0
fufu13

Choix difficile

Messages recommandés

fufu13

hello les amis,

le moment de l'achat de ma F430 approche. J'ai 2 modèles en vu mais je ne sais pas sur lequel partir.

Vaut il mieux un modele de 2006, avec embrayage neuf, ou un modele 2007 avec un embrayage à 40 % en sachant que les 2 ont un suivi ferrari, quasi même tarif et options.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Salut,

Aucune évolution technique entre 2006 et 2007, j'aurais plus de réticences à prendre une 2005 puisque ce sont les toutes premières.
Donc quitte à choisir (et sous couvert que l'entretien des deux soit équivalent) je prendrais la 2006 avec l'embrayage neuf.

Bonne journée, 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Il serait également intéressant de connaitre le kilométrage des 2 autos, notamment pour savoir si l'embrayage a été maltraité, ou pas, sur celle qui a eu son embrayage changé.


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fufu13
2 hours ago, cheki said:

Salut,

Aucune évolution technique entre 2006 et 2007, j'aurais plus de réticences à prendre une 2005 puisque ce sont les toutes premières.
Donc quitte à choisir (et sous couvert que l'entretien des deux soit équivalent) je prendrais la 2006 avec l'embrayage neuf.

Bonne journée, 

Sur le modèle 2007, n'y a t il pas l'apparition de la boite de vitesse et le logiciel de la Scuderia ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 1 minute, fufu13 a dit :

Sur le modèle 2007, n'y a t il pas l'apparition de la boite de vitesse et le logiciel de la Scuderia ?

Non c'est le MY 2008 qui inclue la pompe F1 et les durites de la Scuderia mais aussi le dernier soft de boîte. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33
il y a 35 minutes, fufu13 a dit :

La 2006 a 52000 Kms et la 2007 à 55000 Kms

Embrayage neuf après 50mkm… 🤨

 

Ben moi je préfère presque la 2007 avec une usure embrayage cohérente avec le kilométrage (si elle est moins chère surtout). Mais peux-tu nous en dire un peu plus sur ces deux autos, le choix ne ne bornant pas à ce paramètre…!

 

Bonne chance pour ta recherche, voisin!

Modifié par DrSay33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 42 minutes, fufu13 a dit :

Sur le modèle 2007, n'y a t il pas l'apparition de la boite de vitesse et le logiciel de la Scuderia ?

Tout dépend du n° d'assemblage 😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
Il y a 1 heure, DrSay33 a dit :

Embrayage neuf après 50mkm… 🤨

 

Ben moi je préfère presque la 2007 avec une usure embrayage cohérente avec le kilométrage (si elle est moins chère surtout). Mais peux-tu nous en dire un peu plus sur ces deux autos, le choix ne ne bornant pas à ce paramètre…!

Je partage assez cet avis.

Même s'il risque d'être à ta charge un jour, je préfèrerais prendre l'auto dont l'embrayage a été le moins matraqué. C'est quand même révélateur du respect de la mécanique.


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 28 minutes, Vincent993 a dit :

Je partage assez cet avis.

Même s'il risque d'être à ta charge un jour, je préfèrerais prendre l'auto dont l'embrayage a été le moins matraqué. C'est quand même révélateur du respect de la mécanique.

Ou pas ... J'ai changé l'embrayage de ma Stradale qui n'a pas encore 50 000 kilomètres parce que le support (en plastique) du capteur d'usure était fendu. Le capteur était mal positionné et fournissait une information erronée sur l'usure de l'embrayage. Avec toutes les heures de main d'oeuvre passées à tout démonter, autant changer l'embrayage qui avait une usure réelle classique (1% pour 1 000 kilomètres en gros). Le choix de la tranquillité pour les années à venir.

 

Il faut se renseigner sur les raisons du changement de l'embrayage.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33
il y a 9 minutes, Franck a dit :

Il faut se renseigner sur les raisons du changement de l'embrayage.

Fully agree. Mais si c’est flou, il y a un loup…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a 33 minutes, Franck a dit :

Ou pas ... J'ai changé l'embrayage de ma Stradale qui n'a pas encore 50 000 kilomètres parce que le support (en plastique) du capteur d'usure était fendu. Le capteur était mal positionné et fournissait une information erronée sur l'usure de l'embrayage. Avec toutes les heures de main d'oeuvre passées à tout démonter, autant changer l'embrayage qui avait une usure réelle classique (1% pour 1 000 kilomètres en gros). Le choix de la tranquillité pour les années à venir.

 

Il faut se renseigner sur les raisons du changement de l'embrayage.

Oui dans ton cas, ça s'explique. Ouf tu n'es pas un sagouin ! 😄😉 

Cela dit, en dehors de ce type de cas exceptionnel, c'est quand même un indicateur à mon sens.


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rusty348

Je pense également, car la mienne 2ème semestre 2007 aurait d'après le mécano pompe derniers modèles 🤔

Sujet  embrayage vu ce jour 70% à 58000 

32% achat 22000

Et suis d'accord sûr usure pas obligation d'avoir été malmenée ouverture boite pour diverses raisons et changement en prévention ce que j'aurais pu faire faire à 36000 suite intervention boîte mais ayant de la marge pas été changé la preuve aujourd'hui 5 ans après à 70% j'ai encore 20000km au bas mot 

Je pense que  usure c'est plutôt dû à mauvaise utilisation parking etc que auto maltraitée 

Pour moi 40% c'est embrayage bon pour mini 40000 à venir 😊

  • Perplexe 1

;) Rosso sans Modération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rusty348
Il y a 3 heures, bernard a dit :

Tout dépend du n° d'assemblage 😉

 


;) Rosso sans Modération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 37 minutes, rusty348 a dit :

Je pense également, car la mienne 2ème semestre 2007

@rusty348 C'est quel n° d'assemblage ?

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rusty348

Pas possible de répondre avant lundi 🤔

Suis loin auto,mais j'ai penserai 

 

  • Merci 1

;) Rosso sans Modération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

On ne va pas revenir sur l’usure de l’embrayage, mais je vous rappelle vite fait que j’ai fait acheter en 2014 une f430 de 2007 à @Jb83 à monaco avec ses beaux parking sous terrain et un proprio de 74 ans qui roulait en boite auto uniquement, 11000 kms jamais dépassé 6000 trs/min, à la première accélération sur l’autoroute en revenant elle puait le brûlé, tellement elle était raide neuve, pourtant 11 000 kms et embrayage usé à 90%. 
Le plus important c’est qu’elle n’ait pas trop de bornes et révisée régulièrement Et plutôt que de me soucier des 40% d’usure de l’embrayage, je demanderai s’ils ont deja changé sur l’auto tous les silentblock de train avt et arr, qui sont automatiquement morts depuis 2006 ou 2007, les rotules, les tirants qui prennent du jeu a 30000 bornes avec une billet de 15000 euros mini si ça n’a pas été fait et si tu ne veux pas rouler avec un saucisson qui est imprécis…. Y’a bien d’autres choses à voir également mais bon …

 

 

 

 

 

.

Modifié par Oliv
  • Like 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juanitoy

Avec un embrayage neuf, c’est déjà 5000 de frais en moins car sur la 430 comme sur toutes les FERRARI et même toutes les supercars il faut prévoir des frais. Ce sont des voitures très exigeantes en matière d’entretien et comme dit @Oliv sur la 430 les trains roulants, les collecteurs, la pompe F1 sont des organes qui font partie de l’entretien car il faut les faire à un moment ou un autre. Donc pour orienter ton choix, renseignes toi sur ce qui a déjà été fait sur ces deux autos ça te donnera une idée de ce qu’il te restera à faire mais aussi pourra aussi te permettre de négocier ton prix d’achat.

A par ça tu va te régaler avec cette auto.

 

Bonne recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 14 minutes, fufu13 a dit :

N° d' assemblage = N° de chassis ?

@fufu13  Non  n° de châssis , c'est le VIN

 

Screenshot_20220504_090103.thumb.png.de300a378af3926a63d7b298d16073a6.png

 

lire à ce sujet sur Ferrarista , le fichier" F430assembly changes "

 

 

Modifié par bernard
  • Like 1

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rusty348
Il y a 11 heures, bernard a dit :

@rusty348 C'est quel n° d'assemblage ?

@bernard   ZFFEZ59B000155289


;) Rosso sans Modération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rusty348

Ha  me semblait bien alors  jlai pas lundi 


;) Rosso sans Modération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 38 minutes, rusty348 a dit :

@bernard   ZFFEZ59B000155289

Malheureusement je n'ai pas le n° d'assemblage  .

@rusty348

F430 Spider F1 07 Black/Nero Racing seats LHD EU  Red calipers Shields Giallo dials Challenge Rims rear Challenge grill

Modifié par bernard
  • Like 1

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fufu13
On 5/4/2022 at 9:04 AM, bernard said:

@fufu13  Non  n° de châssis , c'est le VIN

 

Screenshot_20220504_090103.thumb.png.de300a378af3926a63d7b298d16073a6.png

 

lire à ce sujet sur Ferrarista , le fichier" F430assembly changes "

 

 

Désolé mais je ne comprends rien au tableau, surtout les 3 premières colonnes de gauche.

Si jamais voici le numero de série, si quelqu'un peut m'aider sur mon modèle 2007 : ZFFEZ59B000154779

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0