0
le scud

Inauguration concession POZZI Paris

Messages recommandés

Mambino

Tant que les peoples argentés et sans cerveau achèteront sans regarder à la dépense et sans limites, la situation ne changera pas. Mais comme dit plus haut le vent peut tourner et les passionnés comme nous s’en souviendront.

Avec des ânes , on ne fait pas des chevaux cabrés 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Une petite anecdote

 

Le 05/10/2016 à 00:19, Lord Brett a dit :

Bonsoir,

 

Hier mardi, j'ai passé dans l'ensemble une bonne journée au Mondial.

 

Absence remarquée de certains constructeurs majeurs ou très haut de gamme...

 

Pas grand monde par rapport aux précédentes éditions, ce qui est étonnant.

 

Vers midi, passage du côté du Stand Ferrari, pas la foule des grands jours autour du stand mais quand même pas mal de monde pour regarder les autos présentées. Du monde sur le stand, on repassera plus tard,.

 

A 18 h 20, retour dans le H1, personne dans les allées, on se serait cru dans The walking dead. J'ai fait attention de ne pas me faire mordre par les zombies de chez Dacia.

 

Arrivée chez Ferrari, personne autour du stand (15 personnes pas plus), autant sur le stand.

 

Plus de personnel que de clients, c'est l'occas pour demander poliment si on peut rentrer.

 

« C'est sur invitation... » «  On a des consignes, on ne fait pas rentrer avant 19 h 30 »

 

J'ai que ça à foutre d'attendre une plombe, d'autant que connaissant les loustics, je sais qu'ils ne sont pas à une connerie près.

 

Il y a deux ans, c'était déjà, la même limonade.

 

Demande par mail « pas de pass » mais « passez sur le stand vers 17 h 30 si y a pas trop de monde... »

 

En quittant la charmante hôtesse (qui n'y est pas pour grand chose), j'exprime ma désapprobation de vive voix en disant « que ce n'est pas une manière de traiter les éventuels clients et qu'ils finiront par regretter si ils continuent à fonctionner ainsi »

 

Au moment où je fais cette sortie, je croise un homme qui arrive vers les hôtesses en me regardant et qui semble acquiescer mes dires. Peut-être, pense-t'il seulement, « je m'en fous, moi je vais rentrer ».

 

Je reste un peu plus loin pour refaire quelques photos out door et deux minutes plus tard, le gars passe furax à proximité de moi en levant le bras, l'air pas vraiment content.

 

Et là, scène jouissive, je vois un conmercial sortir du stand à toute bourre pour essayer de rattraper le coup avec ce visiteur éconduit.

 

Sans succès.

 

La preuve par l'exemple que l'attitude à la con peut porter préjudice à la marque.

 

Je ne sais pas si le gars est membre de Ferrarista mais sûr qu'il en parlera longtemps à son entourage.

 

Je retourne dans quelques jours au salon, peut-être auront-ils changé de comportement et que je pourrais compléter ma photothèque et ma collection de Vin.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 46 minutes, Jeap a dit :

Client Pozzi depuis 10 ans en Ferrari neuves, ça fait bien 8 mois que je demande à essayer une 296GTB et il y a un an, je voulais essayer une SF90 Spider !

 

Je n'ai été invité à essayer aucune des deux autos !

 

Le pire, c'est que le marketing m'a appelé pour me dire qu'ils allaient m'inviter en Italie pour l'essai de la 296GTB et derrière il ne se passe rien 😄

 

Bon, moi je ne relance pas non plus.


ils sont nuls …. Je voulais leur acheter une scud en 2015, ils ont pas été foutu de me renseigner ni me recontacter après 4 tentatives. 
A fuir 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

 Inversement chez Modena: J'arrive de Bordeaux de chez Bracq, j'étais allez voir une Pagode, j'ai passé 30mn dessous pour m'apercevoir qu'elle n'était pas conforme ni au prix ni à la réputation de son fils, bref, en short, bien sale, bien dégouté d'avoir fait 700kms pour rien me voilà reparti pour  700 bornes.......

Ma fille m'appelle pour avoir des nouvelles et me dit: papa pourquoi tu n'as jamais acheter une Ferrari.. La graine laissée par ma fille pousse dans ma petite tête sur la route, 30mn après je regarde ou se trouve la concession Ferrari sur Toulouse. Pile sur ma route.

J'arrive bien pourri chez eux (j'ai trainé sous la Pagode pendant 30mn) et bien désabusé par mon expérience et là: révélation, café, discutions, visite de tout l'établissement et bien 15 jours plus tard j'ai signé pour une 360..... Depuis........ 

Cela s'appelle faire du commerce.. 

Quand c'est pas bien faut le dire mais quand c'est bien faut le dire aussi 🤗

  • Like 4

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Thread instructif pour les lecteurs de chez Neubauer😅

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46

Et quand on voit que Neubauer se tape un article très laudateur, il y a quelques mois, dans Enzo. Enfin quand je dis un article….c’est plutôt ce que l’on appelle un publi-reportage…. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini
il y a une heure, Nanthiat a dit :

Cela s'appelle faire du commerce.. 

C'est ça , la phrase la plus importante!

Que l'on vende des aspirateurs ou des autos😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, Nanthiat a dit :

 

Cela s'appelle faire du commerce.. 

 

il y a une heure, Todeschini a dit :

C'est ça , la phrase la plus importante!

Que l'on vende des aspirateurs ou des autos😉

 
Ça peut s’appeler tout simplement le respect des personnes, l’éducation…

Modifié par dragon1964
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Exact, 100% d'accord Philippe.

Mais, parallèlement, il est vrai aussi, que, dans ce petit milieu ultra bourgeois à la con de certains parisiens😄, que j'ai côtoyé quelques années ( job et amis ); et bien si tu es trop poli, respectueux et éduqué, et bien...on te prend un peu pour un con!! ( avec l'accent du sud😆)!

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 24 minutes, dragon1964 a dit :

 

 
Ça peut s’appeler tout simplement le respect des personnes, l’éducation, tout simplement…

 

Voui, mais le problème actuel c'est que le client l'a aussi oublié, je le vis tous les jours et je commence en avoir plein les bottes!! ras la patate!! Et ce qui m'insupporte le plus c'est le manque de respect des clients pour les gens à leur service.  

 

il y a 18 minutes, Todeschini a dit :

Exact, 100% d'accord Philippe.

Mais, parallèlement, il est vrai aussi, que, dans ce petit milieu ultra bourgeois à la con de certains parisiens😄, que j'ai côtoyé quelques années ( job et amis ); et bien si tu es trop poli, respectueux et éduqué, et bien...on te prend un peu pour un con!! ( avec l'accent du sud😆)!

 

Dans l'sud on dit cong 😂

 

 

Bon bref, bon dimanche à tous, le rosé m'attend et le rosé ici c'est sacré pitaing cong  😅


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 25 minutes, Nanthiat a dit :

 

Voui, mais le problème actuel c'est que le client l'a aussi oublié, je le vis tous les jours et je commence en avoir plein les bottes!! ras la patate!! Et ce qui m'insupporte le plus c'est le manque de respect des clients pour les gens à leur service.  

 

 

Dans l'sud on dit cong 😂

 

 

Bon bref, bon dimanche à tous, le rosé m'attend et le rosé ici c'est sacré pitaing cong  😅

 

C’est vrai « cong » 🙂 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mambino

Cette situations n est uniquement dû au fait que les commerciaux ne vendent pas leur produit, les clients leur achètent leur produit. Et selon moi c’est là toute la différence. Quand ils devront vendre leurs voitures les choses changeront. Quand on voit que certains membres sur ce forum en connaissent plus sur leurs modèles et surtout l’histoire de la marque et la genèse des modèles, et ben ça fait peur. Après il ne faut pas généraliser, nombreux commerciaux tiennent la route et c’est tant mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsica stunt

Quand j’ai acheté ma gt3, on m’a dit qu’en appuyant sur le bouton drive mode, ça augmentait la pression du TURBO pendant 20sec et 30cvx en plus, autant te dire que niveau connaissance des modèles, les vendeurs sont sacrements nuls!

Ce que vous décrivez avec Pozzi, je l’ai vécu avec un centre porsche…

je me suis positionné sur une AMG gt black séries, le vendeur m’a jamais rappelé, jamais, aucune nouvelle sur une auto à 400k…

un ami à un q8 à 140k, tout le temps en panne, il a demandé à la rendre (leasing), avec pénalités, on lui file la facture pour rendre la voiture en avance, sans même tenter de sauver la mise et de le convaincre de rester client.

Les vendeurs ont trop de pouvoir en ce moment, peu importe la marque, il est difficile d’avoir une voiture, ils en profitent, mais les acheteurs ont aussi de la mémoire!

Modifié par corsica stunt
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 3 heures, corsica stunt a dit :

Les vendeurs ont trop de pouvoir en ce moment, peu importe la marque, il est difficile d’avoir une voiture, ils en profitent, mais les acheteurs ont aussi de la mémoire!

 

La roue tourne...lorsqu ils vont devoir vendre de la merde 100% electrique, on va bien rire...🤣 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsica stunt

Clairement, ça va moins faire la queue pour acheter une Ferrari électrique de 1000cvx à 600k!

Il s’agira aussi pour nous, acheteurs, de se souvenir de cette drôle d’époque!

je me souviendrais par exemple du traitement de lambo Lyon, absolument parfait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedBob

@corsica stunt A Lyon, Lionel (Lambo) est top, rien à voir à ce que l'on trouve chez Ferrari.

Modifié par RedBob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Le 07/08/2022 à 17:42, corsica stunt a dit :

Clairement, ça va moins faire la queue pour acheter une Ferrari électrique de 1000cvx à 600k!

Il s’agira aussi pour nous, acheteurs, de se souvenir de cette drôle d’époque!

je me souviendrais par exemple du traitement de lambo Lyon, absolument parfait!

Clairement !

 

En plus ils ne connaissent pas leur clients : la concession du coin m'a invité à la présentation de 296 🤣

 

Mais ça fait 4 mois qu'ils doivent m'envoyer un devis pour des pièces détachées 😂

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsica stunt
Il y a 11 heures, RedBob a dit :

@corsica stunt A Lyon, Lionel (Lambo) est top, rien à voir à ce que l'on trouve chez Ferrari.

C’est par lui que je suis passé, rien à redire, un vrai commercial. 
petites attentions genre chauffeur à l’arrivée de mon avion, coup de fil le soir pour savoir si tout s’était bien passé… un vrai savoir pour traiter le client, qui coute pas grand chose à la concession, mais qui fait que si je devais reprendre une lambo, je repasserais par lui les yeux fermes

Modifié par corsica stunt
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le scud

La nouvelle voiture pour "riches" handicapés, vendue chez votre "ami" POZZI . Pour ma part depuis 8 ans j'ai toujours été bien reçu par Rémy L. et je ne suis ni Tapie ni footballeur !!! 

 

F40.1.thumb.jpg.9309c0729efbb3f61f2a169a85625aea.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Riches handicapés, heu pO compris😅


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Le 07/08/2022 à 10:00, Jeap a dit :

Client Pozzi depuis 10 ans en Ferrari neuves, ça fait bien 8 mois que je demande à essayer une 296GTB et il y a un an, je voulais essayer une SF90 Spider !

 

Je n'ai été invité à essayer aucune des deux autos !

 

Le pire, c'est que le marketing m'a appelé pour me dire qu'ils allaient m'inviter en Italie pour l'essai de la 296GTB et derrière il ne se passe rien 😄

 

Bon, moi je ne relance pas non plus.

 

Il y a quelques mois j'ai été contacté par téléphone pour me proposer un essai. J'ai été surpris de cet appel puis je n'ai pas pu m'empêcher de rire quand la dame m'a dit que j'étais invité en tant que l'un de leur meilleurs clients car, je ne leur ai jamais rien acheté.

Le marketing a du mélanger le fichier SIV avec leur CRM 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 14 heures, bertrand59 a dit :

 

Il y a quelques mois j'ai été contacté par téléphone pour me proposer un essai. J'ai été surpris de cet appel puis je n'ai pas pu m'empêcher de rire quand la dame m'a dit que j'étais invité en tant que l'un de leur meilleurs clients car, je ne leur ai jamais rien acheté.

Le marketing a du mélanger le fichier SIV avec leur CRM 🙂

Un meilleur client en langage commercial c'est un client qui a encore toutes ses plumes 🤣🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedBob
Il y a 16 heures, le scud a dit :

j'ai toujours été bien reçu par Rémy L. et je ne suis ni Tapie ni footballeur !!!

 

Remy L est Lyonnais, il a commencé chez Pozzi à Lyon, il était même vendeur chez Peugeot avant cela, toujours sur Lyon. Il connait parfaitement le métier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design
Il y a 17 heures, le scud a dit :

La nouvelle voiture pour "riches" handicapés, vendue chez votre "ami" POZZI . Pour ma part depuis 8 ans j'ai toujours été bien reçu par Rémy L. et je ne suis ni Tapie ni footballeur !!! 

 

F40.1.thumb.jpg.9309c0729efbb3f61f2a169a85625aea.jpg

Hyper classe cette déco "place handicapée"

Le comble de la beaufitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 3 heures, Italian Design a dit :

Hyper classe cette déco "place handicapée"

Le comble de la beaufitude

Obligation légale il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0