0
Franck

Meeting Ferrarista 2022, du 16 au 18 septembre, en Champagne

Messages recommandés

Franck
il y a 24 minutes, bernard a dit :

@Franck , il ne serait pas judicieux d'ouvrir un nouveau sujet  " Compte rendu du 3èm Meeting Ferrarista  2022 "

😉

Merci @bernard pour la suggestion.

J'ai renommé le sujet afin que tout ce qui concerne le meeting se trouve au même endroit.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Circuit de Reims-Gueux hier midi, avec les 70 Ferrari alignées sur la ligne droite des stands durant notre déjeuner dans les tribunes d'en face, avec nos Ferrari sous les yeux ! 😍

 

Circuit-Gueux-Modena.jpg

 

Circuit-Gueux-599.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Nos 70 Ferrari lors de la parade sur le circuit des écuyers vendredi. Photo de @bilibops

 

70-Ferrari-Circuit-Gueux.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Les malchanceux du meeting , @Russell Hall venir de Nouvelle Zélande , pour profiter de l'été en France et participer avec leur 550 Maranello au Meeting Ferrarista 😉

DSC_7585.thumb.JPG.6863dcd0fbfdef461244f512aef5b5db.JPG

 

Et devoir le terminer en Clio !

 

DSC_7650.thumb.JPG.6582d8be1d9813601e966e0f681cc100.JPG

 

J'espère que cela ne sera pas trop grave .

 

 

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Certains en ont profitè pour essayer la nouvelle Ferrari 296 GTB , mise à disposition par les établissements Charles Pozzi Paris  😉

 

DSC_7617.thumb.JPG.3bb2d4a19635b8b531902173045e0b7e.JPG

 

DSC_7605.thumb.JPG.65c225629a1f29f72d396629101cc9a5.JPG

 

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Driveandbirdie
Le 17/09/2022 à 07:53, Lacouelle a dit :

A l’occasion d une discussion avec le responsable des départs, il m’a clairement dit qu’il n’y en avait pas une seule au seuil de tolérance (95db), mais bon que la , c ´était exceptionnel 😄

Il a été super sympa, cool, les seules chose qui il regardait vraiment sont les casques attaches et ceintures /harnais

et je conffirme, le coup de valves 😂

 

 

Mesure de la 599 a 108db valves fermées ... qui dit mieux 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JNico

Ca y est le WE tant attendu est terminé, il faut redescendre  sur terre ... le choc est rude... Wouahou quelles moments magiques. On en a pris plein les yeux et la tête. 

C'était mon premier meeting, mon premier rassemblement de passionné et c'est un vrai succès. 

Un vrai plaisir de rencontrer autant de passionner et mettre enfin un visage à tous ces pseudos. Des rencontres très enrichissantes et je remercie tous les participants pour leur partage  et leur bonne humeur. 

 

Le circuit de Ecuyers fut une belle découverte surtout avec le formateur à mes cotés. J'ai pu faire tanguer un peu ma belle lourdaude 612 😛 et la faire chauffer... nettement moins que celle de @Mike051. D'où la belle photo avec nos capots ouverts. N'étant pas faite pour ça, passer en copilote a été un vrai plaisir. Je remercie mes pilotes hors pair @#Tars et @Eric77. Merci à vous deux de m'avoir pris en copilote 😉 

Je retiens également de très bon moments de partage autour des repas. 

Un plaisir de te voir enfin @Mike051 avec notre gang des 612 et enfin se parler de vive voix. 

Dès samedi matin, ma 612 a bien compris son terrain de jeu: les routes de champagne 😍. Magnifique ce cortège et tous ces pouces levés, beaucoup d'émotions pour les passants , comme quoi Ferrari est magique. 🥰

Très content d'avoir enfin trouver des alsaciens ou proche d'alsace. On va enfin pouvoir partager des sorties dans nos belles vosges. @Blaze et Tars 😉

 

Bien aimé les échanges avec la Police venu surveiller le parking de l'hotel à 1h du matin. Ils étaient très impressionnés par la concentration de voitures (et surtout si peu gardé à proximité d'une boite de nuit un samedi soir ... 😲) Bon ils nous ont bien parlé des 80 km/h des routes françaises(comme Franck il me semble ... 🙃)

 

Pat, mon copilote a été agréablement surpris de ce we. Connaissant peu Ferrari (mais bien plus la photo), il a été ravis d'échanger avec vous et s'est régalé. Il vous remercie encore tous pour votre accueil et sympathie à son égard. J'ai pu récupérer ses photos d'hier (il en avait presque oublié de manger à midi ... mais un burger king sur l'autoroute en mode manouche l'a sauvé 🤣). J'essayerai également de voir pour poster les videos qu'il a pu monter quand on était dans les gros bouchons bruyant de champagne 😄

 

En tout cas j'en reviens toujours pas de ce que nous avons pu vivre ces quelques jours. C'est noël avant l'heure. 

Merci encore pour ces magnifiques moments à nos deux organisateurs. Bravo pour le travail effectué vous etes top 👍

 

Je serai présent l'année prochaine même s'il faut traverser la France 😎

 

Bon retour à la réalité et à très vite

 

 

  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 22 minutes, JNico a dit :

Les plus belles 😍😉

IMG_20220916_114107.jpg

Je regrette un peu de ne pas avoir passé plus de temps avec vous deux ,  @Mike051 et @JNico

  • Like 1

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JNico
il y a 19 minutes, bernard a dit :

Je regrette un peu de ne pas avoir passé plus de temps avec vous deux ,  @Mike051 et @JNico

Ahhhh voilà je savais que j'avais oublié quelqu'un 😉 

On a pu échanger un peu  et c'était bien sympa de pouvoir te rencontrer même si ce n'était que trop court 

Dommage que ta voiture ne soit pas garer à coté des notre pour agrandir la famille 😄 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lacouelle

en ce 19 Septembre, voilà 1 an jour pour jour que je me suis inscrit sur Ferrarista...
Merci au staff et autres personnes qui ont aidés dans l'ombre (les anciens surement) , je n'en espérais pas tant, mais là , franchement, ce fut le graal, "the cherry on the cake"....wahou, quel week-end, quel pied, purée extra.
J'ai encore la tete dans les nuages, avoir autant de belles autos et, surtout les voir rouler et bon nombre d'entre elles sur un circuit école sécurisant...et même avec l'élégance de faire une session femme....
 

Je suis arrivé Jeudi apres midi, parmi les premiers, avec mon copilote  et ami philippe  qui roule lui en Caterham et vient de se commander un second jouet , une Alpine. Nous avons fait la route depuis l'Ouest de l'A86 ( Shell bezons) avec @ToniBleu TDF  et sa magnifique 812  superfast bleu tour de france que personne n'a d'ailleurs du manquer, accompagné de son fils, et aussi avec @Scander et sa California T, accompagné de sa maman.

Cette premiere fin d'apres-midi et soirée nous a permis à Philippe et moi de faire des premieres connaissances, car en fait, je ne connaissais personne dans le monde réel.
J'ai pu discuté avec jean-francois et marielle (je ne me souviens plus du pseudo mais nous avions tous les 2 les seules 360 rouge), et @hub56 sur les 355 et le long trajet depuis la bretagne, puis nous avons diner tranquillement avec @joel (Joel et son Beau-père avec lequel on a beaucoup aussi parlé Flat 6 ).

La journée du lendemain sur le circuit a été aussi superbement organisée et gérée par le staff du club et aussi des écuyers (plutôt tres tres bien en posant des questions pertinentes sur les valves 😂).
Personnellement , possesseur depuis début Mars de ma 360, j'appréhendais un peu cette journée, en me disant que j'allais soit tomber en panne , soit avec un probleme quelconque electrique, etc....
et RIEN, RAS, juste les freins en monte d'origine qui n'ont pas l'endurance et le mordant de Porsche, mais qui font gentiment le job.
Sinon, quelle facilité de prise main sur circuit de cette 360 , pas du tout piégeuse, bien équilibrée, qui s'inscrit bien en courbe, bref...le panard absolu.
Diner du soir bien sympa avec Joel, son beau pere , Jacques ( @oxygen) et son oncle...on accroche bien et surtout le diner est tres bien.

le samedi, avec un peu de retard, demarrage des autos garées en mode Tétris dans le parking...Quels sons de toutes parts, le staff de l'hotel et les badauds nous saluant à la sortie.

Nous voilà parti direction Reims pour la visite du musée. Même si nous avons un peu densifiée la circulation dans la rue du musée de Reims,, l'accueil des Rémois a été plutôt chaleureux à part quelques grincheux. Je n'ai pas compté le nombre de pouce levé et le nombre d'enfants excités devant tant de belles autos, mais leurs mines en disait long....transmission de passion 😎

Quant au déjeuner du Samedi midi à la Brasserie Le Jardin des Crayeres, les plats étaient super bons, le foie gras, le plat principal, le dessert et le vin rouge...j'ai bien gratté un second verre de rouge et le pouce, en prenant celui de mon voisin qui n'en buvait pas, mais vu que j'allais passer le volant à mon ami philippe, je pouvais me le permettre.

La sortie du Parking n'en fut pas moins étonnante avec là aussi des jeunes et moins jeunes venus nous photographier ou prendre des videos...et un membre des crayeres bloquant la circulation au rond point pour que l'on passe....c'etait le directeur....excellent.


La visite des caves Mercier fut sympa en mode digestion et j'ai bien eu raison de donner le volant , car je devais etre un peu fatigué , je n'ai meme pas vu le fameux tonneau 😂...C'est le soir, que je dis à mon co-pi, "c'est dommage , on a pas vu le tonneau' et il me repond 'Si, il était dans le hall à l'entrée..."

Re diner à l'hotel, avec une bonne tablée , @Mike051 et @Stradale V8 se retrouvant à notre table....
Nous (philippe, @oxygen, @joelet moi) , les félicitons pour le job fait pour cet event.

Ils ont fait une erreur: celle nous parler de la sortie de Maranello avec les anecdotes qui vont bien etc...et nous faire baver d'envie tous les trois...c''est pas humains ça messieurs 😭😀.
Bref on finit par aller se coucher avec des reves pleins la tête.
 

Dimanche , parlons en, on y vient....
Les voitures partent en groupe, et je me retrouve derriere Laurent ( @Stradale V8) suivi de jacques (Oxygen), la lambo bleue et la 308 GTS de @Kuzski (Denis si je ne me trompe pas) et d'autres.

Vu que la circulation du trajet se trouve quelque peu perturbée par une brocante et la circulation , on se retrouve tous les 5 ; la lambo en ouvreur et nous derriere....traversant les villages au pas, et le reste ....euh...comment dire, en mode ca décoiffe...

On arrive à Gueux , tous les 5 avec une mine enjouée, comme des grands enfants que nous sommes.
Gueux , top, de belles autos, bien accueillis par pas mal de spotteurs, un dej dans les tribunes histo quelqeu peu venteux, mais globalement, en déplacant les tables, ca allait...

Enfin , je réitere un grand merci à  @Franck, @Stradale V8 son fils et son frere, et tous les autres proches de loin ou de pres de l'organisation de ce meeting, pour un week end géré aux petits oignons, à tout point de vue.
Un plaisir d'avoir mis un visage sur des pseudo, (y'a encore de l'espoir à l'heure ou on nous bassine de MetaVerse) meme si j'aurai bien aimé en rencontrer d'autres , mais le week end aurait du etre prolonger.

 

et surtout , PREMS pour Maranello (comme dit dans whatapps), on a déjà les dates 🤪,  

et DEUZE pour le prochain meeting Ferrarista, @oxygen ayant deja réservé le #1 😂

Merci pour tout et gardons cet esprit de passionné 

 

Yann
#Forza_Ferrari

PS : Philippe , mon copilote a deja regardé les annonces ce matin sur 360 et 430 .....je l'aurai, Je l'aurai, il va craquer. 😂

 



 

 

Modifié par Lacouelle
  • Like 2

"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joel

@Lacouelle ,très heureux d'avoir fait ta connaissance et celle de Philippe ,mon beau père était heureux de parler un peu (beaucoup) de Porsche avec vous 

et mon Pseudo c'est @joel ,j'ai bien une 348 mais TS 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lacouelle
il y a 26 minutes, joel a dit :

@Lacouelle ,très heureux d'avoir fait ta connaissance et celle de Philippe ,mon beau père était heureux de parler un peu (beaucoup) de Porsche avec vous 

et mon Pseudo c'est @joel ,j'ai bien une 348 mais TS 🤣

 ok pour pseudo....corrigé...
On a un peu sauvé le week end de ton beau pere 👍

Modifié par Lacouelle

"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lacouelle

Dommage que la blanche soit là 

IMG_1226.jpeg

Modifié par Lacouelle

"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bilibops

Je suis 100% raccord avec @Lacouelle avec qui j'ai eu la plus longue discussion du meeting dans l'escalier du parking, alors qu'on s'est cherché tout le week-end 🙂

D'une femme dubitative sur un week-end "voiture", vous avez converti une danseuse.

 

Le retour à la réalité fut bien violent ce matin. J'ai hâte de remettre ça.

 

@Kuzski, tu es parti sans faire l'appoint d'huile! Le retour s'est bien passé?

 

@Dennss j'avais bien briefé Maud pour la photo des stands, mais nous étions trop loin.

Et la vidéo du drone a foiré. 😭

 

@bikouse, je crois qu'on a fait perdre quelques points d'audition à de malheureux automobilistes dans les tunnels de l'A14. 😉

 

 

Merci et encore merci à Laurent ( @Stradale V8 et famille) et @Franck pour le boulot réalisé et l'organisation, mais aussi votre disponibilité et votre gentillesse.

Le seul regret est de ne pas avoir pu échanger avec tout le monde. Ça laisse une marche de progression et un objectif fort pour revenir pallier à cela.

 

  • Like 1

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

C'est mon avis.

Je ne vois pas pourquoi j'en changerais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lacouelle
il y a 12 minutes, bilibops a dit :

Je suis 100% raccord avec @Lacouelle avec qui j'ai eu la plus longue discussion du meeting dans l'escalier du parking, alors qu'on s'est cherché tout le week-end 🙂

D'une femme dubitative sur un week-end "voiture", vous avez converti une danseuse.

 

Le retour à la réalité fut bien violent ce matin. J'ai hâte de remettre ça.

 

@Kuzski, tu es parti sans faire l'appoint d'huile! Le retour s'est bien passé?

 

@Dennss j'avais bien briefé Maud pour la photo des stands, mais nous étions trop loin.

Et la vidéo du drone a foiré. 😭

 

@bikouse, je crois qu'on a fait perdre quelques points d'audition à de malheureux automobilistes dans les tunnels de l'A14. 😉

 

 

Merci et encore merci à Laurent ( @Stradale V8 et famille) et @Franck pour le boulot réalisé et l'organisation, mais aussi votre disponibilité et votre gentillesse.

Le seul regret est de ne pas avoir pu échanger avec tout le monde. Ça laisse une marche de progression et un objectif fort pour revenir pallier à cela.

 


Excellent Jean Baptiste, je cherchais justement ton pseudo et je t'ai envoyé un whatsapp
Si tu veux rouler ou que l'on se voit cette semaine ou week end à Houdan , je suis dispo , sauf ce dimanche....je ne peux pas

Je ne pense pas que ce soit une bonne chose que ma femme vienne car on a roulé pas suffisament tranquillement pour elle...et on va eviter l'engueulade ou le vomito ...hein 

Modifié par Lacouelle

"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lacouelle

@joel
comment tu fais pour poster une video ?

Modifié par Lacouelle

"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0