0
ferdi_

boule levier de vitesse Ferrari F355

Messages recommandés

ferdi_

Bonjour, j'ai bien envie de lustrer la boule de mon levier de vitesse, quelqu'un sait comment la démonter ?

sans connotation aucune 

merci pour toute information


Kit FHp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

En minuscule le titre. Sur les forums, et internet en général, la majuscule signifie l’ennervement. 😉

@Franck

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

Tu as un contre écrou sous la boule a desserrer, puis ça se dévisse sans souci.

Pour ma part le vernis était écaillé, j'ai donc fait les opération classiques de re-vernissage. Ci-dessous le résultat.

 

 

post-8034-0-60490700-1432581209.thumb.jpg.0a89d781f36c0825182e24d155b6f5b3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 12 heures, Mike051 a dit :

En minuscule le titre. Sur les forums, et internet en général, la majuscule signifie l’ennervement. 😉

@Franck

Merci @ferdi_ de ne pas mettre de titre en majuscules conformément au règlement du forum. 🙂


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferdi_

Oui je suis désolé, je n'avais pas prêté attention.

Voilà la chose corrigée, merci, et lustrée 😂🤪

FAAA71BA-6607-42A0-A1FB-48557C37D853.jpeg

4066AF6C-A213-49F9-99E2-7681EDC3FF61.jpeg


Kit FHp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trobien

Superbe résultat, quelle a été la méthode utilisée pour le lustrage (permettant d'économiser 190€ pour du neuf)?
Bonne journée.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferdi_
Le 12/05/2022 à 17:35, Trobien a dit :

Superbe résultat, quelle a été la méthode utilisée pour le lustrage (permettant d'économiser 190€ pour du neuf)?
Bonne journée.

 

Désolé pour ma réponse tardive, donc la méthode est simple, tu retires la pellicule plastifiée déja présente sur la boule, et ensuite avec une crème type BELGOM et un chiffon, tu frottes, tu frottes jusqu'à obtenir un effet mirroir, voilà


Kit FHp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trobien
Le 27/06/2022 à 09:23, ferdi_ a dit :

tu frottes, tu frottes jusqu'à obtenir un effet mirroir, voilà

Donc comme sur les sorties d’échappement. Sauf qu'on peut être installé confortablement plutôt qu'à 4 pattes dans le garage, c'est tellement mieux 😀
Merci.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferdi_

Un dernier truc, l’empreinte sur la boule n’avait pas encore était refaite, alors ce que j’ai fait, 4 bouts de scotch autour, une bombe de peinture plastidip noir, 2 bonnes couches sans intervalle et vous essuyez l’excédent avec du papier essuie-tout…l’empreinte étant creusée, en frottant ne restera que la peinture dans l’empreinte…voilà 

66EF8680-BD6C-4DF5-865D-55577B0CC0BE.jpeg

3F1EE9DE-59BD-4825-B146-9740CABFAA46.jpeg


Kit FHp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferdi_

Enfin si vous souhaitez ne pas vous embêter et en racheter une nouvelle faites attention à ce qu’on vous propose..en particulier celle de gauche, l’angle de la marche arrière n’est pas respecté même si sa représentation est conforme à la grille originelle…

B8EA0703-C619-4A7C-A66F-D870039D01E8.jpeg


Kit FHp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0