0
bernard

Les infos et les potins de la saison 2022

Messages recommandés

geo27
il y a 3 minutes, geo27 a dit :

Et sur Twitter on annonce que Mazepin a été viré par Haas et sera remplacé par Fittipaldi.

 

PIetro Fittipladi pour être précis.

Le petit fils d'Emerson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a 57 minutes, geo27 a dit :

PIetro Fittipladi pour être précis.

Le petit fils d'Emerson

Je n'ai pas suivi les courses de Fittipaldi en F1, mais je l'ai vu en Indycar dans les années 90. C'est là qu'on voit qu'on vieilli ! 😮 😄 

A quand l'arrière petit fils d'un ancien pilote !


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 37 minutes, Vincent993 a dit :

Je n'ai pas suivi les courses de Fittipaldi en F1, mais je l'ai vu en Indycar dans les années 90. C'est là qu'on voit qu'on vieilli ! 😮 😄 

A quand l'arrière petit fils d'un ancien pilote !

 

Ben qu'est-ce que je devrais dire, moi qui ai "suivi" Emerson en F1...

 

Un GRAND pilote, à la fois talentueux, doué ET cérébral, un peu à la façon de Prost (ou de Jackie Stewart); Emerson a ruiné sa carrière en F1 par cette décision curieuse d'aller courir pour une équipe brésilienne, ce qui lui a littéralement coupé les pattes: pas de résultat, moins de motivation, donc moins de résultats, et encore moins de motivation, etc... son choix pouvait être respecté, la fierté nationale quand elle ne débouche pas sur le nationalisme n'est pas une erreur, mais quel dommage...

Quand des gens qui, en leur temps, ont été des "épées" se retirent après quatre ou cinq années de galères, on ne voit plus qu'un type usé et qui se traîne, et on oublie qu'en son temps, il avait été le plus jeune vainqueur de Grand Prix, et le plus jeune Champion du Monde de l'histoire; et super-rapide, aussi.

Et la classe, enfin: malgré la difficile cohabitation avec Peterson en 1973, ils étaient restés amis; Emerson a été, je crois, la dernière personne à avoir vu Peterson vivant, à l'hôpital.

Respect, pour tout. Un tout grand. 

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 33 minutes, Vincent993 a dit :

Je n'ai pas suivi les courses de Fittipaldi en F1, mais je l'ai vu en Indycar dans les années 90. C'est là qu'on voit qu'on vieilli ! 😮 😄 

A quand l'arrière petit fils d'un ancien pilote !

Moi je me souviens de la saison 1974.

Il avait battu Rega.

Ce sont les premiers souvenirs que j'ai en live de la f1. Après j'ai lu pour remonter l'histoire. Et j'avais choisi mon camp.

Après c'est 1975,.... que du bonheur.

 

Le souvenir que j'ai d'avant, c'est la mort de Cevert. J'avais cru comprendre que çà désolait beaucoup d'adultes. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Mes premiers vrais souvenirs c'est la saison 82 😞

Auparavant, juste quelques bribes de la saison 81 avec l'ami Laffite qui jouait le championnat si je ne m'abuse.

Modifié par Vincent993

Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Version du verre à moitié vide: le pauvre Pietro: ses 2 premiers GPs, il les a faits au pied levé, sans avoir conduit la Haas autrement que dans le simulateur.  Et avec des jambres à peine remises d'un gros crash en endurance à Spa.

Là, il va débuter l'année en ayant 3j d'essais d'intersaison en moins.

Version du verre à moitié plein: Pietro ne devait pas s'attendre il y a encore 15j à être titularisé!

 

Mais est-il titularisé ou bien fait-il juste les premiers GP, en attendant que Ferrari et Haas se mettent d'accord sur la réévaluation du contrat de fourniture dans l'optique d'y placer Giovi ou un autre pilote de la FDA?

Car comment Haas va pouvoir fonctionner sans sponsor? 

 

On apprend d'ailleurs qu'en 2021, devant des perf en retrait de son fils par rapport à Mick, son père aurait demandé, en tant que sponsor, à ce qu'il y ait un échange de chassis entre les deux pilotes:

https://f1i.autojournal.fr/infos/controverse/uralkali-a-deja-pression-haas-2021/

Toujours sympa l'ambiance chez Haas...

 

Sinon Verstappen vient de rempiler jusqu'en 2028 avec RBR! 

https://f1i.autojournal.fr/infos/officiel/verstappen-prolonge-contrat-red-bull/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Un article expliquant le « marsouinage » sur les F1 à effet de sol:

https://f1i.autojournal.fr/magazine/magazine-technique/f1-2022-sujettes-phenomene-de-pompage/
 

Ce qui est fou, c’est que dans l’un des domaines les plus pointu qui soit, personne n’ait pensé à regarder les problèmes typiques rencontrés dans les années 80 avec ces effets de sol. Ils sont tous restés rivés sur le écran de CFD et de soufflerie, et tout le monde semble passé à côté (sauf peut être McLaren?) d’un cas connu. Le retour d’experience prime pourtant en F1 d’habitude… Ok ceux qui ont vécu cela sont à la retraite ou en dehors de la F1 désormais mais c’est tout de même étonnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 16 heures, geo27 a dit :

Moi je me souviens de la saison 1974.

Il avait battu Rega.

Ce sont les premiers souvenirs que j'ai en live de la f1. Après j'ai lu pour remonter l'histoire. Et j'avais choisi mon camp.

Après c'est 1975,.... que du bonheur.

 

Le souvenir que j'ai d'avant, c'est la mort de Cevert. J'avais cru comprendre que çà désolait beaucoup d'adultes. 

En 1974, il a été très fort, Fittipaldi; il avait une "bonne" voiture, mais certainement pas très bonne; la M23 n'était pas meilleure que la 312B3, ou que la Brabham BT44; même la Lotus 72 était encore compétitive. Mais il a bien géré en fonction des atouts qu'il avait, et il a emporté le Championnat sans avoir la meilleure voiture...

 

La mort de Cevert...je ne sais pas; certainement un choc dans l'opinion publique, oui...

Mais même aujourd'hui encore, je me demande s'il était si bon que ça.

Bon, ça oui. Mais trois ans comme coéquipier de Stewart, et une seule victoire contre quatorze?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Le 04/03/2022 à 09:37, speedy a dit :

 

 

La mort de Cevert...je ne sais pas; certainement un choc dans l'opinion publique, oui...

Mais même aujourd'hui encore, je me demande s'il était si bon que ça.

Bon, ça oui. Mais trois ans comme coéquipier de Stewart, et une seule victoire contre quatorze?

Dans l'opinion publique en France, indiscutablement. Il avait tout pour lui, le charme, la classe et au moins la promesse d'un talent certain. Il avait un tres grand respect pour son team mate, qu'il savait etre son "professeur". Et Stewart avait également beaucoup de respect pour son élève, en qui il voyait son successeur (ce qui l'a rendu éminemment respectable à mes yeux, indépendamment de son immense talent )). Cevert attendait certainement son heure, se contentant d'etre un equipier modèle. On ne saura jamais...mais a cette epoque, il representait clairement pour les fans français un reel espoir d'avoir un grand champion en F1. Le choc de sa disparition n'en fut que plus cruel. C'est en tout cas comme ça que je l'ai vécu a l'epoque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Le 03/03/2022 à 15:36, geo27 a dit :

Et sur Twitter on annonce que Mazepin a été viré par Haas et sera remplacé par Fittipaldi.

 

FNEu6aNXsAArmTg?format=jpg&name=small

Image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Le père Mazepin est impliqué politiquement avec le Kremlin et un proche de Poutine. 

Son entreprise est sous contrôle du Gouvernement Russe (Comme tout ce qui existe en Russie d'ailleurs...). 

Il était effectivement impossible de maintenir un pilote russe, qui plus est pour une écurie américaine, si proche du pouvoir d'un pays qui viole tout ce que l'Otan avait mis en place après la 2ème guerre mondiale pour garantir la sécurité des États membres. 

 

De toute façon, il ne manquera à personne, espérons que Pietro Fittipaldi attivera à redonner de belles couleurs au nom qu'il porte. 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Le 05/03/2022 à 17:50, Etienne a dit :

Dans l'opinion publique en France, indiscutablement. Il avait tout pour lui, le charme, la classe et au moins la promesse d'un talent certain. Il avait un tres grand respect pour son team mate, qu'il savait etre son "professeur". Et Stewart avait également beaucoup de respect pour son élève, en qui il voyait son successeur (ce qui l'a rendu éminemment respectable à mes yeux, indépendamment de son immense talent )). Cevert attendait certainement son heure, se contentant d'etre un equipier modèle. On ne saura jamais...mais a cette epoque, il representait clairement pour les fans français un reel espoir d'avoir un grand champion en F1. Le choc de sa disparition n'en fut que plus cruel. C'est en tout cas comme ça que je l'ai vécu a l'epoque.

moi de même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Moi aussi, c'etait le Petit Prince de la F1, et le fils spirituel de Stewart qui voyait en lui son successeur... 

L'étoile n'a pas eu le temps de briller, l'accident a été terrible et a lourdement pesé dans la balance quand Stewart à décider de raccrocher... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Il semble que Pietro Fittipaldi ne soit envisagé que sous forme d’interlude: Haas étudierait Daruvala et Oscar Pisatri

https://f1i.autojournal.fr/infos/haas/trois-pilotes-lice-remplacer-mazepin/

Ca serait bien si le volant revenait à Piastri car ce gars a tout gagné dans les séries précédentes -et souvent à la première tentative- et il serait décent qu’il ait sa chance en F1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosso ferrari

Piastri serait top, dans tous les cas ca serait bien qu’un mec arrive au mérite et pas au porte feuille de don père !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini
Il y a 4 heures, rosso ferrari a dit :

Piastri serait top, dans tous les cas ca serait bien qu’un mec arrive au mérite et pas au porte feuille de don père !

Exact ! Mais vu que Haas n'est pas au mieux financièrement..., ça parait peu probable!

A un moment ou un autre, ils reviendront inévitablement vers des pilotes avec papa bourré de tunes, ou une boite énorme en soutient du genre Santander, Téléfónica ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Leclerc ambitieux pour cette nouvelle saison: il espère que la Scuderia pourra engranger 5 victoires!

https://f1i.autojournal.fr/infos/ferrari/leclerc-affiche-objectifs-ambitieux-2022/
 

J’en vois ici qui seraient ravis si son pronostic s’avérait juste 😉

De toute façon, pour Binotto, c’est l’année décisive: il sera héros ou zéro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

5 victoires, je signe tout de suite ! D'autant que si Russel, Hamilton et Verstappen s'en offrent aussi, ça pourrait bien être serré 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Si vous avez Canal, regardez le canal sports club du 5/03 avec Charles comme invité c’est hyper intéressant, et effectivement il a l’air bien en confiance. 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎05‎/‎03‎/‎2022 à 10:50, Etienne a dit :

Dans l'opinion publique en France, indiscutablement. Il avait tout pour lui, le charme, la classe et au moins la promesse d'un talent certain. Il avait un tres grand respect pour son team mate, qu'il savait etre son "professeur". Et Stewart avait également beaucoup de respect pour son élève, en qui il voyait son successeur (ce qui l'a rendu éminemment respectable à mes yeux, indépendamment de son immense talent )). Cevert attendait certainement son heure, se contentant d'etre un equipier modèle. On ne saura jamais...mais a cette epoque, il representait clairement pour les fans français un reel espoir d'avoir un grand champion en F1. Le choc de sa disparition n'en fut que plus cruel. C'est en tout cas comme ça que je l'ai vécu a l'epoque.

Oui, c'est tout-à-fait mon souvenir aussi; et pourtant, en veillissant, je me suis posé des questions: Cevert avait-il réellement ce potentiel-là, de devenir un grand champion? Et ben je le crois de moins en moins...je veux dire, quand on y réfléchit un peu:

D'abord, par rapport à ses pairs français: la victoire de Beltoise à Monaco en 1972 était sûrement plus méritoire, au volant d'une modeste BRM, que la seule victoire de Cevert à Watkins Glen en 1971, au volant d'une voiture qui, d'une part, était de loin la meilleure du lot; et de l'autre, dans des circonstances heureuses...  

Et ensuite, et tout de même: de 1971 à 1973: Stewart 14 victoires, Cevert 1; quatorze à une, et encore, chanceuse...

Et quand on regarde un peu sur le moyen terme, mettons trois-quatre saisons en F1: après le départ de Stewart - cinq victoires et le titre en 1973...la réalité est que Tyrrell s'est ensuite tout simplement effondrée, lentement, mais régulièrement: après le départ de Stewart: "seulement" deux victoires en 1974 (dont une, discutable et discutée, au G.P de Grande Bretagne) ; puis une seule en 1975, une seule en 1976, aucune en 1977, une seule en 1978...

François Cevert, comme successeur de Stewart? Avec les années qui passent, j'y crois de moins en moins; la vérité, c'est que Stewart c'était Tyrrell, et que Tyrrell, c'était Stewart: honnêtement, j'ai de plus en plus de doutes sur la capacité qu'aurait eu Cevert de "prendre la suite".

Notes le bien: on ne saura jamais; mais je crois qu'en pensant que Cevert avait le potentiel et les capacités pour succéder à Stewart, on se fait un peu un film...

Sans esprit de polémique, mais j'ai des doutes; de plus en plus de doutes...

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

Beltoise et Cevert étaient beau frère donc dans l’imaginaire des fans de l’époque ça pouvait le faire et Cevert était le « beau gosse » du plateau de l’époque😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Drive to survive version Carlos Sainz, ou l'envers du décor :

 

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 15 heures, speedy a dit :

Oui, c'est tout-à-fait mon souvenir aussi; et pourtant, en veillissant, je me suis posé des questions: Cevert avait-il réellement ce potentiel-là, de devenir un grand champion? Et ben je le crois de moins en moins...je veux dire, quand on y réfléchit un peu:

D'abord, par rapport à ses pairs français: la victoire de Beltoise à Monaco en 1972 était sûrement plus méritoire, au volant d'une modeste BRM, que la seule victoire de Cevert à Watkins Glen en 1971, au volant d'une voiture qui, d'une part, était de loin la meilleure du lot; et de l'autre, dans des circonstances heureuses...  

Et ensuite, et tout de même: de 1971 à 1973: Stewart 14 victoires, Cevert 1; quatorze à une, et encore, chanceuse...

Et quand on regarde un peu sur le moyen terme, mettons trois-quatre saisons en F1: après le départ de Stewart - cinq victoires et le titre en 1973...la réalité est que Tyrrell s'est ensuite tout simplement effondrée, lentement, mais régulièrement: après le départ de Stewart: "seulement" deux victoires en 1974 (dont une, discutable et discutée, au G.P de Grande Bretagne) ; puis une seule en 1975, une seule en 1976, aucune en 1977, une seule en 1978...

François Cevert, comme successeur de Stewart? Avec les années qui passent, j'y crois de moins en moins; la vérité, c'est que Stewart c'était Tyrrell, et que Tyrrell, c'était Stewart: honnêtement, j'ai de plus en plus de doutes sur la capacité qu'aurait eu Cevert de "prendre la suite".

Notes le bien: on ne saura jamais; mais je crois qu'en pensant que Cevert avait le potentiel et les capacités pour succéder à Stewart, on se fait un peu un film...

Sans esprit de polémique, mais j'ai des doutes; de plus en plus de doutes...

On est donc d'accord : on ne saura jamais. Mais a l'inverse, moi j'ai envie d'y croire. Comme je l'ai dit, le 14 a 1, c'est peut etre juste l'illustration que Stewart etait meilleur, le N°1 chez Tyrell, et Cevert l'eleve, respectueux de son maitre, et attendant son heure... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Merci @Etienne et @speedy pour cette discussion sur une tranche d’histoire de la F1…que je n’ai pas connue (suis né quand Lauda recevait l’extreme onction).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, Mike051 a dit :

Merci @Etienne et @speedy pour cette discussion sur une tranche d’histoire de la F1…que je n’ai pas connue (suis né quand Lauda recevait l’extreme onction).

 

Oui merci à vous deux, c'est effectivement très intéressant comme réflexion, peut être un peu le syndrome James Dean...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0