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seadweller

Suspension pilotée F355

Messages recommandés

seadweller

Je vais créer aussi ce sujet pour regrouper touts les infos et les sujets déjà fait par ahvlanico et foggy notamment.

 

Mon souci actuel: Voyant suspensions orange (celui de droite) allumé en permanence.

Mes 4 moteurs des actuateurs de suspensions ont été testés et vérifiés, ils fonctionnent en tout cas à l’arrêt et âpres avoir mis le contact.

Pas d 'engrenage défectueux/

pas de fuites au niveau des amortisseurs.

Compteur vitesse/kilométrique RAS.

 

Avez vous des pistes de recherche?

Par ailleurs à quoi sert  ce boitier et où se trouve t il ?

FERRARI f355 157497 Dispositif de commande Amortisseur Shock Absorber Control Station

 

 

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seadweller

je vais devoir changer un shock absorber actuator défectueux pièce n°158732.

Ces petites choses coûtent un bras maintenant

vous avez des pistes?

la personne qui les réparait il y a quelques années du côté de toulon est introuvable, là ausii vous avez des pistes?

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bernard
il y a 9 minutes, seadweller a dit :

je vais devoir changer un shock absorber actuator défectueux pièce n°158732.

Ces petites choses coûtent un bras maintenant

vous avez des pistes?

la personne qui les réparait il y a quelques années du côté de toulon est introuvable, là ausii vous avez des pistes?

@seadweller  regarde chez Masparts  si le prix te convient !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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ferdi_

Il se trouve au pied passager Seadweller derrière la plaque à dévisser  

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Kit FHp

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ferdi_

J'ai changé le mien par celui FHP Fiorano 

 

Ici celui FHP, j'ai conservé celui d'origine

 

 

 

D28ED046-7E0D-4180-95FA-4D43C7EE508E.jpeg


Kit FHp

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ferdi_
ferdi_

Lol c'est un actuator que tu cherches lol 😂

Je suis à coté 

Désolé


Kit FHp

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ferdi_
Hub56
Il y a 11 heures, seadweller a dit :

je vais devoir changer un shock absorber actuator défectueux pièce n°158732.

Ces petites choses coûtent un bras maintenant

vous avez des pistes?

la personne qui les réparait il y a quelques années du côté de toulon est introuvable, là ausii vous avez des pistes?

Regarde ici:

https://www.captainzcnc.com/

 

Spécialisés dans la réfection de ces actioneurs, les 4 miens y sont passés. Satisfait du boulot, bonne réactivité.

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seadweller

merci @ferdi_

@Hub56 je crois que je vais les envoyer la bas.

Question peut on rouler en ayant enlevé les 4 actuateurs des suspensions? en attendant les réparations?

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Hub56
il y a 30 minutes, seadweller a dit :

merci @ferdi_

@Hub56 je crois que je vais les envoyer la bas.

Question peut on rouler en ayant enlevé les 4 actuateurs des suspensions? en attendant les réparations?

Oui, on peux, je l ai fait. J ai rebranché au retour des actionneurs, tout a ré fonctionné parfaitement, et le voyant s est éteint 

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Manage

Vous en êtes satisfait de la suspensions pilotée, en terme performance et ressenti?

 

Perso j'ai opter pour des vrai combiné fileté avec réglage de COMP/DET en 40 points, le réglage est déporté avec un montage propre et accessible dans la baie moteur et coffre avant, ainsi j'adapte l'auto en fonction du terrain de jeu.

 

NEOMAX S car le modèle R ( racing ) c'est pas gérable et efficace sur route ouverte ( voiture raide qui sautille )

 

https://silvers-suspension.shop/car/ferrari/f355

 

J'ai complété cela avec le changement complet de tous les silents blocs de triangle en POLYURÉTHANE + SILENT BLOC  de barre stabilisatrice, l'auto est maintenu transformée, plus pointue,précises et réactivité du volant, touché de route au TOP

 

See you 😉

 

 

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Toscano

Merci @Manage pour ton retour d'expérience. Tu as monté des Powerflex je suppose?

Modifié par Toscano

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nono17

Vous n'avez pas peur que cela sollicite trop la caisse ?

Ce sont des GT, pas des bagnoles de sport ....

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Manage
Le 28/01/2023 à 13:55, Toscano a dit :

Merci @Manage pour ton retour d'expérience. Tu as monté des Powerflex je suppose?

Oui disponible sur SUPERFORMANCE 😉

 

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Toscano
3 hours ago, nono17 said:

Ce sont des GT, pas des bagnoles de sport...

 

Vraiment?

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Manage
Il y a 8 heures, nono17 a dit :

Vous n'avez pas peur que cela sollicite trop la caisse ?

Ce sont des GT, pas des bagnoles de sport ....

La notion est somme toute relative..

C'est tout de même plus sportif qu'un KANGOO. 😉

 

Sans rentrer dans un débat en longueur, la différence entre la F355 et la CHALLENGE :

 

Dans les grandes lignes freinage, embrayage,crémaillère de direction et suspensions, de la partie électrique et de l'allégement.

 

Donc pour la sollicitation, une fois de plus la clef du résultat est juste devant le volant ( pilote ) en fonction de ton style de conduite et de la route.

 

Un ensemble de suspension et liaison au sol plus ferme te renvoi de toute manière plus d'informations, t'as le cul dans le tôle quoi !

 

 

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bertrand59
Il y a 3 heures, nono17 a dit :

Les ailes qui se dessoudent des custodes ...

Autant que je sache ce problème arrive sur beaucoup de 355 sans rapport avec le montage ou non de silents blocs polyuréthane. Dans ton cas pas trop de soucis de ce coté avec un spider 

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nono17

Si cela arrive, c'est que la caisse travaille

Avec Polyurethane, c'est juste pire, et ce, quelque soit la caisse

 

Les 205 GTI se dessoudent ou fissurent; celles qui sont menées durement sont plus touchées.

Une 355 n'y échappera pas

 

Le spider n'aura pas ce souci, mais travaillera ailleurs 😉

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nono17
Le 29/01/2023 à 21:08, Manage a dit :

La notion est somme toute relative..

C'est tout de même plus sportif qu'un KANGOO. 😉

 

Sans rentrer dans un débat en longueur, la différence entre la F355 et la CHALLENGE :

 

Dans les grandes lignes freinage, embrayage,crémaillère de direction et suspensions, de la partie électrique et de l'allégement.

 

Donc pour la sollicitation, une fois de plus la clef du résultat est juste devant le volant ( pilote ) en fonction de ton style de conduite et de la route.

 

Un ensemble de suspension et liaison au sol plus ferme te renvoi de toute manière plus d'informations, t'as le cul dans le tôle quoi !

 

 

Entièrement d'accord avec tes propos, mais avec une 355, moi, je n'irai pas

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radback

Une petite question concernant ceux qui ont le système d'origine en parfait état:

est-ce que vous sentez vraiment la difference entre la position sport et confort?

Sur ma voiture, lorsque le voyant n'était pas allumé en permanence comme maintenant, je n'ai pas ressenti de difference entre les deux positions.

(contrairement à une AUDI RS4 B8, où là on sent vraiment la difference.)

 

Bref, ce système a-t-il un intérêt suffisant pour qu'on investisse dans un changement dispendieux d'actuators? (ou pas).

 

Je pense de plus en plus à le remplacer par une suspension pneumatique qui en plus règlera mes problèmes de garde au sol avec les nombreux dos d’ânes qui pullulent par chez moi...

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seadweller
il y a une heure, Hub56 a dit :

Honnêtement, je n' arrive pas a ressentir la différence entre les 2 positions....

tout à fait d'accord, mais peut être, en tout cas pour ma part,  qu'un vrai pilote qui pousserait l'auto dans ses derniers retranchements aurait un ressenti différent

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