15 15
fabrices

Un nouveau look pour ma Ferrari F430

Messages recommandés

fabrices

Bon ok, merci de l'info...

 

Je vais donc mettre des plaquettes de 458, pour voir si ça change quelque chose....🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 2 heures, fabrices a dit :

Bon ok, merci de l'info...

 

Je vais donc mettre des plaquettes de 458, pour voir si ça change quelque chose....🤔

Si tu veux Que ça freine fort, tu mets des pagid RSC2 ( pas des 1 ) sur tes 4 disques CCM, avec liquide motul rbf 660 et durites avia. Tu n’y arriveras jamais à bout. J’ai fait des journées entieres au castellet à la martyriser moi. Au plus tu fais de freinages et au plus elle freine fort, ça flanche jamais. Par contre si tu te promènes en ville les plaquettes chauffent pas et ça freine pas aussi bien qu’avec l’origine, mais t’inquiètes pas ça freinera toujours plus fort que les freins aciers pourris 🤣🤣🤣

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Salut Fabrice ! Pourquoi ne pas passer sur un gros gros kit acier ? Partant du principe que les modifs ne te font pas peur et que côté efficacité et coût il n’y a rien de mieux. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices
il y a 11 minutes, cheki a dit :

Salut Fabrice ! Pourquoi ne pas passer sur un gros gros kit acier ? Partant du principe que les modifs ne te font pas peur et que côté efficacité et coût il n’y a rien de mieux. 
 

 

je le ferais le jour où mes céramiques seront morts, mais pour le moment ils sont à 15% d'usure et comme j'ai 2 disques de 430scuderia neufs sur l'étagère...

Donc, je me tate!!!🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 7 minutes, fabrices a dit :

 

je le ferais le jour où mes céramiques seront morts, mais pour le moment ils sont à 15% d'usure et comme j'ai 2 disques de 430scuderia neufs sur l'étagère...

Donc, je me tate!!!🤔

Ça se comprend ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Le 29/10/2022 à 10:16, Elauqs a dit :


Désolé de continuer sur cette accolade hors-sujet sur ce post, mais j'ai beaucoup entendu parler ici de ce fameux relais ScudIng.
Autant je peux comprendre ce qu'il apporte en termes de fiabilité, sécurité de l'électronique embarquée, etc. , autant je ne vois pas du tout comment il peut avoir un quelconque impact sur les changements de vitesses...

On est bien d'accord que ce relais actionne uniquement la pompe, non?
Si c'est bien le cas, qu'il la fasse monter en pression plus rapidement ne va rien changer. C'est le TCU qui pilote les actionneurs. La pompe, elle , s'assure juste qu'il y a toujours suffisamment de pression dans le circuit pour que ça marche.

Un peu comme si je décidais de souffler plus vite plus fort dans ma cornemuse, en espérant sortir mes notes mieux en rythme; bah non, pour les notes c'est mes doigts, pas ma bouche...

Donc soit j'ai raté quelque chose dans le fonctionnement du système (et dans ce cas j'aimerais beaucoup être corrigé!), soit le gain en agrément tient plus de l'effet placébo qu'autre chose.

@Elauqs

Il y a souvent confusion entre passages de vitesse plus rapide  et des passages de vitesse moins hésitants donc plus francs grâce au relais électronique eMT ECU.

Il n’y a donc pas d’effet placebo 😉

 

  • Like 1
  • Merci 1

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lg-360
Il y a 5 heures, bernard a dit :

@Elauqs

Il y a souvent confusion entre passages de vitesse plus rapide  et des passages de vitesse moins hésitants donc plus francs grâce au relais électronique eMT ECU.

Il n’y a donc pas d’effet placebo 😉

 

Merci Bernard…

Ça me rassure… 😀

D’ailleurs je n’ai jamais parlé de passage de vitesse plus rapide, juste plus de fluidité et suppression de cet effet entre 2 rapports ou il y a un léger trou qui donne un acoup assez violent limite désagréable… C’est ça qui a pratiquement disparu avec ce boîtier…

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

Pas regardé l'installation du boitier , ça se soude ? ou en emboite?

Ou est son emplacement?

La référence pour le commander?

Car vu sont cout, ça vaut le coup de tester

Merci

Modifié par citroevo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 17 minutes, citroevo a dit :

Pas regardé l'installation du boitier , ça se soude ? ou en emboite?

Ou est son emplacement?

La référence pour le commander?

Car vu sont cout, ça vaut le coup de tester

Merci

Si tu parles du relais électronique de chez Scuding , il est peut être préférable de ne plus polluer le sujet de @fabrices et de continuer sur un nouveau sujet  😉

 

 

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lg-360
il y a 25 minutes, citroevo a dit :

Pas regardé l'installation du boitier , ça se soude ? ou en emboite?

Ou est son emplacement?

La référence pour le commander?

Car vu sont cout, ça vaut le coup de tester

Merci

2 possibilités…

Soit en remplacement du relais (situé sur la 360, derrière le siège passager) sous la moquette tenue par 4 vis),

En gros, ça prend 3 minutes à monter… le plus long étant de dévisser les 4 vis…

Soit on enlève le porte relais femelle et on soude. C’est ce qu’a fait mon mecano…

En plug and play, Il faut juste vérifier le nombre de pattes en fonction de l’année de la voiture. Pour la mienne, c’était un 5 pattes (le - est doublé).

Mais il y a un tableau pas mal fait sur le site pour ne pas se tromper en fonction du type de véhicule et son année de sortie.

Et pour ma part, j’ai pris le Advanced avec les LED déportées avec un câble qui doit faire 1 m. Je l’ai mis derrière le siège conducteur avec un velcro car les LED sont un peu trop puissantes à mon goût… et, J’ai mis un velcro pour éviter que le boîtier bleu se promène dans son emplacement sous la moquette…

voili, voilou…

 

Oups, @bernard, tu as dégaine trop vite , et tu as raison… je vais aussi ne plus polluer le fil de Fabrice…

Désolé encore…

Modifié par Lg-360

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rusty348
Il y a 6 heures, Lg-360 a dit :

Merci Bernard…

Ça me rassure… 😀

D’ailleurs je n’ai jamais parlé de passage de vitesse plus rapide, juste plus de fluidité et suppression de cet effet entre 2 rapports ou il y a un léger trou qui donne un acoup assez violent limite désagréable… C’est ça qui a pratiquement disparu avec ce boîtier…

 

 

Je confirme cette différence entre avant  et après avoir récemment installé ce boîtier 

Pas de rapidité juste plus souple, bon essai de 10km mais ça été mon impression, après ce n'est pas pour  ça que je l'ai installé, soit disant c'est pour protéger la pompe.!!!   ON VERA


;) Rosso sans Modération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rusty348

Désolé  pour  pollution du post🥴


;) Rosso sans Modération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

Désolé si cela est perçu comme "polluer," ce n'est effectivement pas le but.

Merci pour ceux qui ont répondu:-)

Nous sommes tous admiratif de ce qui est accompli par fabrice, je crois qu'il a eu un "max " de "c'est beau, c'est super"  et qu'il aborde lui même le sujet scud ing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices

Voilà...ayant récupéré la grille arriere d'origine FERRARI de la 430 CHALLENGE de Vincent, j'ai décidé de la recouvrir...

Les grilles d'origine de scuderia étant devenues introuvables, c'est une bonne alternative pour moi....

Au moins, pas de grille aftermarket, qu'il faut généralement tout reprendre car les trous ne tombent pas en face, avec du vulgaire grillage en guise de grille. 

 

Au moins là, même la boulonnerie est d'origine Ferrari.

Screenshot_20221120-203646_Gallery.jpg

Screenshot_20221120-203603_Gallery.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lacouelle

excellent
En fait l'auto de vincent est partie un peu partout 👍


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94
Il y a 7 heures, Lacouelle a dit :

excellent
En fait l'auto de vincent est partie un peu partout 👍

J'ai vu sur les réseaux sociaux que Vincent avait fait une sortie de route mais pas vu la suite !

Elle était endommagée au point de finir en pièces détachées ? 😬

Vraiment dommage si c'est le cas 😑

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices
il y a 4 minutes, SLI94 a dit :

J'ai vu sur les réseaux sociaux que Vincent avait fait une sortie de route mais pas vu la suite !

Elle était endommagée au point de finir en pièces détachées ? 😬

Vraiment dommage si c'est le cas 😑

Non t'inquiète, la voiture de Vincent n'a rien ...

Il est juste entrain de faire une autre prepa....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94
il y a 10 minutes, fabrices a dit :

Non t'inquiète, la voiture de Vincent n'a rien ...

Il est juste entrain de faire une autre prepa....

Ouf tant mieux... Merci Fabrice 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices

Bon bennnn!!!!!

On va poncer, reponcer et rereponcer....

Ensuite, on va résiner et encore résiner...😨

Screenshot_20221201-112652_Gallery.jpg

Screenshot_20221201-112703_Gallery.jpg

Screenshot_20221201-112721_Gallery.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lacouelle
il y a 39 minutes, fabrices a dit :

Bon bennnn!!!!!

On va poncer, reponcer et rereponcer....

Ensuite, on va résiner et encore résiner...😨

Screenshot_20221201-112652_Gallery.jpg

Screenshot_20221201-112703_Gallery.jpg

Screenshot_20221201-112721_Gallery.jpg


On ne voit pas très bien, que passa ?


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Celle la aussi elle à une vie hors normes dans des mains de grand fadas passionnés ! 😃 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
Le 02/12/2022 à 07:19, Oliv a dit :

Magnifique 😍 

Nostalgie de mon ex

B34666C6-63BC-4A6E-A867-87C91E5F2B41.jpeg


quand tu avais une belle caisse 😍

 

 

 

052EFA60-FC4F-49A1-9E22-8CF62022C757.jpeg

2DEC06F6-54ED-4A63-A095-C6A7C69D9C5F.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 9 heures, guillaume84 a dit :


quand tu avais une belle caisse 😍

 

 

 

052EFA60-FC4F-49A1-9E22-8CF62022C757.jpeg

2DEC06F6-54ED-4A63-A095-C6A7C69D9C5F.jpeg

Mdr 🤣🤣

Tkt celle qui arrive est dans le même esprit 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices

Étriers de freins usinés pour pouvoir recevoir les disques de freins de scuderia en 36X398.

 

On en profite, je change les joins et pistons, ainsi.que les purgeurs.

Même si aujourd'hui, elle a 25000kms : on repart sur du neuf, car elle a quand même 17 ans, la mémère...🤣

20221210_115037.jpg

20221210_115046.jpg

20221210_115235.jpg

20221210_115247.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

15 15