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leboc974

Je découvre ma belle

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leboc974

Bonjour les amis

Voilà suite à un problème de démarreur suis passe 2 h sous la voiture et J ai découvert sur ma mondial Quatrovolve 3 l ceci :

un connecteur électrique sous le filtre à air à l arrière qui se ballade ? 

une durite non branché ? Mon tourne vis dedans

dans les 2 cas je ne vois pas du tout ou ça se branche..? 

comment o' accède au démarreur par en dessous ? Ou derrière la roue arrière gauche en enlevant le garde boue? 

si vous avez les solutions.. Merci

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leboc974

Je précise que je n ai pas vu de solenoide vers le démarreur.. Vous avez une photo pour voir à quoi ça ressemble merci

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michel3482
il y a 55 minutes, leboc974 a dit :

Je précise que je n ai pas vu de solenoide vers le démarreur.. Vous avez une photo pour voir à quoi ça ressemble merci

la fiche electrique avec 2 broches , ça doit etre celle qui se branche sur la jauge à huile 

l'acces au demarreur se fait soit par dessopus la voiture , soit en deposant la roue arriere gauche

pour la petite durite avec le collier metallique , je ne m'en souviens plus ...

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dejideji
Il y a 3 heures, leboc974 a dit :

Bonjour les amis

Voilà suite à un problème de démarreur suis passe 2 h sous la voiture et J ai découvert sur ma mondial Quatrovolve 3 l ceci :

un connecteur électrique sous le filtre à air à l arrière qui se ballade ? 

une durite non branché ? Mon tourne vis dedans

dans les 2 cas je ne vois pas du tout ou ça se branche..? 

comment o' accède au démarreur par en dessous ? Ou derrière la roue arrière gauche en enlevant le garde boue? 

si vous avez les solutions.. Merci

 

Bonsoir,

 

Pour commencer, je ne connais pas la Mondial 😁. Par contre, sur la 308 carter sec qui partage la même architecture, le même moteur et le même (manque d') espace, pour déposer le démarreur, il faut :

- débrancher la batterie

- déposer les deux roues AR (mettre la belle sur chandelles)

- déposer les contre-ailes AR D + G

- côté gauche, déposer les 3 vis de maintien du démarreur

- côté droit, déposer la durite et la tuyauterie de départ de LDR qui va au radiateur AV (et donc, une vidange partielle du circuit)

- à voir le compresseur de clim (il est déposé sur ma belle) mais il n'est pas impossible qu'il faille le déposer pour l'accrocher plus en hauteur (c'est lourd !)

- déposer l'alternateur et ses fileries

- déposer la grosse durite de retour d'huile 

- déposer les fixations du pare-chaleur du démarreur pour dégager de l'espace

- déposer les fileries du démarreur

- déposer la fixation arrière du démarreur

- retirer le démarreur et l'extraire par le côté droit (en le faisant passer par l'espace laissé libre depuis la dépose de l'alternateur). Attention aux doigts, ce démarreur pèse lourd 😬

 

J'ignore si ces informations pourront t'être utiles . Malgré les apparences, ce n'est pas très compliqué à réaliser (pour une 308 gtb je rappelle).

J'oubliais ! De longs bras peuvent être une aide appréciable pour atteindre les fileries du démarreur. Pas de chance pour moi, leur taille reste plutôt dans la moyenne.

 

Pour le reste de tes interrogations, ne possédant pas une Mondial, je ne pourrai pas t'aider 

 

Bon courage

Dejideji

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leboc974

merci pour tes infos ...par contre je ne pense pas qu il faille demonter l aile droite ni l alternateur..je dis ca car j ai vu une video sur you tube po le gars depose le demarreur en dessous et sur le cote gauche..regardes

(43) Ferrari Mondial QV 1985, Starter motor removal and refit. - YouTube 

 

 

 

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Alain Vittone

 

Bonjour

Si cela peut aider, j'ai une durite qui part vers le dessous de la prise d'air du K jetronic de ma 328

Alain

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leboc974

bonjour

bon demarreur depose et renové pour 80€ et remonter ..nickel mais toujours probleme de demarrage qui prends du temps..je vais verifier la pression d ela pompe a essence pour commencer.

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leboc974

bonjour

j ai identifie la durite ! cest un tuyau qui est connecté au dessus de ce cylindre (je ne sais pas a quoi ca sert ) et introuvable dans les manuels) et je ne sais pas ou ca se branche .. il est audessus du canister le boitier noir..

280371967_1000000993986485_4057089989952518216_n.jpg

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leboc974

cest bon j ai identifier la piece c'est un separateur liquides/vapeur  je pense que ca concerne les versions US..par contre par rapport au chema d'origine je vois que mon circuit a ete modifié ! je joins les 2 shemas et le tuyau rouge c'est celui qui est coupe net et le tuyau que j ai mis en bleu c 'est mon circuit actuel ..il revient au dessus du filtre a charbon branche sur un bouchon..je voulais savoir cette modification est bonne ou mauvaise ? incidence sur quoi? et en fait quelle est veritablement l importance ? 

merci

anti evaporation.GIF

anti evaporation modifie.GIF

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philF355

Sans doute le canister bouché.

Il est by passé pour éviter le gonflement du réservoir.

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leboc974
Le 12/06/2022 à 23:55, leboc974 a dit :

bonjour a tous

vous savez ou se trouve le capteur de pression de carburant pour l injection ?  merci

 

 

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michel3482
Il y a 9 heures, leboc974 a dit :

 

je crois qu'il n'y  a pas de capteur de pression de carburant

 

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michel3482
Le 15/06/2022 à 05:53, michel3482 a dit :

je crois qu'il n'y  a pas de capteur de pression de carburant

 

certain qu'il n'y en a pas

 

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