0
Franck

Concours Ferrarista 2022 des pronostics des G.P. de F1

Messages recommandés

Franck
Il y a 18 heures, Zaz a dit :

J'aimerais bien vous mettre le tableau final mais depuis hier, personne (plusieurs ont essayé) ne peut plus ajouter de pièce jointe. Erreur "7" - @Franck ?

@Zaz : Peux-tu réessayer ? J'ai fait des modifications dans ce sens.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz

652257963_Capturedcran2022-11-2022_59_04.thumb.png.3c29bd209a1c32328bd70eb971594e80.png792234306_Capturedcran2022-11-2022_59_24.thumb.png.de8ca147667920a4e5072fe313345e05.png

 

ça marche, merci @Franck

Alors voilà le classement final du concours avec un resserrement à la dernière course puisque les 5 premiers sont en quarante points.

Encore bravo à @HP11 et 🙏🙏🙏 comme on fait chez moi,  pour tous les remerciements reçus

Un accessit à @LINO27 et  @GuillaumeL458 qui sont les seuls à avoir trouvé trois fois dans l'ordre le bon résultat

 

A l'année prochaine si vous voulez bien de moi. Une proposition, qui éviterait des polémiques Que penseriez-vous de jouer non pas une heure avant l'heure de départ mais AVANT le feu vert du départ du tour de formation, (et non de la course) ??? Cela permettrait à certains de ne pas oublier ou à moi de regarder l'horloge pour sévir ( entre autres). J'attends vos remarques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 2 heures, Zaz a dit :

652257963_Capturedcran2022-11-2022_59_04.thumb.png.3c29bd209a1c32328bd70eb971594e80.png792234306_Capturedcran2022-11-2022_59_24.thumb.png.de8ca147667920a4e5072fe313345e05.png

 

ça marche, merci @Franck

Alors voilà le classement final du concours avec un resserrement à la dernière course puisque les 5 premiers sont en quarante points.

Encore bravo à @HP11 et 🙏🙏🙏 comme on fait chez moi,  pour tous les remerciements reçus

Un accessit à @LINO27 et  @GuillaumeL458 qui sont les seuls à avoir trouvé trois fois dans l'ordre le bon résultat

 

A l'année prochaine si vous voulez bien de moi. Une proposition, qui éviterait des polémiques Que penseriez-vous de jouer non pas une heure avant l'heure de départ mais AVANT le feu vert du départ du tour de formation, (et non de la course) ??? Cela permettrait à certains de ne pas oublier ou à moi de regarder l'horloge pour sévir ( entre autres). J'attends vos remarques

Merci @Zaz pour une tenue de comptabilité aux petis ognons 👍

Félicitations a @HP11 .

 

Je ne suis pas contre du changement pour 2023 .

 

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Il y a 6 heures, Zaz a dit :

652257963_Capturedcran2022-11-2022_59_04.thumb.png.3c29bd209a1c32328bd70eb971594e80.png792234306_Capturedcran2022-11-2022_59_24.thumb.png.de8ca147667920a4e5072fe313345e05.png

 

ça marche, merci @Franck

Alors voilà le classement final du concours avec un resserrement à la dernière course puisque les 5 premiers sont en quarante points.

Encore bravo à @HP11 et 🙏🙏🙏 comme on fait chez moi,  pour tous les remerciements reçus

Un accessit à @LINO27 et  @GuillaumeL458 qui sont les seuls à avoir trouvé trois fois dans l'ordre le bon résultat

 

A l'année prochaine si vous voulez bien de moi. Une proposition, qui éviterait des polémiques Que penseriez-vous de jouer non pas une heure avant l'heure de départ mais AVANT le feu vert du départ du tour de formation, (et non de la course) ??? Cela permettrait à certains de ne pas oublier ou à moi de regarder l'horloge pour sévir ( entre autres). J'attends vos remarques

Bien sûr que l on veut bien de toi !!!!!! Pour les Jeux ça me va bien comme aujourd'hui, le risque c est de ne pas pouvoir voir un gp par exemple.......... 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Je ne suis pas pour permettre les pronostics jusqu'avant le feu vert.

En effet, pour que cela soit équitable, il faudrait, dans ce cas, que tous les participants soient à même de regarder le GP, et les minutes qui le précèdent, en direct et donc de bénéficier des éventuelles "surprises" de la mise en grille.

Bien que passionnés, je ne pense pas que nous soyons tous en mesure de faire cela 1 dimanche sur 2 dans l'année.

 

Donc les pronostics comme aujourd'hui, avec une deadline 1h avant le départ, me semblent bien préférables.

Après je comprends que cela soit compliqué pour toi de gérer Xavier.

Mais de la même façon, comment savoir, à quelques secondes près que personne n'a parier juste après le départ.

Si tu n'es pas là pour envoyer le dernier mail, que ce soit 1h avant ou 1s avant, ce sera toujours le même problème.


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

Je constate avec fierté que je suis à la 44 eme place. Presque une victoire, car par principe je n'ai jamais cité dans mon tiercé Ti-con.

Je me suis privé malheureusement de gagner le gros jambon de Parme que @Zaz   offre au vainqueur.

 

L'année prochaine, j'éviterai de citer Vettel.

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 6 heures, Zaz a dit :

 

..

 

A l'année prochaine si vous voulez bien de moi. Une proposition, qui éviterait des polémiques Que penseriez-vous de jouer non pas une heure avant l'heure de départ mais AVANT le feu vert du départ du tour de formation, (et non de la course) ??? Cela permettrait à certains de ne pas oublier ou à moi de regarder l'horloge pour sévir ( entre autres). J'attends vos remarques

Moi je pense comme toi vu que c'est toi qui gères.😉

 

Ce qu'il faudrait pour faire simple, c'est que le post soit indiqué avec l'heure exacte et non pas "posté il y a xx minutes" comme actuellement. 

Ce serait deja plus facile dans ce cas de fixer une heure limite et de voir ceux qui sont postés après.

 

Je comprends que c'est chiant de venir regarder sur le forum faire la police pour les posts en retard.

Ou alors peut être que @Franck a un moyen de bloquer le sujet à heure fixée et qu'il se rouvre après le GP ?

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Je n'ai pas d'avis !!! ni pour ni contre, je sais cela ne fait pas avancer le schmilblick, mais c'est mon avis !!!

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HP11

Pourquoi changer quelque chose qui fonctionne ?

L'an prochain il pourrait juste y avoir des points complémentaires concernant les courses sprint du samedi non ?

Par contre ce ferait plus de boulot à @Zaz pour faire les comptes.

 

Je remarque que si @Scalavilo n'avait pas loupé l'heure pour son pronostic de l'avant dernier GP, nous aurions été à égalité de points. En tout cas bravo à lui, il est revenu comme un avion sur les derniers GP.👍 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Un grand merci à @Zaz pour ce suivi de concours toujours aux p’tits oignons…

 

Et félicitations au vainqueur et à tous ceux qui challengent aux avants postes! 
Vraiment pas simple d’approcher le top 10.

 

Et dès qu’on loupe 3/4 pronostiques comme cela a été le cas pour moi, on chute de suite dans les vingtièmes places 🤷‍♂️


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 14 heures, geo27 a dit :

Je comprends que c'est chiant de venir regarder sur le forum faire la police pour les posts en retard.

Ou alors peut être que @Franck a un moyen de bloquer le sujet à heure fixée et qu'il se rouvre après le GP ?

Je viens de regarder et il y a moyen d'avoir une heure de verrouillage et une heure de déverrouillage sur un sujet.

Jamais testé donc à voir si cela peut se combiner (que l'un agisse bien après l'autre si les deux sont renseignés).

Et voir si les droits peuvent être donnés à @Zaz afin qu'il n'ait pas besoin de le faire manuellement.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

TEST EN COURS POUR @Zaz : sujet verrouillé aujourd'hui  à 9h15 et déverrouillé à 9h30.

Est-ce-que cela va marcher ?


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 46 minutes, Franck a dit :

TEST EN COURS POUR @Zaz : sujet verrouillé aujourd'hui  à 9h15 et déverrouillé à 9h30.

Est-ce-que cela va marcher ?

Le test a marché, pas la première fois mais la seconde : sujet verrouillé à 9h40 puis déverrouillé à 9h45, les deux actions ayant été "programmées" auparavant.

Reste à voir si je peux donner les droits @Zaz pour le faire à chaque week-end de Grand-Prix et ainsi s'éviter de regarder l'horaire de chaque intervention.

  • Merci 1

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
Il y a 23 heures, Zaz a dit :

 

 

ça marche, merci @Franck

Alors voilà le classement final du concours avec un resserrement à la dernière course puisque les 5 premiers sont en quarante points.

Encore bravo à @HP11 et 🙏🙏🙏 comme on fait chez moi,  pour tous les remerciements reçus

Un accessit à @LINO27 et  @GuillaumeL458 qui sont les seuls à avoir trouvé trois fois dans l'ordre le bon résultat

 

A l'année prochaine si vous voulez bien de moi. Une proposition, qui éviterait des polémiques Que penseriez-vous de jouer non pas une heure avant l'heure de départ mais AVANT le feu vert du départ du tour de formation, (et non de la course) ??? Cela permettrait à certains de ne pas oublier ou à moi de regarder l'horloge pour sévir ( entre autres). J'attends vos remarques

 

Merci pour ton suivi @Zaz !

J'eus pensé qu'il y aurait plus de bons triplés cette année. J'ai l'impression qu'il y en avait plus les années précédentes. Preuves que les résultats étaient un peu moins prévisibles.

 

 

Modifié par GuillaumeL458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 2 heures, Franck a dit :

Le test a marché, pas la première fois mais la seconde : sujet verrouillé à 9h40 puis déverrouillé à 9h45, les deux actions ayant été "programmées" auparavant.

Reste à voir si je peux donner les droits @Zaz pour le faire à chaque week-end de Grand-Prix et ainsi s'éviter de regarder l'horaire de chaque intervention.

Ça a l'air super, mais peut-on le programmer un certain temps à l'avance ? J'avoue que les courses américaines à 3 heures du matin ( pour moi), je les regarde en différé. Et puis des courses comme Spa l'année dernière, une heure avant le départ réel, cela permet à @cheki de jouer 😂

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 53 minutes, GuillaumeL458 a dit :

 

Merci pour ton suivi @Zaz !

J'eus pensé qu'il y aurait plus de bons triplés cette année. J'ai l'impression qu'il y en avait plus les années précédentes. Preuves que les résultats étaient un peu moins prévisibles.

38 triplés cette année, 96 l'année dernière, yapafoto et en plus nous étions 53 en 2021 et 70 cette année. Il est clair que Mercedes/Red Bull, c'était plus facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458

Concernant ta proposition, peu importe, 1 heure à l'avance ou quelques instants avant la course ou heure prévue initialement pour éviter Spa 2021 ...

Je me suis fait avoir une fois, même si çà ne m'a fait perdre que 6 points, donc pas une grosse perte, mais c'est uniquement parce que les heures des grand prix ne correspondent plus aux heures des essais, du moins pas tout le temps

 

Sinon, autres idées :

  • Des points pour la course sprint (Genre 6, 3 et 1 points)
  • 1 point pour celui qui fait la pôle
  • 1 point pour le meilleur tour en course
  • 1 point pour le "Driver of the day"

Mais çà fait du boulot en plus.

Modifié par GuillaumeL458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 51 minutes, GuillaumeL458 a dit :

Concernant ta proposition, peu importe, 1 heure à l'avance ou quelques instants avant la course ou heure prévue initialement pour éviter Spa 2021 ...

Je me suis fait avoir une fois, même si çà ne m'a fait perdre que 6 points, donc pas une grosse perte, mais c'est uniquement parce que les heures des grand prix ne correspondent plus aux heures des essais, du moins pas tout le temps

 

Sinon, autres idées :

  • Des points pour la course sprint (Genre 6, 3 et 1 points)
  • 1 point pour celui qui fait la pôle
  • 1 point pour le meilleur tour en course
  • 1 point pour le "Driver of the day"

Mais çà fait du boulot en plus.

T’as notion que @Zaz est pas salarié de Ferrarista ? 😂😂😂

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
Il y a 1 heure, cheki a dit :

T’as notion que @Zaz est pas salarié de Ferrarista ? 😂😂😂

 

Ce sont justes des idées 😉

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 49 minutes, GuillaumeL458 a dit :

 

Ce sont justes des idées 😉

😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RR16

A l'année prochaine si vous voulez bien de moi. Une proposition, qui éviterait des polémiques Que penseriez-vous de jouer non pas une heure avant l'heure de départ mais AVANT le feu vert du départ du tour de formation, (et non de la course) ??? Cela permettrait à certains de ne pas oublier ou à moi de regarder l'horloge pour sévir ( entre autres). J'attends vos remarques

 

Le problème de la limite horaire,  je pense que c'est surtout le problème de ZaZ.

Sachant que la dernière séance d'essai est obligatoirement la veille (il me semble), donc le samedi, je mettrai comme heure limite le samedi à minuit.

 

Pour lui c'est simple à vérifier, et pour les pronostiqueurs ils ont déjà toutes les données le samedi, pourquoi attendre le dimanche 1,  2 ou 3  heures avant le départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 8 heures, Zaz a dit :

Ça a l'air super, mais peut-on le programmer un certain temps à l'avance ? J'avoue que les courses américaines à 3 heures du matin ( pour moi), je les regarde en différé. Et puis des courses comme Spa l'année dernière, une heure avant le départ réel, cela permet à @cheki de jouer 😂

Tu le programmes autant de temps à l'avance que tu le souhaites, puisque tu dois préciser un jour et une heure (pour le verrouillage et pour le déverrouillage). 

La seule contrainte est que tu ne peux en programmer qu'un seul à la fois.

Concrètement, tu le programmes quand tu veux, entre la fin du grand-prix précédent et le début du suivant.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 12 heures, Franck a dit :

Je viens de regarder et il y a moyen d'avoir une heure de verrouillage et une heure de déverrouillage sur un sujet.

Jamais testé donc à voir si cela peut se combiner (que l'un agisse bien après l'autre si les deux sont renseignés).

Et voir si les droits peuvent être donnés à @Zaz afin qu'il n'ait pas besoin de le faire manuellement.

Parfait ça 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Le 21/11/2022 à 12:07, Zaz a dit :

 

ça marche, merci @Franck

Alors voilà le classement final du concours avec un resserrement à la dernière course puisque les 5 premiers sont en quarante points.

Encore bravo à @HP11 et 🙏🙏🙏 comme on fait chez moi,  pour tous les remerciements reçus

Un accessit à @LINO27 et  @GuillaumeL458 qui sont les seuls à avoir trouvé trois fois dans l'ordre le bon résultat

 

A l'année prochaine si vous voulez bien de moi. Une proposition, qui éviterait des polémiques Que penseriez-vous de jouer non pas une heure avant l'heure de départ mais AVANT le feu vert du départ du tour de formation, (et non de la course) ??? Cela permettrait à certains de ne pas oublier ou à moi de regarder l'horloge pour sévir ( entre autres). J'attends vos remarques

Pas très fan de l'idée, ça réduit le côté aléatoire des paris et donne un avantage à ceux qui regardent le direct (Dont je fais partie...) car on peut connaître les dernières pénalités météo ou problèmes... 

C'est plus équitable de laisser les delta time à 1 heure (Même si 45mn seraient intéressantes pour les raisons précitées...). 😉


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0