0
leboc974

probleme demarrage mondial quattrovolve 1984

Messages recommandés

leboc974

bonjour

ma voiture ne demarre pas du premier coup je dois m 'y prendre 3 ou 4 fois pour demarrer et on sent une odeur de vapeur d'essence .probleme d'allumage ? 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivor

Hello, j'ai une QV 84 aussi. 

J'ai eu pas mal de soucis de démarrage lié au fait que le circuit de démarrage n'est pas relayé sur cette voiture : le courant qui lance le solenoide de démarrage passe directement dans le neiman , ca grille les contacts à force, tu peux avoir le démarreur qui se lance mais pas le courant suffisant vers la bobine. J'avais nettoyé le neiman à la bombe , ça a marché un temps. Le fil qui va du neiman à la bobine était cuit. Puis j'ai eu aussi le démarreur qui ne lancait plus...

Bref , j'ai posé un relai pour le solenoide, et changé le fil neiman-bobine et bien renettoyer le neiman, ça marche nickel plus de problème. Il faut shunté ces deux circuits (solenoide , bobine) pour savoir si ca ne vient de là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leboc974

bonjour

j ai remarqué que chaque fois que je mets de l essence a la station j ai du mal a redemarrer ! comme si la pression d'air dans le reservoir s'echappais au moment ou l'on ouvre la trappe a essence ..? comment expliquez ce la? avez vous eu le meme probleme ? car on dirait que la pompe mets du temps a envoyer l 'essence,je dois m'y reprendre a 3 ou 4 fois et le demarreur tourne chaque fois ,j ai peur de l abimer a force.

merci les amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Tu as remplacé l'accumulateur et la pompe ?... 

 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leboc974

Non j ai la voiture depuis peu..mais d'apres un mecano il me dit de verifier plutot l accumulateur car la pompe on l entends bien travailler..mais cest gentil de m en avertir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leboc974

il y a 2 bobines allumage sur le coté gauche du moteur ..tu parles de quelle bobine exactement ? située ou ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

sauf s'il est bouché , c'est pas l'accumulateur de pression qui t'empecherait de demarrer

meme sans lui, ta voiture peut demarrer

il ne sert qu'à maintenir le circuit en pression quand le moteur est arreté 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leboc974

et si justement il maintenait pas le circuit en pression ? pour demarrer ? ca serait pas un souci ? vu que le moteur est arretté au départ.c est  juste une question je me pose

et d ailleurs il le maintient en pression combien de temps moteur arretté ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

c'est la pompe à essence qui met le circuit en pression 

dés que le demarreur est enclenché , le pompe se met en action et , tu as donc de la pression dés que tu enclenches le demarreur 

dés que le plateau sonde du debimetre est rabaissé ( grace à la depression du moteur tournant) , la pompe est en marche et le circuit est en pression

 

pour info , j'avais supprimé le mien sur ma mondial QV car HS est impossible à trouver en neuf dans des delais raisonnables

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivor

J’ai eu une panne assez stupide dans ce registre : un insecte avait bouché le tuyau d.event du reservoir ( voir les shemas, il y a une valve anti retour sur ce tuyau) , impossible de demarrer car l’air n’entrait plus dans le reservoir , à verifier on ne sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leboc974

merci les gars vous etes geniaux ! je vous tiendrait au courant du résultat..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leboc974

Bonjour

lorsque je mets le contact la pompe a essence marche constamment sans s'arretter ? il parait qu elle doit le faire au bout de 4 a 5 secondes..su coup ca sent l essence ..que faire ? verifier le relais de demarrage d ela pompe ? verifier du cote du neiman ? merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
Le 11/06/2022 à 22:20, leboc974 a dit :

Bonjour

lorsque je mets le contact la pompe a essence marche constamment sans s'arretter ? il parait qu elle doit le faire au bout de 4 a 5 secondes..su coup ca sent l essence ..que faire ? verifier le relais de demarrage d ela pompe ? verifier du cote du neiman ? merci !

oui , en principe la pompe doit s'arreter au bout de quelques secondes . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leboc974

bonjour

savez comment prendre la pression d ela pompe avec un manometre car dans la notice la procedure est un peu complexe car il faut utiliser un appareil appelle kDEP 1034 que  les garagiste du coin n'ont pas  !

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leboc974

salut

j ai un nouveau souci ! perte de puissance quand je suis en 1ere ..impossible monter une cote assez raide sinon je cale..a priori ce nest ni un probleme dembrayage,ni selecteur ne vitesse je pencherais plutot pour un probleme d'injection mais lequel ?? quelle test a faire et je precise que depuis mon compte tour marche plus (je sais quil est relie dans un boitier electronique qui commande un des 4 cylindres..)

est ce comme le dit Michel3482 un probleme d epression dans le circuit injection ? Pompe a essence ?

aussi la voiture s'est arrette d'un coup en roulant a tres faible allure (en faisant mes test de vitesses) aucun jus sur le tableau et batterie en bon etat..comme si le coupe circuit etait en fonction ..et je n ai pas vu aucun relai qui gere l alimentation general du courant

merci cest la galere !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dejideji

Bonjour 

 

Difficile de réaliser un dépannage à distance. 

S'il n'y a plus de jus au tableau de bord, les soucis pourraient être d'ordre électrique (contacteur à clef Neiman défectueux, ...). Quand ton moteur cale, les voyants huile / alternateur s'allument ils ?

Si ton compte tours s'arrête de fonctionner brutalement, il y a peut-être quelques soucis côté allumage (AEI, capteurs sur cloche, alimentation 12V)

Personnellement, je m'intéresserais à l'alimentation 12V pour commencer. Une cosse défectueuse, un mauvais contact ou un contacteur Neiman vieillissant et les soucis arrivent. Avec un appareil de mesure, il te faut vérifier ces points et traquer les chutes de tensions.

Vérifié également les retours batterie (tout ce qui est fileries de couleur ”noir”).

Qu'entends tu par batterie en bon état ? Quelle tension as tu relevée (moteur arrêté / moteur démarré) ?

 

Bonnes bricoles

Dejideji

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leboc974

salut

probleme electrique regle en fait c'etait le cable negatif de la batterie qui touchait le cable de masse tressé a cote du coupe circuit..Par contre pour mon probleme de puissance je suis sur une piste..je dois verifier si  les 2 capteurs PMH sont ok (ce qui expliquerait que mon compte tour est a 0 ) et si les 2 bobines sont bien alimentes car peut etre je tourne sur un seul banc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leboc974

bonjour

en fait sur la tension de ma pompe a essence il y a 10.86v et pas 12 v ..de plus elle tourne en permanence tant que le contact est mis..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leboc974

il parait que sur les mondial il n 'y a pas de temporisateur pour la pompe a essence et cest normal quelle tourne tant qu ele contact est mis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

@leboc974 l'idéal dans tes titres aurait été de mettre Mondial Quattrovolve 1984 US , car cela peut induire en erreur , pour ceux qui cherchent la solution de leurs problèmes avec une Mondial EU ou CH  😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben170633

 

Le 22/07/2022 à 10:50, leboc974 a dit :

bonjour

en fait sur la tension de ma pompe a essence il y a 10.86v et pas 12 v ..de plus elle tourne en permanence tant que le contact est mis..?

Bonsoir As tu résolus ton problème de tension. J'ai le même que toi. pas de solution à ce jour ...bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renren

Bonjour,

De ce que j'ai pu lire à plusieurs endroits, la boite à fusibles a tendance à mal vieillir, de même que les connecteurs.

Peut être faut il déjà contrôler la tension à la sortie de la boite?

J'imagine que les cosses de relais peuvent également s'oxyder, entraînant une résistance supplémentaire et un peu d'effet Joule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leboc974

Bonjour

Ma belle est en panne depuis 2 mois! Impossible de trouver cette maudite panne.. En fait le banc 1234 ne s allumé pas pourtant les 2 modules sont Ok après test.. Le courant arrive bien à la bobine 1234 et en Interchangeant  les câbles de la bobine 5678 le banc 1234 s allume mais pas le banc 5678 donc la bobine est Ok..

En résumé le courant arrive bien à la bobine mais pas d'étincelles sur les bougies.. Je ne sais plus quoi faire.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leboc974

hello

bon j ai trouvé la panne ! disons qu 'on m a plutot aider par un bon mecano...tout simplement c'etait le capteur tachymetrique qui est HS ! je me suis focalise sur les 2 capteurs PMH (arbre a came et vilbrequin) et j avais commande un capteur que j avais remplace mais toujours le meme probleme..je n ai pas cherche du cote du tachymetrique car je pensais quil gerait que le compte tour...il est branche sur le module principale (fiche 1 et 2 avec retour sur les memes fiches sur le second module).Depuis la panne mon compte tour ne marchait plus il faut le dire...du coup on a branche l ancien capteur PMH que j avais change et la nickel ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0