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bernard

Les infos et les potins de la saison 2022

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bernard

A suivre en direct les premiers essais à Barcelone  de la saison 2022 sur Motorsport

 

Avec la première sortie de piste du champion  2021  🤣

 

max-verstappen-red-bull-racing-1.thumb.jpg.55d87cf4faf7e35d81ce295d98ad2c1d.jpg

 

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Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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bernard
  Le classement à 13h
  1. Leclerc, Ferrari, 1m20.165s, C3
  2. Norris, McLaren, 1m20.474s, C3
  3. Russell, Mercedes, 1m20.784s, C3
  4. Vettel, Aston Martin, 1m21.276s, C3
  5. Tsunoda, AlphaTauri, 1m21.638s, C3
  6. Verstappen, Red Bull, 1m22.246s, C2
  7. Alonso, Alpine, 1m23.317s, C3
  8. Latifi, Williams, 1m23.379s, C3
  9. Mazepin, Haas, 1m24.505s, C2
  10. Kubica, Alfa Romeo, 1m25.909s, C3
  Les tours parcourus à 13h
  1. Red Bull, 80
  2. Ferrari, 80
  3. Mercedes, 77
  4. Williams, 66
  5. Alpine, 54
  6. Aston Martin, 52
  7. McLaren, 50
  8. AlphaTauri, 43
  9. Haas, 20
  10. Alfa Romeo, 9

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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geo27

C'est bien le retour du numéro 1 sur une F1 je trouve.

Ne remettez pas une pièce dans la polémique masi/liwiiis et tutti quanti.

Loin de moi cette idée 😉

Mais je suis nostalgique de l'époque du 1sur une f1.

Et le 11/12 pour les suivantes.

C'était simple et clair au mons 

 

 

 

 

 

 

20220223_153225.jpg

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Etienne
il y a 4 minutes, geo27 a dit :

C'est bien le retour du numéro 1 sur une F1 je trouve.

Ne remettez pas une pièce dans la polémique masi/liwiiis et tutti quanti.

Loin de moi cette idée 😉

Mais je suis nostalgique de l'époque du 1sur une f1.

Et le 11/12 pour les suivantes.

C'était simple et clair au mons 

 

 

 

 

 

 

20220223_153225.jpg

Une bonne chose en effet. Maintenant ce qui serait bien, c'est de rendre ces numeros plus visibles. En course à la télé,  quasi impossible d'identifier lequel des 2 pilotes d'un même team. 

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geo27
il y a 2 minutes, Etienne a dit :

Une bonne chose en effet. Maintenant ce qui serait bien, c'est de rendre ces numeros plus visibles. En course à la télé,  quasi impossible d'identifier lequel des 2 pilotes d'un même team. 

Je suis d'accord 

On ne voit rien.

 

 

20220223_153235.jpg

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speedy

 

il y a 27 minutes, geo27 a dit :

C'est bien le retour du numéro 1 sur une F1 je trouve.

Ne remettez pas une pièce dans la polémique masi/liwiiis et tutti quanti.

Loin de moi cette idée 😉

Mais je suis nostalgique de l'époque du 1sur une f1.

Et le 11/12 pour les suivantes.

C'était simple et clair au moins 

Suis d'accord, même si tu simplifies un peu...le numéro 1 doit être sur la voiture du Cdm, ça on est d'accord!

Après, ne va pas refaire toute l'histoire, mais...ça commence comme ça:

 

1974: Fittipaldi, # 5, devient CdM, il prend le "1" à Peterson, qui l'a porté durant la saison1974 parce que Stewart, Cdm en1973, a pris sa retraite, et que la Lotus était CdM des constructeurs. Les Lotus deviennent 5 et 6

1975: Lauda, # 12, devient CdM, il prend le "1" à Fittipaldi et les McLaren deviennent 11 et 12

1976: Hunt, # 11, devient CdM, il prend le "1" à Lauda et les Ferrari deviennent 11 et 12

1977: Lauda, # 11, devient CdM, il prend le "1'" à Hunt, mais Lauda emmène le "1" chez Brabham; les Ferrari retrouvent le 11 et le 12, les McLaren prennent le 7 et le 8 des Brabham

1978: Andretti, # 5, devient CdM, il prend le "1" à Lauda et les Lotus deviennent 1 et 2, les Brabham 5 et 6 

1979: Scheckter, #11, devient CdM, il prend le "1" à Andretti et les Lotus deviennent 11 et 12

1980: Jones, # 27, devient CdM, il prend le "1" à Scheckter et les Ferrari deviennent 27 et 28 (les ex-numéros de course des Williams) pour "un certain temps"...on en connaît la raison

1981: Piquet, #5, devient CdM, il prend le "1" à Jones et les Williams deviennent 5 et 6 

1982: Rosberg, #6, devient CdM, il pend le "1" à Piquet et les Brabham redeviennent 5 et 6 

1983: Piquet, #5, redevient CdM, il reprend le "1" à Rosberg et les Williams redeviennent 5 et 6

1984: Lauda, #8, redevient CdM, il prend le "1" à Piquet: les McLaren deviennent 1 et 2, les Brabha retrouvent le 7 et 8 qui avaient été leurs numéros en 1974, 1975, 1976 et 1977 

1985: Prost, #2, devient CdM, il prend le "1" à Lauda qui se retire; les McLaren restent 1 et 2

1986: Prost, #1, reste Cdm...

 

Etc, etc, etc...

 

  • Merci 1

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geo27
il y a 7 minutes, speedy a dit :

 

Suis d'accord, même si tu simplifies un peu...le numéro 1 doit être sur la voiture du Cdm, ça on est d'accord!

Après, ne va pas refaire toute l'histoire, mais...ça commence comme ça:

 

1974: Fittipaldi, # 5, devient CdM, il prend le "1" à Peterson, qui l'a porté durant la saison1974 parce que Stewart, Cdm en1973, a pris sa retraite, et que la Lotus était CdM des constructeurs. Les Lotus deviennent 5 et 6

1975: Lauda, # 12, devient CdM, il prend le "1" à Fittipaldi et les McLaren deviennent 11 et 12

1976: Hunt, # 11, devient CdM, il prend le "1" à Lauda et les Ferrari deviennent 11 et 12

1977: Lauda, # 11, devient CdM, il prend le "1'" à Hunt, mais Lauda emmène le "1" chez Brabham; les Ferrari retrouvent le 11 et le 12, les McLaren prennent le 7 et le 8 des Brabham

1978: Andretti, # 5, devient CdM, il prend le "1" à Lauda et les Lotus deviennent 1 et 2, les Brabham 5 et 6 

1979: Scheckter, #11, devient CdM, il prend le "1" à Andretti et les Lotus deviennent 11 et 12

1980: Jones, # 27, devient CdM, il prend le "1" à Scheckter et les Ferrari deviennent 27 et 28 (les ex-numéros de course des Williams) pour "un certain temps"...on en connaît la raison

1981: Piquet, #5, devient CdM, il prend le "1" à Jones et les Williams deviennent 5 et 6 

1982: Rosberg, #6, devient CdM, il pend le "1" à Piquet et les Brabham redeviennent 5 et 6 

1983: Piquet, #5, redevient CdM, il reprend le "1" à Rosberg et les Williams redeviennent 5 et 6

1984: Lauda, #8, redevient CdM, il prend le "1" à Piquet: les McLaren deviennent 1 et 2, les Brabha retrouvent le 7 et 8 qui avaient été leurs numéros en 1974, 1975, 1976 et 1977 

1985: Prost, #2, devient CdM, il prend le "1" à Lauda qui se retire; les McLaren restent 1 et 2

1986: Prost, #1, reste Cdm...

 

Etc, etc, etc...

 

Merci d'avoir développé. J'avais simplifié en effet.

çà me rafraichi ma mémoire 👍

 

il y a eu le 0 aussi. Le début des conneries aussi çà.

 

Le truc des numéros attribué à un pilote, c'est pas plus idiot qu'autre chose.

Sauf que Kr7, ou le 44, que vont-il devenir ? 

et le 27 à Hulk... moi çà me gène

 

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cheki
il y a 24 minutes, LINO27 a dit :

Dans ce cas le 2 revient au Baltave !!!!!!!!!! 

Pitié non...

On peut arrêter ce débat stérile ?

Ou alors si tu veux l'alimenter va sur la saison 2021, là on est sur la 2022 et que tu le veuilles ou non Max est CDM.

Fin du débat pour moi.

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geo27

Tout çà pour çà...

 

"...

Chris Medland, correspondant RACER, dit qu'il a eu quelques mots avec Leclerc.
Il estime que la voiture est très différente au freinage (plus lourde à la fin de la zone de freinage) et qu'il n'a constaté aucune différence dans le suivi du pilote qui le précède par rapport aux années précédentes.... "

 

 

source

https://formula1.motorionline.com/f1-test-barcellona-2022-la-prima-giornata-in-diretta-live-e-foto/

 

 

 

 

Modifié par geo27

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cheki
il y a 1 minute, geo27 a dit :

Tout çà pour çà...

 

"...

Chris Medland, correspondant RACER, dit qu'il a eu quelques mots avec Leclerc.
Il estime que la voiture est très différente au freinage (plus lourde à la fin de la zone de freinage) et qu'il n'a constaté aucune différence dans le suivi du pilote qui le précède par rapport aux années précédentes.... "

 

 

 

Le tout n'est pas d'être derrière celui qui te précède mais bien devant celui qui te poursuit ! 😄 

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geo27
à l’instant, cheki a dit :

Le tout n'est pas d'être derrière celui qui te précède mais bien devant celui qui te poursuit ! 😄 

Ben je ne regarde que pour çà.

tu le sais bien... 😇

 

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bernard
Le classement final de la première journée .
  1. Norris, McLaren, 1m19.568s, C4
  2. Leclerc, Ferrari, 1m20.165s, C3
  3. Sainz, Ferrari, 1m20.416s, C3
  4. Russell, Mercedes, 1m20.784s, C3
  5. Hamilton, Mercedes, 1m20.929s, C3
  6. Vettel, Aston Martin, 1m21.276s, C3
  7. Tsunoda, AlphaTauri, 1m21.638s, C3
  8. Alonso, Alpine, 1m21.746s, C2
  9. Verstappen, Red Bull, 1m22.246s, C2
  10. Bottas, Alfa Romeo, 1m22.572s, C3
  11. Albon, Williams, 1m22.760s, C3
  12. Schumacher, Haas, 1m22.962s, C3
  13. Stroll, Aston Martin, 1m23.327s, C2
  14. Latifi, Williams, 1m23.379s, C3
  15. Mazepin, Haas, 1m24.505s, C2
  16. Kubica, Alfa Romeo, 1m25.909s, C3
  Les tours parcourus
  1. Ferrari, 153
  2. Red Bull, 147
  3. Williams, 132
  4. Mercedes, 127
  5. Alpine, 127
  6. AlphaTauri, 121
  7. Aston Martin, 119
  8. McLaren, 103
  9. Haas, 43
  10. Alfa Romeo, 32

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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Etienne
Il y a 3 heures, cheki a dit :

Pitié non...

On peut arrêter ce débat stérile ?

Ou alors si tu veux l'alimenter va sur la saison 2021, là on est sur la 2022 et que tu le veuilles ou non Max est CDM.

Fin du débat pour moi.

+10000 !

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Mike051
Il y a 5 heures, geo27 a dit :

Je suis d'accord 

On ne voit rien.

 

Pas de débat: les étiquettes fluo aux 4 coins des ailerons des Berger, Prost ou autres au moment de leur passage à la Scuderia, c'était ce qu'il y avait de mieux pour les distinguer!

Et quitte à avoir des lignes supplémentaires dans le règlement, il devrait être indiqué que le n° doit etre inscrit sur le nez devant l'axe des roues avant, et sur l'aileron arrière, comme sur la 641 ci-dessous.

Ah oui, mais les sponsors...

 

Pin on Nostalgia

source: Pinterest

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Johann
Il y a 2 heures, Mike051 a dit :

 

Pas de débat: les étiquettes fluo aux 4 coins des ailerons des Berger, Prost ou autres au moment de leur passage à la Scuderia, c'était ce qu'il y avait de mieux pour les distinguer!

Et quitte à avoir des lignes supplémentaires dans le règlement, il devrait être indiqué que le n° doit etre inscrit sur le nez devant l'axe des roues avant, et sur l'aileron arrière, comme sur la 641 ci-dessous.

Ah oui, mais les sponsors...

 

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source: Pinterest

Belle... C'est un mot qu'on dirait inventé pour elle... 

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Lord Brett

La F1 dans toute sa pureté.  😍

 

Et pas tout ces bouts de carbone mis ici ou là en attendant de s'éparpiller à la première touchette. Appendices qui coutent une fortune et dont l'intérêt aéro ne me/nous parait pas toujours pertinent.

 

 

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Mike051
il y a 12 minutes, Lord Brett a dit :

La F1 dans toute sa pureté.  😍

 

Et pas tout ces bouts de carbone mis ici ou là en attendant de s'éparpiller à la première touchette. Appendices qui coutent une fortune et dont l'intérêt aéro ne me/nous parait pas toujours pertinent.


Entierement d’accord. Sur les F1 2022, c’est l’aileron avant qui va partir vite. 

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cheki
Il y a 7 heures, Mike051 a dit :


Entierement d’accord. Sur les F1 2022, c’est l’aileron avant qui va partir vite. 

Et le flap supérieur qui surplombe la roue qui va venir la toucher et la crever au premier contact aussi ! 

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bernard

2èm journée des essais F1  à Barcelone , à suivre en direct sur Motorsport . 😉

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bernard
  Le classement à 13h
  1. Ricciardo, McLaren, 1m20.355s, C3
  2. Sainz, Ferrari, 1m20.546s, C3
  3. Gasly, AlphaTauri, 1m20.764s, C3
  4. Albon, Williams, 1m21.531s, C3
  5. Stroll, Aston Martin, 1m21.920s, C3
  6. Schumacher, Haas, 1m21.949s, C3
  7. Bottas, Alfa Romeo, 1m22.288s, C3
  8. Perez, Red Bull, 1m22.412s, C2
  9. Hamilton, Mercedes, 1m22.562s, C2
  10. Ocon, Alpine, 1m23.280s, C2
  Les tours parcourus à 13h
  1. Ferrari, 71
  2. Alpine, 66
  3. Haas, 66
  4. McLaren, 65
  5. AlphaTauri, 60
  6. Aston Martin, 55
  7. Williams, 47
  8. Mercedes, 40
  9. Red Bull, 38
  10. Alfa Romeo, 21

 

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bernard

Les résultats de la deuxième journée de tests à Barcelone

 

Le classement final
  1. Norris, McLaren, 1m19.568s, C4
  2. Leclerc, Ferrari, 1m20.165s, C3
  3. Sainz, Ferrari, 1m20.416s, C3
  4. Russell, Mercedes, 1m20.784s, C3
  5. Hamilton, Mercedes, 1m20.929s, C3
  6. Vettel, Aston Martin, 1m21.276s, C3
  7. Tsunoda, AlphaTauri, 1m21.638s, C3
  8. Alonso, Alpine, 1m21.746s, C2
  9. Verstappen, Red Bull, 1m22.246s, C2
  10. Bottas, Alfa Romeo, 1m22.572s, C3
  11. Albon, Williams, 1m22.760s, C3
  12. Schumacher, Haas, 1m22.962s, C3
  13. Stroll, Aston Martin, 1m23.327s, C2
  14. Latifi, Williams, 1m23.379s, C3
  15. Mazepin, Haas, 1m24.505s, C2
  16. Kubica, Alfa Romeo, 1m25.909s, C3
  Les tours parcourus
  1. Ferrari, 153
  2. Red Bull, 147
  3. Williams, 132
  4. Mercedes, 127
  5. Alpine, 127
  6. AlphaTauri, 121
  7. Aston Martin, 119
  8. McLaren, 103
  9. Haas, 43
  10. Alfa Romeo, 32

 

 


 

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cheki

C’est moi ou McLaren essaie toujours de mettre le paquet en fin de séance pour devancer l’assemblée ? (Pneus ultra tendres et gros rythme).

Ils essaient de prouver quelque chose ou quoi ? 😂
Ferrari semble la jouer force tranquille derrière. 😂

Modifié par cheki

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