Messages recommandés

Arno-19

Bonjour à tous

 

Etes vous au courant d'une campagne de rappel datant de novembre dernier et concernant les freins de nos 458 et 488 ?

image.png.77d91f1fb2bd436eea430e83407e93fd.png

Les autos concernées :

     image.png.da0745c69601dbdabdf0a78615f27516.png

 

Problème :
Sur certains véhicules, le circuit de freinage pourrait fuir. Si cela se produisait, il pourrait y avoir une perte totale ou partielle des freins.

Risques pour la sécurité :
Une perte totale ou partielle des freins peut augmenter les risques d'accident.

Mesures correctives :
Ferrari doit aviser une première fois les propriétaires par courrier, puis leur faire parvenir un deuxième avis dès que des mesures correctives seront disponibles. Ferrari conseille aux propriétaires des véhicules visés par le présent rappel de se ranger sur le bord de la route dès qu'il est sécuritaire de le faire si le message d'avertissement de bas niveau du liquide de freinage (Low Brake Fluid) s'affiche sur le tableau de bord. Les propriétaires doivent ensuite contacter l'assistance routière Ferrari et faire remorquer leur véhicule chez le concessionnaire le plus près.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAV9XX

Oui, j'étais au courant, je pensais que la question avait été abordée sur le forum.

Mon application me l'a affiché ce jour comme étant à réaliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arno-19

Si cette question est sur le forum, désolé, je l’ai manquée ! 
 

Mon auto est en révision en ce moment et ils m’ont appelé aujourd’hui pour réaliser ce rappel avant que je la récupère 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46

Comment est-ce possible que de nombreux clients ne soient prévenus que par l’application ??? En ce qui me concerne: zero courrier, zero appel. C’est absolument scandaleux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 1 heure, Jérôme46 a dit :

Comment est-ce possible que de nombreux clients ne soient prévenus que par l’application ??? En ce qui me concerne: zero courrier, zero appel. C’est absolument scandaleux !!!

Il est écrit dans les "mesures correctives" que "Ferrari doit aviser une première fois les propriétaires par courrier".

Est-ce-que la campagne ne serait pas toujours en cours, c'est-à-dire qu'il resterait encore des propriétaires à prévenir ?

Je me rappelle que pour la campagne de rappel sur la Ferrari F355 en 2008, nous n'avions pas tous reçu le courrier en même temps.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
Il y a 8 heures, Franck a dit :

Il est écrit dans les "mesures correctives" que "Ferrari doit aviser une première fois les propriétaires par courrier".

Est-ce-que la campagne ne serait pas toujours en cours, c'est-à-dire qu'il resterait encore des propriétaires à prévenir ?

Je me rappelle que pour la campagne de rappel sur la Ferrari F355 en 2008, nous n'avions pas tous reçu le courrier en même temps.

Peut-être mais quels seraient les critères d’ordre (la date de fabrication de la voiture)? Car, étrangement, personne autour de moi n’a reçu de courrier (sur une 20taine de personnes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 56 minutes, Jérôme46 a dit :

Peut-être mais quels seraient les critères d’ordre (la date de fabrication de la voiture)? Car, étrangement, personne autour de moi n’a reçu de courrier (sur une 20taine de personnes)

Plus d'informations ici :

 

https://www.autoblog.com/2021/11/01/ferrari-brake-failure-recall/

https://fr.motor1.com/news/544892/ferrari-problème-frein-458-488/

 

Il y aurait 9 985 Ferrari concernées (sachant qu'environ 25 000 Ferrari 458 ont été produites, par exemple), ce qui signifie que cela prendra du temps.

 

Le reste est flou :

- "Un rappel est envisagé" donc pas certain ?

- La source est la NHTSA donc s'agit-il principalement de véhicules US ?

- "ils ne savent pas comment le réparer" : attente qu'une solution soit trouvée pour lancer le rappel ?


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Message reçu par certains propriétaires aux Etats-Unis :

 

We wanted to inform you that Ferrari is investigating whether a problem exists in certain Model Year 2010-2015 458 vehicles. The vehicles involved are equipped with a braking system that could potentially leak brake fluid, which may lead to a total loss of braking capability, and result in an accident. We want to assure you that your safety is our priority, and we are committed to correcting this condition in your vehicle if it exists.

Our records show that you are the owner of this vehicle. Ferrari is conducting further research to determine the root cause and possible scope of this problem. We will contact you as soon as we have further instructions for you. In the meantime, if a message appears on your dashboard, “Brake fluid level low, Go to dealer slowly”, please pull off the road as soon as it is safe to do so. Then contact Ferrari Roadside Assistance at 1.866.788.6760. Your car will be taken to the nearest authorized Ferrari dealer and inspected free of charge. If necessary, Ferrari will perform any necessary repairs to your vehicle for free.

Note: The vehicle’s electric parking brake can be used as an emergency brake when the vehicle is in motion. See your Owner’s Manual for further information.

If you have any questions, please contact your local authorized Ferrari dealer. You can find a listing of them at https://www.ferrari.com/en-US/auto/dealers

Sincerely,

Ferrari North America, Inc.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 11 heures, Jérôme46 a dit :

Comment est-ce possible que de nombreux clients ne soient prévenus que par l’application ??? En ce qui me concerne: zero courrier, zero appel. C’est absolument scandaleux !!!

Tu peux vérifier sur Services Ferrari

😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Le numéro de la campagne de rappel pour les Ferrari 458 Italia et Ferrari 488 GTB, lancée le 8 mars 2022 est C24000078.

 

Les propriétaires concernés viennent d'être informés par l'application MyFerrari App.

J'imagine (ce n'est qu'une supposition de ma part) que les courriers vont suivre.

 

C'est le bouchon du réservoir que vous voyez sur cette photo qui va être remplacé (qui aurait donc été identifié comme source du problème, cf. centre de la photo) :

 

Rappel-Ferrari-458-488.jpeg  Rappel-Ferrari-458-488-bouchon.jpeg

 

Référence du nouveau bouchon : 000810768 (couleur noire)

Référence de l'autocollant qui sera placé dans votre manuel de propriétaire : 079641778 (indiquant que le rappel a bien été effectué)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arno-19

Merci pour ces précisions

 

Pozzi m'a bien indiqué effectivement qu'ils avaient commandé un bouchon !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
Il y a 17 heures, Jérôme46 a dit :

Comment est-ce possible que de nombreux clients ne soient prévenus que par l’application ??? En ce qui me concerne: zero courrier, zero appel. C’est absolument scandaleux !!!

Idem de mon coté 😬 pas de courrier ! merci ferrarista pour les infos , j'ai réactivé mon application smartphone et vu le message de rappel 🤨

par contre ils ont mon email chez féfé  😉 et des pub sur les fringues lunettes montres j'en reçois a la pelle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 5 minutes, Arno-19 a dit :

Pozzi m'a bien indiqué effectivement qu'ils avaient commandé un bouchon !

Oui, cela a de quoi surprendre : un bouchon pour régler un problème de frein ?

J'imagine que le bouchon ne doit pas être parfaitement étanche et que c'est la sortie du liquide qui pose souci.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Comme le sujet est important, et engage un élément de sécurité de nos Ferrari, je viens de créer un article sur Ferrarista qui vous fournit plus de détails et pourra nous servir de référence à l'avenir :

 

 

N'hésitez pas à poster vos commentaires directement sur l'article afin qu'il puisse servir aux autres propriétaires dans les jours et années à venir.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arno-19

Je confirme qu'en plus du bouchon, Pozzi m'a indiqué devoir mettre à jour le software pour tenir compte des modifications réalisées.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebv430

J’ai belle et bien reçu le rappel via l’application ferrari. J’ai déjà contact le chef d’atelier mécanique pour savoir ce qu’il en était. Je pense avoir réponse dès lundi😅 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

J’ai ce rappel sur mon application, c’est bien je ne sais pas ce que sait😅🤪

 

 

3956E644-061C-4E8E-9D7F-111B264D4223.png


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric31
Il y a 8 heures, Smoki a dit :

Idem de mon coté 😬 pas de courrier ! merci ferrarista pour les infos , j'ai réactivé mon application smartphone et vu le message de rappel 🤨

par contre ils ont mon email chez féfé  😉 et des pub sur les fringues lunettes montres j'en reçois a la pelle 

idem  !!!!  moi aussi    ,aucun courrier aucun  appel 

Modifié par eric31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57

Vu le freinage pitoyable de ma 488, je commence à comprendre 🤣

Plus sérieusement, je suis concerné aussi

Révision prévue dans 1 mois, on verra s'ils ont la pièce sinon je vais bidouiller quelque chose pour être certain que ça ne fuit pas par le bouchon


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
Le 13/03/2022 à 10:59, Loucho57 a dit :

Vu le freinage pitoyable de ma 488, je commence à comprendre 🤣

Plus sérieusement, je suis concerné aussi

Révision prévue dans 1 mois, on verra s'ils ont la pièce sinon je vais bidouiller quelque chose pour être certain que ça ne fuit pas par le bouchon

C’est qu’un bouchon 😉

 

sur la 458 challenge y avait eu un rappel pour la même chose et il y avait eu en plus un cache posé dessus l’ouverture car l’eau s’infiltrait !! 
plus fort encore un gros rappel pour posé par soudure de renforts de la cloison pédalier .

 

Modifié par F355QV70

LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Le 12/03/2022 à 16:39, Franck a dit :

Comme le sujet est important, et engage un élément de sécurité de nos Ferrari, je viens de créer un article sur Ferrarista qui vous fournit plus de détails et pourra nous servir de référence à l'avenir :

 

 

N'hésitez pas à poster vos commentaires directement sur l'article afin qu'il puisse servir aux autres propriétaires dans les jours et années à venir.

Faire circuler le lien à toutes les connaissances hors forum qui ont des 458/488 aussi 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JackIsBack

Ma 458 était chez Zénith mardi. Ils n’avaient pas encore reçu les pièces…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAV9XX

Révision, Power 15 et rappel fait ce jour !😎

 

J'ai pas beaucoup roulé pour rentrer mais je n'ai rien remarqué de spécial...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JPS73

Merci Ferrarista, pour la communication sur ce sujet. Grâce à vous je serai plus vigilant sur l’App Ferrari. Ma voiture sort de révision chez Lecoq et ils ne m’ont pas prévenu. A la fois la campagne de rappel est tombée une semaine après et ils n’avaient pas les pièces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0