0
bernard

Les infos et les potins de la saison 2022

Messages recommandés

RedDreams

Et la presse italienne se déchaîne contre Ferrari !... 

https://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-de-hongrie/2022/grand-prix-de-hongrie-desastre-sauvez-leclerc-la-presse-italienne-ne-pardonne-plus-ferrari_sto9071029/story.shtml

Citation

"C'est un désastre rouge", titre La Gazzetta dello Sport ce lundi, parlant d'un choix de pneus "incompréhensible" qui vient annihiler les espoirs de titre de Charles Leclerc. "Tellement de courses gâchées par des erreurs de pilote, du box et de stratégie... Ainsi, le Mondial n'est pas un exploit, mais un miracle", écrit le quotidien rose, qui se demande toutefois pourquoi le pilote monégasque "n'a pas imposé son choix" pour éviter les pneus durs. "Ces trois semaines vont lui servir à prendre conscience de l'importance de son rôle (...) Pourquoi il ne s'est pas opposé à cette stratégie comme Sainz à Monaco ?", s'interroge le média.

SAUVEZ LE SOLDAT LECLERC

Après ce dimanche cauchemardesque, Ferrari "peut dire adieu à son rêve de titre", estime le Corriere dello Sport, évoquant lui aussi d'un "désastre". De son côté, Tuttosport compare les mauvaix choix de Ferrari à un entraîneur "qui raterait la composition de son équipe". Avant d'appeler au sauvetage du soldat Leclerc. "Charles était en tête, avant qu'une stratégie desastreuse lui empêche de se battre avec Verstappen. Le Mondial est virtuellement terminé (...) Elkann (président de Ferrari, ndlr), sauve Leclerc".
FZB3A6ZX0AAku4I?format=jpg&name=900x900
Les quotidiens généraliste se sont également emparés du sujet. Pour le Corriere della Sera, il est temps que Mattia Binotto fasse des choix forts pour changer une partie de ses troupes. "C'est nécessaire pour grandir et gagner plus avec une équipe qui, dans le moment où elle recommence à sourire, trouve le moyen de se perdre dans les détails et tribuche sur elle-même", peut-on lire. "Ferrari a mis un but contre son camp", estime la Repubblica, parlant d'une nouvelle course "gâchée par les erreurs".
"Au retour des vacances, la Scuderia devra sûrement changer de moteur. Autant dire qu'elles ne seront pas de tout repos", ajoute le quoti

Todeschini

🤔C'est étrange quand même, comment tout le monde le voit de l'extérieur, et eux, de l'intérieur, des mecs supposés super compétents à leur poste ne voient pas, et surtout, n'apprennent pas ( ou peu ), de leurs erreurs à répétition??😳

Ça colle pas docteur😆

( n'y aurait-il pas un loup dans la bergerie ?)

cheki

Oui j’ai lu la Gazzetta hier, gros déferlement de critique avec lequel j’étais parfaitement en ligne.

D’ailleurs, en marge de ça, ils assurent que le prochain pilote d’Alpine sera bien australien mais qu’il ne s’appellera pas Piastri mais Ricciardo !!

geo27
Il y a 15 heures, speedy a dit :

Interressant

Piastri chez Mclaren et Ricciardo out ? Possible çà

Ric, je ne le vois pas retourner chez Alpine.

geo27
Il y a 7 heures, Todeschini a dit :

🤔C'est étrange quand même, comment tout le monde le voit de l'extérieur, et eux, de l'intérieur, des mecs supposés super compétents à leur poste ne voient pas, et surtout, n'apprennent pas ( ou peu ), de leurs erreurs à répétition??😳

Ça colle pas docteur😆

( n'y aurait-il pas un loup dans la bergerie ?)

ils ont tous leur nez devant l'ordinateur et ne font absolument pas confiance ni au pilote, ni à la grenouille...

Pour çà aussi que maintenant ils suivent le mouvement précurseur des Redbull à prendre des jeunes pilotes qui sortent de la F2 et qui sont bien dociles.

Si Leclerc avaient fait rébellion comme Sainz à Monaco et serait rentré quand il aurait décidé que ses pneus étaient morts (pour les 2 premiers set), ben il aurait au minimum terminé sur le podium en terminant avec des rouges .

Mais au contraire, les ordinateurs ont imposé les pneus durs,...   

cheki
il y a 27 minutes, geo27 a dit :

Interressant

Piastri chez Mclaren et Ricciardo out ? Possible çà

Ric, je ne le vois pas retourner chez Alpine.

Et pourtant certaines sources bien informées le disent…

geo27
il y a 11 minutes, cheki a dit :

Et pourtant certaines sources bien informées le disent…

Son sourire doit toujours faire vendre.

Et il n'est quand même pas devenu une pince, même si la comparaison avec Norris n'est pas flateuse pour lui.

Tant mieux, il fait parti de ceux que j'aime bien.

Mais chez les Zoé, ca va leur faire bizarre pour leur ego de le reprendre alors qu'il s'est sauvé comme un voleur non ?

cheki
à l’instant, geo27 a dit :

Et il n'est quand même pas devenu une pince, même si la comparaison avec Norris n'est pas flateuse pour lui.

Mais chez les Zoé, ca va leur faire bizarre pour leur ego de le reprendre alors qu'il s'est sauvé comme un voleur non ?

Comme toi je ne peux pas imaginer qu’un garçon avec autant de talent devienne incompétent d’un coup, il doit certainement y avoir autre chose. Et je pense aussi qu’il doit lui en rester, surtout quand tu vois le double dépassement magnifique qu’il nous a fait en Hongrie. 

Pour Alpine, Abiteboul est plus là et comme tu le sais, il n’y a pas trop de place pour les sentiments en F1.

Ils ont besoin d’expérience et pour ça Ricciardo est assez idéal. 

speedy
il y a 2 minutes, geo27 a dit :

Bah, c'était il y a deux ans, une éternité en Formule 1; après tout, Alonso est bien retourné chez McLaren ET CHEZ Ron Dennis, en plus!

Je suis d'accord avec toi, il n'est pas devenu complètement une pince, ça c'est sûr. Mais tout va vite en F1, les ascensions comme la chute; s'ils le veulent, ils doivent pouvoir l'avoir pour moins cher que la première fois. N'oublions pas tout de même qu'il a encore, en théorie, un an de contrat chez McLaren; mais comme disait Enzo Ferrari, "c'est pour ce genre de situation qu'on paye nos avocats"...

Pour Alpine, ça ferait un pilote de pointe; enfin, plus complètement de pointe, mais il voudra sans doute se racheter; après tout, pourquoi pas...

cheki

Bon bah on sait qui ils doivent appeler.

E9B44366-44B4-4F21-A0FB-E66D514433A9.jpeg

Modifié par cheki

cheki

En direct de ma chambre d’hôtel, je vais aller demander un entretien d’embauche à la GES. 

6F14490F-7032-4537-808E-2A14D1D9C5AD.jpeg

geo27
il y a 33 minutes, cheki a dit :

En direct de ma chambre d’hôtel, je vais aller demander un entretien d’embauche à la GES. 

Tu peux leur dire que toi tu aurais mis les maxi pluie pour Carletto à la place des rouges.

Et tu auras toutes tes chances  🤣🤣

• Haha 1

cheki
il y a 5 minutes, geo27 a dit :

Tu peux leur dire que toi tu aurais mis les maxi pluie pour Carletto à la place des rouges.

Et tu auras toutes tes chances  🤣🤣

« Interesting proposition… » 😂

Etienne

Quand in voit les reactions du team Alpine (notamment Otmar) suite a l'annonce de Fernand, on imagine qu'il va y avoir une drôle d'ambiance jusqu'à la fin de la saison !

Modifié par Etienne

geo27
il y a 2 minutes, Etienne a dit :

Quand in voit les reactions du team Alpine (notamment Otmar) on imagine qu'il va y avoir une drôle d'ambiance jusqu'à la fin de la saison !

Ben il sont pourtant habitués à se faire "immatriculer..." 

Ricciardo c'est pas si vieux que çà... 

Et Ric. va peut être revenir en plus vue que Piastri négocie chez Mclaren ,...  il y prennent gout 🤣

Modifié par geo27

cheki
il y a une heure, geo27 a dit :

Ben il sont pourtant habitués à se faire "immatriculer..." 

Ricciardo c'est pas si vieux que çà... 

Et Ric. va peut être revenir en plus vue que Piastri négocie chez Mclaren ,...  il y prennent gout 🤣

Eh bien non ! 

Très surpris. 

24C14B02-FEDA-4CD3-8751-9C4220394BC4.jpeg

geo27
il y a 1 minute, cheki a dit :

Eh bien non ! 

Très surpris. 

Pas moi

il le mérite.

Balles neuves ....

Il a intérêt à bien garder son volant Ricciardo 

Sinon il rsique de se retrouver à pied...

GuillaumeL458

Etonnant de le faire commencer directement dans un "top" team, je pensais qu'Alpine l'aurait placé chez Williams, histoire qu'il se fasse la main 1 année ou 2.

cheki
il y a 40 minutes, geo27 a dit :

Pas moi

il le mérite.

Balles neuves ....

Il a intérêt à bien garder son volant Ricciardo 

Sinon il rsique de se retrouver à pied...

Pas dit qu’il le méritait pas.

Mais le duo Ricciardo - Ocon me semblait plus plausible pour suivre le chemin de cette année côté expérience/jeunesse.

Et Piastri chez McLaren c’était pas idiot non plus. 

cheki

D’ailleurs, Alpine lui aurait fait dans le dos. 
Étant donné qu’il a un contrat avec eux, ils le titularisent.

Une source fort bien informée m’a balancé qu’il aurait signé avec McLaren depuis le 01/07. À voir comment cela va se gérer dans les prochains jours. 

125936B9-24CE-4104-B0CE-C8D1121BB55D.jpeg

Modifié par cheki

cheki

Qu’est ce que je disais.

c’est le bordel.

les avocats vont avoir du taff ! 

Il a signé chez McLaren. 

24AC6768-01DB-46FD-B984-3C4F78C6D22B.jpeg

geo27
il y a 5 minutes, cheki a dit :

Qu’est ce que je disais.

c’est le bordel.

les avocats vont avoir du taff ! 

Il a signé chez McLaren. 

Pas très fair play non plus avec ceux qui ont financé sa carrière...

La loi de la jungle la F1

Comme d'hab.🤣

cheki
il y a 1 minute, geo27 a dit :

Pas très fair play non plus avec ceux qui ont financé sa carrière...

La loi de la jungle la F1

Comme d'hab.🤣

De toi à moi lui il a intérêt à être TRÈS bon.

Parce qu’un coup comme ça, tout le monde s’en rappellera 

GuillaumeL458

C'est pas fini

image.png.08b0cff760beafce3815d18f1421aaec.png

EDIT : ah bah j'avais pas fait gaffe que vous aviez déjà posté 😛

Modifié par GuillaumeL458