0
seadweller

Suspension pilotée F355

Messages recommandés

fairline
Il y a 1 heure, Hub56 a dit :

Honnêtement, je n' arrive pas a ressentir la différence entre les 2 positions....

Je sens, mais vraiment à peine que les suspensions sont un petit chouïa plus fermes, mais vraiment c’est à peine perceptible à moins que ce ne soit juste subjectif qu’autre chose. 
Rien à voir avec l’option chrono sport de Porsche où là on voyait de suite la différence aussi bien sur l’amortissement bien plus ferme et la réactivité de l’accélération à la pédale de droite. 
Honnêtement, je n’en vois pas l’intérêt de ce qui sur la F355 est plus un gadget qu’autre chose. 

Modifié par fairline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
radback
Il y a 1 heure, fairline a dit :

Honnêtement, je n’en vois pas l’intérêt de ce qui sur la F355 est plus un gadget qu’autre chose. 

 

Oui pour ce qui est de la position confort.
En revanche je crois que la suspension active apporte vraiment quelque chose en conduite très sportive (ce qui n'est pas mon usage ni celui de nombreux propriétaires actuels).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foggy916

En fait ce n'est pas une "position " sport ou confort de la dureté des suspensions.

Mais une courbe de réglage en fonction de plusieurs paramètres et en continu, voir schéma.

Donc la dureté de la suspension n'est pas fixe et évolue en fonction de la conduite aussi bien en sport qu'en confort.

 

 

F355 amortisseurs.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Sur ma 550 il faut accélérer/freiner/tourner "fort" pour sentir la différence. En roulant par contre "le coude à la portière" les amortisseurs semblent très légèrement plus raides mais la différence reste difficilement perceptible. Je parie que c'est la même chose sur les F355.

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auto355

Du coup question un peu idiote : Si les actuateurs ne fonctionnent plus, à part peut être un voyant allumé sur le tableau de bord, quels sont les risques?

🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

@Hub56 semble avoir indiqué plus haut qu'il n'y avait aucun risque à rouler avec des actuateurs débranchés, donc si certains ne fonctionnent plus c'est pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferdi_

L’ écu qui gère la suspension est différent d’une version normale à celle FHP.

J’imagine que les actuators commandés par ce boîtier doivent réagir autrement et forcément affectent sur le comportement de la 355 en fonction des circonstances. 
Je n’ai pas encore essayé et j’ai hâte. Il paraît que la sensation au volant est complètement différente…à constater 


Kit FHp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferdi_

Chez Eurospare le dernier vient de partir …

 

 

 

6A0DF236-170B-44AE-8434-1E76535F74A6.jpeg


Kit FHp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

@ferdi_ c'est eurospares à lui seul, il a tout pour la F355.

tu avais aussi un pb de suspension?

j'hésite entre envoyer chez captain zcnc et en racheter un... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 13 heures, Hub56 a dit :

Honnêtement, je n' arrive pas a ressentir la différence entre les 2 positions....

Des les premiers kilomètres j'ai cherché a déterminer les changements d'une position a l'autre et même si je n'ai pas encore vraiment "tapé" dans la voiture je n'ai rien ressenti jusqu'a présent.

Il me semble qu'il y avait un sujet dédié et de l'avis général si différence il y a, elle est vraiment peu perceptible. Cela reste un sujet d'étonnement pour moi et je vais chercher a retrouver les commentaires des essais et comparatifs fait lors du lancement du modèle pour avoir les ressentis d'époque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferdi_
Il y a 2 heures, seadweller a dit :

@ferdi_ c'est eurospares à lui seul, il a tout pour la F355.

tu avais aussi un pb de suspension?

j'hésite entre envoyer chez captain zcnc et en racheter un... 

non aucun problème.

oui Eurospare ou Emilia parts seront te trouver la pièce 


Kit FHp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono17
Le 02/02/2023 à 07:34, Hub56 a dit :

Honnêtement, je n' arrive pas a ressentir la différence entre les 2 positions....

Idem, pas senti de différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono17
Le 02/02/2023 à 07:34, Hub56 a dit :

Honnêtement, je n' arrive pas a ressentir la différence entre les 2 positions....

Idem, pas senti de différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono17

Sortons nos 355 ce week-end et passons à fond les ronds-points afin de sentir la différence.

On débriefe dimanche soir 😇

Modifié par nono17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0