0
ladivademaranello26

Waze au pays des cruchots

Messages recommandés

DrSay33
il y a 22 minutes, Toscano a dit :

 

Mais... tu roules en Dacia? 😅

😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

A une époque j'avais Waze et Coyote et si en semaine, Coyote était un peu mieux, le week-end Waze était un peu mieux, j'ai pensé que l'explication venez du fait que comme Coyote était payant, c'était plutôt les gros rouleurs qui le prenaient qui avaient plus tendance à rouler en semaine (Je pense au VRP par exemple), alors que Waze était utilisé par plus le monde et que le conducteur lambda roule plus le week-end que la semaine, mais ce n'est qu'une supposition...

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33
il y a 13 minutes, Lodein a dit :

Non c'est une Alfa Romeo 147 ou mieux une GT 😉

 

Lodein

Mieux en effet, en 3.2 Busso… 😊


1F574390-A451-486B-9A8B-E2010EF66EEB.jpeg.e694726133d6b2879aef6fbd3f05183f.jpeg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart

Aussi bien Coyote que Waze ont 2 fonctionnalités:

-Avertisseurs RADAR

-Guidage

 

Pour moi, Waze n'est pas un bon avertisseurs de RADAR, car trop d'utilisateurs, pas de contrôles (des modos de l'appli) et tout le monde fait un petit peu ce qu'il veut dessus comme signaler des RADARs qui n'existent pas (pour de multiples raisons déjà évoquées)... en revanche, plus il y a d'utilisateurs plus il y a d'informations et comme la grosse majorité des utilisateurs sont consciencieux les infos inhérentes au traffic sont valables. Le contre coup c'est que l'appli ce met à jour trop rapidement, et les utilisateurs vont tous sur l'itinéraire bis qui du coup se trouve immédiatement saturé et un nouvel itinéraire se met en place, ainsi de suite jusqu'a revenir parfois sur l'itinéraire initial.

 

Coyote a beaucoup moins d'utilisateurs (puisque payant) et ce qui intéresse ces derniers ce sont les infos sur les RADARs, ce qui forcement n'en fait pas une bonne appli de guidage mais une bonne appli anti-RADAR

 

Perso pour le guidage, j'utilise "plan" (l'appli d'Apple et des iPhone), je la trouve très efficace... elle ne se base pas sur les signalements des utilisateurs (il n'y a pas de possibilité de le faire), mais sur les mouvements des iPhones (même si l'appli n'est pas en service) pour déterminer la fluidité du traffic. Les changement d'itinéraires y sont moins fréquents et surtout uniquement lorsqu'ils sont vraiment nécessaires. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 10 minutes, Spboudart a dit :

Aussi bien Coyote que Waze ont 2 fonctionnalités:

-Avertisseurs RADAR

-Guidage

 

Pour moi, Waze n'est pas un bon avertisseurs de RADAR, car trop d'utilisateurs, pas de contrôles (des modos de l'appli) et tout le monde fait un petit peu ce qu'il veut dessus comme signaler des RADARs qui n'existent pas (pour de multiples raisons déjà évoquées)... en revanche, plus il y a d'utilisateurs plus il y a d'informations et comme la grosse majorité des utilisateurs sont consciencieux les infos inhérentes au traffic sont valables. Le contre coup c'est que l'appli ce met à jour trop rapidement, et les utilisateurs vont tous sur l'itinéraire bis qui du coup se trouve immédiatement saturé et un nouvel itinéraire se met en place, ainsi de suite jusqu'a revenir parfois sur l'itinéraire initial.

 

Coyote a beaucoup moins d'utilisateurs (puisque payant) et ce qui intéresse ces derniers ce sont les infos sur les RADARs, ce qui forcement n'en fait pas une bonne appli de guidage mais une bonne appli anti-RADAR

 

Perso pour le guidage, j'utilise "plan" (l'appli d'Apple et des iPhone), je la trouve très efficace... elle ne se base pas sur les signalements des utilisateurs (il n'y a pas de possibilité de le faire), mais sur les mouvements des iPhones (même si l'appli n'est pas en service) pour déterminer la fluidité du traffic. Les changement d'itinéraires y sont moins fréquents et surtout uniquement lorsqu'ils sont vraiment nécessaires. 

 

Je suis d'accord avec toi ! Quand j'utilisais les deux, j'utilisais Waze uniquement pour la navigation, et Coyote en widget par dessus uniquement pour les radars. Comme sur mon avatar, en fait 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart
il y a 28 minutes, Johann a dit :

 

Je suis d'accord avec toi ! Quand j'utilisais les deux, j'utilisais Waze uniquement pour la navigation, et Coyote en widget par dessus uniquement pour les radars. Comme sur mon avatar, en fait 

Le meilleur des 2 mondes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Bon ben au moins j ai créé un peu d animation sur le forum qui avait l air de "roupiller " un peu.😂

Donc en CH ils brouillent Coyote???..il m a été dit que waze était interdit aussi...mais comment font ils pour constater son usage sur ton téléphone ??tu peux fermer l appli aussi sec...

Pour en revenir au floutage des appli dans notre beau pays effectivement que dans certains cas terrorisme drogue elle a bon dos la drogue..Mise en œuvre :le très zélé et très rigide Officier des cruchots vous savez ces fringants St Cyrien, en fait la demande au Préfet  ce dernier très motivé de plaire au fringant Officier accepte et  c est l armée qui bidouille de truc machin bidule....sauf que Comme je l ai évoqué supra l armée à d autre préoccupations en ce moment tragique et comme me l à fait savoir une autre source bien placée dans la Grande Maison "y a des élections, on verra après "....Le 3eme tour bien sur....Le canard court toujours donc dormez tranquille braves gens le suppositoire est fourni...

  • Like 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 22 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Bon ben au moins j ai créé un peu d animation sur le forum qui avait l air de "roupiller " un peu.😂

Donc en CH ils brouillent Coyote???..il m a été dit que waze était interdit aussi...mais comment font ils pour constater son usage sur ton téléphone ??tu peux fermer l appli aussi sec...

 

j'ai toujours utilisé Coyote en Suisse, ils ne le brouillent pas, c'est simplement interdit de l'utiliser mais tous les radars, et y en a, sont bel et bien répertoriés. je l'ai toujours enlevé en passant la frontière par précaution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33
Il y a 1 heure, Zaz a dit :

ils ne le brouillent pas

En tout cas c’était étrange d’avoir une voix guide curieusement incompréhensible dès le passage de frontière… ou plutôt dès le changement de réseau mobile…

 

Je referai le test demain!

Modifié par DrSay33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78
Il y a 1 heure, Zaz a dit :

j'ai toujours utilisé Coyote en Suisse, ils ne le brouillent pas, c'est simplement interdit de l'utiliser mais tous les radars, et y en a, sont bel et bien répertoriés. je l'ai toujours enlevé en passant la frontière par précaution.

J’ai frôlé la frontière il y a 2 semaines et pour la première fois l’appli m’a dit « coyote interdit en Suisse », mais je n’avais pas le temps de passer en Suisse pour voir si l’appli se ferme ou se met dans un mode inutilisable….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince
Il y a 6 heures, DrSay33 a dit :

J’ai donc souscrit à un abonnement Coyote hier soir (merci à @ladivademaranello26) et me suis livré à un petit test ce matin sur le trajet entre mon domicile et mon lieu de travail. Petite particularité: je vis en France et travaille en Suisse. 
 

Au moment de passer la frontière, le système Coyote m’a signalé que l’application était interdite en Suisse et m’a recommandé de l’éteindre (ce que je n’ai pas fait, ouh cela mérite une amende😉).
 

Curieusement, après cela, les indications de la voix (beaucoup plus robotisée que celle de Waze selon moi) devenaient absolument incompréhensibles (genre de globiboulga entre anglais et français) par moment.

 

Autre élément, la coïncidence a voulu qu’un accrochage entre deux véhicules génère un ralentissement. Point intéressant, ce ralentissement (et sa cause) ont été annoncés par Waze et absolument pas par Coyote. 


56C5FC7A-40C4-441F-B3B8-71DFA7A745DC.thumb.jpeg.312c9b3c97024fd43c5cb388a922b4d8.jpeg
Waze avec le signalement du ralentissement et le retard induit avant la proposition de changement d’itinéraire.

 

Waze a fait une proposition alternative de trajet sans embouteillage, pas Coyote…

 

A332A39B-D9B5-4C5A-9BCB-7662B48B1D06.thumb.jpeg.4052255f9c7de4d8695553ed9aa73ac3.jpeg
Coyote sans annonce du ralentissement…

 

Certes cela ne répond pas à la question des annonces de contrôles mais tout de même, ce n’est pas celle qu’on croit qui est payante…

 

Par contre, les radars fixes (il y en a plus que de voitures à Genève) étaient systématiquement annoncés par les deux applications, au même moment…

 

Merci pour ce post!

Sur ton écran coyote , apparemment  il n'y a aucun abonné  devant toi donc forcément pas d info , c'est dans ces cas là que d avoir les deux appli, ça  permets d avoir une meilleure couverture  selon les zones. Sans avoir du 100/100 biensur .je suis fait avoir il y a un an  sur route à deux  voies type voie 110 mais limité  à 80 🙄 seule zone de dépassement  sur 50km  et la bien planqué  en treillis dans le fossé ,bingo  3 points  . Mais   c est pour la sécurité  biensur ....🤐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Perso, je pense que le gars en bleu qui est posté sort son portable et joue avec son Waze . Y sont plus là....y sont plus là......et bing, une auto garée  135km/h pour 80 et ne le font pas avec coyote. Le fonctionnaire, y va pas payer pour travailler quand même !!

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 21 minutes, philF355 a dit :

Le fonctionnaire, y va pas payer pour travailler quand même !!


Quand il a enlevé son képi et prend sa voiture, il utilise Waze et Coyote car il sait comment ils peuvent être bêtes et méchants les « caulleigueus » !!🙂 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 6 heures, DrSay33 a dit :

En tout cas c’était étrange d’avoir une voix guide curieusement incompréhensible dès le passage de frontière… ou plutôt dès le changement de réseau mobile…

 

Je referai le test demain!


Pour traverser également quotidiennement une frontière, un des inconvénients de Coyote est qu’il te donne les informations dans lequel borne la puce GSM et pas plus loins.

Plus clairement, tu n’auras pas les informations, notamment de trafic (bouchons, accidents et radars mobile) du Lux tant que tu seras sur le réseau français et inversement.

Un peu embêtant si tu arrives par l’autoroute et qu’après la frontière il y a régulièrement beaucoup de trafic.

Pour ça il faut combiner Coyote et Google Maps pour avoir le trafic au delà du pays où tu te trouves.

 

Par contre, en Suisse Coyote n’est pas brouillé (du moins pas la dernière fois que j’y suis allé).
Il est juste moins performant du fait du moindre nombre d’utilisateurs.

Attention toutefois en cas de contrôle routier (surtout à la frontière), ils peuvent te confisquer ton boîtier s’il est visible dans la mesure où le système est interdit (un peu comme un anti-radar en France). Le mieux est de le mettre dans la boîte à gant.

 


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Enfin, avec les radars embarqués par des sociétés privées maintenant plus de problème… 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 5 heures, florent95 a dit :

Enfin, avec les radars embarqués par des sociétés privées maintenant plus de problème… 

Sur ça va être  un remake de "massacre à  la tronçonneuse " mais comme le dit justement @Vince être verbalisé à 84kmh c est pour la sécurité bien sûr...

Néanmoins l'échange d informations reste toujours positif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart
Il y a 6 heures, florent95 a dit :

Enfin, avec les radars embarqués par des sociétés privées maintenant plus de problème… 

Oui mais tant qu'on n'est pas arrêté sur le bord de la route, il y a EasyRad et Me Dufour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
Le 03/05/2022 à 06:36, Giallo-54 a dit :

Je ne vais pas rentrer dans le débat de l’image que les propriétaires que nous sommes véhiculons, et je préfère recentrer le post, au risque de m’énerver, sur le sujet initial….

 

Coyote que j’utilise depuis près de 15 ans n’a pas annoncé de mise à jour pour le moment (comme ça se fait quand il y a un grand changement dans le fonctionnement).

 

Pour l’instant je n’ai jamais encore eu le cas du contrôle non signalé, sauf de celui semi-dissimulé dans le rayon d’un autre signalement.

Mais bon, Coyote fonctionnant principalement sur un abonnement payant, et avec un système de notation lié à la participation et la véracité des informations, on arrive de suite à distinguer avec l’expérience un signalement d’un « joueur », de celui d’un utilisateur assidu….

 

Me concernant, c’est la meilleure solution légale, même si elle n’est pas non plus infaillible.

 

C'est marrant à lire ton préambule, je pensais la même chose que toi... Un atome crochu scudérien certainement 😀

Je plussois également sur Coyote qui sauve régulièrement une majorité de ses utilisateurs dont je suis depuis l'origine.

A noter qu'il fonctionne très bien en Espagne et au Portugal où tous les radars fixes sont signalés précisément (600 m avant), et certains bien planqués sous les ponts...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rusty348
Il y a 1 heure, Ffredd a dit :

 

C'est marrant à lire ton préambule, je pensais la même chose que toi... Un atome crochu scudérien certainement 😀

Je plussois également sur Coyote qui sauve régulièrement une majorité de ses utilisateurs dont je suis depuis l'origine.

A noter qu'il fonctionne très bien en Espagne et au Portugal où tous les radars fixes sont signalés précisément (600 m avant), et certains bien planqués sous les ponts...

Je confirme utilisation péninsule ibérique top

@Ffredd  vigent Fredo ?


;) Rosso sans Modération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
Il y a 8 heures, Spboudart a dit :

Oui mais tant qu'on n'est pas arrêté sur le bord de la route, il y a EasyRad et Me Dufour

Ha, je ne savais pas, tu peux développer s’il te plaît?
 

quand à moi, c’est Coyote depuis je ne sais pas, plus de 15 ans et j’en suis enchanté. J’ai le mini et aussi l’appli. 👍


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart
il y a 56 minutes, Nanthiat a dit :

Ha, je ne savais pas, tu peux développer s’il te plaît?
 

quand à moi, c’est Coyote depuis je ne sais pas, plus de 15 ans et j’en suis enchanté. J’ai le mini et aussi l’appli. 👍

Le site easy-read.org développé par Me Dufour.

1- il faut consigner l'amende 

2- aller sur le site et remplir le formulaire de contestation

3- régler 54€ sur le site

4- attendre de passer en jugement

5- la relax: impossible de prouver l'identité du conducteur (surtout flash par AR, mais par l'avant c'est pas mieux: montant de pare-brise en travers du visage, lunette de soleil, etc...)

 

Les points sont conservés mais il peut il y avoir des frais de justice à charge du titulaire de la carte grise (Une fois j'ai payé 46€, une autre 115€, ....). 

Pour une amende à 90€: c'est 135+54+frais donc entre 200 et 300€.

Du coup, au bout de 3 ans sans perte de points, j'ai récupéré mes 12 points.

J'ai reperdu 1 point depuis, j'ai préféré payé l'amende car tant que je ne descend pas en dessous de 7, c'est pas la peine de dépenser plus d'argent.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 3 minutes, Spboudart a dit :

Le site easy-read.org développé par Me Dufour.

1- il faut consigner l'amende 

2- aller sur le site et remplir le formulaire de contestation

3- régler 54€ sur le site

4- attendre de passer en jugement

5- la relax: impossible de prouver l'identité du conducteur (surtout flash par AR, mais par l'avant c'est pas mieux: montant de pare-brise en travers du visage, lunette de soleil, etc...)

 

Les points sont conservés mais il peut il y avoir des frais de justice à charge du titulaire de la carte grise (Une fois j'ai payé 46€, une autre 115€, ....). 

Pour une amende à 90€: c'est 135+54+frais donc entre 200 et 300€.

Du coup, au bout de 3 ans sans perte de points, j'ai récupéré mes 12 points.

J'ai reperdu 1 point depuis, j'ai préféré payé l'amende car tant que je ne descend pas en dessous de 7, c'est pas la peine de dépenser plus d'argent.

Merciii, bon a savoir 😉

Tu as Coyote pour ton Tanker?? 🤣😂


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart
il y a 3 minutes, Nanthiat a dit :

Tu as Coyote pour ton Tanker?? 🤣😂

12,5 noeuds max....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano
6 minutes ago, Nanthiat said:

Tu as Coyote pour ton Tanker?? 🤣😂

 

Et tu dois t'y connaître en tanker, avec ta collection de moteurs de chalutier US ... 😜😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0