0
LUDO

Ferrari 430 Scuderia et Spider 16M : vos plus belles photos et vidéos

Messages recommandés

olivierB
Il y a 3 heures, simba a dit :

Pour moi, les versions ouvertes des versions bodybuildées ne sont qu'un outil marketing pour Ferrari (un de plus me direz vous) et un certain moyen pour certains (pas pour tous j'espère) de dire qu'ils en ont une plus longue que leur voisin car ils ont une caisse en version limitée. D'ailleurs entre nous, il y a eu 690 16M alors que tout le monde parle de 499 exemplaires.... MDR. Les baisés, comptez vous 😁. Cela fait des dizaines d'années que je pense cela et je ne changerai pas. As-tu vu un jour une GT3 RS cab, et même une simple GT3 toute bête? As tu vu un boxster GT4 RS? Je pense que non et pourtant Porsche est depuis quelques années déjà le champion du buzz marketing mais ils gardent peut-etre une certaine éthique. NB: certains mauvais esprits diront qu"il y a des voitures ouvertes en championnat.....; certes, mais elles n'embarquent pas une capote + arceaux + moteurs électriques (s'il vous paît) ou un système de toit escamotable qui pèsent le poids d'un âne mort sur leur cul.

 

Mais Ferrari n'est pas  Porsche mon ami..... et ne le sera jamais...... Goute une fois au bonheur et plaisr au volant d'une Speciale , Speciale Aperta, et/ou d'une 16M et tu comprendras l'exclusivite ......... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simba
il y a une heure, olivierB a dit :

 

Mais Ferrari n'est pas  Porsche mon ami..... et ne le sera jamais...... Goute une fois au bonheur et plaisr au volant d'une Speciale , Speciale Aperta, et/ou d'une 16M et tu comprendras l'exclusivite ......... 

C'est vrai, quand on parle de vraies pistardes, Porsche est bien au-dessus, tu as raison. Mais depuis quelques années, je préfère l'ambiance Ferrari après 20 ans de Porsche. Je n'essayerai pas d'aperta ou de 16M car cela ne m'ntéresse pas pour les raisons évoquées plus haut. Quant à l'exclusivité ? Tu veux parler de rareté? De spéculaton? De tarif? Sinon de quoi? En revanche j'adore la Scuderia et la Spéciale qui sont les dignes héritières des berlinettes à moteurs V8 malgré leurs défauts. Sous le règne d'Enzo, je pense qu'on aurait jamais vu ce genre d'ineptie, une F40 spider ou une 308 GTS groupe 4 😵... Pour sortir des Porsche, je ne connais pas bien les Lambo ou les Mc Laren mais ont-ils fait ce genre de chose?

Modifié par simba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simba

Côté V12, ils non't jamais osé faire ce genre de truc ni avec la 599 ni avec la F12 et tant mieux. Mais avec la 812, la tentation était trop forte de créer un nouveau gros délire marketinng pour faire plaisir à quelques spéculateurs en mal de placement juteux. Autant je comprends la GTS bien que perso je la trouve moche car mal équilibrée donc râtée mais remettre le couvert avec la competizione aperta, franchement, ça n'a ni queue ni tête.

Modifié par simba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matmatlr

Tu ne veux pas essayer et pourtant tu devrais 😉

 

Rouler dans une 812 Gts, une 599 SA, une 16M, c'est quand même quelque-chose

Les Scud, Speciale, Pista ne sont pas des caisses de circuit mais peuvent en faire, la nuance est faible mais les différences importantes. 

 

Porsche a bien sorti une Speedster reprenant le moteur de la gt3. Si on suit ton raisonnement, une turbo cab voire même une Carrera S suffit largement pour faire de la petite route cheveux au vent 😉

Lambo l'a fait avec la Huracan Perf Spider. Mclaren avec la 675lt et la 765lt spider 

 

Pour revenir à l'exclusivité, celle-ci n'a pas forcément à être basée sur une valeur financière. C'est aussi le plaisir de savoir que sa voiture a été fabriquée en peu d'exemplaires, de ne pas en croiser une tous les dimanches matins et d'avoir un objet quasi unique. 

Et puis heureusement qu'on a tous des avis et repères différents, sinon on se battrait tous pour les mêmes caisses 😅

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57
Il y a 15 heures, simba a dit :

Un châssis différent, plus light? OK avec toi. Mais sur route ouverte, tu m'expliqueras comment tu fais pour voir la différence entre une F430 spider de 490cv et un 16M de 510cv... Je ne vois pas pourquoi tu me parles d'écart de prix, ce n'est pas du tout mon propos. Je parlais de l'esprit" de la voiture. Ensuite, tu as un 16M ou une Scud? Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit... je ne parlais que des voitures scalpées pas des coupés... sinon je ne vois pas pourquoi je me casserai le --- pour trouver une belle scud.

 

Je ne visais personne dans mes propos

Je donnais juste mon avis ce qui est l'objectif du forum

PS. Je ne sais pas dire entre un spider et une 16M car je n'ai jamais conduit de 16M. Par contre, j'ai conduis une 430 normale et une scuderia, une 458 et une spéciale, un CS,  et bien d'autres ferraris... les différences sont bien présentes et tu les vois et ressens très bien même si tu n'es pas un pilote professionnel


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57
Il y a 7 heures, simba a dit :

Côté V12, ils non't jamais osé faire ce genre de truc ni avec la 599 ni avec la F12 et tant mieux. Mais avec la 812, la tentation était trop forte de créer un nouveau gros délire marketinng pour faire plaisir à quelques spéculateurs en mal de placement juteux. Autant je comprends la GTS bien que perso je la trouve moche car mal équilibrée donc râtée mais remettre le couvert avec la competizione aperta, franchement, ça n'a ni queue ni tête.

 

La 599 existe en version Aperta

Il y en a d'ailleurs une à vendre en ce moment chez Moteur et Sens à un tarif qui pique un peu...


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57
Il y a 3 heures, matmatlr a dit :

Tu ne veux pas essayer et pourtant tu devrais 😉

 

Rouler dans une 812 Gts, une 599 SA, une 16M, c'est quand même quelque-chose

Les Scud, Speciale, Pista ne sont pas des caisses de circuit mais peuvent en faire, la nuance est faible mais les différences importantes. 

 

Porsche a bien sorti une Speedster reprenant le moteur de la gt3. Si on suit ton raisonnement, une turbo cab voire même une Carrera S suffit largement pour faire de la petite route cheveux au vent 😉

Lambo l'a fait avec la Huracan Perf Spider. Mclaren avec la 675lt et la 765lt spider 

 

Pour revenir à l'exclusivité, celle-ci n'a pas forcément à être basée sur une valeur financière. C'est aussi le plaisir de savoir que sa voiture a été fabriquée en peu d'exemplaires, de ne pas en croiser une tous les dimanches matins et d'avoir un objet quasi unique. 

Et puis heureusement qu'on a tous des avis et repères différents, sinon on se battrait tous pour les mêmes caisses 😅

 

+1

Je suis tout à fait en phase

Porsche est le champion toute catégorie du markting et des versions mutliples, c'est hallucinant le nombre de déclinaison qu'ils ont pour la 911 et c'est pire (ou mieux, c'est selon) à chaque version : carrera, carrera S, coupé, spider, GTS, turbo, turbo S, GT3, GT3 RS, GT2, GT2 RS, speedster, historique, R... et j'en oublie je suis sûr !

Lambo est pas mal non plus quand il s'agit de version spéciale. Si on prend l'Aventador : normale, spider, S, SV, SVJ, Ultimae... et j'en oublie encore

McLaren est plutôt sage mais a aussi sa version spéciale déclinée en spider : 540C, 570S, 600LT, 600LT spider, + une version dont j'ai oublié le nom... ce qui est impressionnant avec McLaren et leur coque en carbone, c'est qu'il y a pratiquement aucune différence de comportement entre le coupé et le spider... c'est assez bluffant

Comme tu dis, il y en a pour tout le monde

Modifié par Loucho57

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simba
Il y a 5 heures, matmatlr a dit :

C'est aussi le plaisir de savoir que sa voiture a été fabriquée en peu d'exemplaires, de ne pas en croiser une tous les dimanches matins. 

 

Et puis heureusement qu'on a tous des avis et repères différents, sinon on se battrait tous pour les mêmes caisses 😅

Bah tu sais, il n' y a pas  non plus des Scud, des Speciale et des Pista à tous les coins de rue, du reste dans mon coin 😁

 

Et tu as raison, heureusement qu'on n'apprécie pas tous les mêmes caisses. Mais tu reliras bien ce que j'ai écrit: je n'ai pas dit que c'était un fait mais que cela ne concernait que moi 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simba
il y a une heure, Loucho57 a dit :

 

Je ne visais personne dans mes propos

Je donnais juste mon avis ce qui est l'objectif du forum

PS. Je ne sais pas dire entre un spider et une 16M car je n'ai jamais conduit de 16M. Par contre, j'ai conduis une 430 normale et une scuderia, une 458 et une spéciale, un CS,  et bien d'autres ferraris... les différences sont bien présentes et tu les vois et ressens très bien même si tu n'es pas un pilote professionnel

Excuse moi, j'ai peut-être été un peu virulent.

Mais heureusement qu'il y a une différence entre une F430 et une Scuderia, sinon encore une fois, je n'en chercherais pas une. J'ai juste dit que le concept ou l'idée d'une Scuderia cabriolet ou d'une Spéciale cabriolet était un non sens total. Et j'ai aussi précisé que cela n'engageait que moi@matmatlr m'a parlé d'un speedster avec moteur GT3, OK, mais elle n'a pas les artifices de la GT3 ou GT3 RS. D'ailleurs la Turbo cab est bien plus rapide et puissante. En revanche pas de GT2 cab 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simba
Il y a 1 heure, Loucho57 a dit :

 

La 599 existe en version Aperta

Il y en a d'ailleurs une à vendre en ce moment chez Moteur et Sens à un tarif qui pique un peu...

Oui, la version ouverte de la 599 est la SA Aperta. Mais regarde bien la GTO et la SA Aperta..... Il y a aussi eu la 550 Barchetta et la 575 America....

Je n'ai jamais dit que les versions ouvertes étaient une ineptie @Loucho57, mais les versions ouvertes comme la 16M.  😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simba
Il y a 1 heure, Loucho57 a dit :

 

+1

Je suis tout à fait en phase

Porsche est le champion toute catégorie du markting et des versions mutliples, c'est hallucinant le nombre de déclinaison qu'ils ont pour la 911 et c'est pire (ou mieux, c'est selon) à chaque version : carrera, carrera S, coupé, spider, GTS, turbo, turbo S, GT3, GT3 RS, GT2, GT2 RS, speedster, historique, R... et j'en oublie je suis sûr !

Lambo est pas mal non plus quand il s'agit de version spéciale. Si on prend l'Aventador : normale, spider, S, SV, SVJ, Ultimae... et j'en oublie encore

McLaren est plutôt sage mais a aussi sa version spéciale déclinée en spider : 540C, 570S, 600LT, 600LT spider, + une version dont j'ai oublié le nom... ce qui est impressionnant avec McLaren et leur coque en carbone, c'est qu'il y a pratiquement aucune différence de comportement entre le coupé et le spider... c'est assez bluffant

Comme tu dis, il y en a pour tout le monde

OK, Mc Laren et Lambo le font aussi alors 😔, et bien même remarque que celle que j'ai faite sur la 16M. Porsche est très fort en marking, décline les versions à tour de bras MAIS n'a jamais osé faire ce genre de concept absolument sans intérêt à mes yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivierB
Il y a 11 heures, simba a dit :

C'est vrai, quand on parle de vraies pistardes, Porsche est bien au-dessus, tu as raison. Mais depuis quelques années, je préfère l'ambiance Ferrari après 20 ans de Porsche. Je n'essayerai pas d'aperta ou de 16M car cela ne m'ntéresse pas pour les raisons évoquées plus haut. Quant à l'exclusivité ? Tu veux parler de rareté? De spéculaton? De tarif? Sinon de quoi? En revanche j'adore la Scuderia et la Spéciale qui sont les dignes héritières des berlinettes à moteurs V8 malgré leurs défauts. Sous le règne d'Enzo, je pense qu'on aurait jamais vu ce genre d'ineptie, une F40 spider ou une 308 GTS groupe 4 😵... Pour sortir des Porsche, je ne connais pas bien les Lambo ou les Mc Laren mais ont-ils fait ce genre de chose?

 

L'exchsivite tient au cote unique des sensations ressenties....... le reste n'est pas important pour un passionné...... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simba
Il y a 2 heures, olivierB a dit :

 

L'exchsivite tient au cote unique des sensations ressenties....... le reste n'est pas important pour un passionné...... 

OK pour la Scuderia.  Je ne change pas d'avis sur la 16M, modèle ridicule et sans aucun intérêt selon moi. En revanche j'ai vraiment beaucoup apprécié mon F430 Spider et mes précédentes 360.

  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivierB
il y a 44 minutes, simba a dit :

OK pour la Scuderia.  Je ne change pas d'avis sur la 16M, modèle ridicule et sans aucun intérêt selon moi. En revanche j'ai vraiment beaucoup apprécié mon F430 Spider et mes précédentes 360.

 

Oui tu as raison . Ridicule, sans interet et juste pour les speculateurs.  De loin la plus pourrie des Ferrari....

Modifié par olivierB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simba
il y a 10 minutes, olivierB a dit :

 

Oui tu as raison . Ridicule, sans interet et juste pour les speculateurs.  Une belle voiture pourrie....

De mon côté, je ne cherche pas à faire changer d'avis les autres, j'ai donné ma vision, j'ai ma conviction et je ne cherche à convaincre personne. On n'est pas toujours tous obligés d'avoir le même avis, d'ailleurs l'essence d'un forum, c'est de regrouper des personnes différentes et c'est tant mieux, ça s'appelle la diversité d'opinions. Sinon, c'est une dictature ou une secte. La situation souvent rencontrée, c'est que lorsqu'on a un avis différent de la majorité, on est forcément un idiot qui ne comprend rien.....

Modifié par simba
  • Perplexe 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

Pour avoir eu une Scud et une f430 spider, je comprends ceux qui ont une 16M, c’est le meilleur des 2 mondes!

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simba
il y a 53 minutes, citroevo a dit :

Pour avoir eu une Scud et une f430 spider, je comprends ceux qui ont une 16M, c’est le meilleur des 2 mondes!

 

👍Même parcours. J'espère que ce sera la prochaine pour toi 🤞

Modifié par simba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Sujet passionnant et aussi très subjectif.

Bon des séries "Spéciales", j'ai la chance d'en voir quelques unes.

Jamais (... bon à priori jamais, il faut toujours garder une porte entre ouverte...😅), je n'achèterais une de ces autos, c'est contraire à l'idée que je me fais de ces séries Spéciale à connotation piste.

L'objet, le concept est néanmoins intéressant en terme d'émotions.

Pour le design, une Scudéria, une Spéciale OK, une Pista j'aime moins, Une 599 Aperta, j'aime pas et 812 Competizione, j'aime pas du tout.

J'adore la 812 GTS, très belle la nouvelle Roma

Modifié par kani56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simba
il y a 53 minutes, kani56 a dit :

Sujet passionnant et aussi très subjectif.

Bon des séries "Spéciales", j'ai la chance d'en voir quelques unes.

Jamais (... bon à priori jamais, il faut toujours garder une porte entre ouverte...😅), je n'achèterais une de ces autos, c'est contraire à l'idée que je me fais de ces séries Spéciale à connotation piste.

L'objet, le concept est néanmoins intéressant en terme d'émotions.

Pour le design, une Scudéria, une Spéciale OK, une Pista j'aime moins, Une 599 Aperta, j'aime pas et 812 Competizione, j'aime pas du tout.

J'adore la 812 GTS, très belle la nouvelle Roma

Salut @kani56. Je n'ai jamais eu l'occasion de te le dire mais mille bravo pour ta jolie collection et ton superbe écrin👍

 

Mais tu n'achèterais jamais.... quoi? De séries spéciales ouvertes?

 

La SA Aperta n'est pas non plus ma tasse de thé mais je la trouve néanmoins agréable à l'oeil (tout comme la 16M et la Spéciale Aperta ceci dit en passant, mais je n'adhère simplement pas au concept). En revanche, la SA Aperta n'est pas une GTO Aperta, cela aurait été également sans fondement. La 812 Competizione reste beaucoup trop "too much" à mes yeux mais certains l'adorent, comme quoi tous les goûts sont dans la nature et tant mieux. Quant à la version Aperta......😕

Je reste sceptique sur la 812 GTS avec les 2 bosselages très proéminents derrière les sièges qui cassent la ligne générale de la voiture... Mais cela n'engage que moi. Quant à la toute nouvelle Roma cab, elle est pas mal: un petit retour au classicisme de temps en temps et moins d'éxubérance ne font pas de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
il y a une heure, simba a dit :

Salut @kani56. Je n'ai jamais eu l'occasion de te le dire mais mille bravo pour ta jolie collection et ton superbe écrin👍

 

Mais tu n'achèterais jamais.... quoi? De séries spéciales ouvertes?

 

La SA Aperta n'est pas non plus ma tasse de thé mais je la trouve néanmoins agréable à l'oeil (tout comme la 16M et la Spéciale Aperta ceci dit en passant, mais je n'adhère simplement pas au concept). En revanche, la SA Aperta n'est pas une GTO Aperta, cela aurait été également sans fondement. La 812 Competizione reste beaucoup trop "too much" à mes yeux mais certains l'adorent, comme quoi tous les goûts sont dans la nature et tant mieux. Quant à la version Aperta......😕

Je reste sceptique sur la 812 GTS avec les 2 bosselages très proéminents derrière les sièges qui cassent la ligne générale de la voiture... Mais cela n'engage que moi. Quant à la toute nouvelle Roma cab, elle est pas mal: un petit retour au classicisme de temps en temps et moins d'éxubérance ne font pas de mal.

Merci pour les compliments 😉

Effectivement, je l’ai pas écrit mais tu l’a compris, je n’achèterais pas de séries Spéciales découvrables.

La SA Aperta est un modèle un peu « entre deux » mais quand même très proche de la GTO, ne serait-ce que par son moteur.

La Competizione, moi j’aime son côté un peu caricatural, un peu comme la nouvelle GT3 RS, des autos un peu hardcore.

Concernant la 812 GTS, le choix de la couleur est déterminant.

Hâte de voir ce qu’ils vont réussir à faire avec la SF90 puis la 296

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simba
il y a 39 minutes, kani56 a dit :

Merci pour les compliments 😉

Effectivement, je l’ai pas écrit mais tu l’a compris, je n’achèterais pas de séries Spéciales découvrables.

La SA Aperta est un modèle un peu « entre deux » mais quand même très proche de la GTO, ne serait-ce que par son moteur.

La Competizione, moi j’aime son côté un peu caricatural, un peu comme la nouvelle GT3 RS, des autos un peu hardcore.

Concernant la 812 GTS, le choix de la couleur est déterminant.

Hâte de voir ce qu’ils vont réussir à faire avec la SF90 puis la 296

 

De rien, c'est vraiment topissime et de très bon goût🙂. Ce rouge sur noir me rapelle un peu l'ambiance de la collection Slavic.

Je te rassure, il m'avait semblé comprendre en effet... Nous sommes donc au minimum 2 sur la même longueur d'onde concernant le sujet brûlant des "pistardes" ouvertes..... Ca me rassure un peu 🙂 Encore une fois, je n'ai jamais émis aucune critique sur l'esthétique des modèles incriminés mais simplement sur le concept pour lequel je reste plus que dubitatif... 

Pour la Competizione, j'ai utilisé le "too much" pour rester soft mais j'aime bien le mot "hardcore", c'est tout à fait ça 😉 Et effectivement, la nouvelle GT3 RS, ben c'est.... comment dire.... efficace à souhait mais un peu spécial....

Pour le reste, mon coeur balance plus vers les retraitées, j'ai un peu de mal avec les productions actuelles... D'ailleurs à propos d'anciennes, j'ai un projet d'achat d'une des soeurs de tes protégées et il faudra que j'essaie de te contacter via Xavier pour avoir ton retour d'expérience, si tu le veux bien, naturellement. 😉 

Modifié par simba
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simba
Il y a 8 heures, simba a dit :

Spéciale dédicasse pour mon @Zaz

EEBF0CC4-3133-4945-AE97-568714391EC6.jpeg

Oh la honte sur le bourriquet, "dédicace" pardon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0