0
bernard

Les infos et les potins de la saison 2022

Messages recommandés

BrunoV

je ne sais pas si c'est vraiment Enzo qui a écrit ce texte.

 

la Griffe, Oui,  mais le reste?

 

ceci dit, c'est chouette. je vais me le prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Non, ce n'est pas l'écriture d'Enzo, aucun doute... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

😒 Humeur du jour :

 

La F1 n'a pas peur du ridicule.

 

En attendant que l'ami Georges créé le topic du GP de Miami de la semaine prochaine, parlons de la Marina du Circuit car oui à l'heure où certains se demandent si Monaco et sa marina pourront survivre aux nouveaux calendriers incluant nombres de nouvelles démocraties, théocraties... Une Marina est nécessaire à Miami pour rendre le coin 'charming'.

 

Le problème, c'est qu'il y a pas de marina là où se déroulera le GP mais pas de problème, ils ont pensé à tout

 

2_FRL4r4MWUAEzU38.jpg

 

FQtULqGWYAkrChg?format=jpg&name=medium

 

Il n'y a plus qu'à faire venir la flotte

 

J'ai toujours pensé que le problème de Magny-cours, ce n'était pas que ça soit au trou du c.. du monde mais son absence de marina. 🤭

 

A Spa, ils feraient bien d'y réfléchir aussi, ils ont investi une fortune dernièrement dans de nouvelles tribunes et l'écoulement des pluies fortes  et rien concernant une marina 😠

 

Alors qu'une marina au pied du Raidillon, ça aurait de l'allure 🤭

  • Like 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

@Lord Brett Tu m'as bien fait marer avec ton post, mais je pense plutôt à un salon nautique... 😉

 

On n'a pas besoin non plus d'inonder Paris Expo pour Nautic Expo...

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

C'est beau les rêves de gosses, et il y en a certains qui ne vieillissent jamais... 🤭

https://f1only.fr/sergio-perez-red-bull-f1-news-championnat/

Citation

Le Mexicain Sergio Perez a insisté sur le fait qu’il a la possibilité de se battre pour le titre mondial en F1 chez Red Bull et qu’il n’est absolument pas considéré comme un pilote numéro 2 en interne.

 

Après, que le Team lui ait dit qu'il puisse effectivement se battre pour le titre est une chose, mais qu'il pense y parvenir, c'est bien aussi pour le Team, et c'est beau de rêver... 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 1 heure, Lord Brett a dit :

😒 Humeur du jour :

 

La F1 n'a pas peur du ridicule.

 

En attendant que l'ami Georges créé le topic du GP de Miami de la semaine prochaine, parlons de la Marina du Circuit car oui à l'heure où certains se demandent si Monaco et sa marina pourront survivre aux nouveaux calendriers incluant nombres de nouvelles démocraties, théocraties... Une Marina est nécessaire à Miami pour rendre le coin 'charming'.

 

Le problème, c'est qu'il y a pas de marina là où se déroulera le GP mais pas de problème, ils ont pensé à tout

 

2_FRL4r4MWUAEzU38.jpg

 

FQtULqGWYAkrChg?format=jpg&name=medium

 

Il n'y a plus qu'à faire venir la flotte

 

J'ai toujours pensé que le problème de Magny-cours, ce n'était pas que ça soit au trou du c.. du monde mais son absence de marina. 🤭

 

A Spa, ils feraient bien d'y réfléchir aussi, ils ont investi une fortune dernièrement dans de nouvelles tribunes et l'écoulement des pluies fortes  et rien concernant une marina 😠

 

Alors qu'une marina au pied du Raidillon, ça aurait de l'allure 🤭

Ahahahah génial ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
il y a 20 minutes, RedDreams a dit :

@Lord Brett Tu m'as bien fait marer avec ton post, mais je pense plutôt à un salon nautique... 😉

 

On n'a pas besoin non plus d'inonder Paris Expo pour Nautic Expo...

Et pourtant

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a une heure, Nicolas21 a dit :

C'est la 2ème morts des artisans...

Parce que une de ces écuries historique va disparaitre : Sauber, Williams, ou McLaren selon les rumeurs de rachats...

Voire aussi Aston Martin F1 sur la liste, mais je n'en parle pas parce trop récente pour que çà soit significatif.

 

Et je ne vois pas Porsche venir en F1 avec les canettes sans prendre le nom de l'écurie. En tant que motoriste seulement, les retombées sont quasi nulles.

Par contre, Audi contre Porsche en même temps en concurrence dans la catégorie reine, c'est inédit.

 

Bizarre même d'engager le groupe avec 2 marques, ou alors il vont rebadger le moteur ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

On peut imaginer Porsche rachetant RBR pour engager une Porsche mais toujours décorée comme une canette, à chaque victoire, c'est une Porsche qui gagne dans les médias mais une canette sur les photos, ça peut être gagnant-gagnant voir très gagnant pour Mateschitz...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Le CEO d'Aston Martin vient de claquer la porte, mettant en cause l'interventionnisme omniprésent de Kim-Jong Stroll. On en parlait déjà il y a quelques jours de son comportement très peu compatible avec la F1 (meme si là, on parle du constructeur, pas de la F1).

On apprend en outre en fin d'article que Mercedes est actionnaire à hauteur de 20% de l'écurie Aston de F1. Intéressant sachant que Mercedes doit etre actionnaire d'à peine plus de son écurie F1 (il me semble que la majorité des parts est co-détenue par Toto et Ineos).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Faudrait vraiment qu'on lui retire sa P4 au père Stroll.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a 23 minutes, cheki a dit :

Faudrait vraiment qu'on lui retire sa P4 au père Stroll.

Ca fait un moment qu'elle est plus dans son garage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 12 minutes, Etienne a dit :

Ca fait un moment qu'elle est plus dans son garage !

Ah ouais ? Tu me l'apprends ! C'est Birkenstock le nouveau proprio ? 

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
Il y a 1 heure, cheki a dit :

Ah ouais ? Tu me l'apprends ! C'est Birkenstock le nouveau proprio ? 

Vraiment

 

 Le 10/04/2022 à 07:46, cheki a dit :

Tant mieux il pourra revendre sa P4 à un collectionneur plus méritant ! 

 

Le 10/04/2022 à 10:15, Lord Brett a dit :

C'est déjà le cas, il l'a vendu à un sabotier teuton... et c'est Bernard Arnault qui a signé le chèque de banque

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 9 minutes, Lord Brett a dit :

Vraiment

 

 

 

Pardon Lord Brett, je n'avais "à l'époque" pas fait attention à ta réponse.

C'est BA le proprio ou le gars de chez Birkenstock ? On connaît le montant de la transaction ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 2 heures, Mike051 a dit :

Le CEO d'Aston Martin vient de claquer la porte, mettant en cause l'interventionnisme omniprésent de Kim-Jong Stroll. On en parlait déjà il y a quelques jours de son comportement très peu compatible avec la F1 (meme si là, on parle du constructeur, pas de la F1).

On apprend en outre en fin d'article que Mercedes est actionnaire à hauteur de 20% de l'écurie Aston de F1. Intéressant sachant que Mercedes doit etre actionnaire d'à peine plus de son écurie F1 (il me semble que la majorité des parts est co-détenue par Toto et Ineos).

je crois que c'est plutôt 1/3 Mercedes, 1/3 Toto et 1/3 Ineos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 10 minutes, cheki a dit :

Pardon Lord Brett, je n'avais "à l'époque" pas fait attention à ta réponse.

C'est BA le proprio ou le gars de chez Birkenstock ? On connaît le montant de la transaction ? 

Stroll a dû au minimum quadrupler son investissement ( achetée 9M $ en 2000) mais il a de gros besoins de cash en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
il y a 6 minutes, cheki a dit :

Pardon Lord Brett, je n'avais "à l'époque" pas fait attention à ta réponse.

C'est BA le proprio ou le gars de chez Birkenstock ? On connaît le montant de la transaction ? 

Je m'étais un peu mélangé sur les dates. Birkenstock l'a acquise en 2020. BA et son fonds ont racheté sa marque en 2021 pour 4 milliards d'€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 12 minutes, Zaz a dit :

Stroll a dû au minimum quadrupler son investissement ( achetée 9M $ en 2000) mais il a de gros besoins de cash en ce moment

 

il y a 5 minutes, Lord Brett a dit :

Je m'étais un peu mélangé sur les dates. Birkenstock l'a acquise en 2020. BA et son fonds ont racheté sa marque en 2021 pour 4 milliards d'€

Merci pour les éléments, j’ignorais que ce créateur de sandales infâmes était un amateur averti d’autos de légende. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 10 heures, cheki a dit :

Pardon Lord Brett, je n'avais "à l'époque" pas fait attention à ta réponse.

C'est BA le proprio ou le gars de chez Birkenstock ? On connaît le montant de la transaction ? 

il y a un post de 10 pages sur F-chat concernant la collection de Ferrari de Stroll, fabuleuse. ( était fabuleuse, car il a presque ou tout vendu y compris le circuit canadien de Mont Tremblant qu'il avait acheté). Pas de montant de transaction, seulement des spéculations, perso je pencherais vers 50M.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Le 30/04/2022 à 12:43, RedDreams a dit :

C'est beau les rêves de gosses, et il y en a certains qui ne vieillissent jamais... 🤭

https://f1only.fr/sergio-perez-red-bull-f1-news-championnat/

 

Après, que le Team lui ait dit qu'il puisse effectivement se battre pour le titre est une chose, mais qu'il pense y parvenir, c'est bien aussi pour le Team, et c'est beau de rêver... 

Bon ben, faudra déjà qu'il arrive à doubler les Ferrari, s'il veut doubler Max !... 🙄


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0