0
Poc79

Ferrari F430 / Vibration échappement, la cause ?

Messages recommandés

Poc79

La cassure est nette, et certains écrous figés avec la chaleur, j’ai eu la même chose sur l’échappement de la Porsche 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poc79

Désolé je suis limité au niveau des photos je n’arrive pas à vous en charger plus 😢.

 

P la suite hier changement des 2 pneus avants, les précédents étaient d’origine ( 2008) donc complètement sec.

 

Dernier point à traiter, au niveau de l’étrier avant conducteur les premières pressions suite à roulage font un bruit de ressort, j’en ai profité pour faire l’exercice roue démontée, c’est vraiment moche…. Va falloir investiguer.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audi1966

A non avis tu as un étrier qui commence à gripper. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poc79

J’y ai bien pensé, mais là nous sommes sur des étriers fixes, pas coulissants comme la majorité des voitures où effectivement les coulisseaux peuvent bloquer la partie mobile de l’étrier. Il reste donc les pistons…. Je ne cours pas après démonter entièrement cet étrier 😢.

 

dernière piste, il semblerait qu’il faille contrôler le couple de serrage de l’étrier sur le pivot.a contrôler ce week-end 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michael
Le 11/05/2022 à 07:30, Poc79 a dit :

CA937A30-88C9-4830-AE53-D816708990D6.thumb.jpeg.bb273b99d6b0e62e39aecf4420314af7.jpeg

 

Hello @Poc79, merci pour ton post qui m'aide aussi à avancer dans mes soucis... 

Perso, j'ai tous les soucis au niveau échappement lol... sauf la fissures des collecteurs (déjà changé par l'ancien proprio)

 

1 ) La patte cassé support gauche ressoudé et finalement j'ai viré les supports... 

2) la céramique qui se fait la malle aux 4 sorties de la marmite : j'avais essayé de limiter la fuite par de la résine époxy haute température (pas efficace, elle a brûlé), j'ai essayé de manchonné avec de la couverture ignifugé => ça a pas mal marché sur 3 sorties, la poudre ressortait finalement un peu par la 4ème... grrr... là je vais carrément ressouder à l'inox les 4 interstices.

3) vibration au niveau d'un clapet : le clapet a pas mal de jeu par rapport à son support ; pour le moment, je n'ai pas trouvé de solution à ce bruit de quincaillerie entre 4 et 5000rpm

4) j'ai également un nouveau bruit de couinement sporadique et moins fort que la vibration du clapet.

 

Ma question :

la photo montre bien les pièces d'origine que tu as démonté et remplacé par le support Capristo, c'est bien ça ?

Si oui, où as tu commandé ce support Capristo ?

 

Merci d'avance

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foggy916
Le 13/06/2022 à 15:13, Michael a dit :

 

Hello @Poc79, merci pour ton post qui m'aide aussi à avancer dans mes soucis... 

Perso, j'ai tous les soucis au niveau échappement lol... sauf la fissures des collecteurs (déjà changé par l'ancien proprio)

 

1 ) La patte cassé support gauche ressoudé et finalement j'ai viré les supports... 

2) la céramique qui se fait la malle aux 4 sorties de la marmite : j'avais essayé de limiter la fuite par de la résine époxy haute température (pas efficace, elle a brûlé), j'ai essayé de manchonné avec de la couverture ignifugé => ça a pas mal marché sur 3 sorties, la poudre ressortait finalement un peu par la 4ème... grrr... là je vais carrément ressouder à l'inox les 4 interstices.

3) vibration au niveau d'un clapet : le clapet a pas mal de jeu par rapport à son support ; pour le moment, je n'ai pas trouvé de solution à ce bruit de quincaillerie entre 4 et 5000rpm

4) j'ai également un nouveau bruit de couinement sporadique et moins fort que la vibration du clapet.

 

Ma question :

la photo montre bien les pièces d'origine que tu as démonté et remplacé par le support Capristo, c'est bien ça ?

Si oui, où as tu commandé ce support Capristo ?

 

Merci d'avance

 

 

Pour info sur ma F430 il y a des collecteurs Capristo et donc les pattes en alu d'origine (qui se fendent) sont supprimées et il y a les supports avec ressorts.

La grosse pièce en acier en haut de la photo, je ne sais pas trop ou elle va.

http://www.capristo-france.fr/vente/kit-ressort-silencieux-d-or-19.html

ils disent en parlant des ces supports avec ressorts: "Obligatoire en cas de montage des collecteurs type 4 en 1 avec silencieux d'origine"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 2 heures, foggy916 a dit :

collecteurs type 4 en 1

Les collecteurs Capristo sont précisément des 4-2-1 privilégiant le couple plutôt que la puissance à haut régime. Les collecteurs de type 4 en 1 favorisent la puissance à haut régime au détriment du couple. Ces spécificités sont davantage une affaire d'agrément de conduite car j'imagine en terme de chrono un écart de performance marginal entre les deux options.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

A noter que les collecteurs Capristo ont deux références

- 02FE02303002 pour les F430

- 02FE02303013 pour les 430 Scuderia

C'est étonnant car l'un et l'autre sont dépourvus de pré-catalyseur. Je ne sais pas où se trouve la différence. 

  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0