0
geo27

Formule 1 2022 #2 : Grand Prix d'Arabie Saoudite à Djeddah

Messages recommandés

geo27

A peine le temps de célébrer ce doublé que le 2ème GP arrive dans la foulée...

 

Programme TV :

 

Vendredi 25 mars 2022

15h00-16h00 : EL1 F1 (Canal+ Sport)
18h00-19h00 : EL2 F1 (Canal+ Sport)

 

Samedi 26 mars 2022

15h00-16h00 : EL3 F1 (Canal+ Sport)
18h00-19h00 : Qualifications F1 (Canal+ Sport)
 

Dimanche 27 mars 2022 (attention au changement d'heure le WE prochain)

19h00-21h00 : Grand Prix de Bahreïn (Canal+)

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Merci @geo27.

Et dis moi….tu vas rester autant muet pendant le prochain que lors de celui d’aujourd’hui? 😅

Il faudrait pas que tu te dises que c’est ton mutisme qui porte chance à la Scuderia! 🤣😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 5 heures, geo27 a dit :

A peine le temps de célébrer ce doublé que le 2ème GP arrive dans la foulée...

 

Programme TV :

 

Vendredi 25 mars 2022

15h00-16h00 : EL1 F1 (Canal+ Sport)
18h00-19h00 : EL2 F1 (Canal+ Sport)

 

Samedi 26 mars 2022

15h00-16h00 : EL3 F1 (Canal+ Sport)
18h00-19h00 : Qualifications F1 (Canal+ Sport)
 

Dimanche 27 mars 2022 (attention au changement d'heure le WE prochain)

19h00-21h00 : Grand Prix de Bahreïn (Canal+)

 

Tellement ému @geo27 que, pour conjurer le sort et porter chance, il a réécrit Bahrein 😂😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 4 heures, Zaz a dit :

Tellement ému @geo27 que, pour conjurer le sort et porter chance, il a réécrit Bahrein 😂😂

Oups

Copié / collé de celui d'hier. 😂

J'ai relu pourtant et gaffé aux horaires...

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 9 heures, Mike051 a dit :

Merci @geo27.

Et dis moi….tu vas rester autant muet pendant le prochain que lors de celui d’aujourd’hui? 😅

Il faudrait pas que tu te dises que c’est ton mutisme qui porte chance à la Scuderia! 🤣😉

 

 

Il y a 8 heures, dragon1964 a dit :

Je pressens qu’il est superstitieux @geo27, on ne va plus le voir pendant les courses 😂 😉

 

C'est une stratégie de ne pas fanfaronner avant.... 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 10 minutes, geo27 a dit :

 

 

 

C'est une stratégie de ne pas fanfaronner avant.... 😉

 

Ouais, d'ailleurs à propos de fanfaronner, quand j'ai lu vendredi soir que les pilotes disaient "on vise la victoire dimanche", je ne me suis dit "ouh la..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

ça fait plaisir cet enchaînement de GP.

Espérons que la petite avance de la SF tienne sur le prochain GP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 1 heure, cheki a dit :

ça fait plaisir cet enchaînement de GP.

Espérons que la petite avance de la SF tienne sur le prochain GP.

Sur le prochain c'est sur

Le matos sera idem.

C'est plus aux prochaines évolutions qu'on verra s'ils suivent le même rythme que les autres en restant devant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 22 minutes, geo27 a dit :

Sur le prochain c'est sur

Le matos sera idem.

C'est plus aux prochaines évolutions qu'on verra s'ils suivent le même rythme que les autres en restant devant.

Sauf si la fiabilité revient chez RBR 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 4 minutes, cheki a dit :

Sauf si la fiabilité revient chez RBR 😉 

Oui, mais sans le DRS, Carlito lui prenait 0.4s par tour en moyenne.

Donc pas de quoi paniquer pour le moment.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 1 minute, geo27 a dit :

Oui, mais sans le DRS, Carlito lui prenait 0.4s par tour en moyenne.

Donc pas de quoi paniquer pour le moment.

 

 

Ce qui m'inquiète c'est comme tu l'as évoqué je crois, c'est la perf des RBR sous DRS. On aurait dit que Max avait 200ch de plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, cheki a dit :

Ce qui m'inquiète c'est comme tu l'as évoqué je crois, c'est la perf des RBR sous DRS. On aurait dit que Max avait 200ch de plus !

 

Oui, à croire que l'aileron donnerait bien plus d'appui à la RbR qu'à ses concurrentes!

Plus les ailerons seront débraqués, moins ce phénomène sera présent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
Il y a 6 heures, cheki a dit :

Ce qui m'inquiète c'est comme tu l'as évoqué je crois, c'est la perf des RBR sous DRS. On aurait dit que Max avait 200ch de plus !

 

Clairement 8/10s repris sur la ligne droite.

A voir si c'est la même chose si les positions étaient inversées ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

C’est moi ai été halluciné par la puissance du DRS de Max. Son DRS était tellement plus efficace que celui des autres! @GuillaumeL458 parle de 8/10eme sur la ligne droite, j’ai même l’impression que c’etait plus car à peine les stands étaient dépassés qu’il était déjà au niveau de Leclerc. Sur la première tentative, je crois que lui même a été surpris car il a du donné un coup de volant plus fort, voyant l’arriere de Leclerc se rapprocher fortement. 
Cote aéro, c’est impossible qu’il y ait une telle accélération. Je ne vois qu’un élément susceptible de provoquer cela: l’electrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Ça leur pendait au nez, et il y avait déjà eu une tentative il y a quelque temps avec un missile passé au dessus du GP de Formula E, à Djeddah.

Un missile a apparemment touché une plateforme pétrolière située à moins de 10 min du circuit. Session retardée.

C’etait évident quand on regarde ce qui c’etait déjà passé lors de la FE. 
 

https://www.ouest-france.fr/sport/formule-1/video-f1-grand-prix-d-arabie-saoudite-un-missile-s-ecrase-tout-pres-du-circuit-de-djeddah-e44e69cc-ac56-11ec-b6bf-b1259a28d6c8

Modifié par Mike051

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Apparemment, ça n'a pas empêché Leclerc d'être performant les des EL1. Espérons que ça ne pertubera pas trop nos petites préoccupations d'occidentaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Réunion à 20h heure française entre toutes les parties prenantes.

Alors stop ou encore? The show must go on or not? 
A 50M€ la contribution de l’Arabie Saoudite, je mise sur le fait qu’ils vont continuer (en dehors même du sponsoring d’Aramco)
 

En tout cas la EL2 a commencé. En vue intérieure, Leclerc semble avoir un moteur thermique qui va plus haut dans les tours que l’annee dernière, le son est plus aigu.

Modifié par Mike051

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Les pilotes se sont réunis tard dans la nuit et sont arrivés à un consensus :

Show must go on!... 

https://fr.motorsport.com/f1/news/pilotes-reunis-plusieurs-heures-djeddah/9322534/

Citation

Après la deuxième séance d'essais libres, les directeurs d'écurie se sont réunis avec les dirigeants de la FIA et de la Formule 1 et ont tous convenu qu'il était possible de poursuivre le week-end de Grand Prix devant les garanties de sécurité apportées par les autorités saoudiennes. C'était toutefois sans compter sur la solidarité très claire des pilotes, qui se sont à leur tour réunis après 22 heures, heure locale (20 heures en France). Ils sont restés enfermés dans une pièce du paddock pendant plusieurs heures.

 

Tout au long de cette réunion, à laquelle participaient les 20 pilotes de la grille, des allées et venues ont été observées. Ce sont d'abord Stefano Domenicali, PDG de la Formule 1, puis Ross Brawn, patron sportif de la discipline, qui se sont rendus auprès des pilotes. Quelques minutes après la sortie des deux hommes, ce sont les patrons d'écurie qui ont rejoint la salle pour s'entretenir pendant environ une demi-heure avec eux. Ils ont quitté les lieux, où les pilotes sont à nouveau restés pour échanger.

Un avion éclairé par les flammes de l'attaque dans la nuit de Djeddah.

Un avion éclairé par les flammes de l'attaque dans la nuit de Djeddah.

La réunion des pilotes a pris fin après plus de quatre heures d'échanges. George Russell s'est alors dirigé vers la direction de course pour rencontrer les dirigeants de la F1 et de la FIA. Le Britannique est l'un des directeurs du GPDA, l'association des pilotes de Grand Prix, Sebastian Vettel étant l'autre pilote occupant ce poste mais absent ce week-end en raison de son forfait entraîné par le COVID-19. 

 

Le passage de George Russell à la direction de course n'a duré que quelques instants, puis les directeurs d'écurie et l'ensemble des pilotes ont quitté le circuit urbain de Djeddah, aux alentours de 2h30 du matin, heure locale (00h30 en France). 

 

D'après les informations obtenues, les pilotes ont pu exprimer toutes leurs préoccupations et également être rassurés sur la situation. Ils avaient probablement entre les mains l'option de ne pas courir samedi et dimanche, mais il seront en piste comme prévu à partir de la troisième séance d'essais libres. Le programme du Grand Prix reste inchangé. 

 

"C'était important de discuter de la situation entre nous tous, mais je n'en dirai pas plus pour le moment", a simplement confié Pierre Gasly au micro de Canal+. "Je pense que c'est important. Chacun a donné un peu ses avis, et on est tous alignés sur nos intentions."

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz

the show must go on, et il va bien pour Ferrari. EL1 = Leclerc 1er - EL2 = Leclerc 1er - EL3 Leclerc 1er, pas un seul moteur Merco dans les 10 premiers, ce n'est pas arrivé depuis ????

 

1923983422_Capturedcran2022-03-2623_54_51.thumb.png.8ef12de23848bd87c3bb7be4b7155a24.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

C'est plus facile d'annuler un GP quand il pleut que lorsqu'il y a un missile qui tombe à 20 bornes du circuit...🙄

 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

C’est pire! Les 7 dernières places sont pour un moteur Mercedes!

 

C’est serré entre Leclerc et Verstappen: les RBR ont semble-t’il de braquer leur aileron pour gagner 6 à 9 Km/h de plus que les Ferrari. Ceci peut être bénéfique en qualif, mais un désavantage en course. On a vu dans les EL3 les RBR largement soupirer à l’entame de la chicane avant le dernier virage.

Les 12 premiers en 1 sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
il y a 2 minutes, geo27 a dit :

C'est plus facile d'annuler un GP quand il pleut que lorsqu'il y a un missile qui tombe à 20 bornes du circuit...🙄


C’est ce que je me suis dit aussi, mais je ne voulais pas jouer les fanas-joie. La différence, c’est que Spa ne paie même pas 20 M$, l’Arabie Saoudite plus de 50, et ca doit être rien comparé au sponsoring titre Aramco…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 3 minutes, geo27 a dit :

C'est plus facile d'annuler un GP quand il pleut que lorsqu'il y a un missile qui tombe à 20 bornes du circuit...🙄

 

 

Je ne voulais pas faire la remarque 😉

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

On va moins faire la sieste devant la télé cette année ! On pourrait même envisager une commande groupée de Moet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0