0
le scud

Inauguration concession POZZI Paris

Messages recommandés

Ruvo

Comment se fait-il que je reçoive sur ma boite mail perso, un message de Pozzi qui commence par "Cher Ferrarista" et non pas comme propriétaire de Ferrari car je suis seulement enregistré chez eux  comme tel ?

 

Certains ( ce n'est pas mon cas évidemment) pourraient penser que des fichiers auraient été diffusé sans autorisation, ou pire vendu ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 17 minutes, Ruvo a dit :

Comment se fait-il que je reçoive sur ma boite mail perso, un message de Pozzi qui commence par "Cher Ferrarista" et non pas comme propriétaire de Ferrari car je suis seulement enregistré chez eux  comme tel ?

 

Certains ( ce n'est pas mon cas évidemment) pourraient penser que des fichiers auraient été diffusé sans autorisation, ou pire vendu ?

 

Un jour , tu as surement autorisé la société Ferrari Spa à t'envoyer des messages publicitaire à ta boite mail , rien a voir avec le forum Ferrarista 😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Ferrarista est un terme générique, Ferrari peut aussi l’employer. 😉
Si le courrier commençait par « Cher Porschiste… », là il faudrait s’inquiéter! 😉🤣

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Traduction italienne de Ferrariste.

Je dirais même que c’est la version originale. 😇

 

https://www.treccani.it/vocabolario/ferrarista/#:~:text=m.,che possiede e guida spec.

 

Et heureusement encore que Ferrari peut utiliser ce mot.😉

 

Maintenant si la question portait sur une porosité du fichier de Franck vers celui de Ferrari, ça m’étonnerait... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 1 minute, geo27 a dit :

Traduction italienne de Ferrariste.

 

OK, cela est plausible. Mais comme c'était la première fois qu'ils se permettaient cette familiarité.......15fixed.png.f357fd357e2f705f17e1e6678cda03b2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joel
Il y a 15 heures, Ruvo a dit :

Comment se fait-il que je reçoive sur ma boite mail perso, un message de Pozzi qui commence par "Cher Ferrarista" et non pas comme propriétaire de Ferrari car je suis seulement enregistré chez eux  comme tel ?

 

Certains ( ce n'est pas mon cas évidemment) pourraient penser que des fichiers auraient été diffusé sans autorisation, ou pire vendu ?

 

j'ai reçu le meme mail 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 16 heures, Ruvo a dit :

Certains ( ce n'est pas mon cas évidemment) pourraient penser que des fichiers auraient été diffusé sans autorisation, ou pire vendu ?

J'espère qu'il n'y a personne dans ce cas : je ne pourrais que les plaindre d'imaginer autant le mal partout, sans raison.

  • Like 3

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
knvbparis
Le 22/03/2022 à 21:04, Trois cinquante cinq a dit :

Concession musée, destinée à des footballeurs , pas à des passionnés...juste bon a flatter l ego .

coté couleur cela me fait penser à une boite de nuit/club libertin 😉

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
il y a 50 minutes, knvbparis a dit :

coté couleur cela me fait penser à une boite de nuit/club libertin 😉

Ah là faut ouvrir une concession au Cap d Agde....🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 6 heures, knvbparis a dit :

coté couleur cela me fait penser à une boite de nuit/club libertin 😉

 

moi je ne peux pas comparer, je suis rarement allé dans l'un, jamais dans l'autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94

Comme Zaz, je ne suis vraiment pas pro Pozzi mais j'y suis allé le soir de l'inauguration et j'ai vraiment été impressionné par cette concession ultra moderne et immense.

L'accueil a vraiment été excellent et l'endroit est aussi incroyable qu'atypique, franchement, j'ai beaucoup aimé.

Le showroom neuf et occasion, l'atelier immense avec 18 ponts et les sous-sols qui font conciergerie, la concession peut acceuillir environ 300 voitures !

Maintenant je comprends les remarques sur le côté Bling bling, c'est sûrement moins destiné à des passionnés qu'à des gens (très) fortunés qui le sont moins que beaucoup d'entre nous (mais pas tous forcément puisque l'un n'empêche pas l'autre).

Et je peux vous dire que tous les mécanos étaient bien présents et facilement reconnaissables 😉

J'y retournerai avec plaisir pour y voir de belles autos, discuter avec d'autres passionnés comme moi mais sûrement pas pour y mettre la mienne en révision ou pour en acheter une neuve...

Modifié par SLI94

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 8 heures, SLI94 a dit :

Comme Zaz, je ne suis vraiment pas pro Pozzi mais j'y suis allé le soir de l'inauguration et j'ai vraiment été impressionné par cette concession ultra moderne et immense.

L'accueil a vraiment été excellent et l'endroit est aussi incroyable qu'atypique, franchement, j'ai beaucoup aimé.

Le showroom neuf et occasion, l'atelier immense avec 18 ponts et les sous-sols qui font conciergerie, la concession peut acceuillir environ 300 voitures !

Maintenant je comprends les remarques sur le côté Bling bling, c'est sûrement moins destiné à des passionnés qu'à des gens (très) fortunés qui le sont moins que beaucoup d'entre nous (mais pas tous forcément puisque l'un n'empêche pas l'autre).

Et je peux vous dire que tous les mécanos étaient bien présents et facilement reconnaissables 😉

J'y retournerai avec plaisir pour y voir de belles autos, discuter avec d'autres passionnés comme moi mais sûrement pas pour y mettre la mienne en révision ou pour en acheter une neuve...

ce qui ne m'empêche pas d'aller chez Pozzi faire les révisions MAIS au Mans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
Il y a 12 heures, SLI94 a dit :

Comme Zaz, je ne suis vraiment pas pro Pozzi mais j'y suis allé le soir de l'inauguration et j'ai vraiment été impressionné par cette concession ultra moderne et immense.

L'accueil a vraiment été excellent et l'endroit est aussi incroyable qu'atypique, franchement, j'ai beaucoup aimé.

Le showroom neuf et occasion, l'atelier immense avec 18 ponts et les sous-sols qui font conciergerie, la concession peut acceuillir environ 300 voitures !

Maintenant je comprends les remarques sur le côté Bling bling, c'est sûrement moins destiné à des passionnés qu'à des gens (très) fortunés qui le sont moins que beaucoup d'entre nous (mais pas tous forcément puisque l'un n'empêche pas l'autre).

Et je peux vous dire que tous les mécanos étaient bien présents et facilement reconnaissables 😉

J'y retournerai avec plaisir pour y voir de belles autos, discuter avec d'autres passionnés comme moi mais sûrement pas pour y mettre la mienne en révision ou pour en acheter une neuve...

Merci pour le retour. En lisant ton commentaire, je réalise que l’un de mes soucis avec Pozzi, c’est que justement je n’y ai jamais eu une discussion de passionnés (sauf une ou deux exceptions). Dans plus de 90% des visites, c’est bonjour/au revoir avec une approche très administrative, malgré mes efforts pour engager la conversation (sans doute très maladroitement 😳😬). Bref, j’ai plus l’impression d’avoir à faire à un gros paquebot qui fait du client et du chiffre, plutôt qu’à un endroit qui transpire la passion et le rêve…

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Les temps changent.

Pour rester dans le monde de l'auto, il n'y a qu'à regarder le paddock de F1 actuel et de regarder ce même paddock il y a 40 ans en arrière.

 

Ferrari s'est positionné comme une marque de luxe, et il me semble normal que leurs concessions soient au diapason de ce positionnement, surtout quand elles sont dans des bâtiments neufs ou quand il ne s'agit pas de concessions historiques. De plus, toutes les marques, même les plus modestes ont des concessions plutôt luxueuses, le marketing est passé par là...

 

Ceux qui se plaignent d'un mauvais accueil ou tout au moins d'un accueil froid, n'ont qu'à changer de concessions.

Certains ici en connaissent au moins une ou l'accueil est excellent et ou la passion  et la convivialité est bien présente (elle est situé dans une ville ou réside un club de rugby 21 fois champion de France et 5 fois champion d'Europe) 😉

 

 

Modifié par dragon1964
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

C'est vrai que chez Modéna on est super bien reçu, mais on est dans l'sud, le soleil, pas d'Idalgo, le cassoulet toussa toussa, la vraie vie quoi 🤭😜


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
knvbparis
Le 26/03/2022 à 09:17, dragon1964 a dit :

Les temps changent.

Pour rester dans le monde de l'auto, il n'y a qu'à regarder le paddock de F1 actuel et de regarder ce même paddock il y a 40 ans en arrière.

 

Ferrari s'est positionné comme une marque de luxe, et il me semble normal que leurs concessions soient au diapason de ce positionnement, surtout quand elles sont dans des bâtiments neufs ou quand il ne s'agit pas de concessions historiques. De plus, toutes les marques, même les plus modestes ont des concessions plutôt luxueuses, le marketing est passé par là...

 

Ceux qui se plaignent d'un mauvais accueil ou tout au moins d'un accueil froid, n'ont qu'à changer de concessions.

Certains ici en connaissent au moins une ou l'accueil est excellent et ou la passion  et la convivialité est bien présente (elle est situé dans une ville ou réside un club de rugby 21 fois champion de France et 5 fois champion d'Europe) 😉

 

 

Ferrari a l'ambition affichée de devenir le Hermes de l'automobile (en terme d'image, de marge et de "rareté") pas illogique que Pozzi monte en gamme

Modifié par knvbparis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
il y a 49 minutes, knvbparis a dit :

Ferrari a l'ambition affichée de devenir le Hermes de l'automobile (en terme d'image, de marge et de "rareté") pas illogique que Pozzi monte en gamme

Cela semble effectivement leur plan (il n'y a qu'à voir la composition du board). Mais, d'une part, cela ne correspond pas forcément aux attentes d'une partie de leur clientèle (mais c'est sans doute la partie dont ils se f... royalement); et d'autre part, cela ne suffit pas d'avoir de l'ambition , encore faut-il délivrer et que l'expérience client suive. Force est de constater que ce n'est pas le cas....

Modifié par Jérôme46

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 35 minutes, Jérôme46 a dit :

Cela semble effectivement leur plan (il n'y a qu'à voir la composition du board). Mais, d'une part, cela ne correspond pas forcément aux attentes d'une partie de leur clientèle (mais c'est sans doute la partie dont ils se f... royalement); et d'autre part, cela ne suffit pas d'avoir de l'ambition , encore faut-il délivrer et que l'expérience client suive. Force est de constater que ce n'est pas le cas....

Modena Sport vend de plus en plus sur la RP, change de boutique Jérôme 😇


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
il y a 7 minutes, Nanthiat a dit :

Modena Sport vend de plus en plus sur la RP, change de boutique Jérôme 😇

Franchement j'y pense (au départ j'étais parti à Gand - qui est à 300kms, moins éloigné de Paris). Mais c'est quand même galère pour les révisions, petits problèmes etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 9 minutes, Jérôme46 a dit :

Franchement j'y pense (au départ j'étais parti à Gand - qui est à 300kms, moins éloigné de Paris). Mais c'est quand même galère pour les révisions, petits problèmes etc...

Oui je sais, pas évident 😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 2 heures, knvbparis a dit :

Ferrari a l'ambition affichée de devenir le Hermes de l'automobile (en terme d'image, de marge et de "rareté") pas illogique que Pozzi monte en gamme

ou plutôt de LVMH dont la fille d'Arnault fait partie du "bord" de Ferrari depuis déjà quelques années !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a une heure, Jérôme46 a dit :

Franchement j'y pense (au départ j'étais parti à Gand - qui est à 300kms, moins éloigné de Paris). Mais c'est quand même galère pour les révisions, petits problèmes etc...

tu es situé où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
il y a 48 minutes, Zaz a dit :

tu es situé où ?

Banlieue Ouest Paris la plupart du temps. Je pensais tester Fiorano Racing pour la prochaine révision de la Speciale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 7 minutes, Jérôme46 a dit :

Banlieue Ouest Paris la plupart du temps. Je pensais tester Fiorano Racing pour la prochaine révision de la Speciale?

perso, quand j'habitais moitié Asnières, moitié Bretagne, j'allais chez Pozzi au Mans, ce n'est pas du tout le même accueil ( et j'y vais toujours). 1 heure de TGV quand il fallait. Fiorano aime bien les anciennes, la Speciale, je ne sais pas si c'est sa tasse de thé

Modifié par Zaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
il y a 1 minute, Zaz a dit :

perso, quand j'habitais moitié Asnières, moitié Bretagne, j'allais chez Pozzi au Mans, ce n'est pas du tout le même accueil ( et j'y vais toujours). Fiorano aime bien les anciennes, la Speciale, je ne sais pas si c'est sa tasse de thé

Merci à toi. Je passe pas du temps sur St Malo également donc cela pourrait être une option (et j’avais eu un bon contact avec eux pour un problème de batterie). Encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0