0
bernard

Les infos et les potins de la saison 2022

Messages recommandés

bernard
il y a 5 minutes, cheki a dit :

Je suis d’accord avec toi Bernard.

 

Mais Alfa est aussi la seule équipe du plateau je pense à n’avoir jamais fait un coup d’éclat majeur malgré ses faibles moyens.

 

Regarde :

 

- Alphatauri : podiums et victoire 

- Williams : P2 à Spa (oui ça compte !)

- Aston Martin : P2 en Hongrie pour Vettel

 

Pour Alfa, les années suivent et se ressemblent, ça glane des points de ci de là mais ça n’obtient jamais un résultat d’envergure…

Ce que tu cites ce sont des faits d'un pilote sur une course dans la saison  , mais pas d'un team sur une saison 😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 1 minute, bernard a dit :

Ce que tu cites ce sont des faits d'un pilote sur une course dans la saison  , mais pas d'un team sur une saison 😉

 Entièrement de ton avis, on pourrait appeler ça des coups d'éclat.

Ce qui plaide pour Vasseur, c'est sa présence sur le terrain depuis 20 ans. Il a commencé dans de petites équipes françaises, il me semble qu'il saurait, comme Jean Todt, manager le foutoir italien.

Comme on dit, c'est au pied du mur, qu'on voit.....le mur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 19 minutes, bernard a dit :

Ce que tu cites ce sont des faits d'un pilote sur une course dans la saison  , mais pas d'un team sur une saison 😉

Je pense a contrario qu’une victoire ou un podium ne se bâtit pas sur le seul mérite du pilote.

 

Derrière, il y a des mécanos et des ingénieurs qui préparent une auto qui marchent et des stratèges qui montent un scénario qui fait gagner. 
 

Et même si ce ne sont que des coups d’éclat, Alfa Romeo a prouvé qu’ils en étaient incapables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 2 minutes, cheki a dit :

Je pense a contrario qu’une victoire ou un podium ne se bâtit pas sur le seul mérite du pilote.

 

Derrière, il y a des mécanos et des ingénieurs qui préparent une auto qui marchent et des stratèges qui montent un scénario qui fait gagner. 
 

Et même si ce ne sont que des coups d’éclat, Alfa Romeo a prouvé qu’ils en étaient incapables.

A chacun  son opinion 😉

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 11 minutes, bernard a dit :

A chacun  son opinion 😉

 

 

Absolument.

 

Mais tu conviendras qu’en F1 plus que jamais, c’est un travail d’équipe dont la conclusion revient au pilote. 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 45 minutes, cheki a dit :

Et même si ce ne sont que des coups d’éclat, Alfa Romeo a prouvé qu’ils en étaient incapables.

A la fin de l'année ce qui compte, c'est le classement des constructeurs.

Et concernant les équipes "à coup d'éclats" que tu as citées ... je constate qu'Alfa Roméo est loin devant au classement ! 😉

C'est la régularité qui paie et qui permet d'être en haut du classement.

  • Like 1

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 12 minutes, Franck a dit :

A la fin de l'année ce qui compte, c'est le classement des constructeurs.

Et concernant les équipes "à coup d'éclats" que tu as citées ... je constate qu'Alfa Roméo est loin devant au classement ! 😉

C'est la régularité qui paie et qui permet d'être en haut du classement.


Loin devant Aston ?
5 points j’appelle pas ça loin. 🙂 

 

Et la fin de la saison dernière ? 
Alfa a fini avant dernier du classement avec 64pts de retard sur Aston, 129 sur Alphatauri. 

 

Alors oui, ce qui compte maintenant c’est cette année. 
Force est de constater que AT et Aston ont fait une mauvaise auto (quoique Aston revient en force en cette fin de saison) et qu’Alfa a progressé.

 

Mais bon, ça soulève pas les foules quoi. 😄 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Vasseur était parti de Renault car il en avait marre de la politique et de sa guerre avec Abiteboul si je me souviens bien.

S’il va chez Ferrari, il ne va faire QUE de la politique, avant du management d’equipe (ce qu’il sait bien faire à mon sens).

Pas sur que ce soit sa tasse de cappuccino…

 

Concernant Binotto, je l’ai dit plusieurs fois, la grosse erreur a été commise par l’equipe dirigeante d’alors vis à vis de son caprice de vouloir devenir le calife à la place du calife en exigeant la tête de Arrivabene. Il ne pouvait pas cumuler les deux postes, ce n’est pas possible, et encore moins chez Ferrari.

Newey serait certainement un piètre Team Manager, tout comme Horner ou Toto en tant que directeur technique.

 

Dans l’aire moderne, le seul à avoir réussi cela, c’est Ross Brawn, et encore: 1 seule année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Avis de Leo Turrini. (la rumeur étant partie un peu de lui) : 

 

Il ne voit pas en Vasseur l'homme de la situation.

Ni même forcement l'obligation de virer bin'8 (il compare à Horner et Newey qui ont gagné walouh entre 2014 et 2021, et qui n'ont pas dégagé)

 

Ca se traduit bien pour les non ritalophones :

 

https://www.quotidiano.net/blog/turrini/io-e-il-binotto-gate-5.7797

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

A priori un remaniement serait bien prévu avec Vasseur, et Binotto restant dans l'équipe :

 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ferrari-dement-les-rumeurs-autour-de-binotto-mais,177024.html


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Il est clair qu'au vu de cette saison, ils ne peuvent pas continuer comme ça...

 

Leclerc aussi a besoin de retrouver la confiance dans les décisions de son équipe et il faudrait aussi qu'ils s'inquiètent du niveau du "pôle stratégie"...


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Et là, ça vole vraiment très bas !!!... 🤮

https://rmcsport.bfmtv.com/amp/auto-moto/f1/f1-apres-l-embrouille-entre-les-deux-pilotes-la-mere-de-verstappen-accuse-perez-de-tromper-sa-femme_AV-202211160413.html?fr=operanews

Citation
Même les mamans s’y mettent. Alors que Max Verstappen et Sergio Perez s'écharpent depuis le Grand Prix du Brésil, la mère du pilote néerlandais a laissé entendre que le Mexicain avait trompé sa femme. Sophie Campen, ancienne pilote, a répondu à un post Instagram critiquant son fils en lâchant un énigmatique: "Et puis le soir, tromper sa femme."

 

La mère du double champion du monde en titre a rapidement retiré son commentaire, mais ce dernier avait déjà largement circulé sur la Toile. Comme souligné par la presse anglaise, les propos de Sophie Kumpen semblent faire référence à la polémique qu’avait dû éteindre Sergio Perez après sa victoire au GP de Monaco en juin dernier.

Le commentaire de la mère de Verstappen sur InstagramLe commentaire de la mère de Verstappen sur Instagram - Capture d'écran Instagram

Un nouvel épisode dans la guerre entre les deux hommes

De nombreuses vidéos et photos avaient en effet montré le Mexicain dansant sur un yacht avec plusieurs femmes ou enroulant ses bras autour de l’une d’entre elles. La publication de ces images avaient poussé le pilote, marié depuis 2018, à présenter publiquement ses excuses. "C'était une mauvaise fête que je n'ai pas su contrôler à la hauteur de la personne que je suis, mais c'était juste ça, une très mauvaise fête", avait-il lancé à l’époque.

 

“Max a montré qui il était vraiment", a lancé Perez à sa radio. "Je suis très surpris, je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé. Surtout avec tout ce que j'ai fait pour lui. Je ne comprends pas ses raisons, c'est très surprenant, avait-il ajouté au micro de DAZN. Je pense que s'il a gagné deux championnats du monde, c'est grâce à moi." On a déjà hâte de voir l’ambiance entre les deux hommes ce week-end pour la dernière étape de la saison à Abu Dhabi.

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Ca sentait plus trop bon chez Haas pour Mick ces temps-ci, c'est maintenant confirmé, il quitte l'équipe dimanche soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 3 heures, Johann a dit :

Ca sentait plus trop bon chez Haas pour Mick ces temps-ci, c'est maintenant confirmé, il quitte l'équipe dimanche soir !


Triste pour lui car c’est un des rares en F1 qui m’était très sympathique, toujours très poli et souriant.

Un garçon très bien élevé car avec un nom pareil il aurait pu se comporter en enfant gâté.

Son père ne m’inspirait pas autant (et c’est peu dire) mais avait des qualités de pilote dont le fils n’a malheureusement pas hérité. 
j’espère qu’il pourra rebondir dans le sport auto s’il garde le feu sacré… 

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 2 minutes, dragon1964 a dit :


Triste pour lui car c’est un des rares en F1 qui m’était très sympathique, toujours très poli et souriant.

Un garçon très bien élevé car avec un nom pareil il aurait pu se comporter en enfant gâté.

Son père ne m’inspirait pas autant (et c’est peu dire) mais avait des qualités de pilote dont le fils n’a malheureusement pas hérité. 
j’espère qu’il pourra rebondir dans le sport auto s’il garde le feu sacré… 

 

J'aimais bien aussi, mais en effet, pas le même panache que le père !

Parait que Toto voudrait le prendre en pilote de réserve, histoire de conserver le nom Schumacher en Formule 1...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 3 heures, Johann a dit :

 

J'aimais bien aussi, mais en effet, pas le même panache que le père !

Parait que Toto voudrait le prendre en pilote de réserve, histoire de conserver le nom Schumacher en Formule 1...

 

Je ne crois pas que le panache soit le terme qui qualifie le mieux son père, enfin, à mes yeux.

Mais , il avait incontestablement un talent que son fils n'a qu'en partie...et pas de façon suffisante pour rester en F1 même s'il on a vu qu'avoir une famille ou des soutiens très argentés permettent parfois de poursuivre l'aventure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault
Il y a 4 heures, dragon1964 a dit :


Triste pour lui car c’est un des rares en F1 qui m’était très sympathique, toujours très poli et souriant.

Un garçon très bien élevé car avec un nom pareil il aurait pu se comporter en enfant gâté.

Son père ne m’inspirait pas autant (et c’est peu dire) mais avait des qualités de pilote dont le fils n’a malheureusement pas hérité. 
j’espère qu’il pourra rebondir dans le sport auto s’il garde le feu sacré… 

Je partage votre avis et espère qu’il rebondira ailleurs dans l’univers de la course automobile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosso ferrari
Le 17/11/2022 à 10:26, Johann a dit :

Ca sentait plus trop bon chez Haas pour Mick ces temps-ci, c'est maintenant confirmé, il quitte l'équipe dimanche soir !

Dommage, il avait effectivement l'air sympathique et en plus je trouvais qu'il s'était bien amélioré par rapport au début de la saison oui il se crashait souvent, j'espère qu'il reviendra en F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Est-ce que J.Febreau va postuler lui aussi pour un baquet ? Je viens de voir en replay les 3 episodes de Race to Monza, et je suis impressionné par le bonhomme,d'abord sa capacité à appréhender l'experience, et surtout par les temps obtenus. Chapeau. Tres beau reportage. J'ai aussi bien aimé les mots de J.Ickx, ses encouragements et ses compliments. Et aussi la complicité sincère avec E.Ocon. 

J'appreciais deja J.Febreau,  il gagne encore en crédibilité après cette magnifique expérience. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Le 18/11/2022 à 11:42, rosso ferrari a dit :

Dommage, il avait effectivement l'air sympathique et en plus je trouvais qu'il s'était bien amélioré par rapport au début de la saison oui il se crashait souvent, j'espère qu'il reviendra en F1

Mercedes est intéressé pour le récupérer en pilote de réserve et Ferrari serait OK.. 😉

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ferrari-ne-s-opposera-pas-a-liberer-schumacher-pour-mercedes-f1,177156.html

  • Like 1

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Mazepin ne manque pas d'humour au moins

 

https://www.f1actu.com/mazepin-envoie-un-message-ironique-a-ceux-qui-quittent-la-f1/

 

 

« Vettel, respect total pour tes initiatives en faveur du climat. Je suis sûr qu’elles seront d’une grande utilité et pas seulement pour la communauté des pilotes. »

« Ricciardo, je sais que tu garderas toujours ton sens de l’humour. Je te prédis de grandes choses dans l’étape 4, où tu pourras boire toutes sortes de choses dans tes chaussures. Sois créatif ! »

« Nicholas, grâce à toi, l’équipe et les fans peuvent regarder l’avenir avec optimisme. Nul doute que tu vas nous surprendre. »

« Mick, nous avons grandi ensemble dans ce sport, et je te souhaite bonne chance pour la suite. Je suis sûr que nous aurons beaucoup de likes de Pierre Gasly. »

« Paix et amour à tous. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0