0
florent95

Clio V6

Messages recommandés

florent95

Il ne me semble pas avoir vu de sujet sur cette auto.

 

J'ai fait récemment l'acquisition d'une phase 2 (1309 exemplaires). Je sais que nous sommes plusieurs propriétaires de V6, @Seb38 @askim2, d'autres ? 😉

Pour tenir compagnie dans mon garage à une Italienne, une Anglaise et une Allemande je voulais une Française.

Je ne cherchais pas la dernière ni la plus plus performante. C'est la Clio V6 que je voulais.

Ça fait plusieurs années que je regarde de loin cette auto si particulière qui m'a toujours intrigué (j'aurai mieux fait de me décider avant...).

L'auto est assez critiquée pour son comportement mais encensée pour sa ligne. Une gueule d'enfer ! 😎

Le fait est que, lorsque l'on ouvre le garage, c'est auto attire particulièrement l’œil même à côté d'italienne ou autres.

 

Son gros point fort étant donc son look, je m'attendais à être assez déçu par sa conduite.

Quelle surprise ça a été. 800km de routes Italienne et Suisse. Un vrai régal (sauf les radars en Suisse. ça gâche le plaisir de ces magnifiques routes). La conduite est très différente d'une Ferrari ou d'une Porsche, gabarit beaucoup plus contenu.

L'auto n'est pas légère et ne fait que 255cv mais le châssis de la ph2 est bon (je ne connais celui de la ph1 que de ce que j'en ai lu). La direction assez précise, le moteur central arrière donne un bon équilibre, les freins font le job à allure correcte. On lit que son comportement est dangereux (moins pour la ph2 tout de même) et qu'elle ne préviens pas mais pour la faire partir sur route ouverte je pense qu'il faut déjà y aller.

Le son est très moyen sans être mauvais, beaucoup changent la ligne. Mais rappelons que le moteur est avec nous dans l'habitacle, juste derrière, on peut poser la main dessus en roulant...

Le rayon de braquage, de par son empattement, une cata.

Bon l'intérieur...je ne trouve pas comment le défendre. 😬

 

Bref en résumé, une gueule d'enfer mais pas que !

 

Gris titane (197 exemplaires), 2004, 32.000km.

 

IMG_7210.thumb.jpg.f5e0b15617c8413067a846416ecafec5.jpg

IMG_7215.thumb.jpg.73c1343e8cd64ba331c417f65e9632d2.jpg

IMG_7223.thumb.jpg.38a43b1eda9221fbfa9a91c032030be3.jpg

IMG_7269.thumb.jpg.f2cb177c01f86232a01ddc37af62f867.jpg

 

Modifié par florent95
  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malibu

Félicitations pour cet achat ! 👍 j’ai toujours aimé la gueule de cette voiture , surtout chez Renault, c’est assez rare ( r5 turbo ).

véhicule qui monte à la cote , super investissement. 
apparemment moteur vide jusqu’à 5000 tours ?

pourquoi ton choix sur la phase 2 ?

Je te souhaite beaucoup de bonheur à son volant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94

Félicitations Flo, c'est une superbe voiture, excellent choix 👍

Tu commences à avoir un garage plus que sympa 😉

Heureusement que tu vas changer la plaque, parce que CAG dans le sud, il a dû prendre cher le proprio 🤣

Modifié par SLI94
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Superbe … Effectivement une auto très atypique… La numéro 69 ( Phase 1 ) est dans mon garage depuis 20 ans et comptabilise aujourd’hui 35000 kilomètres. Voiture devenue rare en état et présentation d’origine, il faut absolument la conserver ainsi ! En tout cas , félicitations @florent95 pour cette acquisition « judicieuse ». La mienne avec sa maman 😂

 

67D2AB39-64E6-495C-BB23-35E5FCA089F6.thumb.jpeg.980e0d9e2ccc65df3e967b7aa20f385a.jpeg

 

 

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Félicitations pour cette acquisition! J’adore cette ligne, encore plus en ph2 je trouve.

Les experts vont confirmer ou infirmer, mais il me semble que la ph1 avait été développée par TWR, et suite aux mauvaises critiques sur son comportement, la ph2 a été rapatriée en interne et développée à Viry par Renault Sport, c’est bien cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Bravo Florent ! J'ai toujours été intrigué par cette auto, dans la lignée de la R5 Turbo.

👍


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Félicitation @florent95 😎👍

Cette auto rappelle la belle époque que nous avons vécue. Une contemporaine Yaris GR ne se permet pas d'aller si loin dans le look et encore moins dans la mécanique.

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
Il y a 23 heures, Malibu a dit :

Félicitations pour cet achat ! 👍 j’ai toujours aimé la gueule de cette voiture , surtout chez Renault, c’est assez rare ( r5 turbo ).

véhicule qui monte à la cote , super investissement. 
apparemment moteur vide jusqu’à 5000 tours ?

pourquoi ton choix sur la phase 2 ?

Je te souhaite beaucoup de bonheur à son volant 


merci @Malibu
Oui, sa gueule est vraiment particulière ! 
Comme tu le dis, on ne peut pas dire ça de bcp de francaises. 
La côte monte en effet. Elle est déjà haute et cela n’est probablement pas terminé (je pense qu’elle ira à 100k). Maintenant, pour parler de super investissement il faut déjà envisager que je la revende un jour… 

 

Je ne trouve pas le moteur particulièrement creux sous les 5000. En même temps je ne le trouve pas non plus particulièrement plein au dessus 🤣

 

Apres y avoir réfléchis, je voulais absolument une ph2. Elle coute certes 50% plus chère qu’une ph1 mais ce n’est pas la même auto. 
Esthétiquement différente mais surtout châssis et moteur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thunder49

Bravo pour cette magnifique Clio V6 !

et merci pour ce partage de sensations.

Et quand on en croise une (malheureusement bien trop rarement), elle se remarque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
Le 31/03/2022 à 21:10, SLI94 a dit :

Félicitations Flo, c'est une superbe voiture, excellent choix 👍

Tu commences à avoir un garage plus que sympa 😉

Heureusement que tu vas changer la plaque, parce que CAG dans le sud, il a dû prendre cher le proprio 🤣


C’est sur que c’est autre chose qu’une 360 de fiotte. 
🤣
 

Le proprio de 74ans avait l’auto depuis 17ans. 
Je ne crois pas que CAG ne lui ai posé de problème. 😂

Modifié par florent95
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
Il y a 23 heures, askim2 a dit :

Superbe … Effectivement une auto très atypique… La numéro 69 ( Phase 1 ) est dans mon garage depuis 20 ans et comptabilise aujourd’hui 35000 kilomètres. Voiture devenue rare en état et présentation d’origine, il faut absolument la conserver ainsi ! En tout cas , félicitations @florent95 pour cette acquisition « judicieuse ». La mienne avec sa maman 😂

 

67D2AB39-64E6-495C-BB23-35E5FCA089F6.thumb.jpeg.980e0d9e2ccc65df3e967b7aa20f385a.jpeg

 

 

 

Merci @askim2

L’auto est effectivement entièrement stock et va le rester. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
Il y a 12 heures, Mike051 a dit :

Félicitations pour cette acquisition! J’adore cette ligne, encore plus en ph2 je trouve.

Les experts vont confirmer ou infirmer, mais il me semble que la ph1 avait été développée par TWR, et suite aux mauvaises critiques sur son comportement, la ph2 a été rapatriée en interne et développée à Viry par Renault Sport, c’est bien cela?


C’est exact. 
D’aucuns disent que la ph1 a été faite à la hâte. 
Je ne l’ai pas essayé mais elle est dite très différente de la ph2. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
Il y a 11 heures, Vincent993 a dit :

Bravo Florent ! J'ai toujours été intrigué par cette auto, dans la lignée de la R5 Turbo.

👍


Merci. 
N’ayant pas ton âge avancé, c’est davantage la V6 qui me plaisait ado que la R5 😗

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
Il y a 11 heures, tifosi101 a dit :

Félicitation @florent95 😎👍

Cette auto rappelle la belle époque que nous avons vécue. Une contemporaine Yaris GR ne se permet pas d'aller si loin dans le look et encore moins dans la mécanique.


C’est effectivement la dernière fois qu’un constructeur français (voir pas que français) s’est permis d’aller si « loin ». 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a 58 minutes, florent95 a dit :


Merci. 
N’ayant pas ton âge avancé, c’est davantage la V6 qui me plaisait ado que la R5 😗

😮 😄 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

oh que j'aime cette auto!!!!

Félicitations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

C'est vrai qu'elle a une sacrée présence cette Clio bodybuildée, et un V6 dans une Clio il fallait y penser; félicitations @florent95 👍

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arno-19

Félicitations ! Elle fait partie des (rares) autos que l'on aime croiser dans la rue ou sur la route ! Rare et avec une gueule d'enfer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mad-Math

C’est vrai qu’en y réfléchissant, on en croise rarement.
Bon choix 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb38
Le 31/03/2022 à 17:07, florent95 a dit :

Il ne me semble pas avoir vu de sujet sur cette auto.

 

J'ai fait récemment l'acquisition d'une phase 2 (1309 exemplaires). Je sais que nous sommes plusieurs propriétaires de V6, @Seb38 @askim2, d'autres ? 😉

Pour tenir compagnie dans mon garage à une Italienne, une Anglaise et une Allemande je voulais une Française.

Je ne cherchais pas la dernière ni la plus plus performante. C'est la Clio V6 que je voulais.

Ça fait plusieurs années que je regarde de loin cette auto si particulière qui m'a toujours intrigué (j'aurai mieux fait de me décider avant...).

L'auto est assez critiquée pour son comportement mais encensée pour sa ligne. Une gueule d'enfer ! 😎

Le fait est que, lorsque l'on ouvre le garage, c'est auto attire particulièrement l’œil même à côté d'italienne ou autres.

 

Son gros point fort étant donc son look, je m'attendais à être assez déçu par sa conduite.

Quelle surprise ça a été. 800km de routes Italienne et Suisse. Un vrai régal (sauf les radars en Suisse. ça gâche le plaisir de ces magnifiques routes). La conduite est très différente d'une Ferrari ou d'une Porsche, gabarit beaucoup plus contenu.

L'auto n'est pas légère et ne fait que 255cv mais le châssis de la ph2 est bon (je ne connais celui de la ph1 que de ce que j'en ai lu). La direction assez précise, le moteur central arrière donne un bon équilibre, les freins font le job à allure correcte. On lit que son comportement est dangereux (moins pour la ph2 tout de même) et qu'elle ne préviens pas mais pour la faire partir sur route ouverte je pense qu'il faut déjà y aller.

Le son est très moyen sans être mauvais, beaucoup changent la ligne. Mais rappelons que le moteur est avec nous dans l'habitacle, juste derrière, on peut poser la main dessus en roulant...

Le rayon de braquage, de par son empattement, une cata.

Bon l'intérieur...je ne trouve pas comment le défendre. 😬

 

Bref en résumé, une gueule d'enfer mais pas que !

 

Gris titane (197 exemplaires), 2004, 32.000km.

 

IMG_7210.thumb.jpg.f5e0b15617c8413067a846416ecafec5.jpg

IMG_7215.thumb.jpg.73c1343e8cd64ba331c417f65e9632d2.jpg

IMG_7223.thumb.jpg.38a43b1eda9221fbfa9a91c032030be3.jpg

IMG_7269.thumb.jpg.f2cb177c01f86232a01ddc37af62f867.jpg

 

Salut Florent,

félicitations pour ce très bel achat..elle est vraiment magnifique en gris titane..mais surtout quelle gueule cette voiture 😍  

 

 

Ma mienne toute bleue  😉

686C0523-F91E-4368-9340-B5987299AC68.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Houaaaa superbe, ça c’est de la caisse 😍

Très bel achat, bravo et merci pour le partage👍


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

 

Le 02/04/2022 à 08:28, seadweller a dit :

oh que j'aime cette auto!!!!

Félicitations.

 

Merci,

 

Le 02/04/2022 à 08:41, dragon1964 a dit :

C'est vrai qu'elle a une sacrée présence cette Clio bodybuildée, et un V6 dans une Clio il fallait y penser; félicitations @florent95 👍

 

Oui, et il faut vraiment la voir en vrai pour s'en rendre compte.

 

Le 02/04/2022 à 16:26, Lodein a dit :

Félicitations pour cette belle Clio V6

 

Lodein

Merci,

 

Le 03/04/2022 à 17:41, Nanthiat a dit :

Houaaaa superbe, ça c’est de la caisse 😍

Très bel achat, bravo et merci pour le partage👍

 

Merci, avec plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
Le 02/04/2022 à 08:59, Arno-19 a dit :

Félicitations ! Elle fait partie des (rares) autos que l'on aime croiser dans la rue ou sur la route ! Rare et avec une gueule d'enfer 

 

Le 02/04/2022 à 13:36, Mad-Math a dit :

C’est vrai qu’en y réfléchissant, on en croise rarement.
Bon choix 👍

 

Que l'on aime croiser mais que l'on voit malheureusement très peu.

Je peux compter sur les doigts d'une main le nombre de Clio V6 que j'ai croisé ces 10 dernières années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0