0
ladivademaranello26

Waze au pays des cruchots

Messages recommandés

ladivademaranello26

Oye brave gens...nos valeureux pandores(déguisés en agents du Trésor)ont trouvé un moyen simple de nous berner sur l appli visée en titre (le floutage deladite application ne pouvant être opérer que par les militaires qui vous l imaginez sans peine ont d autres chats à fouetter en ce moment) dès qu ils se camouflent aux bords des routes ou autoroute ils prennent leurs portables eh oui ils sont comme tt le monde, et des qu'ils sont repérés soit ils se déplacent soit ils cliquent sur "plus là " et hop le tour est joué...ils ne sont jamais à court d imagination...je ne sais pas comment fonctionne Coyote y a t il d autres appli??  Merci de vos retours..

Ferait mieux d aller aider les collègues crs et les pompiers qui en prennent plein le nez dans les manifestations mais c est plus dur...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart

Waze est mort pour moi il ya presque 10 ans.

J'avais déjà remarqué que certains riverains s'en servaient pour faire ralentir devant chez eux.

Les "sans dents" avec Dacia et autres s'en servaient également pour faire ralentir sur les autoroutes.

Sans parler du guidage qu'est totalement pourri et fait changer d'itinéraire 36x à la minutes.

 

Coyote est bien meilleur, car payant donc les guignols qui veulent faire chier et qui sont en général également radin, ne dépensent pas cette argent.

Seul ceux qui en ont réellement besoin sortent le blé.

  • Like 3
  • Perplexe 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Je sais qu il existe une application dont j ai perdu le nom..mais je vais retrouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince

Moi j utilise les 2 et je valide les propos de spboudart ,coyote reste le plus fiables , j ai essayé  également  d autres appli mais sans aucun intérêt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Idem pour moi 

Mais maintenant, il faut faire attention au blocage de zone par nos amis bleus pour des raisons de drogue , enfin paraît il !!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
Il y a 2 heures, Vince a dit :

Moi j utilise les 2 et je valide les propos de spboudart ,coyote reste le plus fiables , j ai essayé  également  d autres appli mais sans aucun intérêt 

Moi aussi, et meme une troisième de temps en temps en surcouche de waze qui s appel CamSamPLUS

j avais la Waze craquer a l epoque, en general, avec les 2 ça va encore..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
il y a 15 minutes, philF355 a dit :

Idem pour moi 

Mais maintenant, il faut faire attention au blocage de zone par nos amis bleus pour des raisons de drogue , enfin paraît il !!

 

C'est pas passer ce truc la..;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Moi j'utilise plus Waze depuis que j'ai la Tesla, car la navigation est tout aussi bonne. Par contre, toujours le Coyote depuis que j'ai repassé mon permis en 2011 🙂

Et je crois bien que leur truc de blocage des services de Waze et autres est pour l'instant pas applicable pour des raisons techniques (coté France, pas coté des éditeurs de solutions)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33

Peut-être vais-je m’attirer les foudres de certains mais je suis incapable de taire mon indignation à lire des propos que je considère aussi nauséabonds que jugeants pour les « pauvres qui roulent en Dacia et vivent près des autoroutes ».

 

C’est déjà inexcusable en soi. Le lire sur un forum dédié à la passion automobile et en particulier pour une marque prestigieuse est selon moi inacceptable.

 

Comme quoi posséder une Ferrari ne protège pas de la vulgarité et du manque de la plus élémentaire des éducations…

  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33

Quant aux forces de l’ordre, je pense qu’on leur doit le moindre respect et ne pas les insulter.

 

Je dois admettre avoir été en colère de perdre 1 point voire 3 pour « des broutilles » et me dire que c’était injuste… Mais je n’avais qu’à m’en prendre à moi-même. Et je pense que rares sont les victimes d’injustices de la part de la police ou de la gendarmerie sur la route. Les usagers sont pratiquement toujours en faute. Même si cela ne plait pas…

 

Là encore, je pense que ce genre de propos n’ont pas lieu d’exister. Encore moins sur ce forum.

 

 

Modifié par DrSay33
  • Perplexe 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

😳 euh…c’est bien beau cette vision idéaliste, mais il y a peut-être quelques éléments d’analyse qui t’échappent…!

 

Radars fixes positionnés dans les endroits les plus piégeux, et non dans les endroits les plus dangereux …

 

Forces de l’ordre cachées derrière les buissons quand la vitesse autorisée passe de 110 à 50 km/h en entrée d’agglomération en quelques dizaines de mètres… ( pièges à cons).

 

Et bien d’autres situations pas vraiment très claires au niveau réel de sécurité routière, mais très clair au niveau politique du chiffre!

Attention tout de même, à ne pas être trop naïf non plus, ça mène aussi à d’autres excès, qui ne sont pas bons pour la paix sociales!

😉

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33
il y a 13 minutes, Todeschini a dit :

 

😳 euh…c’est bien beau cette vision idéaliste

 

+1 je suis d’accord. Et je défends ici beaucoup moins les « flics » qu’un minimum de savoir vivre. Et je suis pas vraiment naïf! 😉 

Modifié par DrSay33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Cool😁.

Je suis également d’accord au sujet du savoir vivre et respect de son prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

J ai d ailleurs déjà remarquer, dans les départements du Centre France , a une nouvelle habitude que nos amis bleus ont.

Ils reposent l'un des leurs seul, sans voiture, en treillis militaire,  dans un bois, où il se planque avec ses jumelles.

Les autres, le comité d accueil, va se mettre jusqu a 8 a 10km de l autre. Ce qui fait que quand tu signales le comité bien visible, le preneur a la jumelle ne se trouve pas signalé car absolument non visible des conducteurs. C est vrai que l infraction doit être contestable avec maître Dufour a 3000€ , parceque le preneur et le comité ne se voient pas et qu ils n'osent sur une marque et une couleur d auto, sans travailler avec une immat, mais pour 90% des conducteurs pris, c est facture et points. Donc coyote oui, mais pas les 2 yeux fermés pour faire n importe quoi sur la route.

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Quand a @Spboudart, il faut avoir du respect au volant et derrière son clavier pour tous les autres .

C est aussi pour cela que nous, conducteur d autos de luxe, ou autos avec une forte consommation  a 2€ le litre pour se promener donc 40€  d essence pour faire 100 km ,  nous devons être irréprochable aux risques de se faire maltraiter  et repartir avec des rayures sur les ailes et les portières, surtout en celle période qui est difficile pour beaucoup.

Nous vehiculons cette image avec nos autos de nantis, de pleins aux as, même si beaucoup ici, ne le sont pas.

Aujourd'hui hui, ça devient de plus en plus difficile de rouler dans des autos comme les notres, même si notre passion est toujours là. La société et son regard ont changés, il nous faut nous adapter et , avoir un comportement clean, même si on a le droit de bouillir intérieurement souvent.

Modifié par philF355
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Je ne vais pas rentrer dans le débat de l’image que les propriétaires que nous sommes véhiculons, et je préfère recentrer le post, au risque de m’énerver, sur le sujet initial….

 

Coyote que j’utilise depuis près de 15 ans n’a pas annoncé de mise à jour pour le moment (comme ça se fait quand il y a un grand changement dans le fonctionnement).

 

Pour l’instant je n’ai jamais encore eu le cas du contrôle non signalé, sauf de celui semi-dissimulé dans le rayon d’un autre signalement.

Mais bon, Coyote fonctionnant principalement sur un abonnement payant, et avec un système de notation lié à la participation et la véracité des informations, on arrive de suite à distinguer avec l’expérience un signalement d’un « joueur », de celui d’un utilisateur assidu….

 

Me concernant, c’est la meilleure solution légale, même si elle n’est pas non plus infaillible.

  • Like 1

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Eh ben....mon propos n est nullement d insulter ces "Forces de l ordre" puisque j en était ( j ai toujours été très circonspect sur cette répression routière qui ne fait que croître et embellir)dont acte....je voulais juste informer..mais force est de constater à la lecture de certains que nos pandores font preuve d un zéle excessif voire crétin juste pour piéger parfois en se camouflant dans un pur style "force spéciale " sans leur arriver à la cheville....Est ce bien utile de déployer autant d énergie pour faire sauter des points et faire un boulot d agent du Trésor je n en suis pas totalement convaincu..

Je persiste à  dire que ce genre d info peut être utile dans un forum dédié à la voiture Ferrari ou autres...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33

Oui. Et d’ailleurs merci pour l’initiative sur le fond. C’est à la lecture de ce post que j’ai souscris hier soir un abonnement d’essai coyote. 😊

 

74632883-FA38-43FB-BA08-550D159FC8DC.thumb.jpeg.50ac577bd175c8a8d77a45a0b10fd482.jpeg
 

Et si « cruchot » est uniquement affectueux et sans connotation péjorative ou insultante alors navré pour ma saillie…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Merci pour ta réponse....

Et pour amener de l eau à ton moulin je préférais largement les très savoureuses  élucubrations de l inimitable De Funes dans la peau de notre cruchot national..

Une question néanmoins me taraude: est ce  que nos  zélés gendarmes peuvent s introduire sur Coyote comme sur waze???

Merci aux utilisateurs de coyotte d éclairer notre lanterne  il en va je crois de notre intérêt collectif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart
Il y a 7 heures, DrSay33 a dit :

Peut-être vais-je m’attirer les foudres de certains mais je suis incapable de taire mon indignation à lire des propos que je considère aussi nauséabonds que jugeants pour les « pauvres qui roulent en Dacia et vivent près des autoroutes ».

 

C’est déjà inexcusable en soi. Le lire sur un forum dédié à la passion automobile et en particulier pour une marque prestigieuse est selon moi inacceptable.

 

Comme quoi posséder une Ferrari ne protège pas de la vulgarité et du manque de la plus élémentaire des éducations…

Tu me cites, sans me citer et du coup transforme un peu mes propos en faisant un amalgame.

2 points que je souhaiterais éclaircir:

1- Je n'ai jamais parler de pauvres qui vivent prés des autoroutes. J'ai écris : "J'avais déjà remarqué que certains riverains s'en servaient pour faire ralentir devant chez eux."  Ce qui voulait dire plus clairement que des radars sont signalés systématiquement sur des routes au même endroit sans qu'il n'y en ai jamais eu (en revanche, il y a des habitations proches).... et cela n'a rien a voir avec le fait d'avoir ou pas des moyens financier.

2- Je n'ai pas utilisé le mot "pauvres", car il ne veut rien dire, on peu être pauvre en amour, en amitié, en protéines, etc... Je n'aime pas ce mot. J'ai utilisé le terme "Sans dents" et je l'ai utilisé avec des guillemets afin de citer IRONIQUEMENT les propos d'un ex Président de la république de GAUCHE (théoriquement élus par ceux de notre pays qui ont moins d'argent). Je reconnais que c'étais maladroit et m'excuse que cela puisse avoir choqué certains. J'aurais dut écrire ce que je pensais réellement "le chieur de la voie de gauche, qui ne veut jamais laissé passer personne" (je pense que certains ont compris cela) mais j'ai voulu forcer le trait et c'était pas malin.

 

Enfin, je ne rentrerais pas dans la polémique avec ta dernière phrase.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart
Il y a 5 heures, philF355 a dit :

Quand a @Spboudart, il faut avoir du respect au volant et derrière son clavier pour tous les autres .

C est aussi pour cela que nous, conducteur d autos de luxe, ou autos avec une forte consommation  a 2€ le litre pour se promener donc 40€  d essence pour faire 100 km ,  nous devons être irréprochable aux risques de se faire maltraiter  et repartir avec des rayures sur les ailes et les portières, surtout en celle période qui est difficile pour beaucoup.

Nous vehiculons cette image avec nos autos de nantis, de pleins aux as, même si beaucoup ici, ne le sont pas.

Aujourd'hui hui, ça devient de plus en plus difficile de rouler dans des autos comme les notres, même si notre passion est toujours là. La société et son regard ont changés, il nous faut nous adapter et , avoir un comportement clean, même si on a le droit de bouillir intérieurement souvent.

Entièrement d'accord, et je viens de m'excuser pour mes propos maladroits qui ne traduisaient pas directement ma pensée.

Modifié par Spboudart
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33
il y a 31 minutes, Spboudart a dit :

Enfin, je ne rentrerais pas dans la polémique avec ta dernière phrase.

Ok merci. Et désolé de mon côté de n’avoir pas décodé les guillemets. Fin du HS.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 1 heure, ladivademaranello26 a dit :

Merci pour ta réponse....

Et pour amener de l eau à ton moulin je préférais largement les très savoureuses  élucubrations de l inimitable De Funes dans la peau de notre cruchot national..

Une question néanmoins me taraude: est ce  que nos  zélés gendarmes peuvent s introduire sur Coyote comme sur waze???

Merci aux utilisateurs de coyotte d éclairer notre lanterne  il en va je crois de notre intérêt collectif...

 

Si la question est "est-ce que Coyote sera concerné comme Waze par le blocage des signaments (dans le sens appli -> utilisateur) ?" la réponse est oui évidemment. Mais ça sera (officiellement) que dans certains cas précis et pour des durées limitées. 

Mais je le disais hier, coté techno, ces cons là ne sont pas encore prêts :
https://actu.fr/economie/waze-coyote-signaler-les-controles-routiers-c-est-bientot-interdit-dans-certains-cas_45949445.html

 

Et comme évoqué plus haut, si le comité d'interception est bien plus loin que le mec aux jumelles, le 1er truc que m'a appris Me de Caumont il y a 30 ans, c'est de s'arrêter bien avant le comité d'interception en faisant en sorte que l'immatriculation ne soit pas visible, et de faire noter sur le procès verbal l'impossibilité pour l'agent qui dresse le PV d'identifier avec certitude l'automobile ayant commis l'infraction. Et évidemment ne rien signer. J'évoque régulièrement l'article 429 dans mes courriers de contestation à ce sujet. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33

J’ai donc souscrit à un abonnement Coyote hier soir (merci à @ladivademaranello26) et me suis livré à un petit test ce matin sur le trajet entre mon domicile et mon lieu de travail. Petite particularité: je vis en France et travaille en Suisse. 
 

Au moment de passer la frontière, le système Coyote m’a signalé que l’application était interdite en Suisse et m’a recommandé de l’éteindre (ce que je n’ai pas fait, ouh cela mérite une amende😉).
 

Curieusement, après cela, les indications de la voix (beaucoup plus robotisée que celle de Waze selon moi) devenaient absolument incompréhensibles (genre de globiboulga entre anglais et français) par moment.

 

Autre élément, la coïncidence a voulu qu’un accrochage entre deux véhicules génère un ralentissement. Point intéressant, ce ralentissement (et sa cause) ont été annoncés par Waze et absolument pas par Coyote. 


56C5FC7A-40C4-441F-B3B8-71DFA7A745DC.thumb.jpeg.312c9b3c97024fd43c5cb388a922b4d8.jpeg
Waze avec le signalement du ralentissement et le retard induit avant la proposition de changement d’itinéraire.

 

Waze a fait une proposition alternative de trajet sans embouteillage, pas Coyote…

 

A332A39B-D9B5-4C5A-9BCB-7662B48B1D06.thumb.jpeg.4052255f9c7de4d8695553ed9aa73ac3.jpeg
Coyote sans annonce du ralentissement…

 

Certes cela ne répond pas à la question des annonces de contrôles mais tout de même, ce n’est pas celle qu’on croit qui est payante…

 

Par contre, les radars fixes (il y en a plus que de voitures à Genève) étaient systématiquement annoncés par les deux applications, au même moment…

 

Merci pour ce post!

Modifié par DrSay33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano
18 minutes ago, DrSay33 said:

J’ai donc souscrit à un abonnement Coyote hier soir (merci à @ladivademaranello26) et me suis livré à un petit test ce matin sur le trajet entre mon domicile et mon lieu de travail.

 

Mais... tu roules en Dacia? 😅

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0