0
Antocalm

Decata F355 5.2

Messages recommandés

Antocalm

Salut à tous ! 
j’aimerais avoir des retours d’expériences de ceux qui ont decata leurs F355 5.2 ! Avez vous mît des leurres ? Oui, non ? Si non avez vous voyant slow down qui clignote ? Si oui ou avez vous trouvé vos leurres merci d’avance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hub56

Salut!

Slow down clignotant en cas de bas régime prolongé (aucun pb dans les tours). Du coup des Leurres a la place des centrales et tout roule nickel. Leurres trouves en nouvelle Zélande je crois me souvenir pour un faible coût (mais du délai pour les recevoir).

Une fois decata... ca chante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antocalm
il y a 10 minutes, Hub56 a dit :

Salut!

Slow down clignotant en cas de bas régime prolongé (aucun pb dans les tours). Du coup des Leurres a la place des centrales et tout roule nickel. Leurres trouves en nouvelle Zélande je crois me souvenir pour un faible coût (mais du délai pour les recevoir).

Une fois decata... ca chante!

Tu as une 2.7 ou 5.2 ? 
J’ai commandé les leurres en nouvelle Zélande mais j’ai quand même le slow down qui clignote ! Et quand j’ai mesuré les valeurs des résistances des leurres elles sont différentes alors qu’elles ne devraient pas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hub56
Le 05/05/2022 à 23:02, Antocalm a dit :

Oui oui j’ai commandé les leurres ici ! Tu as aussi changer les CATALYTIC TEMPERATURE CONTROL STATION ou tu as juste mit les DUMMY LOAD SLOW DOWN LIGHT BYPASS   ? 
 

 

Simplement les "dummy load slow down" qui rendent les "control station" inutiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller
Le 05/05/2022 à 22:03, Hub56 a dit :

Salut!

Slow down clignotant en cas de bas régime prolongé (aucun pb dans les tours). Du coup des Leurres a la place des centrales et tout roule nickel. Leurres trouves en nouvelle Zélande je crois me souvenir pour un faible coût (mais du délai pour les recevoir).

Une fois decata... ca chante!

 

Hub tu peux expliquer cette histoire de slow down clignotant à bas régime prolongé?

 

Si j’ai bien compris, Si on a le slow down qui clignote à bas régime seulement ;

si on est decata il faut mettre DUMMY LOAD SLOW DOWN LIGHT BYPASS

et si on a les cata il faut mettre CATALYTIC TEMPERATURE CONTROL STATION

pour régler le probleme c'est çà?

 

Modifié par seadweller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller
il y a 10 minutes, Toscano a dit :

Oui, c'est bien ça.

merci,

pour les CATALYTIC TEMPERATURE CONTROL STATION

çà se branche en série avant les ECU? il en faut 2?

vous pouvez montrer vos branchements ou une fiche plus explicative ?

Modifié par seadweller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Oui, il en faut un par côté, et ça se branche sur le connecteur du fil qui remonte au calculateur moteur.

L'autre côté (côté thermocouple, qui va normalement en sortie de catalyseur) n'est branché nulle part, puisque ce "dummy" envoie une charge constante au calculateur qui lui fait penser que la température est toujours la même.

En tout cas c'est comme ça que je le comprends.

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

Encore merci @Toscano

mais excuse moi d'insister (complétement néophyte)

 

Comment expliquez vous ce clignotement sur les montages d'origine qui est sans doute assez fréquent sur nos autos, c'est une erreur d’interprétation des T°?

 

Par ailleurs, une fois ces leurres branchés, n'est ce pas dangereux et ne peuvent ils pas masquer un réel problème de température?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

De ce que j'ai pu en comprendre en passant pas mal de temps à parcourir différentes discussions sur ce sujet sur ferrarichat, les boîtiers-relais d'origine souffrent de la chaleur du compartiment moteur car la cire qui les recouvre est de mauvaise qualité et n'isole pas bien l'électronique interne, qui elle non plus n'est pas de très bonne qualité. Certains ont pu s'en sortir momentanément en refaisant l'isolation mais cela semble être aussi efficace sur le long terme qu'un pansement sur une jambe de bois.

 

Sur ma 550 cela clignotait seulement à basse vitesse (en ville à moins de 50 km/h, donc à bas régime), et la ventilation naturelle du compartiment moteur est évidemment moindre quand on roule lentement. Cela doit être pire sur une F355 avec son moteur central.

 

Ce système de "Slow Down" sert seulement à alerter en cas de surchauffe des catalyseurs. Plus de catalyseurs, plus de problème, sauf que le calculateur moteur veut tout de même qu'on lui fournisse une température, car il est programmé pour que les sondes débranchées soit interprété comme un dysfonctionnement. Les leurres permettent donc de lui fournir un voltage qu'il interprétera comme température constante et cohérente avec ce à quoi il s'attend avec des catalyseurs qui sont à une température "correcte".

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0