0
geo27

Formule 1 2022 #5 : Grand Prix de Miami

Messages recommandés

Yves

Vaut mieux une deuxième place pour Leclerc, que sur-piloter et finir dans le mur…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33
il y a 48 minutes, DrSay33 a dit :

va falloir en brûler des cierges…

Bah voilà… j’espère que la cire n’a pas trop fondu parce que c’était pas utile…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Quand on ne peut pas gagner, il faut se satisfaire d'une 2eme et 3eme place.

Sinon, va falloir la faire évoluer cette auto: manque de vitesse de pointe, et grip moins important à la relance, rendant moins efficace le DRS.

Et contrairement à la RBR, elle n'avait pas de marsouinage sur ce GP.

 

Verstappen a été super costaud: pas une seule erreur. Chapeau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 3 minutes, Lord Brett a dit :

2-3 c'est toujours mieux qu'Imola

Je suis d'accord 

 

Il y aura d'autres occasions et des évolutions

 

On aurait signé des 2 mains les yeux fermes a l'intersaison d'être en tête en arrivant à Barcelone 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Bon ben Pérez a fumé son pneu AV avec son freinage suicide et ça a sauvé le podium de Sainz qui a eu la présence d'esprit d'élargir pour éviter le contact !... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 3 minutes, geo27 a dit :

Je suis d'accord 

 

Il y aura d'autres occasions et des évolutions

 

On aurait signé des 2 mains les yeux fermes a l'intersaison d'être en tête en arrivant à Barcelone 


C’est clair d’autant que ce tracé n’est, a priori, pas favorable à la Ferrari.

A Barcelone on saura, si RBR est devant, alors ça va être très très compliqué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Belle course des pilotes Ferrari malgré le manque de vitesse  de pointe  , Sainz desservi par un pit stop un peu trop long  😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Je ne me suis malheureusement pas trompé dans mon "pronostic"...La vitesse de pointe des RB (plus le talent de Max) a fait encore une fois la différence. Ca plus des pit stop très moyens, difficile pour la scuderia de véritablement rivaliser en course. Je ne sais pas quels développements sont prévus, mais voilà au moins 2 pistes de progrès qui me semblent indispensables. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BrunoV
Il y a 16 heures, Lord Brett a dit :

Max est aussi marqué que si il avait grimpé l"Alpe-D'huez

 

 

bien vu. moi aussi ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu les trois du podium dans cet état, la chaleur aussi d'après Leclerc.

 

 

on a eu Mercedes, avec Hamiton contre Rosberg.

puis Mercedes, avec Hamilton cotre Lewis

plus tard, Mercedes/ Red-Bull, avec Hamilton contre Verstappen

cette année c'est fermé, ce sera Red-Bull/ Ferrari, avec Verstappen contre Leclerc.

 

Modifié par BrunoV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 11 minutes, BrunoV a dit :

 

 

bien vu. moi aussi ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu les trois du podium dans cet état, la chaleur aussi d'après Leclerc.

 

 

on a eu Mercedes, avec Hamiton contre Rosberg.

puis Mercedes, avec Hamilton cotre Lewis

plus tard, Mercedes/ Red-Bull, avec Hamilton contre Verstappen

cette année c'est fermé, ce sera Red-Bull/ Ferrari, avec Verstappen contre Leclerc.

 

J'ai appris en écoutant les commentaires pertinents de Grosjean (bien mieux que JV...) qu'ils emportent le minimum de boissons (genre 0.25L...) pour être le plus léger possible....

Pas étonnant qu'à la fin ils soient déshydratés.

Parce qu'au niveau physique, ils sont au top. Mais s'ils n'ont pas à boire, c'est encore n'importe quoi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BrunoV

je n'ai pas accès à C+, je visionne les Grand Prix (en direct, mais en différé) sur Sky Sport, gratis depuis une dizaine d'années.

c'est en British, dommage, mais je suis les GP depuis 1969, je n'ai pas besoin de commentaires, pour comprendre un GP

pourvu que ça dure.

pas bon le Villeneuve ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
à l’instant, BrunoV a dit :

...

pas bon le Villeneuve ?

Commentaires un peu au doigt mouillé... 😉

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a une heure, geo27 a dit :

J'ai appris en écoutant les commentaires pertinents de Grosjean (bien mieux que JV...) qu'ils emportent le minimum de boissons (genre 0.25L...) pour être le plus léger possible....

Pas étonnant qu'à la fin ils soient déshydratés.

Parce qu'au niveau physique, ils sont au top. Mais s'ils n'ont pas à boire, c'est encore n'importe quoi.

 

On se fiche donc pour l'instant de savoir s'ils ont le minimum pour s'hydrater, la priorite du moment etant les calbutes ignifugés !

J'ai bien aimé aussi les commentaires de RG, en particulier quand il a expliqué les multiples possibilités de reglages au volant pour optimiser le freinage. Et aussi son oeil sur les données qui s'affichent sur les volants en camera embarquées, ou quand il a rapporté le message du "pilote allemand" qui s'etonnait que le pilote du safety car ne portait pas de Hans. Sans doute le même pilote qui s'est baladé avec son caleçon par dessus sa combinaison. 

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Et Liwiiis avait aussi des problèmes d'heure 

 

 

Bien joué la communication je trouve

C'est les 2 seuls qui peuvent se le permettre.

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0