0
bernard

Les infos et les potins de la saison 2022

Messages recommandés

Mike051

RBR annonce être au poids mini à partir de Barcelone.

https://f1i.autojournal.fr/infos/red-bull/cure-damaigrissement-rb18-barcelone/

 

Question: comment font-ils pour maintenir un tel niveau de développement alors que du fait des budgets capés, tous les autres semblent compter tel un auvergnat le retour sur investissement de chaque action avant de la lancer?

Par ex, la SF ne semble pas encore avoir amené la moindre évolution mis à part un aileron arrière (ils vont cependant amener un nouveau package à Barcelone).

Est ce parce que RBR a fait le choix de mini-actions bien isolées leur permettant d’en livrer de nouvelles à chaque GP alors que d’autres ont misé plutôt sur des packages entiers (intégrant donc une somme d’actions)? (Ceux qui ont fait du développement informatique comprendront bien les 2 cas).
Dans ce cas, on serait sur une stratégie d’amelioration à courbe linéaire côté RBR versus en marche d’escalier côté SF.

 

Il ne faudrait pas que RBR maintienne ce rythme de développement toute l’annee, explose le plafond, et mise sur le fait qu’avec Netflix, les USA et autres, personne n’osera leur enlever un titre acquis devant les camera sur tapis vert pour cause de non respect du plafond par la suite.
Je commence à me demander s’il n’est pas utopique de vouloir imposer de telles règles difficilement contrôlables à 100%, dans un milieu aussi fourbe que la F1. Il serait possible qu’une des écuries trouve une astuce type don d’un généreux donateur, mutualisation de coûts par des structures partagées pour contourner la règle, ce qui empêcherait les contrôleurs d’etablir le budget réel (c’est KPMG il me semble qui intervient au nom de la FIA). Un peu comme une boîte arrivant à dissimuler des actions ou revenus à des commissaires aux comptes. A voir si dans le temps, ces budgets capés ne vont pas être la source d’un nouveau Mclarengate ou Crashgate.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 1 minute, Mike051 a dit :

RBR annonce être au poids mini à partir de Barcelone.

https://f1i.autojournal.fr/infos/red-bull/cure-damaigrissement-rb18-barcelone/

 

Question: comment font-ils pour maintenir un tel niveau de développement alors que du fait des budgets capés, tous les autres semblent compter tel un auvergnat le retour sur investissement de chaque action avant de la lancer?

Par ex, la SF ne semble pas encore avoir amené la moindre évolution mis à part un aileron arrière (ils vont cependant amener un nouveau package à Barcelone).

Est ce parce que RBR a fait le choix de mini-actions bien isolées leur permettant d’en livrer de nouvelles à chaque GP alors que d’autres ont misé plutôt sur des packages entiers (intégrant donc une somme d’actions)? (Ceux qui ont fait du développement informatique comprendront bien les 2 cas).
Dans ce cas, on serait sur une stratégie d’amelioration à courbe linéaire côté RBR versus en marche d’escalier côté SF.

 

Il ne faudrait pas que RBR maintienne ce rythme de développement toute l’annee, explose le plafond, et mise sur le fait qu’avec Netflix, les USA et autres, personne n’osera leur enlever un titre acquis devant les camera sur tapis vert pour cause de non respect du plafond par la suite.
Je commence à me demander s’il n’est pas utopique de vouloir imposer de telles règles difficilement contrôlables à 100%, dans un milieu aussi fourbe que la F1. Il serait possible qu’une des écuries trouve une astuce type don d’un généreux donateur, mutualisation de coûts par des structures partagées pour contourner la règle, ce qui empêcherait les contrôleurs d’etablir le budget réel (c’est KPMG il me semble qui intervient au nom de la FIA). Un peu comme une boîte arrivant à dissimuler des actions ou revenus à des commissaires aux comptes. A voir si dans le temps, ces budgets capés ne vont pas être la source d’un nouveau Mclarengate ou Crashgate.

 


Une astuce que Ferrari va je pense appliquer dans peu de temps c'est la mutualisation de ses budgets F1 et WEC, ça fait deux comptes distincts à facturer.
Ils pourraient très bien développer du matos pour leur F1 sur le compte de leur budget WEC sans que cela ne se voit et ça leur permet de contourner le problème du plafond budgétaire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

En F1 ils ont déjà opéré un rapprochement loin d’etre anodin avec Haas, comme peut le faire RB Technologies avec RBR et AlphaTauri, mais rien d’illegal à cela. 
Effectivement, il est possible que l’implication en WEC puisse permettre ceci, je n’y avais pas pensé...

 

Mais là, c’etait plus RBR qui était dans mon viseur. Quand on voit la différence de fréquence de « livraisons » entre RBR et Ferrari, je me dis qu’il y a un truc qui cloche. Le package attendu pour Barcelone a intérêt à être consistant côté SF!

Ou sinon on va apprendre que RBR a monté, comme ce qu’on fait dans l’informatique, un centre à Bangalore pour réduire les coûts, donc en temps de budgets capés produire plus avec le même budget. 🤣
Je ne doute pas en tout cas que tous ces brillants cerveaux de la F1 sachent nous inventer de « l’evasion budgétaire ». 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Peut-être que tous les coûts de développement de l'usine à gaz qui sert de moteur (sur les domaines où le gel n'est pas en vigueur) sont portés par Alpha Tauri, qui n'a plus de ronds ensuite pour faire évoluer la partie châssis. Ce qui expliquerait bien des choses.

Et chez RBR, ils récupèrent ces évolutions moteur gratos et dispose de tous leur budget pour faire un châssis aux p'tits oignons.

 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Ils parlent d'un nouveau fond plat et de 2 kg de moins.

C'est pas rien

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
il y a une heure, Vincent993 a dit :

Et chez RBR, ils récupèrent ces évolutions moteur gratos et dispose de tous leur budget pour faire un châssis aux p'tits oignons.


Il me semble que le développement des moteurs est gelé. Mais au delà du développement, qu’est ce qui empêcherait effectivement RB Powertrains de sous-facturer les 2 écuries  et de faire éponger ses pertes par la maison mère? La vente à perte est interdite au UK?
Ca doit être amusant d’etre CAC FIA. 🤣
 

En toute honnêteté: derrière cette règle, je n’en sais pas plus. Est ce que les moteurs entrent dans ce budget capé? Je sais que les pilotes, les 3 plus hauts salaires et les budgets marketing sont hors de ce comptage, mais je n’en sais pas bcp plus… Les fameuses zones grises, elles sont peut-être être en 2022 à aller chercher la dedans plutôt que dans le règlement technique au final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a 11 minutes, Mike051 a dit :


Il me semble que le développement des moteurs est gelé. Mais au delà du développement, qu’est ce qui empêcherait effectivement RB Powertrains de sous-facturer les 2 écuries  et de faire éponger ses pertes par la maison mère? La vente à perte est interdite au UK?
Ca doit être amusant d’etre CAC FIA. 🤣
 

En toute honnêteté: derrière cette règle, je n’en sais pas plus. Est ce que les moteurs entrent dans ce budget capé? Je sais que les pilotes, les 3 plus hauts salaires et les budgets marketing sont hors de ce comptage, mais je n’en sais pas bcp plus… Les fameuses zones grises, elles sont peut-être être en 2022 à aller chercher la dedans plutôt que dans le règlement technique au final.

Le développement des moteurs n’est pas encore complètement gelé. Il reste quelques domaines où les évolutions sont encore possibles quelques mois 😉 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 15 minutes, Mike051 a dit :


....qu’est ce qui empêcherait effectivement RB Powertrains de sous-facturer les 2 écuries  et de faire éponger ses pertes par la maison mère? La vente à perte est interdite au UK?
Ca doit être amusant d’etre CAC FIA. 🤣
...

C'est encore et toujours un règlement à la con.

C'est invérifiable.

 

Si 2 ou 3 sociétés sont de mèches,  c'est facilement réalisable.

Quitte à faire fondre les plombs à une société tierce.

Un titre mondial vaut bien ça.

Et comment vérifier le prix d'un.aileron par exemple ? 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Ils en parlent ici:

https://f1i.autojournal.fr/magazine/magazine-features/analyse/f1-2022-ferrari-developpement/
Ferrari estime que RBR a consommé plus de budget qu’eux.


Sinon bien d’accord avec toi @geo27: vu ce qu’on sait faire côté évasion fiscale, je ne pense pas que la limitation de budget de la F1 soit plus complexe et difficile à contourner. 😂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Et pendant ce temps là,  la SF fait un "roulage promotionnel" à Monza....mais sans témoin et un service d'ordre renforcé https://fr.motorsport.com/f1/news/ferrari-eloigne-curieux-essais-prives-monza/10303824/ 

tout en esperant que RB soit bientôt au plafond avec tous ces développements. Ce à quoi ces derniers ont immédiatement repondu https://fr.motorsport.com/f1/news/red-bull-refroidit-espoirs-ferrari-depenses/10303683/

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 3 minutes, Lord Brett a dit :

Tout ça pour un piercing sur la nouille 

 

Je ne savais pas qu'elle était là, la nouille !!! 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
il y a 3 minutes, dragon1964 a dit :

 

Je ne savais pas qu'elle était là, la nouille !!! 😂

Il se dit qu'il en a deux ...    des piercings et que le deuxième se trouve à un endroit non précisé Cqfd

 

ça doit pas chatouiller qu'en on l'installe alors l'enlever.

 

Modifié par Lord Brett

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 4 heures, Lord Brett a dit :

Il se dit qu'il en a deux ...    des piercings et que le deuxième se trouve à un endroit non précisé Cqfd

 

ça doit pas chatouiller qu'en on l'installe alors l'enlever.

 


On n’est plus « dans les infos et potins de la saison 2022 » mais plutôt dans Voici ou Gala bien que je ne connaisse pas vraiment ces deux journaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault

À sa place, j’enlèverai tous ces gris gris…qui augmentent le poids dans la voiture 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
il y a 17 minutes, dragon1964 a dit :


On n’est plus « dans les infos et potins de la saison 2022 » mais plutôt dans Voici ou Gala bien que je ne connaisse pas vraiment ces deux journaux !

Citation

Lewis Hamilton n'en démord pas. Dans la brouille qui l'oppose à la Fédération internationale (FIA) au sujet de l'interdiction de porter des bijoux pendant un Grand Prix, le pilote britannique a déclaré samedi qu'il n'enlèvera pas les deux piercings qu'il porte, un au nez et l'autre sur une partie du corps qu'il n'a pas voulu révéler.

Source : https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Lewis-hamilton-mercedes-n-enlevera-pas-ses-piercings/1331931

 

Si pour toi, L'Equipe est un tabloïd... et puis ça fait partie des potins de la saison en cours.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, Lord Brett a dit :

Source : https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Lewis-hamilton-mercedes-n-enlevera-pas-ses-piercings/1331931

 

Si pour toi, L'Equipe est un tabloïd... et puis ça fait partie des potins de la saison en cours.

 

 


Quand on parle de ce genre de conneries, on en est pas très loin ! 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Un ancien de la F1, Marcus Ericsson (Ganassi) gagne les 500 Miles d’Indianapolis, devant….une McLaren ( O’Ward).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a 3 minutes, Mike051 a dit :

Un ancien de la F1, Marcus Ericsson (Ganassi) gagne les 500 Miles d’Indianapolis, devant….une McLaren ( O’Ward).

Je suis plus sympa que toi... 😄

J'ai posté la nouvelle dans le post des Légendes de la F1 😮😉 

  • Like 1

Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
il y a 25 minutes, Vincent993 a dit :

Je suis plus sympa que toi... 😄

J'ai posté la nouvelle dans le post des Légendes de la F1 😮😉 


Ah ah! Mais à l’instar d’Ericsson au dernier restart a 3 tours de la fin, j’ai été plus prompt que toi de 3 min!! 🤣

Legende de la F1, effectivement tu as été gentil… Un peu finalement le même parcours que Rossi, sauf qu’Ericsson était en F1 hyper sponsorisé puisqu’il me semble que le fond qui le suivait n’a pas hésité à racheter alors Sauber pour lui assurer un baquet.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Pas de fumée sans feu...quand on commence à parler des mécanismes qui permettent de mettre un terme prématuré à un contrat, c'est que ça sent pas bon pour l'intéressé. 

J'en suis le premier surpris; il y a quatre ans, de grands espoirs reposaient encore sur lui: on le considérait comme l'un des tous meilleurs, une vraie épée; aujourd'hui, il ne vaut plus tripette...

 

https://www.autosport.com/f1/news/brown-admits-to-mechanisms-in-ricciardos-f1-contract/10312076/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 6 minutes, speedy a dit :

Pas de fumée sans feu...quand on commence à parler des mécanismes qui permettent de mettre un terme prématuré à un contrat, c'est que ça sent pas bon pour l'intéressé. 

J'en suis le premier surpris; il y a quatre ans, de grands espoirs reposaient encore sur lui: on le considérait comme l'un des tous meilleurs, une vraie épée; aujourd'hui, il ne vaut plus tripette...

 

https://www.autosport.com/f1/news/brown-admits-to-mechanisms-in-ricciardos-f1-contract/10312076/

D'après ce qu'on trouve sur le Web, Norris aurait un salaire de 4M par an

Ricciardo 11...

Meme s'il a gagné Monza l'année dernière  ( ce que tout le monde chez mclaren semble avoir déjà oublié ) la comparaison avec Norris est difficile pour lui.

Alors avec ce salaire...

 

On voit aussi ce que fait Russel contre sa majesté,  les limitations de budget ne font pas d'exception et on va finir par aussi en parler. La différence avec ricciardo, c'est que liwiiis fait encore vendre et donne de la visibilité à Mercedes.

Ricciardo, rien du tout.

 

Les caisses font tellement tout que le pilote ne se bat plus que contre son coéquipier.

Alors les balles neuves vont être plus rapidement introduites à mon avis.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a une heure, geo27 a dit :

D'après ce qu'on trouve sur le Web, Norris aurait un salaire de 4M par an

Ricciardo 11...

Meme s'il a gagné Monza l'année dernière  ( ce que tout le monde chez mclaren semble avoir déjà oublié ) la comparaison avec Norris est difficile pour lui.

Alors avec ce salaire...

 

On voit aussi ce que fait Russel contre sa majesté,  les limitations de budget ne font pas d'exception et on va finir par aussi en parler. La différence avec ricciardo, c'est que liwiiis fait encore vendre et donne de la visibilité à Mercedes.

Ricciardo, rien du tout.

 

Les caisses font tellement tout que le pilote ne se bat plus que contre son coéquipier.

Alors les balles neuves vont être plus rapidement introduites à mon avis.

 

La balle neuve pourrait peut-être être Gasly; Marko a dit clairement qu'il le libérerait s'il ne pouvait pas trouver une solution "en interne" pour le promouvoir; autrement dit, si Perez devait conserver le deuxième volant Red Bull...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0