0
Franck

Meeting Ferrarista 2022, du 16 au 18 septembre, en Champagne

Messages recommandés

Franck
Il y a 1 heure, Giallo-54 a dit :


 

Le circuit propose t il une assurance RC à la journée?

Sur le site web du circuit :

 

"Pour toute activité de roulage, les participants sont tenus de présenter une assurance RC Circuit souscrite auprès d’un assureur et de la présenter auprès de notre bureau d’accueil. Si toutefois une telle assurance n’avait pas été souscrite pour l’activité, une assurance RC Circuit devra impérativement être souscrite auprès de la CIRCUIT DES ÉCUYERS par le participant avant le début de l’activité."

 

Nous contactons le circuit pour confirmer qu'il est bien possible de prendre une assurance RC sur place. 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

N'oubliez pas non plus votre crochet de remorquage 😉

  • Like 1

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lacouelle

Certains circuits n’acceptent pas les conduites manches courtes et bermuda ( si il fait chaud )

je ne sais pas pour les écuyers 


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 24 minutes, Lacouelle a dit :

Certains circuits n’acceptent pas les conduites manches courtes et bermuda ( si il fait chaud )

je ne sais pas pour les écuyers 

Quelques infos sur le site http://circuitdesecuyers.com/

  • Like 1

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 1 heure, bernard a dit :

N'oubliez pas non plus votre crochet de remorquage 😉


je viens d’en acheté un en prévision pour la Scud’ 😎

 

Par contre, j’ai trouvé ça sur leur site….

 

AB7F78F8-9BFC-4F31-9BF7-3C34134206EA.thumb.jpeg.66b34526eaeff8fe0a472697e736ec83.jpeg

 

Et 95dB a 75% du régime maxi (autrement dit valves ouvertes), je n’y suis pas du tout en Scud’ ! 🤣

 

Je crois d’ailleurs que peu d’entre nous y sont….


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 22 minutes, Giallo-54 a dit :

Et 95dB a 75% du régime maxi (autrement dit valves ouvertes), je n’y suis pas du tout en Scud’ ! 🤣

 

Je crois d’ailleurs que peu d’entre nous y sont….

CG de la 599 = 106 db !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JackIsBack
Le 27/08/2022 à 17:54, Franck a dit :

Sur le site web du circuit :

 

"Pour toute activité de roulage, les participants sont tenus de présenter une assurance RC Circuit souscrite auprès d’un assureur et de la présenter auprès de notre bureau d’accueil. Si toutefois une telle assurance n’avait pas été souscrite pour l’activité, une assurance RC Circuit devra impérativement être souscrite auprès de la CIRCUIT DES ÉCUYERS par le participant avant le début de l’activité."

 

Nous contactons le circuit pour confirmer qu'il est bien possible de prendre une assurance RC sur place. 

La grosse majorité des véhicules immatriculés en Suisse nécessitera cette RC circuit des Écuyers 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JackIsBack
Le 27/08/2022 à 20:36, Giallo-54 a dit :

Et 95dB a 75% du régime maxi (autrement dit valves ouvertes), je n’y suis pas du tout en Scud’ ! 🤣

 

Je crois d’ailleurs que peu d’entre nous y sont….

Ils sont mignons 🤪 sur un V8 ou V12 atmo sans un silencieux spécial c’est impossible. 
 

@Franck tu leur as dit comme ne tournais pas en daily ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57
Il y a 9 heures, JackIsBack a dit :

Ils sont mignons 🤪 sur un V8 ou V12 atmo sans un silencieux spécial c’est impossible. 
 

@Franck tu leur as dit comme ne tournais pas en daily ?

 

Bah si, il faut ajouter deux gros turbos 🤣

  • Haha 1

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

vous avez ça pour les RC journée :    https://monassurancecircuit.com/

 

et pour les DB , le sonomètre est au niveau des stands  .. 

( marge de tolérance jusqu’à 98-99db il semble , mais comme partout ils sont pris par le voisinage )

 

faudra soulager ds la ligne droite  pour éviter le noir 😏

Modifié par grhum
  • Like 1
  • Merci 1

1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Bonjour,

 

Sous réserve de places restantes, il n'est vraiment pas possible de ne participer que le samedi et dimanche ?

Je ne peux pas me libérer le vendredi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dennss
Il y a 8 heures, grhum a dit :

vous avez ça pour les RC journée :    https://monassurancecircuit.com/

 

et pour les DB , le sonomètre est au niveau des stands  .. 

( marge de tolérance jusqu’à 98-99db il semble , mais comme partout ils sont pris par le voisinage )

 

faudra soulager ds la ligne droite  pour éviter le noir 😏

Bonjour, Je viens d'appeler le circuit des Ecuyers, ils ne fourniront pas de RC sur place. La raison, ils ne sont pas organisateur de l'évènement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spaton

Salut @Franck, @Stradale V8

Pour celles et ceux qui arrivent directement vendredi sur le circuit des écuyers et prévoient des tours de pistes, pourrais-tu nous indiquer à quelle heure est prévu le briefing obligatoire ?

Je lis que pour les journées Open Auto organisées par le circuit, c'est plutôt 8h50. 

Tu maintiens grosso modo cet horaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale V8
Il y a 2 heures, Spaton a dit :

Salut @Franck, @Stradale V8

Pour celles et ceux qui arrivent directement vendredi sur le circuit des écuyers et prévoient des tours de pistes, pourrais-tu nous indiquer à quelle heure est prévu le briefing obligatoire ?

Je lis que pour les journées Open Auto organisées par le circuit, c'est plutôt 8h50. 

Tu maintiens grosso modo cet horaire ?

 

L'ouverture de la piste se fait à 9h, donc le briefing se fera juste avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Vignette Crit Air , obligatoire ?

 

Une ZFE (LEZ) a été établie au centre-ville de Reims et sur un axe traversant la zone urbaine. Elle entre en vigueur ce 1er janvier 2022. La zone intramuros de Reims et la A344 entre Tinqueux et Cormontreuil sont interdits aux véhicules sans vignette ou au niveau Crit’Air 5. Ensuite, le 1er janvier 2023, la restriction de circulation sera également imposée aux écopastille Crit’Air 4, puis Crit’Air 3 dès le 1er janvier 2024.

 

csm_ZFEM_perimetre_progressivite_47ff24d3c2.thumb.png.442c06d2b853153fdb3591a23e6c7be7.png

 

 

 

 

https://www.certificat-air.gouv.fr/

 

 

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Pour information, nous ne passerons pas dans la ZFE de Reims.

Aucun intérêt de perdre 70 Ferrari dans un centre-ville un samedi ! 😉


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lacouelle
Il y a 6 heures, Franck a dit :

Pour information, nous ne passerons pas dans la ZFE de Reims.

Aucun intérêt de perdre 70 Ferrari dans un centre-ville un samedi ! 😉

Effectivement !


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Le 30/08/2022 à 08:39, Toscano a dit :

Bonjour,

 

Sous réserve de places restantes, il n'est vraiment pas possible de ne participer que le samedi et dimanche ?

Je ne peux pas me libérer le vendredi.

Bonjour,

Je viens de revérifier et "malheureusement" pour le moment nous sommes complets, archi-complets.

Je prends note au cas où une place viendrait à se libérer.

  • Merci 1

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bonne nouvelle ! La présence de 2 Ferrari 296 GTB pour essais le vendredi a été confirmée par la concession Ferrari Pozzi ! Un grand merci à eux.

Une Ferrari 296 GTB viendra d'Italie. 4 personnes de la concession Pozzi seront présentes sur place : 2 commerciaux et 2 professionnels des essais.

Ces essais auront lieu de 9h à 18h pour qu'un maximum de participants puissent en bénéficier.

 

Chaque essai durera 30 minutes. Si vous faîtes les comptes, cela représente 30 essais sur la journée pour 70 participants.

Je vais avoir la lourde tâche de me faire des ennemis ! 😛

 

Pour ceux qui auront la chance de pouvoir effectuer un essai, merci d'être impérativement à l'heure (même 5 minutes avant) pour le créneau réservé afin que chacun puisse réaliser son essai dans de bonnes conditions. 👍


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 2 heures, Franck a dit :

Je vais avoir la lourde tâche de me faire des ennemis !

Je le crains, des commentaires pis que prendre relatifs à cette concession jalonnent le forum...

  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a une heure, Artifils a dit :

Je le crains, des commentaires pis que prendre relatifs à cette concession jalonnent le forum...

Je pensais au fait que tous ceux qui souhaitent effectuer un test de la Ferrari 296 GTB lors du meeting ne pourront sans doute pas le faire car "seulement" 30 créneaux.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spaton
Il y a 9 heures, Franck a dit :

Je pensais au fait que tous ceux qui souhaitent effectuer un test de la Ferrari 296 GTB lors du meeting ne pourront sans doute pas le faire car "seulement" 30 créneaux.

Pour moi, le plus important est de passer 3 jours sympa avec vous et entouré de 70 magnifiques Ferrari. Essayer une 296 GTB sera un plus mais si ça ne se fait pas, et bien, il y aura plein d'autres choses à faire ce vendredi.

Je trouve que c'est déjà pas mal du tout que Pozzi ait amené deux voitures. Donc Franck; pas de soucis si tu me retire de la liste.

A+

 

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joel

je n'ai pas encore eu l'occasion de voir en réel une 296 GTB ,donc meme si je ne peux pas l'essayer ce sera deja bien de la voir de prés 😉

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0