0
geo27

Formule 1 2022 #2 : Grand Prix d'Arabie Saoudite à Djeddah

Messages recommandés

Nicolas21

Alex Albon pénalisé de 3 places sur la grille de départ du GP d’Australie

FO4ZOUsX0AMHHw-?format=jpg&name=4096x409

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 14 heures, geo27 a dit :

Une chose que je n'ai pas aimé chez la direction de course : le débat sur la position entre Sainz et Perez à la sortie des stands.
Je pense qu'il a fallu une seconde pour regarder la vidéo et savoir qui devait être devant.
On a perdu du temps et on a laissé les équipes se débrouiller entre elles, .... et comme tout c'est joué sur des détails, une équipe a gagné en ne cédant pas sa position pendant le SC, pour éviter qu'un des leurs ne soit "embêté" par un adversaire direct.

Il y a eu beaucoup d'agitation autour de Masi cet hiver, des changements dans la direction de la course, la création de la "Var" etc etc....

Et puis on se perd encore dans un verre d'eau...

Quand il y aura des trucs compliqués à gérer, il va se passer quoi ?

 

Sinon, je m'excuse auprès de bin8 pour l'avoir si critiqué. Il avait raison et il a remis la scuderia sur les rails.

Même si ce n'est que le début de saison, c'est déjà un énorme progrès de se battre pour la victoire sur 2 circuits complètement différents.

 

 

Sainz et Binotto sont aussi de ton avis... 😉

https://fr.motorsport.com/f1/news/sainz-agace-desordre-inutile-fia/9391663/

Citation

"En fin de compte, on a créé un désordre qui, pour moi, n'était pas nécessaire, sachant que nous avons fait six tours derrière la voiture de sécurité et qu'il y avait donc des millions d'opportunités pour que Checo me laisse passer afin d'avoir une belle bagarre au restart", déplore Sainz. "Si je m'étais fait doubler par George Russell, par exemple, qu'aurions-nous fait ? Est-ce que Checo aurait dû laisser passer Russell et moi ? C'est très injuste. C'est vraiment ce genre de choses que nous devons continuer à améliorer, je pense que nous devons les simplifier et faire en sorte que ce soit plus rapide et plus simple à comprendre pour tout le monde, même pour les pilotes afin de courir avec l'esprit beaucoup plus clair."

 

"Maintenant, c'est notre priorité numéro un de discuter avec la FIA, car en gros, Checo a perdu l'occasion de se battre contre moi au restart, et j'ai perdu l'occasion de me battre contre Max, parce que la position n'a pas été rendue pendant le Safety Car. Nous avions beaucoup de tours pour le faire. La FIA ne nous l'a pas permis, et je pense que pour le bien de la course et de la F1, ce genre de choses doit se faire plus rapidement et plus efficacement."

 

Directeur de Ferrari, Mattia Binotto soutient la position de son pilote et estime lui aussi que la direction de course a beaucoup trop tardé à intervenir.

"Je pense qu'ils ont mis un peu trop de temps à se décider et à transmettre aux commissaires", précise-t-il. "Finalement, il semble qu'ils aient pris la décision lorsque la voiture de sécurité allait rentrer, et c'était trop tard pour inverser [les positions] avant le restart. Je ne les blâme pas, mais pour ce type de décisions, il faut aller plus vite car c'était évident. Je pense que ça aurait pu se faire différemment et que ça aurait été important de le faire autrement. Ça aurait été beaucoup plus juste et équitable d'inverser les positions avant le restart, car c'était la bonne position à avoir pour la relance."

 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 8 heures, RedDreams a dit :

Sainz et Binotto sont aussi de ton avis... 😉

 

 

Ben déjà que ticon s'est retrouvé dans les échappement de Carletto après la VSC, mais là on ne peut rien dire ni prouver, ils ont remontrés 4 ou 5 fois les images de la sortie des stands.

Des la 1ère fois, pas besoin de revoir la VAR, appeler "les experts" ou téléphoner à "Bones" pour avoir un avis, c'était super clair.

On a remplacé l'arbitre, mais le pouvoir et la politique sont les mêmes.

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

😄 étrange tout ça effectivement !

Mais, vu que c'est devenu depuis quelques années un sport/spectacle...qui s'apparente bien souvent à du catch...ils avaient peut-être décidé depuis un petit moment en "arrière boutique" qu'ils voulaient un petit combat Max/Charles sur les 5 derniers tours, et basta. Il ne fallait pas que Sainz vienne foutre le bordel la dedans, et que Max ait à défendre, au lieu d'attaquer de partout contre Leclerc!

Ça fait un peu théorie du complot, mais quand même, après tout ce que l'on a déjà vu ( juste l'an dernier...), Spa qui se court 5 tours derrière la voiture de sécurité, on annule le GP, mais on donne des points😳, le final ou on ne respecte pas le règlement pourtant édité par les mêmes instances...😳; on peut être amené à se poser pas mal de questions.

  • Like 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0