts / Ocon 74 pts

2022 (en cours): Ocon 66 pts / Alonso 59 pts

Ok, pas les memes années, pas la meme force relative de l'auto par rapport aux autres, Ocon revenant en 2020 après une période d'inactivité et Alonso en 2021, etc... Mais bon, ce sont les stats. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 6 minutes, Mike051 a dit :

 

Ok avec cela, Alpine a bien cafouillé. Mais du point de vue d'Alonso, que valait-il mieux? 1 an encore dans une ecurie de milieu de plateau, qui peut lui laisser augurer quelques belles batailles voire un ou deux podiums, ou 2 ans chez Aston Martin à se battre avec les Williams et les Haas pour la dernière position?

Il faut vraiment espérer pour lui qu'il a une donnée qui nous manque, qui va garantir qu'il ne se battra pas pour la derniere place, car effectivement sinon il va encore raler et dire qu'il a un "Gipitoo chassis". Mais dans ce cas, il l'aura cherché, cela aura été son choix. L'année prochaine, ca passe ou ca casse. Et si ca casse, il est possible qu'au final son contrat de 2 ans se transforme en 1...soit ce que lui proposait une écurie se battant avec lui pour la 4ème place actuellement... 🙄

 

...

 

Son contrat est de 2 ans et je pense qu'il n'a pas les même avocats que Renault.

Donc s'il part avant il aura l'oseille.

Je pense qu'il voulait plus de considération, donc plus d'oseille 😇

Et rouler en A110 de fonction, surement qu'il préfère rouler en Aston. Donc encore un truc d'oseille.   😂

 

Sérieusement, à part l'oseille, je ne vois pas pourquoi il a changé.

Sur le plan sportif, c'est 0.

Et encore plus maintenant avec la pénalité qu'ils vont avoir. OK, ça il ne le savait pas.

Mais il a le chic pour les collectionner (ou les attirer?) les plans foireux ....

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

C'est un vrai mystère: à son niveau et vu son envie de courir, peut-il encore chercher l'argent? 😲

Qu'il touche ou non l'oseille de sa 2ème saison en cas de rupture, s'il s'est battu pour la 19ème place durant la première année ne le rendra pas heureux. Certes, Alpine ne le rend pas heureux non plus à se battre pour une 5ème ou 6ème place, mais j'ai l'impression qu'il a eu notamment cette saison de belles batailles et qu'il est plusieurs fois sorti de son baquet avec le sourire aux lèvres. Son esprit racer...

Et même si Lawrence lui a promis un role chez AM après sa retraite, je ne le vois pas suffisamment détaché de la F1 pour s'intéresser à ce genre de projections. Lewis à la rigueur, mais pas Fernando. Lui veut continuer à courir, point.

Note: si ma mémoire est bonne: Vettel communique sa retraite le jeudi, et Fernando annonce sa bascule chez AM le lundi ou mardi. Et à priori, il n'y avait pas eu de contacts préalables à l'annonce de la retraite de Vettel. Ce qui laisse 3-4j pour établir le contact, discuter, négocier, envoyer le contrat, valider par les avocats. C'est de l'express! Décision "coup de sang" plutot que décision de raison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Vu comment Cie Alonso, ça m’étonnerait que le fric soit son moteur.

Les gens d’Alpine se voyant bien malins se sont bien foutus de lui alors qu’il est pour beaucoup dans les progrès d’Alpine.

Il les a envoyé balader…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

Vu comment Cie Alonso, ça m’étonnerait que le fric soit son moteur.

Les gens d’Alpine se voyant bien malins se sont bien foutus de lui alors qu’il est pour beaucoup dans les progrès d’Alpine.

Il les a envoyé balader…


Moi aussi je ne pense pas que ce soit le fric sa motivation dans ce changement.

 Vu la rapidité avec laquelle ce transfert a été opéré, il a été guidé par l’ego: il a été froissé. Le truc c’est que l’ego n’est pas la meilleure source de choix quand il faut être en accord avec son besoin de courir, se battre, et encore de gagner. Il pourra être un magicien sur un GP en fonction des circonstances, mais pas sur l’annee….Sauf si l’auto est réussie. Et là, ça change toute la logique. Je pense donc que Lawrence a dû lui montrer des choses pour qu’il puisse laisser son ego guider son choix. Il ne peut pas décider d’aller s’enterrer chez Aston sur une simple question d’ego, ça me paraît inconsidéré à ce niveau d’avancement de carrière.

Lawrence lui a dit qu’il avait recruté Adrian Newey? 🤔 😆

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

L’une des motivations d’Alonso c’est de laisser une trace dans l’histoire de la course auto.

Comme il n’aura à jamais que 2 « simples » titres en F1, il cherche autre chose.

Il a essayé la triple couronne.

Maintenant, je ne serais pas surpris qu’il parte à la chasse des 400 GP en carrière.

Alpine ne pouvait lui garantir les 2 années nécessaires pour cela.


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

C’est OFFICIEL !

 

- Pierre Gasly rejoindra Ocon chez Alpine en 2023 !

 

- Nick de Vries remplacera Pierre chez Alpha Tauri aux côtés de Yuki Tsunoda

 

Je suis vraiment content pour Pierre, j’espère sincèrement qu’il va plier Ocon. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Pareil, je suis content pour Gasly. 🙂 

 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
il y a une heure, cheki a dit :

Je suis vraiment content pour Pierre, j’espère sincèrement qu’il va plier Ocon. 


+1 aussi bien pour Gasly que pour le souhait qu’il enterre Ocon. 😉

A mon sens, avec cette écurie, il va falloir que Gasly travaille en interne son leadership et son charisme. Il en faut dans cette écurie et Ocon n’en a pas.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
Il y a 2 heures, cheki a dit :

j’espère sincèrement qu’il va plier Ocon. 

 

Je pense qu'il aura quand même d'autres objectifs.

 

Epi moi, je m'en fous, le principal c'est qu'on a affaire à 2 Normands  ( Haute Normandie en plus) .Je vais sortir mon étendard  "De gueules à trois léopards d'or lampassés et armés d'azur"

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Je ne comprends pas votre anti Ocon, mais vous devez avoir vos raisons.

En tous cas, il a déjà prouvé que face à de très bons pilotes, il n’avait pas à rougir.

Situation  assez différente pour Gasly !

On verra ce que ça va donner, mais je vois Ocon très bon et peut-être bien plus régulier que Gasly…

On verra l’an prochain 

Sinon, je vois que c’était loin d’être « illogique «  d’avoir dit qu’un duo 100% français chez Alpine avait du sens !!! 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 19 minutes, dragon1964 a dit :

Je ne comprends pas votre anti Ocon, mais vous devez avoir vos raisons.

En tous cas, il a déjà prouvé que face à de très bons pilotes, il n’avait pas à rougir.

Situation  assez différente pour Gasly !

On verra ce que ça va donner, mais je vois Ocon très bon et peut-être bien plus régulier que Gasly…

On verra l’an prochain 

Sinon, je vois que c’était loin d’être « illogique «  d’avoir dit qu’un duo 100% français chez Alpine avait du sens !!! 

 

D'accord avec toi.

 

D'ailleurs,  je préfère de loin Ocon à Ticon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wallis97433
Il y a 3 heures, Mike051 a dit :


+1 aussi bien pour Gasly que pour le souhait qu’il enterre Ocon. 😉

A mon sens, avec cette écurie, il va falloir que Gasly travaille en interne son leadership et son charisme. Il en faut dans cette écurie et Ocon n’en a pas.

je ne voit pas gasly enterré ocon , ocon face a des pilotes  expérimenté et compétent ( et sournois pour un) a toujours répondu  présent ; gasly parcontre a pris une belle fessé face a verstappen 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 56 minutes, wallis97433 a dit :

je ne voit pas gasly enterré ocon , ocon face a des pilotes  expérimenté et compétent ( et sournois pour un) a toujours répondu  présent ; gasly parcontre a pris une belle fessé face a verstappen 

Ah bon ?

 

Ric l’a devancé et Fernando le domine 90% du temps, même si ses nombreux DNF ne le reflètent pas au championnat.
 

Franchement l’expérience de Gasly chez RBR ne me semble pas représentative. 
 

Je n’aime pas Ocon parce que c’est un faux Derche de première, j’ai une très bonne amie qui est PR chez Alpine et ça ne se passe pas bien avec les techs, très suffisant et chouineur.

Et je n’oublie pas ses comportements vs Checo et Nando où il n’aurait jamais hésité à les jeter dehors. 
Je n’oublie pas non plus son regard narquois quand il a ruiné la course de Max à Interlagos.
 

Je ne le sens pas, je ne dis pas que j’ai raison mais je ne l’aime pas. 

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 7 minutes, cheki a dit :

...

Je n’oublie pas non plus son regard narquois quand il a ruiné la course de Max à Interlagos.
....

Rien que pour ça, ... je ne peux plus l'encadrer. 

Le reste,  c'est de la littérature.  A tord ou à raison.

 

Et tous les potes avec qui je discute n'ont retenus que ça....

Gasly fait moins faux q.

 

Ca va être intéressant à suivre de toutes façons 

 

Modifié par geo27
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Ocon c’est un mec capable de faire ça à son équipier, et lui faire perdre du temps avec lors qu’il est moins vite.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Pareil de mon côté. Ocon n’a pas un bon fond. Certes, il le travaille pour le polir et faire en sorte qu’il ne soit plus mis en avant, mais ce fond persiste, notamment dans les moments où il faut décider vite, comme dans la vidéo ci-dessus. Il défend au delà du raisonnable.

Perez n’est pas un saint, mais je comprends qu’il ait pu peter un câble en 2018 (Spa, Singapour de mémoire).

Et puis, c’est bête, mais je ne supporte pas à chaque fois qu’il est interviewé, son « Ouuuuaaaaiiiisssss » en premier mot. 🤣

Gasly semble plus « racer » et plus juste dans ses combats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 17 heures, cheki a dit :

Ocon c’est un mec capable de faire ça à son équipier, et lui faire perdre du temps avec lors qu’il est moins vite.

 

 

Ils ne se battaient pas pour la victoire et c'était plutôt propre par rapport à l'attaque suicidaire de Pérez sur Ocon à SPA et aussi à Bakou...

 

Ils sont peut-être équipiers mais compétiteurs avant tout, si tous les "équipiers" devaient laisser passer l'autre quand ils étaient en lutte juste parce que l'autre est plus rapide, il n'y aurait plus beaucoup de bagarres en F1... Je préfère ça aux GP du temps de MSC où la messe était dite avant le départ, je n'en garde pas un très bon souvenir... 

 

Après, c'est sûr que question charisme, Gasly c'est un autre calibre... Le reste se réglera sur la piste... Que le meilleur gagne, c'est ça la course !... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0