0
collectibles

Hey! Salut à tous!

Messages recommandés

collectibles

Bonjour!

Je suis un fou de voiture depuis toujours. J'ai commencé avec un Boxster 2,7l (que j'ai toujours d'ailleurs) et je suis passé par pas mal de 911. Maintenant, j'en ai marre des Porsche et je bosse trop pour avoir le temps de rouler tous les jours avec une voiture de sport (sniff).

Je suis sur le marché pour une 360. J'en ai repéré deux dont une qui a été vendue par ce site ( une argent nurb). Les deux sont tellement différentes : une 2003 F1 Argent et une 2000 Manuelle Rouge (chez eleven cars).  Je vois que les cotes ont pris des couleurs et me dit que c'est le moment d'investir dans une 360 avant que ca soit plus touchable (pour moi). Je voulais une 430 mais, la 360 était en poster chez moi quand j'étais gosse.

Je suis là pour participer, chercher des conseils, et surtout SORTIR.

Ciao et au plaisir de vous lire, et de croiser sur la route!

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lacouelle

Welcome, 
je viens aussi de la Porsche (964 targa pour la dernière) et je viens de prendre une 360, c'est autre chose/ différent, quel pied...enfin, pour le moment elle est dans les mains de chez Dino pour distrib et révision...

tu veux sortir, mais tu es dans quel coin ?

Modifié par Lacouelle

"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Bienvenue ici, une 360 c’est top j’ai eu. Porshiste, je peux t’assurer que c’est un autre monde, bonnes recherches 😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Bienvenue chez les rouges ou argento.. 😁 bref ici quoi, bon choix la 360, pour avoir eu beaucoup de 911 puis une 355, une 360 et maintenant une 308, oui Ferrari c est un autre monde, et oui PROFITE et surtout choisi pour toi, pas les autres 😉

Concernant Eleven je les connais c'est à eux que j avais vendu ma 355, sérieux et bonne réputation, toujours des autos top.

Hesite pas a en parler ici de ta futur belle, tu est au bon endroit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hub56

Bienvenue ici! Tres bon choix la modena,  beaucoup de plaisir en perspective 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thunder49

Bienvenue à toi et bonne recherche pour ta 360 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

la Modena ,  boite meca , Le meilleur choix  , j'ai achetee ma 599 à  Eleven , Gonzague ou son associe sont tres sympa et passionnes , ils ont generalement de tres belles voitures ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
collectibles

MERCI pour votre accueil.
Il est mieux vu de creer un post sur les 360 que je vois ou de les mettre dans la section "prix sur le marché"?

 

Concernant les sorties...je bouge beaucoup et suis pret à aller loin...tant que c'est sympa, que les routes sont belles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

 

Bonne recherche

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Bonjour et bienvenue au pays des merveilles.bonne et prudente recherche 

Cordialement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéré13

Bienvenue sur le forum et bonne recherche pour ta future 360.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 7 heures, collectibles a dit :

MERCI pour votre accueil.
Il est mieux vu de creer un post sur les 360 que je vois ou de les mettre dans la section "prix sur le marché"?

 

Concernant les sorties...je bouge beaucoup et suis pret à aller loin...tant que c'est sympa, que les routes sont belles...

 

Bienvenue @collectibles sur Ferrarista et merci pour ta présentation !

Bravo pour ton projet de Ferrari 360 Modena, c'est un bon choix pour une première Ferrari.

 

Il n'y a pas de règle pour avoir des retours sur les 360 que tu vois.

Tu peux au choix les mettre :

- dans ce sujet, car c'est ton garage, ce qui permet de garder un historique de ta recherche, sympa à voir plus tard quand tu l'auras depuis quelques années,

- dans le sujet sur le marché des Ferrari 360 Modena, peut-être celui avec le plus de visibilité (par habitude),

- dans les petites annonces en indiquant "Recherche Ferrari 360 Modena"

 

Bonne recherche, tu trouveras ici de bons conseils pour te tromper le moins possible.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
collectibles
Il y a 15 heures, Franck a dit :

 

Bienvenue @collectibles sur Ferrarista et merci pour ta présentation !

Bravo pour ton projet de Ferrari 360 Modena, c'est un bon choix pour une première Ferrari.

 

Il n'y a pas de règle pour avoir des retours sur les 360 que tu vois.

Tu peux au choix les mettre :

- dans ce sujet, car c'est ton garage, ce qui permet de garder un historique de ta recherche, sympa à voir plus tard quand tu l'auras depuis quelques années,

- dans le sujet sur le marché des Ferrari 360 Modena, peut-être celui avec le plus de visibilité (par habitude),

- dans les petites annonces en indiquant "Recherche Ferrari 360 Modena"

 

Bonne recherche, tu trouveras ici de bons conseils pour te tromper le moins possible.

Merci beaucoup Franck!
J'en ai en effet quelques unes en vue.

Pour le moment deux se distingues :

Une rouge meca et l'ex de Stachemou (argent nurb).
Cette dernière me parait plutot propre et je pense aller la voir bientot. Par contre, j'ai une interrogation sur la distri qui a été faite il y a 4 ans maintenant (alors qu'elle sort juste de révision).
L'embrayage d'une boite méca peu tenir combien de temps? La rouge a tout de fait dessus sauf l'embrayage qui serait d'origine. J'ai entendu dire qu'elle aurait tapé (ici)...mais le vendeur m'assure du contraire.

Je m'organise pour aller voir les deux.

J'aimerai tant en trouver une avant les 24h du mans et le Mans classic!!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 2 heures, collectibles a dit :

Cette dernière me parait plutot propre et je pense aller la voir bientot. Par contre, j'ai une interrogation sur la distri qui a été faite il y a 4 ans maintenant (alors qu'elle sort juste de révision).
L'embrayage d'une boite méca peu tenir combien de temps? La rouge a tout de fait dessus sauf l'embrayage qui serait d'origine. J'ai entendu dire qu'elle aurait tapé (ici)...mais le vendeur m'assure du contraire.

A moins de rouler beaucoup, ce qui est rarement le cas, la distribution se fait souvent plutôt tous les 5 ans que tous les 3 ans, comme préconisé initialement.

Pour l'embrayage, l'ordre d'idée est de 1% d'usure pour 1000 kilomètres sur une boite F1, si utilisée correctement/proprement.

Une boite mécanique use moins son embrayage car moins de patinage (selon utilisation, cela restant des généralités).


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
collectibles
il y a une heure, Franck a dit :

A moins de rouler beaucoup, ce qui est rarement le cas, la distribution se fait souvent plutôt tous les 5 ans que tous les 3 ans, comme préconisé initialement.

Pour l'embrayage, l'ordre d'idée est de 1% d'usure pour 1000 kilomètres sur une boite F1, si utilisée correctement/proprement.

Une boite mécanique use moins son embrayage car moins de patinage (selon utilisation, cela restant des généralités).

Merci pour cette info. Je vais voir Lundi la bleue TDF à coté de bordeaux. Samedi prochain la grise et je gere mon agenda pour la rouge. @Franck tu irais plutot sur une F1 ou une mécanique?
 

Il y a 1 heure, guillaume84 a dit :

Bienvenue sur le forum et elle recherche a toi

Merci beaucoup :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a une heure, collectibles a dit :

Merci pour cette info. Je vais voir Lundi la bleue TDF à coté de bordeaux. Samedi prochain la grise et je gere mon agenda pour la rouge. @Franck tu irais plutot sur une F1 ou une mécanique?
 

Merci beaucoup :))

Boite mécanique ou F1 ? C'est un peu les goûts et les couleurs ... selon utilisation.

Personnellement je répondrais, boite mécanique :

- La boite mécanique de Ferrari qui fait kling! à chaque changement de rapport fait partie du mythe Ferrari, donc pour une première Ferrari, c'est un bon choix

- Cette boite F1 a maintenant 20 ans et parait lente selon les standards actuels, "parait" car plus rapide qu'un changement manuel, et peut être optimisée avec un TCU de Challenge Stradale

- La boite F1 demande plus d'entretien et coûte plus cher à l'usage (plus complexe) et représente une source de problèmes potentiels supplémentaires

- La boite mécanique pourrait être/est plus recherchée donc côte plus soutenue

 

  • Like 1

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
collectibles

Salut à tous!

je suis allé voir la bleue...gros coup de coeur sur la config. Mais quelques points à éclaircir : elle a eu un enorme entretien en 2015 chez Tony a Maranello, et une revision en 19. Elle a un historique clair mais il faut faire la distri et peut etre l'embrayage (40%). Le tableau de bord se décolle légèrement et le ciel de toit aussi. Il y a donc quelques bricoles à faire. Les scudetti sont collés et donc à enlever.  Par contre à coté, il avait une rouge classique, avec les sièges standard et les scudetti. Celle la est clairement moins sexy pour moi mais avec un historique plus typique (100% ferrari), et un état excellent. Moins sexy mais plus safe?

J'y retourne mercredi prochain. Cela sera l'une des deux.

Si c'est la rouge, je mettrais la grille challenge 🙂  Et je changerai les jantes pour des BBS.
Par contre, les ECU de boites sont d'origine et j'aimerai bien le changer pour celui de la stradale. J'ai vu sur Touteberzingue qu'un membre faisait les modifs?

P1080126 2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lacouelle
Il y a 1 heure, Jean66 a dit :

La bleue sans hesitation !

+1
j'aime aussi beaucoup le combo de couleur. de la bleue


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lacouelle
Il y a 3 heures, collectibles a dit :

Salut à tous!

je suis allé voir la bleue...gros coup de coeur sur la config. Mais quelques points à éclaircir : elle a eu un enorme entretien en 2015 chez Tony a Maranello, et une revision en 19. Elle a un historique clair mais il faut faire la distri et peut etre l'embrayage (40%). Le tableau de bord se décolle légèrement et le ciel de toit aussi. Il y a donc quelques bricoles à faire. Les scudetti sont collés et donc à enlever. 

Si c'est la rouge, je mettrais la grille challenge 🙂  Et je changerai les jantes pour des BBS.
Par contre, les ECU de boites sont d'origine et j'aimerai bien le changer pour celui de la stradale. J'ai vu sur Touteberzingue qu'un membre faisait les modifs?

 

pour les modifs TCU, je crois qu'il faut que tu t'adresses à @eric355 
Pour info, je viens  de faire aussi la distrib + la revision sur la mienne  achetée en mars , cout autour de 3000 euros donc la distrib seule, ce sera moins.
En revanche , je ne sais pas ce que coute un embrayage.
et pour ce qu'il y a à faire, inclus le comme argument pour la négo.


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33
Il y a 3 heures, collectibles a dit :

je suis allé voir la bleue...gros coup de coeur sur la config.

Salut,

il me semble que tu as déjà répondu à la question…

Elle semble effectivement magnifique dans ce combo… Et si on mêle la raison à cela alors on reste chez les allemands!

 

Bienvenue et bonne (fin de) quête, un des nombreux grands moments d’un parcours automobile!

Modifié par DrSay33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0